Je reviens du tournoi hebdomadaire :
1/ Riku
Il met des grooosses patates, mais je gagne la 1 en allant tuto contamination sur Diabolic Intent, que j'alimente grâce au Nightmare. Je venais de poser l'abyssal persecutor qui tuera rapidement.
Sur la 2, c'est plus compliqué, je vais (encore) tuto contamination un peu plus tard dans le jeu (il a juste Riku sur table, moi Teysa + un truc récursif) mais la contamination ne tient pas un tour : elle prend son Beast Within payé avec un caillou. Sur ma Liliana je défausse Smokestack, c'est peut-être la seule action foireuse qui aurait pu changer le cours de la partie. Braids ne tient pas sur le board, et il tue Liliana + Moi à coup de Spikerune (= +12/0) un land qui donne le trample m'empêchant de chumpblock.
La 3 on ne la finira pas, j'ai eu le temps de poser Sorin, je ne sais pas trop quoi en penser (sans synergie autour, les tokens noirs qui bloquent et deviennent blancs si l'adversaire fait "l'erreur" d'attaquer, c'est quand même sympa). L'ultimate arrive assez rapidement si l'adversaire n'a pas de solution... DRAW
2/ Sliverqueen
Sur la 1, je garde une main avec 2 lands (tour phy + biland), 2 sorts de défausses, night whisper, gather the townfolks et le passeur. Je défausse des bouts de ramp et de combo, tour 2 je pioche zéro lands sur Whisper, tour 3 je fais 2 jetons grâce à Gather the Townfolks, pour pouvoir faire du mana avec la tour. Il blast un jeton, je pose blade splicer et il pose Jace, bounce mes tokens, toujours pas de 3e land c'est fini.
Sur la 2 elle dure plus longtemps, pas mal de contrôle de mon côté, on fait tous les 2 une sortie standard, ça bataille dur mais il m'achève sur sa combo "Plan A" qui donne tokens infinis.
3/ Animar
Je connais un peu le paquet pour avoir joué contre la semaine dernière. Il fait une sortie ultra rapide (T1 = Mox + Land + Ramp), à coup de défausse je vire des bouts de combo, T4 damnation qui vire quelques trucs dont Animar gonflé à 3 ou 4, Tour 5/6 un edit (gatekeeper ou lili je ne sais plus) pour lui pour lui faire sactifier Animar, et je finis par gagner en m'instalant avec Smokestack, Bob, Teysa, Nightmare et Abyssal. J'étais content de moi
Sur la 2, il gagne sur son tour 4 avec une combo (alors que je venais de lui faire défausser T1 Cloud of Faeries qui l'accérait à mort). Sa combo gonfle Animar à l'infini, et avec ses protects j'ai même pas un Mutavault pour bloquer.
La 3 est assez équilibrée, on s'installe un peu tous les 2, mais impossible d'avoir du mana blanc. Je finis par tuer Animar en bloquant avec Mutavault, utilisant les marqueurs de Jitte + Cabal Pit. Par contre, il avait posé Titan Vert, et là encore le trample ne pardonne pas. J'aurais (peut-être...) pu gagner avec un mana blanc : j'avais Blood Artist sur table qui a du drainer 5 ou 6 PV et la combo n'était pas loin.
Les conclusions de la semaine
- J'étais sceptique sur Withered Wretch, mais c'est vraiment génial et ça a bien gêné Sliverqueen et Riku !
- Smokestack c'est pas si lent que ça, le fait que ça ne soit pas une créa lui donne un -petit- avantage sur Braids
- Je ne me souviens plus pourquoi j'avais sorti Buried Alive. Vouloir telle ou telle créa au grave ça m'arrive tout le temps (un truc à reanim sur Nightmare/Wohlraj, à bouffer pour Braids/Smoke/Contamination...)
- J'ai envie de ne rien toucher à ma liste actuelle, je suis convaincu par mes entrées de la semaine dernière ; même Gerrard's Verdict c'est assez dans le thème. J'ai presque envie de jouer + de défausses et pioche tellement ça tourne souvent à notre avantage quelque soit le matchup (les combos ratés, les aggros ralentis...)
- Je suis souvent à une carte de la combo léthale, et rien que pour ça je me tâte à rentrer Diabolic Tutor. Surtout qu'après j'ai peu de cartes à CCM délirant, donc je peux même envisager de la poser dans le même tour...