[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Lundi 26 Mars 2012 à 20:42


Grave titan paraît plus synergique, mais sun titan, c'est une assurance vie. La plupart des cartes à combo du deck ont un ccm de 3 ou moins. Ca permet de les recup si on te les pete.

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cf357

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Envoyé par cf357 le Lundi 26 Mars 2012 à 21:00


C'est vraiment dur de s'en passer en effet...

Bon le nouveau départ du topic m'a donné envie de réviser mon deck avant un tournoi demain.

OUT : Mikaeus (trop cher = arrive trop tard pour vraiment jouir de son effet) et Écorcheur de peau (je l'adore, mais à 4 de CCM... il est sur la tranche du mur)

IN : Buried Alive (c'est vraiment dingue pour tuto les créas récursives) et Slivoid Necrotique (pour 6 ou 3+3, je préfère tuer un permanent. En + c'est BW et Force <2 pour toutes nos combos)

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Lundi 26 Mars 2012 à 21:10


Quoi?? Comment oses tu dire que Sun Titan c'est de la daube?? Ah? tu le dis pas? bon bref..
A mon avis c'est choix a faire, les 2 c'est trop.
Le Grave permet mass sacrifice mais le Sun permet de remonter les pieces a combo passé outre tombe (Poste/Altar/...) et le goodstuff. et de temps en temps une bete.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 26 Mars 2012 à 21:45


Je vais reprendre en partie le post de Docrym (très sympa ta signature au passage )

Pour moi à cet instant je vois le paquet comme un combo/control. En clair, je tente de rester en vie sur le début de partie pour gagner sur une combo débile, un lock débile... ou tout simplement en mode aggro

La base du deck est évidemment des créatures noires, avec des moteurs sacrifice abusifs histoire de faire du dégats chez l'adversaire, d'avoir des jetons blancs avec Teysa, pour en outre abuser de la capa d'exil de Teysa. On envisage évidemment de jouer mass créatures réanimables toutes seules pour abuser de notre général. Le problème est quand même que ces créas peuvent pas bloquer, et c'est souvent source de défaites en early game contre Edric par ex. L'expérience montre que si on joue full créatures noires, on devient super dépendant d'un moteur de sacrifice, donc c'est bien de varier aussi avec des créatures blanches et/ou des producteurs de jetons blancs.

On joue :
Gravecrawler (nécessite d'autres Zombie à coté)
Nether Traitor
Bloodghast
Reassembling Skeleton
Preacher (pique les bêtes adverses, qu'on sacrifiera ensuite)
Sun Titan

On a à disposition :
Haakon
Nether Spirit
Krovikan Horror
Geralf's Messenger
Nether Shadow
...

=> Je pense qu'on en joue suffisamment. De toute façon, ceux qui restent à dispo sont pas les meilleurs. A voir si on a besoin d'un plan Haakon. Geralf's Messenger serait super bon si on a un plan réanim solide (il peut même killer tout seul avec sa capa d'arrivée en jeu, je pense), sinon il est lourd et pas très bon contre aggro (sort T3, arrive en jeu tapped etc.) Krovikan est vraiment cool, car il fait tout ce qu'on veut : récurrent, moteur de sacrifice et controle le board adverse ou blaste l'adversaire. Ca fait longtemps que j'ai envie de le jouer mais j'ai jamais trouvé de la place pour la curve. A mon avis, on le joue si on veut maximiser le nombre de combos. Si on opte pour un plan un peu plus control, alors on va jouer plus "goodstuff" pour une synergie moindre et on voudra autre chose pour le slot CCM = 4.


Ces bêtes ne suffisent pas toujours, donc on joue des moteurs de jetons à coté :
Sorin, Lord of Innistrad
Elspeth Tirel
Hero of Bladehold
Skirk Ridge Exhumer


On a à disposition :
Elspeth, Knight Errant
Sengir Autocrat
Grave Titan
Endrek Sahr, Master Breeder
Wakedancer
Breeding Pit
Kjeldoran Outpost
Thraben Doomsayer
Bloodline Keeper
Marsh Flitter
Gwyllion Hedge-Mage
Rotlung Reanimator
Skirsdag High Priest
...

=> Je pense qu'on en joue pas assez. Surtout depuis le ban de Bitterblossom. A mon avis Thraben Doomslayer, Elpeth, Knight Errant ou Marsh Flitter sont les plus synergiques du paquet. Flitter parce que le moteur de sac est intégré donc on aura pas de mal à produire des jetons blancs avec malgré tout, remonte sur Reveillark etc. Doomslayer parce qu'il fait directement des jetons blancs, et parce que l'heure fatidique peut à l'occasion servir de kill en mode aggro. Gwyllion Hedge-Mage est plutot bon aussi car il peut à la fois buter une bete en face, faire un jetons et incorporer une combo.

Moteur de sacrifice :
Phyrexian Tower (Mana)
Contamination (Lock)
Viscera Seer (scry +oo)
Blasting Station (damage +oo)
Carrion Feeder (créature +oo/+oo)
Bloodthrone Vampire (créature +oo/+oo)
Plagued Rusalka (rase les bêtes adverses)
Phyrexian Altar (diverses combo)
Braids, Cabal Minion (Lock)
Skullclamp (pioche +oo)
Attrition (super control du board adversaire)

On a à disposition :
Phyrexian Plaguelord
Nantuko Husk (si on veut un Zombie à la place du Bloodthrone Vampire, mais 1 colorless de plus)
Anowon, the Ruin Sage
World Queller
Smokestack (dans le cas d'un control lourd)
Thoughtpicker Witch (Exil de la biblio adverse)
High Market
Nezumi Bone-Reader (discard)
Sadistic Hypnotist (discard)
Hell's Caretaker (réanim)
Mind Slash (discard)
...

=> Je pense qu'on joue là aussi probablement les meilleurs et les moins chers. Les principales combo doivent reposer sur des sacrifieurs gratuits ou nécessitant maxi un mana. Sinon le cout en mana d'activation empêchera la boucle infinie.

Les principales combos sont à mon avis :

— Teysa + Painter's Servant : On dit noir si on a des jetons blancs, ou blanc si on a plein de créatures noires qui se réanime --> Bêtes ou jetons récurrents : On exile toutes les bêtes adverses. Painter permettra de donner rendre des betes imblocables si on joue de la pro black ou pro white. Avec Blasting Station à coté, c'est une infinité de blessures à l'adversaire.

Teysa + Phyrexian Altar + Nether Traitor : Mana de la couleur que l'on veut infini. On sacrifie le Traitor à l'Altar pour avoir B en pool. On sacrifie le jeton que procure Teysa pour produire un mana de la couleur que l'on veut. Avec le B en pool, on réanime le Traitor. Que faire de ce mana infini ? Soit hardcaster sa main, soit avoir un kill à coté ==> Crypt Rats, qui fera des Wraths si on le touche pas dans le cadre de la combo; Profane Command pour faire perdre X à l'adversaire, il tuera une bete et réanimera une de nos bêtes si on le touche pas dans le cadre de la combo.

Teysa + Phyrexian Altar + Gravecrawler + un Zombie : mana infini + token infini. Si on a de quoi tuer avec le mana infini, on le fait, sinon on tue aux tokens. Si le Zombie est Carrion Feeder, on peut alors se contenter d'une bete infini/infini qui attaque tout de suite.

Teysa + Karmic Guide + Reveillark + Une bête B/W avec une endurance de 2 : Crée une infinité de jetons. On sacrifie pour Teysa Reveillark + Guide + la bête B/W en ciblant Reveillark par ex avec la capa de Teysa (on peut car on choisit les cibles avant de payer les couts). Reveillark va au cimetière, réanime la bete B/W et Karmic, qui va réanimer Reveillark. On a une 2e combo si la bête B/W a une capa d'arrivée en jeu par ex. Les bons candidats : Gwyllion Hedge-Mage, Orzhov Pontiff, Tidehollow Sculler. Stillmoon Cavalier mais il fait rien en arrivant. Y'a d'autres candidats mais ils sont mauvais seuls. Evidemment Karmic et Reveillark sont les touches réanim du paquet, donc on peut jouer quelques bêtes intéressantes qui feront chier l'adversaire, genre Bone Shredder et consorts, mais c'est pas une obligation, faut voir comment on oriente le paquet.

Teysa + Contamination + une bête noire récurrente ou un moteur à jetons : On a un lock presque indéboulonnable si l'adversaire n'a pas de source de mana non-terrains, et s'il ne joue pas noir.

Reveillark + Karmic Guide + Blasting Station : infinité de blessures à l'adversaire.

A voir s'il y a pas d'autres combos à jouer.

On occupe donc avec ça 20 slots. La vraie question, c'est comment on remplit les autres slots à coté. il en reste énormement ! Il ne faut pas "meubler", mais avoir un vrai plan de jeu à coté. Joue-t-on de la pioche pour faire du CA, Joue-t-on suffisamment de Zombie pour Gravecrawler ? Joue-t-on mass tuteurs. Des sweepers et du control lourd, ou plutot du control soft, de la discard, ou opte-t-on pour un plan total aggro ou un plan mass réanimation ? En fait tout est un peu possible mais lequel est le meilleur ? J'ai opté pour un plan control, mais c'est peut être pas la meilleure solution... C'est là dessus qu'il faudrait discuter. Il faut tout envisager et pas se cantonner à ce qu'on joue déjà ou à ce qu'on a l'habitude de jouer (controle BW pour ma part). Il y a peut être quelque chose à trouver et innover qui peut être très bon dans le format. BW est l'une des seules combinaisons de couleurs où y'a aucun archétype qui a vraiment fait ses preuves. Teysa parait le plus accessible des généraux et vu ses capas, y'a forcément quelque chose de très puissant à faire avec.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 26 Mars 2012 à 22:06


moi j'aime pas le plan combo car il demande toujours 3 cartes mini (voire plus...)

en soit, painter+teysa ça ne fait rien, il faut encore un moteur à sac à coté (et avec un capa qui ne requiert ni mana, ni tap), plus une autre créa... avec la gestion adverse, c'est très dur d'avoir tout ça en jeu en même temps.

d'autre part, je me demande si braids n'est pas trop molle maintenant, avec tous ces jeux qui envahissent la table très vite, ou souffrent peu d'un seul sac (en 1e edric, mais karador apr exemple, je pense qu'il s'en fout de sac un truc).


Pour l'instant je suis parti sur un plan plus aggro, en gardant les synergies à base de sac, mais avec plus de token, et humility qui rentabilise tout : créas récursives qui reviennent du cimetière, token, équipements. La version tourne pas mal mais repose si peu sur teysa que j'en viens à me demander si ce serait pas mieux de jouer council à la place.


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 26 Mars 2012 à 22:09


 Pourquoi pas Mort vengeur ?

Pour la combo Phyrexian Altar + Gravecrawler + Mort vengeur = Blessures infinies.

Démon extracteur, jouable pour son coût d'exhumation pour meuler toute la bibli adverse ?

Noble Falkenrath, pour blessures infinie + gain de pdv infinie ?

Diablotin mangeur de chair , pour tuer en un coup aux marqueurs poisons ?

Celui-qui-accueille-la-mort , pdv infinie + un sort qui inflige des blessures en payant des pdv ?


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Envoyé par cf357 le Lundi 26 Mars 2012 à 22:55


J'aime bien Mort Vengeur

Instant kill avec Gravecrawler + Phyrexian Altar, sans Teysa !

La diablotin je l'avais repéré, mais me paraît trop anecdotique si on ne kill pas avec dans le tour, se fait bloquer ou anti-bêter. 4 de CCM perdu dans la nature...

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Envoyé par Docrym le Lundi 26 Mars 2012 à 23:16


Merci pour la signature et surtout merci a Solaris.
Le mort vengeur why not? Mais qu'a t'il de plus que le noble, pour le même CCM?

Le plan combo demande toujours pas mal de cartes certes, mais l'adversaire ne peut pas tout gerer et certaine piece sont recursive.

J'ai re-rentrer Haakon, il se reanim tout seul au cas ou mais c'est surtout en jeu que je l'aime, il remonte Stillmoon, Gravecrawler et Nameless(et ce beaucoup plus efficacement que Unholy je trouve).

J'ai toujours joué controle, mais je pense qu'une optique plus aggro peut se tenter, du coup les combo n'ont pas besoin d'aller jusqu'au bout. ( blessures ne servent pas si l'adversaire a deja bien mangé).
Je me vois mal retirer la picohe/tutor/defausse.
Je serais plus tenté par de l'aggro controle pour les slots restant, plutot que controle lourd. Tout en profitant de nos bêtes recursive pour utiliser (abusé?) de Zelaous persecution/pontiff/infest/nausam. Et il me semble que Edric apprécie moyen.

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Envoyé par cf357 le Mardi 27 Mars 2012 à 07:29


Le mort vengeur why not? Mais qu'a t'il de plus que le noble, pour le même CCM?
C'est un zombie, il s'auto-suffit dans la combo avec gravecrawler. Avec le noble, tu as besoin d'un autre zombie.

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Envoyé par cf357 le Mercredi 28 Mars 2012 à 08:57


Hier soir, j'ai - comme on dit - kiffé grave jouer le paquet !! J'ai fait draw contre Sygg sur une missplay grossière, sinon c'était pour moi (tellement de tricks à faire qu'un non-initié en oublie la moitié :$).

Contre Wydwen, c'est la 3e fois que je perds, souvent 2-1. En gros le soucis, c'est que je n'ai pas 10.000 occasions de tuer Wydwen, et si je n'ai pas un anti-bête "générique" à ce moment là, elle est protégée sans soucis (j'ai d'ailleurs gagné la 1 sur GFTT). Je ne suis pas mécontent d'avoir retiré Hurlegueule dans cet axe là, mais le Broyeur d'os me collait quand même à la paluche. Je vais le laisser, car il a le bon goût de voler.

J'ai sorti 2 fois Unruly Mob + Squelette + Viscera, c'est juste excellent. Hâte de rejouer en profitant des cartes sur lesquelles je suis pas encore tombé !

Autre point que je retiens, les créatures BW c'est vraiment de la balle. Ça permet - au pire - de toujours avoir Teysa en moteur de sac, d'exiler une créa adverse et de récupérer 3 jetons, pour bloquer et/ou exiler encore une autre créa.

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Envoyé par tjrscowboys le Mercredi 28 Mars 2012 à 18:21


Dans ma version du pauvre j'ai remplacer certaines cartes par celle là:
Blasting station parphyrexian vault
Ca fait pas combo comme le blasting station mais ça donne un bon card advantage.
Jitte d'Umezawa par lame du chef de sang
J'ai commander la jitte sur ebay et bein je peux vous dire que la lame ddu chef va rester en plus.
C'est une vraie tuerie.Sur un jeton vampire  c'est monstrueux.
hymn to tourach parverdict de gerrard
J'ai mis aussi des cartes qui vont vraiment bien.
recoltos en mettant l'equipement sur une autre creature le jeton noir 0/0 me donne un jeton esprit
ideal dechu sacrifice et bon boost volent assez violent.
grand pretre de skirsdag bein quand ça marche ça roule sinon bein c'est un para tonnerre direct.cette carte fait peur.
altar's reap le piocheur ideal pour teysa.

bon bien sur je dis pas que ces cartes doivent etre mise mais elles peuvent remplacer d'autres ou ajouter aux autres ou pour les pauvres comme moi.


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 28 Mars 2012 à 21:55


Le 26/03/2012 à 22:06, zwouip avait écrit ...

Pour l'instant je suis parti sur un plan plus aggro, en gardant les synergies à base de sac, mais avec plus de token, et humility qui rentabilise tout : créas récursives qui reviennent du cimetière, token, équipements. La version tourne pas mal mais repose si peu sur teysa que j'en viens à me demander si ce serait pas mieux de jouer council à la place.


C'est exactement comment je le jouerai (enfin avec les trucs barrés en moins )

Sur le early game je ferais l'agro avec jeton et petite créature récursive + discard à 1 CCM (voir les meilleurs drop 2). Puis la courbe de CCM à 3-5 serait soit pour rajouter une tonne de jetons soit pour les amplifier (Elspeth power). Bien entendu je paquerai toujours sur les meilleurs anti-créature à 1CCM et quelques uns à 2 CCM.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par Docrym le Mercredi 28 Mars 2012 à 22:55


Je pense aussi a rentrer path/GFTT/retour au pays/dissolc/snuff out pour les anti bêtes.
Je viens de rentrer Putrid Imp, c'est assez sympa.
J'hésite toujours a rentrer la lame..

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Mercredi 28 Mars 2012 à 22:55


Je pense aussi a rentrer path/GFTT/retour au pays/dissolc/snuff out pour les anti bêtes.
Je viens de rentrer Putrid Imp, c'est assez sympa.
J'hésite toujours a rentrer la lame..

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Envoyé par cf357 le Mercredi 28 Mars 2012 à 23:04


Ce sont les meilleurs. En rajoutant vindicate et tragic slip, tu as fais le tour de ce que j'ai rentré La doom blade est déjà trop restrictive (mine ne rien, Wydwen, Sygg, Skity, Kara, Roneo et j'en passe sont... noirs.. sans oublier si tu dis "noir" sur Painter :Q)

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