[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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Dayz

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Envoyé par Dayz le Mercredi 07 Novembre 2012 à 20:43


Je trouve que hatred à sa place dans le deck.
Et après avoir testé Guul Draz Assassin je le trouve plus efficace qu'un Plagued Rusalka ou un FUme Spitter.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 08 Novembre 2012 à 21:07


Qu'il soit plus efficace oui, mais qu'il soit aussi synergique, peut être pas.
J'ai de mon coté viré l'Assassin pour Plagued Rusalka, plus synergique.

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cf357

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Envoyé par cf357 le Dimanche 11 Novembre 2012 à 20:25


Coucou tout le monde,

Après plusieurs mois de sevrage, je compte me remettre à l'EDH avec mon deck Teysa.
En révisant la manabase une question me vient à l'esprit : y a-t-il des terrains adverses à craindre ? Nous ne sommes pas trop sensibles au maze j'imagine, d'où ma question. Une simple wasteland doit suffire non ?

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mechint

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Envoyé par mechint le Dimanche 11 Novembre 2012 à 20:54


 wasteland et frondiere tectonique en theorie ca suffit dust bowl si tu veux etre plus sur voir carrement sinkhole
sinon je ne pense pas qu'il y ait de terrains en particulier a craindre (maze ca fait chier tous les jeux surtout ceux qui kill avec le gg)

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cf357

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Envoyé par cf357 le Dimanche 11 Novembre 2012 à 22:12


Beinh tu les rentres pour quoi tes casse-terrains dans Teysa si c'est pas pour Maze ?
Je parle bien du cas de Teysa hein

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Envoyé par mechint le Dimanche 11 Novembre 2012 à 23:19


bah tu les rentre comme dans tous les jeux contre des land qui font win certain deck
berceau dans ezuri
laboratoire dans clique et wydwen
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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 12 Novembre 2012 à 15:59


au passage, rishadan port est bien meilleur que tectonic edge, voire meilleur que dust bowl, dans la majorité des cas.
Et je vois pas en quoi maze of ith est un problème dans teysa, on a plein d'autres façons de tuer qu'attaquer avec une seule créature.


cf357

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Envoyé par cf357 le Lundi 12 Novembre 2012 à 19:26


 Zwouip je t'ai posé qqs questions sur la page de ton deck mais je te les repose ici :

1/ Ça donne quoi sans aucune épée ? J'hésite également à en retirer une ou les 2 pour rentrer toujours + de cartes dans le thème.

2/ Tu es content de cette version ? Mortiépod remplit bien son rôle ?

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Envoyé par zwouip le Lundi 12 Novembre 2012 à 20:58


Désolé j'ai du les zapper.

1) Ma version était plus contrôle-combo qu'aggro, et les créatures servaient plus de chair à canon pour les moteurs de sacrifice, et à saucer un peu contre contrôle. Du coup des épées pour équiper des 1/1 sans évasion c'était pas bien fort et pas dans le plan de jeu (aucune synergie particulière avec teysa ou le plan sacrifice). Après dans un deck plus axé aggro ou goodstuff, ça fait toujours des trucs évidemment.

2) non, ma dernière version était plutôt axée anti-edric, et beaucoup de cartes servaient à tuer les dork à 1 mana. Ensuite les jeux ramp ont proliféré notamment grâce à cavern of souls et ma version se faisait latter à chaque fois. Du coup j'ai abandonné le build de teysa pour l'instant. Mais j'espère qu'on aura de bons trucs à sortir dans les nouveaux orzhov de ravnica. Mortiépod était correct quand edric était joué, et participait assez bien au plan de jeu. Mais c'est pas une carte intrinsèquement hallucinante non plus, et elle est maintenant complètement inadaptée au méta. Si je rejouais Teysa, je ne la mettrais pas, c'est sûr.


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Envoyé par cf357 le Lundi 12 Novembre 2012 à 21:38


Ok merci, je reprends l'EDH doucement je n'ai pas encore goûté au meta post-Edric

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Envoyé par cf357 le Vendredi 16 Novembre 2012 à 22:42


Salut les boys, pfiou c'est dur de s'y remettre mais quel plaisir de retrouver ma GG d'Orzhov préférée !

J'ai mis ma liste ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-60221.html et plus intéressant, surtout, plein d'explications sur mes net-tests des derniers jours (+ basé sur mes expériences passées). Hâte de retourner au front en boutique

 

[ Dernière modification par cf357 le 17 nov 2012 à 17h14 ]

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Envoyé par Dayz le Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:42


J'ai trouvé une petite carte sympa , qui peut permettre de partir en combo =)

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11744-terreurs-nocturnes.html

En attendant vos retours =)

[ Dernière modification par Dayz le 18 nov 2012 à 16h42 ]


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Envoyé par zwouip le Dimanche 18 Novembre 2012 à 18:14


non terreurs nocturnes c'est mauvais, c'est du CD pur, ultra situationnel, 99% du temps ça ne fait rien, pas tutorisable. painter c'est la meilleure carte du genre et éventuellement darkest hour et encore, contre contrôle ça a tendance à faire du CD.


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Envoyé par zwouip le Vendredi 23 Novembre 2012 à 02:02


Bon comme cf357 en a reparlé, je me suis remis sur teysa
en essayant de coller au méta, je me suis rendu compte qu'il était à nouveau important de gérer les artos-enchants depuis le départ d'edric et l'arrivée de griselbrand et wanderer, du coup la meilleure réponse qu'on peut offrir à ces jeux à mon avis, c'est un plan braids/smokestacks.

du coup j'ai un liste qui ressemble beaucoup au pré-edric, chaudakh reconnaitra sûrement quelques cartes
Nouvelle liste

Pour que le plan braids marche bien, j'ai mis le plus d'anti-permanents possibles, donc on retrouve la gestion de créatures, les édits, et plus de disenchants que dans mes versions précédentes. 
La j'essaie avec seal - oblivion ring - disenchant - reliquary monk - vindicate, sachant qu'oblivion ring et vindicate c'est tellement des cartes à tout faire qu'on se retrouve avec très grand nombre d'usage parfois. Peut-être capashen unicorn a sa place.
Retour aussi des petits piocheurs à 2 ccm que je n'aimais vraiment pas dans un méta edric, mais qui redeviennent de bons sorts actuellement.


J'ai aussi réduit les combos avec teysa+ painter à l'essentiel :
- blasting station (kill directement, et la carte en elle-même est pas mal pour gérer créas et aprenteurs),
- viscera seer (=tuto kill)
- carrion feeder (kill directement sans bloqueur, excellent dans le deck de toute façon)
Mais painter est loin d'être carte morte sans la combo, avec braids ça veut dire qu'on sacrifie plus rien, skullclamp fait piocher 2 pour 1 mana à volonté, on wrath l'adversaire dès qu'on a 3 token fly... bref plein d'usages et de synergies.


la liste est encore à l'essai, j'ai des slots qui bougent souvent. Par contre je peux dire ce que j'aime pas :
- les cachets, souvent des cartes mortes, on ramp dans rien du tout tellement la curve est basse, et on laisse l'adversaire se développer. Ok des fois on fera braids t3 au lieu de t4, mais souvent ça change rien, l'important c'est d'éviter d'avoir l'adversaire à 8 manas (où il sort wanderer ou griselbrand).
- les épées. j'ai des attaquants faibles (1/1 pour 2, yahou), au moindre bloqueur ils passent pas, elles sont plus goodstuff que dans le plan de jeu, elles sont ni utiles à sacrifier, ni utiles à gérer l'adversaire. La pression sur les pv est faible et si c'est pour avoir +1 pioche ou +1 défausse, on a déjà d'autres cartes qui le font mieux.
- les grosses créas à ccm4. Inutiles, trop cher, pas de synergie avec le reste (même bladehold qui est la meilleure du lot j'ai fini par la sortir, et je pense que je rentrerais d'abord cloudgoat ranger ou marsh flitter avant)

[ Dernière modification par zwouip le 23 nov 2012 à 23h47 ]
Edit :
 j'ai finalement sorti grave pact ; même si j'adore cette carte y a trop peu de decks aggro et trop de deck ramp/contrôle, je préfère jouer mind slash dessus.


cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 24 Novembre 2012 à 11:25


Je partage toutes tes analyses, j'ai eu une inspiration très similaire sur mon build. Je n'avais pas reconsidéré la pertinence du plan Braids/Smokestack, j'essaierai certainement au fil des games.

Horreur Krovoise tu trouves ça vraiment rentable ?
La (puissante) mère des runes a un rôle important ou c'était pour avoir du goodstuff ?
Mindslaash c'est fun, hâte d'avoir des retours !
Disenchant + Seal c'est vraiment souvent rentabilisable dans le Meta en vigueur ?
Quelles sont les "grosses créa à ccm4" auxquelles tu fais références à part Bladehold (que je n'ai jamais voulu rentrer) ?

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