[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 12 Mai 2013 à 20:07


Ben surtout si ça fizzle trop c'est une carte très mauvaise qui devrait être remplacée.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 12 Mai 2013 à 21:47


J'essaie également de remonter mon Teysa depuis l'unban de BB...
J'essaierai de jouer Blood Scrivener quand même, au moins à la place d'Orzhov Charm qui me parait super faible dans le pack ou j'ai râté qqch

 

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 12 Mai 2013 à 21:48


 Orzhov charm tue tout type de bete, sans restriction mais, effectivement, si tu joue déjà une chié d'anti-betes, ca sert pas des masses.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 12 Mai 2013 à 21:57


Ben pour moi c'est un anti-bête à 2 ou on va perdre 2-3 pv la plupart du temps. Sachant qu'aggro est pas super représenté et qu'on perd assez rarement à quelques pv près (contre geist éventuellement), je pense que c'est un antibête correct. Et j'ai l'impression que c'est plus facile de payer WB que de payer BB dans un bicolore, ce qui me fait préférer ce sort à une carte comme victim of night. Sinon, je serai quand même pour pas trop diminuer les removal, donc je rentrerai plutôt un edit dessus.

Blood scrivener j'ai peur que ça soit pas actif assez souvent, et jouer une 2/1 pour 2 sans effet c'est pas la joie. Ceci dit si ça se trouve sin collector est pire puisque elle peut ne rien faire pour 3. Et bon il a aussi pour lui l'avantage d'être un zombie.


Sankai

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Envoyé par Sankai le Lundi 13 Mai 2013 à 13:48


 Sin collector est loin d'etre mauvais vs controle ou jeux jouant des tonnes de contresorts emmerdants.


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 13 Mai 2013 à 14:27


Je sais pas si c'est pour du compétitif (normalement c'est la section^^) mais l'archétype est clairement pas viable et l'unban de BB ne change absolument rien.

Selon le tournoi, mes propos devront bien entendu être modérés, mais lors du BOM, le métagame montre clairement que cet archétype n'aurait rien fait de bien, que ce soit contre Animar ou contre combo Hulk ou encore contre la volée de Jenara présent.

Je vois plus ce pack comme étant du casual bon level, mais pas envisageable pour un tournoi sérieux.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 13 Mai 2013 à 20:59


Le 13/05/2013 à 14:27, Jamais203 avait écrit ...

 

Je sais pas si c'est pour du compétitif (normalement c'est la section^^) mais l'archétype est clairement pas viable et l'unban de BB ne change absolument rien.

Selon le tournoi, mes propos devront bien entendu être modérés, mais lors du BOM, le métagame montre clairement que cet archétype n'aurait rien fait de bien, que ce soit contre Animar ou contre combo Hulk ou encore contre la volée de Jenara présent.

Je vois plus ce pack comme étant du casual bon level, mais pas envisageable pour un tournoi sérieux.

 

C'est vraiment fatiguant, ce genre d'intervention... Ca apporte quoi, au juste, alors qu'on discute sur Sin Collector, sinon nous prendre pour des pipes... ? Ca te dérange si on essaie justement de builder autour de Teysa pour que le pack décolle du tier 3?


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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 14 Mai 2013 à 22:53


@ zwouip : Dans ta liste tu joues pas Enlightened tutor ? tu ne joues pas Tithe ? tu joues Ranger of Eos mais pas Academy Rector ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 14 Mai 2013 à 23:15


Ben je réfléchissais à une optique attrition avec zéro combo, du coup rector est pas assez bon. Tithe pourrait rentrer par contre, c'est clairement dans l'optique souhaitée.

Sinon je suis tombé sur une liste d'Emether sur un autre forum anglais, je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici mais je trouverais intéressant de lier les deux. Il apporte quelques bonnes idées qu'on n'a pas eues ici et est proche du mode full combo.

En fait, je me dis qu'il a raison en disant que Teysa, au contraire des ténors du format, manque de puissance brute. Du coup en mode combo on la rend plus dangereuse, quoique on dépende d'un set-up particulier. Sinon avec le plan braids-stax, elle fait plus gadget, puisque le pack peut s'en sortir sans elle. J'hésite vraiment sur la direction à donner au deck.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 14 Mai 2013 à 23:33


Poste le lien !!
Sinon, que penser de Renonciation aux guildes ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 15 Mai 2013 à 00:03


 http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=505897

Renounce j'en sais rien, mais ça mérite bien un test. 


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Envoyé par zwouip le Vendredi 24 Mai 2013 à 21:17


MAJ du deck, en fait je pense que le format et le général appellent tous les deux une version aggro. Avec l'amélioration générale des decks du format, il faut vraiment être capable de faire des trucs tôt dans la partie. Braids et smokestacks à mon avis agissent trop tard, et on peut pas se permettre de jouer des cailloux, car on n'a pas vraiment de gros spells dans quoi ramper, et puis il y a clairement pas la même synergie ave teysa qu'avec GAA ou d'autres généraux plus lourds (thraxi...).

Une version full combo serait trop fragile je trouve, ça se pète trop facilement. Il faut quand même un moteur de sacrifice, teysa, painter/darkest hour et une random bête à sac, soit 4 éléments distincts, qui souvent font pas grand chose séparément (darkest hour, teysa...). À coté d'un nin combo ou t'as qu'à trouver pestermite + KJ et tu blindes en contres et pioche à côté, ça a l'air autrement plus fiable comme combo.

Du coup, pour que teysa soit vraiment efficace, j'ai l'impression que t'aimerais toujours avoir une bête noire sur le cdb avant qu'elle arrive, ou mieux encore, une bête et un moteur à sac. Au final je pense qu'une version aggro qui tend sur la combo utiliserait au mieux les capa de teysa, pour que quand elle arrive en jeu, elle ait vraiment un impact, et que y ait pas encore besoin de construire des trix à coté.

Voilà la liste :
General :
1 Teysa, Orzhov Scion

sac outlet : 9
1 skullclamp
1 plagued rusalka
1 carrion feeder
1 bloodthrone vampire
1 phyrexian ghoul
1 nantuko husk
1 blasting station
1 contamination
1 braids, cabal minion

food/aggro : 10
1 mother of runes
1 carnophage
1 sarcomancy
1 diregraf ghoul
1 vampire lacerator
1 bitterblossom
1 bloodghast
1 nether traitor
1 gravecrawler
1 geralf's messenger

tutors : 9
1 entomb
1 enlightened tutor
1 steelshaper's gift
1 weathered wayfarer
1 stoneforge mystic
1 demonic tutor
1 diabolic intent
1 ranger of eos
1 academy rector

draw : 4
1 dark confidant
1 phyrexian arena
1 dark tutelage
1 Graveborn Muse

removal : 17
1 dismember
1 swords to plowshares
1 go for the throat
1 shriekmaw
1 renounce the guilds
1 zealous persecution
1 fleshbag marauder
1 gatekeeper of malakir
1 orzhov pontiff
1 liliana of the veil
1 grave pact

1 leonin relic-warder
1 disenchant
1 seal of cleansing

1 vampire hexmage

1 oblivion ring
1 vindicate

discard : 7
1 inquisition of kozilek
1 thoughtseize
1 duress
1 castigate
1 hymn to tourach
1 mesmeric fiend
1 tidehollow sculler

good stuff : 5
1 withered wretch
1 ethersworn canonist/nezumi graverobber
1 painter's servant

1 umezawa's jitte

1 reanimate


Terrains : 38
1 Wasteland
1 Dust Bowl
1 Rishadan Port
1 Phyrexian Tower
1 Cavern of Souls
1 Flagstones of Trokair
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Bojuka Bog
1 Command Tower
1 City of Brass
1 Isolated Chapel
1 Godless Shrine
1 Scrubland
1 Fetid Heath
1 Caves of Koilos
1 Windswept Heath
1 Flooded Strand
1 Marsh Flats
1 Arid Mesa
1 Verdant Catacombs
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
12 Swamp
4 Plains

ou ici pour une liste par type de carte.

Le deck est inspiré de la version Ghost Husk pendant le standard Ravnica. Le but est d'agresser assez tôt pour mettre l'adversaire à portée d'un nantuko husk surboosté. J'ai essayé de garder que les moteurs à sac résolument aggro, et la chair à canon de même (donc exit skeleton). Ici on a moins de moteurs à sac que d'habitude, du coup on peut pleinement en profiter quand on en touche un, de même si on touche que de la chair à canon on peut quand même en faire quelque chose dans le plan de jeu, càd attaquer. Braids et contamination semblent mieux correspondre à ce build, car si on met assez de pression, on lui impose un vrai choix entre garder des bloqueurs ou des lands. De même, on a plus de chance de lock la game à notre avantage avec contamination.

La liste est certainement encore à améliorer, notamment je pense qu'il faudrait un dixième moteur à sacrifice régulier pour bien exploiter la capa de Teysa, mais il faudrait rester dans l'idée du deck aggro, et avec une curve basse. Concernant le match-up Animar, je pense qu'il est probablement ingagnable, ou en tout cas on ne peut pas atteindre le 50/50. J'ai mis le plus possible de cartes utiles contre lui (les disenchant, renounce the guilds,  zealous persecution, orzhov pontiff, ethersworn canonist). Après si ça n'est pas assez efficace, je pense que je virerai ces cartes (au moins la canonist qui est complètement contre le plan de jeu), voire le leonin qui est le disenchant le moins solide et le plus dur à caster.

J'attends vos avis, critiques, remarques... est-ce que vous pensez que cette optique ne peut pas concurrencer les decks actuels ? Quels choix de cartes ? (urborg justice j'aimerais bien trouver un slot, mais j'arrive pas voir ou trouver la place)


Docrym

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Envoyé par Docrym le Samedi 25 Mai 2013 à 23:52


En tant que 10ème moteur a sac régulier Viscera Seer parait bon, non? Je rentrerais probablement aussi snuff out, mais c'est plus un choix perso.
J'aime bien le packet, j'ai certain doute sur la partie  food/aggro, notamment les 2/2 pour.

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Bibichou

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Envoyé par Bibichou le Dimanche 02 Juin 2013 à 01:04


Deux questions pour vous
1re le pack coute combien environ

2e Est-ce qu'il est possible de l'adapter au multi

3. Sin collector je le rentrerait perso quand est ce que tu aura 0 target pour lui sur le late bah t'attend que ton adversaire garde une carte en main et tu réorrientes lampartie

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mechint

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Envoyé par mechint le Dimanche 02 Juin 2013 à 06:58


a la louche sans trop regarder tu en auras pour un peu plus de 400 euro
oui bien sur comme presque tt les edh

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