[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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mechint

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Envoyé par mechint le Dimanche 24 Juin 2012 à 19:05


 Diamond Valley

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 24 Juin 2012 à 19:29


Déjà qu'on joue plus High Market ... Le problème de Diamond Valley est surtout qu'il ne produit pas de mana à coté, plutôt que le côté budget. Et ça c'est vraiment pas super.

Je trouve la psychopathie contre les hauts de curve devenu absurde.
C'est pourtant ce qui fera la compétitivité du paquet ou pas. Le deck joue certes 37 lands, mais c'est pas non plus Byzance hein. Il arrive souvent d'avoir 2 lands en main et de voir son land 3 pas avant le Tour 3 en pioche topdeck ! A partir du moment où, intrinsèquement aux couleurs, tu ne joues pas (et ne peux pas jouer) énormément d'accélérateurs (y'aurait Tithe et Blood Pet à la rigueur), tu ne peux pas espérer atteindre dans un tempo acceptable ton haut de curve. Donc tu te retrouves à jouer que du CCM <=3, et c'est très souvent suffisant. Il faut également considérer que le deck est très mana intensif. Tu es quasiment toujours fulltap à la fin du tour adverse. En clair tu veux à la fois te développer et aussi jouer des effets en instant pendant le tour adverse ou jouer des antibêtes etc. La pratique montre qu'un CCM = 4 c'est déjà le haut de curve, et que le CCM = 3 est vraiment particulier parce qu'il rentre en concurrence directe avec Teysa pour notre T3. Pour ces raisons de tempo, y'a plein de bonnes cartes dans l'absolue genre Geralf's Messenger qu'on ne joue pas.

Après pour le retour de Nightmare, c'est clair que ça rend tendant de rerentrer Karmic et Reveillark. Ils ont été viré au bannissement de Nightmare, parce que seuls, ils sont moins bons et collent trop à la main pendant un moment sur le début de partie. J'aimerais rejouer les bêtes genre Shriekmaw et Bone Shredder qui sont très synergiques avec Nightmare, Karmic et Reveillark. Restoration Angel est un bon goodstuff que je voudrais rejouer aussi : il fait souvent du 2 pour 1 minimum : il Blink à la phase de combat un 187 qui casse une bete ou un enchant, et bloque très convenablement un assaillant supposé passer tranquillement nos lignes, mais qui se retrouve face à une 3/4.

Perso je ne monterai pas à plus de 7 slots à CCM >=4.


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legalouf

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Envoyé par legalouf le Dimanche 24 Juin 2012 à 21:35



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Le galouf on cck

Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 24 Juin 2012 à 23:48


chaudakh, j'ai vu que dans ta version tu jouais Déchiffre-os nezumi. Tu peux m'expliquer pourquoi, j'ai un peu de mal à saisir. Merci d'avance 

Darkkeeper

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 25 Juin 2012 à 21:35


Le 24/06/2012 à 23:48, Darkkeeper avait écrit ...

chaudakh, j'ai vu que dans ta version tu jouais Déchiffre-os nezumi. Tu peux m'expliquer pourquoi, j'ai un peu de mal à saisir. Merci d'avance

Darkkeeper



Du testing, mon ami, du testing ....
Il le mérite, car il produit un moteur à sacrifice, et dépouille l'adversaire de sa main. Mais je te l'accorde, il ralentit les débuts de partie, car il bouffe des bêtes et du mana. Je sais pas si je le garde ou pas pour le moment.


Pour les slots à CCM >=4 jouables dans la version actuelle. Je pense immédiatement à :
  • Hero of Bladehold
  • Graveborn Muse
  • Skinrender
  • Academy Rector
  • Sun Titan
  • Sorin, Lord of Innistrad
  • Grave Pact
  • Elspeth Tirel
  • Elspeth, Knight-Errant
  • Massacre Wurm
  • Grave Titan
  • Yosei, the Morning Star
  • Restoration Angel
  • Karmic Guide
  • Reveillark
15 cartes mini pour 7 slots ... C'est pas du tout évident de faire un choix... J'ai des préférences pour certaines cartes, mais j'ai pas assez testé pour le moment pour arrêter mon choix. En même temps, a-t-on besoin d'autant de cartes haut de curve ? Parce qu'il suffit souvent de Fallen Ideal sur Teysa ou d'une mini combo pour faire la game, parfois avant d'arriver à 5 ou 6 lands. On veut généralement pas du tout ces cartes là en main de départ aussi.

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Lundi 25 Juin 2012 à 22:33


Pour ma part, je conserverai les plus polyvalents comme Sun Titan (remonte facile 60% du deck), Restauration Angel (multiple trix), ceux qui font du CA comme Graveborn, ceux qui ont un impact direct comme Skinrender, Karmic, Reveillarc...

Moi ça me fait un peu peur les trucs qui coûtent trop cher comme Massacre Wurm ou Yosei pour les raisons sus-cités (même si je joues Baneslayer et Sun Titan entre autre ).

Quid de Darkest Hour? Ou le painter suffit?

Darkkeeper 

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 25 Juin 2012 à 23:00


Je suis pas sur que l'on veuille de Reveillark justement car son impact direct est pas si évident... mais si tu ramenes 2 petites betes, c'est pas sur que ça te donne un énorme avantage ... Quand je le jouais je le trouvais pas si décisif qu'une Heroine par ex Héroine généralement ça exile une bete par tour (au hasard son bloqueur ^^) avec les jetons que ça pond, Teysa à coté, et des bêtes récurrentes qui ont déjà donné du white spirit.
Karmic Guide est intéressant comme choix à mon avis, mais c'est tellement short dans le haut de curve que je sais pas encore.
Et puis si on joue Karmic + Reveillark, alors faut jouer davantage de creatures BW pour profiter de combo débile faisant token infini avec.

Darkest Hour, j'ai jamais aimé car ça fait rien seul, et on dépend trop du général. Et c'est pas tout à fait comme Painter, qui lui ne bloque pas la capa d'exil de Teysa.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 25 Juin 2012 à 23:49


la liste de chaudakh résume assez bien la situation (quoique je rajouterais comme possibilité braids et smokestacks, qui ne sont pas totalement hors-sujet, même si peu adaptées au méta).

Pour moi grave pact est insortable, c'est vraiment la carte qui me fait gagner quasiment chaque fois, vu que 3/4 des decks tuent avec des créas (le quart restant c'est avec des arpenteurs, et les gérer est à mon avis une des grosses faiblesses du deck. Peut-être rajouter un o-ring mais je vois pas le slot à libérer).

Graveborn muse et skinrender c'est quand même des créas noires, zombies, qui font du CA. Ca reste des cartes très solides prises seules et très synergiques avec le reste. Je pense qu'il faut les garder.

Si on joue des arpenteurs, pour moi le meilleur c'est sorin, mieux curvé, mieux adapté à la manabase, plus synergique. Intrinsèquement je le trouve pas plus mauvais qu'elspeth dans ce deck.

Les ccm=6 je pense que le meilleur dans ce deck c'est sun titan largement, le problème c'est que des fois on est emmerdé par le coût de mana trop élevé (ça arrive assez souvent de coincer à 4 ou 5 manas). Si je dois rentrer des ccm si hauts, j'en mets qu'un seul et c'est lui.

Reveillark et karmic guide j'ai envie de les jouer ensemble, avant ils étaient vraiment forts, après le format s'est accéléré donc je les ai personnellement virés pour mieux curver. Le problème que je leur vois, c'est qu'en jouant plus goodstuff, on réduit les cibles notamment de lark, et donc il est possible qu'ils ne soient plus aussi forts qu'avant.


Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mardi 26 Juin 2012 à 15:53


J'ai rajouté Reveillark ce weekend car un pote le jouais plus, et personnellement, il est adopté!

Il m'a fait gagné plusieurs fois en faisant remonté en jeu un blood artist, un moteur à sacrifice, une petite Nattes etc! Il me permet de récupérer le composant qui me fait manque pour pouvoir lancer un combo et win! C'est se qui manque au jeu de temps en temps!

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Envoyé par zwouip le Samedi 30 Juin 2012 à 12:18


En voyant ce deck, je me dis que cloudgoat ranger ça peut être un bon haut de curve dans teysa, puisque non dépendant du grave comme lark ou guide. Avec teysa, ça fait un nekrataal en mieux, et avec nightmare ça devient obscène (la où elspeth ne faisait pas grand chose d'intéressant). Je me suis aussi rendu compte que c'était très rare que j'arrive à pondre 2 fois des token avec elsepth, à moins d'avoir déjà la partie largement en poche.

Sinon, je trouve que j'ai toujours autant de mal à gérer les arpenteurs, malgré vampire hexmage et la défausse. Du coup, avec la présence de l'academy rector, je pense re-tester o-ring (dont je n'étais pourtant pas très satisfait au départ, mais qui reste une bonne solution temporaire).


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 30 Juin 2012 à 18:13


J'ai longtemps jouer le Ranger à l'époque, mais j'avais trouvé que Autocrat Sengir ou Marsh Flitter était clairement meilleure, car plus synergique et nourrissant des moteurs à sacrifices annexes.
Pour 5 c'est vraiment cher je trouve ...

J'envisage de rejouer Tithe de mon coté. Ca permet de monter plus facilement dans le haut de curve, c'est instant, ça fetche 2 lands ... ça me parait super good stuff.

 


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Envoyé par Darkkeeper le Samedi 30 Juin 2012 à 22:29


zwouip : même avec Vindicate ou necrotic sliver tu as du mal avec les arpenteurs?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 01 Juillet 2012 à 00:12


ça fait très longtemps qu'on ne joue plus Necrotic Sliver. Si le papier c'est cool, mais IRL, ça pompe trop de mana, ça te crame souvent ton T3 et ton T4, tu perds tout tempo et toute pression sur l'adversaire. Sa réanimation est très hypothétique.

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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 01 Juillet 2012 à 00:15


Ah ouai, j'avais omis ça. J'ai repris ma liste que très récemment, il y a encore plein de truc à bouger dessus.

Darkkeeper

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 02 Juillet 2012 à 13:18


autocrat sengir je pense que c'est vraiment en dessous du géant. Ok les créas sont noires mais tout cumulé, ça fait une 2/5 pour 4 et c'est tout ; de plus si tu perds l'autocrat tu perds les token... Avec teysa ok ça fait des trucs puissants mais j'essaie plutôt de m'orienter vers un truc moins dépendant de teysa tout en gardant les bonnes interactions (je me suis rendu compte que ma version combo c'était vraiment trop dépendant du général). Parce que skullclamp + bloodghast, même sans teysa, c'est vraiment puissant.


marsh flitter je suis d'accord, il est plutôt correct tout seul, il met un peu moins de pression que le géant ; mais avec teysa il est plus fort. Et puis bon il coûte 1 de moins et a un ccm plus facile à payer c'est vraiment un gros avantage. A voir si j'arrive le rentrer. Mais c'est vrai qu'avec le nightmare, j'essaie de rentrer encore plus de slots créa avec CIP ou effet de mise au grave. Peut-être le flitter à la place de Sorin, que je trouve assez décevant sans teysa finalement.
(parce qu'au final, je trouve que les PW c'est surtout bien contre les jeux contrôle lourds, avec des wrath, pyro, etc ; or ces jeux me posent pas tellement de problème vu que la wrath ne me gêne que très moyennement, voire pas du tout. Par contre, des créas solides, j'aime bien car ça donne une bonne défense vs aggro (blade splicer par exemple c'est très bien pour ça), et puis ça bourre bien les PW qui sont un peu ma némésis.


@darkkeeper : comme l'a dit chaudakh, je ne joue plus le slivo, vraiment trop lent. Et j'ai tendance à jouer des petits créas qui ne gagnent pas facilement les combats et du coup le moindre PW qui se protège c'est la misère.
Pour gérer les PW, j'ai vindicate et hexmage, et c'est tout. Sinon, faut pouvoir attaquer avec ses créas (d'où la volonté d'en mettre certaines un peu plus costauds), ou réussir à les défausser avant (mais la défausse me sert déjà à virer les contres en prio).


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