[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 04 Juillet 2012 à 22:20


Pour réprendre un peu ce qui était dit, voici la liste actuellement qui me donne le plus de satisfaction... Effectivement ça reprend des choix discutés préalablement :

37 Terrains
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
1 Arid Mesa
1 Polluted Delta
1 Windswept Heath
1 Flooded Strand
1 Bloodstained Mire
1 Flagstones of Trokair
3 Plains
8 Swamp
1 Scrubland
1 Fetid Heath
1 Godless Shrine
1 Isolated Chapel
1 Caves of Koilos
1 Tainted Field
1 Reflecting Pool
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Cabal Pit
1 Bojuka Bog
1 Phyrexian Tower
1 Mutavault
1 Buried Ruin
1 Volrath's Stronghold
1 Wasteland
1 Ancient Tomb

31 Créatures
1 Weathered Wayfarer
1 Thoughtpicker Witch
1 Festering Goblin
1 Plagued Rusalka
1 Viscera Seer
1 Carrion Feeder
1 Gravecrawler
1 Nether Traitor
1 Bloodghast
1 Shriekmaw
1 Bloodthrone Vampire
1 Withered Wretch
1 Blood Artist
1 Butcher Ghoul
1 Dark Confidant
1 Reassembling Skeleton
1 Painter's Servant
1 Stoneforge Mystic
1 War Priest of Thune
1 Tidehollow Sculler
1 Orzhov Pontiff
1 Blade Splicer
1 Fleshbag Marauder
1 Hero of Bladehold
1 Marsh Flitter
1 Graveborn Muse
1 Skinrender
1 Academy Rector
1 Restoration Angel
1 Karmic Guide
1 Sun Titan

31 Sorts
1 Liliana of the Veil
1 Sorin, Lord of Innistrad
1 Skullclamp
1 Umezawa's Jitte
1 Spawning Pit
1 Skeletal Scrying
1 Enlightened Tutor
1 Tithe
1 Swords to Plowshares
1 Tragic Slip
1 Dismember
1 Go for the Throat
1 Devour in Shadow
1 Victim of Night
1 Vindicate
1 Entomb
1 Demonic Tutor
1 Diabolic Intent
1 Lingering Souls
1 Night's Whisper
1 Militia's Pride
1 Seal of Cleansing
1 Fallen Ideal
1 Contamination
1 Phyrexian Arena
1 Recurring Nightmare
1 Grave Pact
1 Inquisition of Kozilek
1 Thoughtseize
1 Hymn to Tourach
1 Gerrard's Verdict

1 Général
1 Teysa, Orzhov Scion

Le haut de curve doit être du goodstuff qui fait au moins du 2 pour 1. Je pense que pour profiter au maxi de Titan, Restoration ou Recurring, on cherche du 187 et non du 781... C'est pourquoi je préfère 1000x War Priest of Thune à Kami of the Ancient Law par ex.
Je sais pas trop quoi penser de certains slots comme Militia Pride ou Thoughtpicker Witch. Ils me paraissent sous optimaux, mais je veux des moteurs à sacrifice pas chers qui font quelque chose et des générateurs de jetons bon marché (Blossom !!!!!)

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 23:13


 ca n'est que mon humble avis mais je pense que je jouerais mother of runes 15 fois sur envouteuse volepensée (une carte qui ne fait rien par excellence tout de même) et la carte est tellement forte tout le temps que je ne comprends pas son absence.

La nouvelle carte de M13, disciple de bolas, c'est pas testable ? genre à la place du rector, qui a certes des cibles mais qui reste très très mou, ou peut être de skinrender ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 05 Juillet 2012 à 23:31


Militia's pride finalement, j'aime pas du tout dans ce deck ; le rapport mana investi/tokens gagnés me semble intéressant qu'à partir de 5 manas, donc 4W et 3 créatures qui attaquent c'est quand même bien relou comme condition, surtout que les créas peuvent attaquer tranquille que contre full contrôle.

en comparant karmic guide et cloudgoat ranger, je pense que le ranger est quand même mieux : tu dépends pas du grave (surtout que 31 créas je trouve un peu faible) et puis t'as 5/6 bêtes a reanim qui sont intrinsèquement mieux que 3 token blancs directs.

thoughtpicker je trouve pas excellent mais ça reste correct avec teysa et puis y a besoin de moteur de sac ; mother of runes ça sac rien du tout et y a limite zero interaction avec le reste du pack (ceci dit, ça reste une tres bonne carte que je joue dans ma version, mais clairement je prendrais pas la place d'un slot qui aide à la synergie avec ça).

Sorin t'aimes vraiment ? J'ai souvent l'impression que pour 4, c'est cher payé pour ce que ça fait, et soit j'ai du mal à le défendre et il clamse vite, soit il est limite overkill. Typiquement, j'aimerais mettre un 187 dessus pour renforcer la synergie ET occuper le board plus vite à l'impact.

J'ai l'impression que y a trop d'antibêtes purs dans ta version, qui risque d'en souffrir contre geist (assez populaire en ce moment) ou les contrôles lourds sans créatures et avec arpenteurs. Tragic slip par exemple je trouve vraiment très situationnel pour être fort. Fallen ideal aussi, ça m'a plusieurs fois fait rien du tout car pas de créas sur le cdb.

Et puis ancient tomb je trouve vraiment mauvais dans le deck, les ccm sont tellement colorés... Il faudrait alourdir la curve pour tirer pleinement parti de ce land je pense.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 08 Juillet 2012 à 13:49


J'ai carrément envie de trouver de la place pour : Renaissance abjecte... ça me parait sexy dans Teysa ce genre de spell.

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Envoyé par DeVaK le Lundi 09 Juillet 2012 à 00:29


 Dans un EDH (quel que soit le deck) cette carte me parait pas sexy. Avoir réellement besoin d'exiler une carte du cimetière n'est utile que contre certains deck, et ca ne créé qu'un seul pauvre zombie 2/2.

Alors oui, derriere ca peut aider à faire moteur à ce que tu veux, mais dans la plupart des cas t'as jouer une carte qui va exiler une carte qui sert a rien pour faire un zombie qui fera pas beaucoup plus...

Donc je vois pas trop dans quel slot du deck tu vas caser cette carte la Chaudakh ^^.

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 09 Juillet 2012 à 00:42


Personnelement j'ai adapté ma manabase pour jouer tainted pact . Sa marche bien .

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 09 Juillet 2012 à 16:03


renaissance abjecte c'est franchement pas séduisant je trouve, en gros c'est une 2/2 pour 1 avec une condition chiante à remplir, dissynergique avec nightmare qui est un des plus gros spoilers du deck. Et ce que t'obtiens au final ? une 2/2 zombie pour 1. Carnophage ou sarcomancy sont bien meilleures et pourtant j'ai jamais eu envie de les jouer dans teysa, alors la m13 je pense pas qu'elle soit vraiment bonne ici.


Tainted pact c'est une fausse bonne idée. Autant doran doit de toute facon jouer sans basic ou presque pour avoir une manabase stable, donc se restreindre à un basic de chaque pour le pact c'est bien, autant là on a l'avantage de la stabilité de la manabase. Je trouve ça préjudiciable d'affaiblir la base de mana à ce point pour pouvoir rentrer une carte qui ne fait pas autowin non plus...
Et puis bon, perdre sur blood moon/magus/waste en bicolore c'est un peu con quoi...


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 09 Juillet 2012 à 20:57


Oui, enfin ça gère une bête du cimetière adverse, et comme on a pas forcément un super MU contre Karador etc ça me parait pas mauvais de rentrer cela. Je vois pas en quoi ça gene avec Recurring, sachant que l'adversaire aura des bêtes aussi... C'est jamais mauvais de pouvoir exiler de la sorte. Et puis c'est Instant, c'est rien que pour ça plus fort que Carno ou Sarco etc. Je teste mais sur le papier, j'aime vraiment.

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Envoyé par alex7617 le Mardi 10 Juillet 2012 à 08:12


 jamais tu améliores le MU Karador en virant une seule carte de son cimetière hein. Faut bien plus radical que ca, et même des trucs plus radicaux ne suffisent pas parfois, donc....
Faut pas jouer cette carte chuis d'accord avec zwouip, typiquement le genre de carte qui ne fait rien de propre quelque soit le moment

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Envoyé par chaudakh le Mardi 10 Juillet 2012 à 23:13


Je serais pas si catégorique que vous, franchement .... De toute façon, ce ne sont pas vos avis qui auront le dernier mot, mais les tests
Sinon, j'en ai marre de perdre bêtement sur Survie, Library et consorts, donc je pense rentrer Wispmare qui parait très synergique dans le paquet. On aurait aussi Monk Realist en complément de War Priest of Thune, mais je pense préférer Wispmare.

Enfin j'envisage de jouer plus de bêtes à la Phyrexian Rager ou Wall of Omens.

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Envoyé par Sankai le Mercredi 11 Juillet 2012 à 00:30


Phyrexian rager et le wall paraissent pas mal pour faire du ca. Le wall étant un bon bloqueur en plus.


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Envoyé par alex7617 le Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:32


 Jouer de mauvaises bêtes juste parce qu'elles cantripent, c'est pas un mauvais choix ?
Et d'ailleurs, dans quel but tu veux jouer ca ? T'as déjà bob, dark tutelage, night whispers, signature de sang, skeletal scrying éventuellement ou encore clamp, ca doit suffire pour le CA ?

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Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:48


Oui mais dark tutelage, night whispers, sign in blood, et skeletal scrying ne sont pas des bêtes. Les bêtes permettent de tenir aggro en chumpblock, peuvent être sacrifié pour les edit ou pour faire partir la combo, et comme c'est du 187, ça donne d'avantage d'utilité à des bêtes comme Restauration ou Karmic.

Sinon quid de Noble Falkenrath en plus de l'Artiste de sang?

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Envoyé par Moondust le Mercredi 11 Juillet 2012 à 12:35


Déja que Artiste de sang ne me parait pas bon, ajouter Noble falkenrath tient de l'hérésie.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:33


Le 11/07/2012 à 09:32, alex7617 avait écrit ...

Jouer de mauvaises bêtes juste parce qu'elles cantripent, c'est pas un mauvais choix ?
Et d'ailleurs, dans quel but tu veux jouer ca ? T'as déjà bob, dark tutelage, night whispers, signature de sang, skeletal scrying éventuellement ou encore clamp, ca doit suffire pour le CA ?

Sérieux, calme toi... Le ton que tu emploies systématiquement depuis plusieurs semaines dans tes posts donne franchement pas envie de te répondre...

@ Moondust, en fait, Artiste de sang est une carte qu'on aime avoir surtout en late game. C'est un excellent finisseur, car il fera à lui seul son drain de 10 sans problème. Et son autre avantage est qu'il est peu cher en mana. Il est noir et se clamp. Bref, il est très synergique avec tout le reste du paquet. C'est un peu comme dire que Disciple du Caveau est pas très bon à coté de Ravager.

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