[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 17 Mars 2012 à 21:21


W pour pouvoir être sacrifiée avec Teysa, B pour qu'elle génère un token en même temps au passage.

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Samedi 17 Mars 2012 à 21:51


Merci.
Le deck ne manque pas vraiment de moteur à sacrifice, du moins je ne l'ai pas ressentit durant les test.
Faudrait que je joue plus de créa WB..

 

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cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 17 Mars 2012 à 22:11


Drôle aussi avec le pontif

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 19 Mars 2012 à 00:09


question d'ailleurs avec le Pontiff car ça devient technique avec la pile. Quand je choisis de sacrifier mon Reveillark mon Pontiff et mon Karmic pour exiler avec Teysa, quand tout ce monde va au grave, je choisis l'ordre dans la pile de la capa déclenchée de Reveillark et la capa déclenchée de la hantise du Pontiff ? (je pense que oui) Ou alors on met d'abord la capa de Reveillark (quitte le jeu), puis celle du Pontiff (mis dans un cimetière), car on pourrait penser que les deux événements n'interviennent pas exactement en même temps.... Dans ce cas, ça marche pas avec Pontiff...
A vrai dire, je suis pas sûr donc ... Je vais poster sur le forum de règles pour en être sûr.

Edit : Question posée ici : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-97335-teysa-reveillark-karmic-guide-orzhov-pontiff.html ... On attend la réponse des experts ^^

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Lundi 19 Mars 2012 à 22:40


Au passage s'il n'y a aucune créature en jeu, la capa d'hantise exile quand meme le pontiff?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 19 Mars 2012 à 22:59


Le 19/03/2012 à 22:40, Docrym avait écrit ...

Au passage s'il n'y a aucune créature en jeu, la capa d'hantise exile quand meme le pontiff?

On peut lire dans les compléments de règles sur le Haunt :
If there are no legal targets for the haunt ability, the card with haunt stays in the graveyard rather than being removed from the game.

Donc le Pontiff reste au cimetière.

A noté que la combo Teysa + Reveilark + Karmic Guide + Pontiff = infinité de jetons Esprit 1/1 flying, -oo/-oo à toutes les bêtes adverses et +oo/+oo à toutes nos bêtes = gg

En fait, je me demande si on devrait pas orienter davantage le paquet vers du combo control. Jouer plus de bête bicolore à la Stillmoon Cavalier ou Gwyllion Hedge-Mage, jouer plus de dredge etc.

A noter que Stillmoon Cavalier permet d'utiliser le mana de la combo Teysa + Nether Traitor + Phyrexian Altar qui fait mana de la couleur qu'on veut à l'infini. On a déjà Skullclamp pour piocher sa biblio, Profane Command pour killer l'adversaire avec ce mana, mais Stillmoon Cavalier peut également être un bon kill. Il se réanime comme un grand avec Haakon et Unholy Grotto. A mon avis, il est peut être meilleur dans le slot CCM = 3 que Geralf's Messenger.

[ Dernière modification par chaudakh le 19 mar 2012 à 22h59 ]

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Aphesten

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Envoyé par Aphesten le Mardi 20 Mars 2012 à 04:57


Bon ba c'est cool, faut trouver une place pour le servant du peintre maintenant... C'est une bonne nouvelle...
Et puis content de voir que stillmoon cavalier vous convainc parce que je ne comprenais pas pourquoi il était boudé

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 20 Mars 2012 à 07:22


Car il n'y a que 99 slot ... les places sont très chères.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 20 Mars 2012 à 21:40


Avec le déban de Painter's Servant, il est auto-in pour toutes les combos avec Teysa.

Autant j'envisage pas de jouer Iona et plus de réanim, autant Painter's fait certes rien tout seul, mais c'est ignoble dès qu'on a 3 bêtes blanches. En clair on fait Wrath chaque tour (on dit noir sur Servant évidemment et nos jetons à la fois blancs et noirs reviennent sans cesse avec Teysa). Avec Blasting Station et un jeton Spirit blanc et noir, ça fait +oo de blessures. Avec Phyrexian Altar, on a mana infini de la couleur qu'on veut. Y'a peut être d'autres combos que je ne connais pas.... Faut il réorienter le paquet davantage en tempo combo ? Genre jouer des tuteurs à arto (remarquez, j'imagine qu'en noir y'en a pas à part les tutors classiques tous bannis sauf les chers, les nazes et Demonic Tutor, Diabolic Intent à la limite Beseech the Queen, qu'en blanc, à part Enlightened Tutor, y'en a pas.... et qu'en bleu, qu'on peut pas jouer, y'en a des tonnes ^^). Existe-il des cartes similaires à Falkenrath Noble (qui font perdre de la vie quand une créa crève) mais pour bcp moins chère ? Car si oui, on va la jouer ^^

Carrion Feeder et Vampire du trône de sang, Viscera Seer (qui fait tutor la carte qu'on veut à chaque tour !) deviennent archi violent avec un jeton Spirit et Painter's ...

Painter's ouvre la voie à des tonnes de synergies ...

Après, doit-on céder à Iona et rejouer de la réanim ?

Tsan, ton pote qui joue Teysa, il joue quoi exactement ? Tu aurais sa liste ?

 

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Mardi 20 Mars 2012 à 23:04


Painter's a l'air bon, mais pas vraiment plus que Heure sombre, non? Vu que tu vas (je pense) nommer noir avec Painter's? Les Ceéatures restent blanches ok.... Mea Culpa
Ruslaka reste ignoble.
Pour la carte qui inflige 1 quand une créa meurt j'ai pas trouver grand chose, je cherchais déjà sous Gaveh. Seule la Goule dauthie a retenu mon attention, ca peut etre drole.

[ Dernière modification par Docrym le 20 mar 2012 à 23h12 ]

 

 

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 20 Mars 2012 à 23:26


non je n'ai pas sa liste mais nous sommes arriver à la conclusion qu'un contrôle mid range combo est le meilleur choix.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 20 Mars 2012 à 23:32


Le 20/03/2012 à 23:26, Tsan avait écrit ...

non je n'ai pas sa liste mais nous sommes arriver à la conclusion qu'un contrôle mid range combo est le meilleur choix.


je le pense aussi.

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cf357

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Envoyé par cf357 le Mercredi 21 Mars 2012 à 07:54


J'ai sorti hier soir Carion Feeder + Unruly Mob + Gravecrawler tour 4/5, c'est ultra violent !!
Nevermore > je suis fan. Ça bloque complètement le jeu en face s'il compte sur son GG le temps qu'il choppe un bounce/anti-enchant.
Justice d'Urborg > outch, elle a encore fait des miracles Une wrath en instance qui s'active sur une Tour Phyrexiane ! Ça surprend...

Je ne sais pas si ça va vous faire "hurler" (trop drôle !) mais je pense virer Hurlegueule.
J'ai un peu trop de défonceur de créas "non noirs, non artefacts", et c'est une carte morte contre beaucoup trop de decks là où je joue (Beaucoup de Lyzolda, des Wydwen, Ronéo, Kara...). Je préfère à la limite le plan défausse pour gérer de manière proactive les créas adverses, et les trucs qui tuent sans condition.

Autre proposition, le Skirsdag High Priest semble un T2 acceptable, "facilement" utilisable à toutes les phases de jeu. On me l'a sorti en face, dans un jeu qui sort deux 1/1 après le combat, qui pondent une 5/5 vol, faut absolument le gérer.

Je teste aussi le Srâne en Deuil. J'aime bien les créas WB, pour trixer au max sur Teysa et comboter. Avec une capa d'évasion qui fait gagner des PV, ça semble as trop antisynergiques dans le pack, malgrès l'absence de CIP/LP


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Envoyé par Docrym le Mercredi 21 Mars 2012 à 22:59


A mon avis le srane est plus pour une optique aggro.
En rentrant Servant, je re-trouve une place pour heure sombre, au moins en test.
Quelque test : le deck sort mieux qu'avant un peu moins lourd, moins dependant de moteur sacrifice+bete reanimable.
J'adore Stillmoon, surtout couplé a heure sombre/Painter's, pro  ontre betes/tout.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 21 Mars 2012 à 23:23


Le problème d'heure sombre, c'est que ça annihile la capa d'exil de Teysa, donc y'a plein de combo qui marche plus. Et ça fait rien seul. C'est moins le cas avec Painter's, qui rend accessible bcp plus de combos, et qu'il fait des choses sans Teysa (SoLaS, Stillmoon etc.), qu'il se réanime bcp plus facilement qu'Heure sombre etc.

 

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