[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 28 Mars 2012 à 23:22


Perso je pense qu'Infest et Zealous Persecution sont super sexy dans le paquet. Je suis très souvent content de les toucher.
Darkblast est aussi super cool sur les T1 Bird/Elfe a mana/Dryad Arbor et pour peter tous les producteurs de mana créatures en général dans le format (ils ont quasi tous une endurance de 1). On a besoin de sweepers pas cher comme ça notamment contre Edric et Rhys.

Pour Path to Exile, je l'aime pas car il donne un land à l'adversaire, ce qui est un gain en tempo considérable. Autant jouer Vendetta ou Oust pour ceux qui aiment. Snuff Out c'est si fort que ça ...? Avec Tutelage et Confidant, j'ai peur de me piquer à mort (8 pvs tout de même) pour une carte qui ne servira qu'une fois... ça fait cher la bête detruite. De même avec Dismember dans une moindre mesure...

 

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cf357

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Envoyé par cf357 le Mercredi 28 Mars 2012 à 23:39


Pour pouvoir rentrer de nouveaux joujous, je commence à m'interroger sur les slots suivants :

- Voyageur Halé : ça va chercher Urborg, et surtout la Tour ou la Forteresse, mais c'est assez conditionnel, et attendre 1 tour (mal d'invoc'). Mais si c'est casé tôt dans la partie, c'est vraiment trop c### pour l'adversaire...

- Fielleux Mesmerien : son effet CIP est cool, mais ça trix avec pas grand chose comparé au passeur qui vend du rêve.

- Braids : pour le moment je n'ai jamais réussi à locker véritablement la game avec (il prend son bounce, son contre, son anti-bête) et j'ai tendance à me dire que s'il allait locker, c'est que je gagnais déjà (idée sûrement fausse, l'adversaire a le droit de jouer des trucs forts qui renversent la tendance). Mais à 4 de CCM, je me dis qu'aller assembler des combos ça ne peut qu'aller dans le sens du paquet (le Mort Vengeur, notamment)

Et sinon question pour ceux qui les jouent :

Misérable loqueteux : à part être un zombie, je trouve ça trop "random slot" pour que ça sauve d'une quelconque situation, vous avez une autre vision de cette carte ?

- Dark Tutelage : je trouve que c'est le moteur à CA en trop. Bob (que je vais re-rentrer) + Arène + Regard + Skullclamp c'est le quatuor gagnant je trouve. Mais bon, ça doit aider à assembler plus vite les combos ? Ça vous fait pas trop de cartes "mortes" ?

Bonne nuit les loulous !



En réponse à Chaudakh
 > personnellement, je trouve que jouer les anti-bêtes en étant fulltap ça n'a pas de prix. Et path a le mérite de tuer... tout, même ce qui est noir ou protégé contre le noir 8).

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maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 29 Mars 2012 à 00:59


Le 28/03/2012 à 23:39, cf357 avait écrit ...

- Braids : pour le moment je n'ai jamais réussi à locker véritablement la game avec (il prend son bounce, son contre, son anti-bête) et j'ai tendance à me dire que s'il allait locker, c'est que je gagnais déjà (idée sûrement fausse, l'adversaire a le droit de jouer des trucs forts qui renversent la tendance). Mais à 4 de CCM, je me dis qu'aller assembler des combos ça ne peut qu'aller dans le sens du paquet (le Mort Vengeur, notamment)

Je la joue dans un autre deck, mais finalement, je pense pareil ...

- Misérable loqueteux : à part être un zombie, je trouve ça trop "random slot" pour que ça sauve d'une quelconque situation, vous avez une autre vision de cette carte ?

Ouais, enfin y a toujours des trucs à virer dans un cimetière. 

 

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Bonnes fêtes à tous ! 

zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 29 Mars 2012 à 01:06


Alors, pour répondre vite fait à talen qui parle du haut de curve : pour moi dans teysa aggro y'en a pas, parce que on bouffe tellement de mana à faire et refaire et rerefaire les mêmes interactions qu'on n'a pas besoin d'avoir de spells à 5 pour tout déchirer (ou perdre lamentablement). perso, à part elspeth 2.0 (et éventuellement yawgmoth's will que je compte comme un ccm6+) je sortirais tous les drop 5+.


Sinon, sur 2-3 cartes discutées ici :

darkblast j'aime bien, mais c'est clair que c'est une carte très métagamée. Je la préfère largement à zealous persecution ou pontiff car elle se fait bien plus difficilement contrer (ccm1 + dragage powa). En plus elle se fait tuto par entomb donc pas trop besoin de multiplier ces slots (sinon ça fait trop de cartes mortes dans un certains nombre de situations).

Au niveau des antibêtes : pour moi  y a la triade noire dismember / snuff out / gftt qui est limite indispensable. Pour snuff out, ok ça coûte en pv mais de base je m'en fous un peu si ça me permet de gagner en tempo (je suis un adepte de flesh reaver dans lyz aussi donc...) et puis flinguer une créa sans mana et sans faire de CD c'est vraiment fort (surtout vs edric). Contre doran, zur et quelques autres cas le non-noir va poser problème mais pour limiter ce désavantage, je pense qu'on peut faire 2 trucs :
- sortir les autres antibêtes usuels qui disent non-noir (doom blade, shriekmaw qui est 99% du temps un doom blade rituel, bone shredder qui est pire)
- rentrer des edits : car c'est rare les decks qui jouent noir et qui envahissent la table. Liliana est quasiment dans toutes les listes maintenant, je joue en plus diabolic edict, fleshbag marauder (peu puissant en soi mais trix beaucoup), et gatekeeper of malakir (risqué car faut une manabase noire en béton, je pense à la rééquilibrer plus vers le blanc, donc limite le sortir pour un édit classique, type chainer's edict voire geth's verdict). Urborg justice j'ai essayé, j'ai pas aimé ; déjà il faut une créa sur la table sinon ça fait rien, ensuite il faut pouvoir la sac efficacement et ensuite seulement ça fait un diabolic edict pour BB... et pour l'effet wrath je repasserai, j'ai jamais réussi à avoir 2 bêtes à sac chez moi, les moteurs de sac qui vont bien et 2 bêtes chiantes chez l'adversaire en même temps.


voyageur hâlé : c'est sûr des fois ça fait pas grand chose (de toute façon, une 1/1 pour 1 ne fait jamais "rien"), mais potentiellement c'est un library of alexandria sur patte, qui donne accès à waste, dust bowl + flagstones (mon préféré), phyrexian tower, cabal pit et bojuka bog (dans l'ordre de fréquence de tutorisation). Evidemment on peut aussi tutoriser du biland/urborg pour stabiliser en évitant de se piquer.
Franchement, cette carte j'aurais du mal à la sortir tant elle est forte intrinsèquement en plus d'assez bien marcher dans le plan de jeu.

fielleux mesmérien : c'est sûr il est plus fort dans une optique aggro que contrôle, et il est encore mieux si y a un moteur à sac en éphémère (gratos en mana si possible) à coté. Globalement, il trix presque pareil que sculler, il marche pas pour la combo lark + karmic (que de toute façon je ne joue pas) donc pour moi c'est un sculler en moins solide mais plus facile à poser. Je comprends qu'on ne le joue pas mais ça reste une bonne carte, honnêtement.

braids : entièrement d'accord avec cf357. pour 4, un impact trop souvent négligeable sur la partie, ça ne passe pas les contres ou le field n'est pas en notre avantage ou c'est overkill. j'ai de plus en plus envie de la virer (pourtant je la trouvais exceptionnelle avant, j'arrive pas expliquer ce changement de sentiment à son sujet).

misérable loqueteux : c'est accessoire le fait que ce soit un zombie et clerc (donc trix potentiellement bien avec gravecrawler et rotlung). Son avantage c'est surtout de gérer le grave facilement et en éphémère, ce qui fait la nique à pas mal de cartes fortes, y compris : KotR, tarmo, SoLaS (qui a déjà une sale tendance à nous enfoncer), witness, n'importe quel reanimator (dont loyal retainers), et évidemment karador.
Pour tous les autres cas, c'est une 2/2 noire pour 2, ce qui en fait une des meilleures cartes pour gérer un cimetière avec le nezumi (mais ici, zombie c'est mieux donc on le garde).

tutelage : je suis un peu plus mitigé à son sujet qu'auparavant, mais je la garde quand même. Je suis d'accord que le must c'est skullclamp / bob / skeletal scrying. Ensuite arena et tutelage c'est un peu au choix du joueur, arena semble légèrement mieux mais en fait quand on joue bob et arena je trouve absurde de pas jouer tutelage (surtout que parfois, un seul B au lieu de 2 pour jouer son sort ça fait une différence). La vraie question c'est : est-ce que le deck a besoin de ces moteurs de pioche ? Honnêtement je ne sais pas quelle est la bonne réponse et je pense que ça dépend du style du joueur.

[ Dernière modification par zwouip le 29 mar 2012 à 10h52 ]
PS :
 j'ai  vu chaudakh sortir abyssal gatekeeper mais en fait je pense que c'était une des cartes les plus synergiques du pack (et particulièrement avec le général).


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 29 Mars 2012 à 22:12


Je rejoins vos avis sur Braids dans la version actuelle, du moins la mienne, où j'ai un plan Tempo Combo. On préférera pour CCM = 4 Skinrender plutot que Braids bien souvent.

Je pense que c'est une erreur de virer Voyageur Halé, car il peut vraiment faire de la puissance Magie. Rien que de pas faire death en allant chercher des fetchlands, de jouer le fetchlands, et d'aller chercher un nouveau terrain en réponse au craquage du fetch, c'est vraiment fort. Ca va à l'occasion chercher Wasteland, Tower, Bujoka etc. C'est pas rien.

Pour Fielleux, c'est quand même une vraie bonne carte, j'ai du mal à comprendre pourquoi on en veut pas. Et le sacrifier en réponse à son arrivée en jeu, ça fait un jeton et une carte chiante exilée pour 1B...

Pour Tutelage, avec Ancient Tomb ça serait dommage de s'en priver, sincèrement. Ca me permet de combiner plus rapidement une combo, de drainer un contre adverse (control, s'il laisse passer un générateur de CA comme Tutelage, il a quasiment perdu). Généralement j'aime bien voir cette carte. Après c'est sur, on préfère Bob Skullclamp ou Scrying. Mais je préfère Tutelage à Night Whispers ou autre piocheur. On a également Mentor of the Meek qui est un bon moteur de pioche avec Teysa et nos bêtes qui ont toutes 1 ou 2 de force, mais ça coute du mana.

Pour Abyssal Gatekeeper, c'est clair que j'ai envie de le réintégrer. Il est très synergique avec le pack. Peut être à la place d'un antibete pas toujours ultime genre Zealous Persecution, que je trouve très bon contre Rhys et Edric, mais un peu moins bon contre le reste.

Urborg Justice c'est ultime sans moteur à sacrifice, si tu peux juste chumpbloquer.


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Docrym

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Envoyé par Docrym le Jeudi 29 Mars 2012 à 22:17


Je n'ai absolument pas envie de retirer Urbrorg ou Zealous, c'ets toujorus fort je trouve.
Le filleux je n'ai pas pu tester encore mais ke pense qu'il a sa place, comme le Gatekeeper.
Je viens de tomber sur Échange au berceau et je me demande si ca vaut le coup.. Sous Haakon/Unholy ca a l'air drole.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 29 Mars 2012 à 22:30


En fait, Crib swap, ca fait pas de CA car ça donne un permanent à l'adversaire. Il pourra s'en servir pour chumbloquer. Et c'est peine perdue sur un plan Stacks ou Braids, car si tu commences à donner des permanents à l'adversaire...
En fait il n'y a que Nameless Inversion de bien sous Unholy/Haakon. Mais je me demande si Haakon a sa place dans le paquet. C'est quand même assez contraignant de le mettre au cimetière. Le plan aurait davantage sa place dans une optique Dredge, mais là pas trop. On a rarement Nameless + Unholy/Haakon

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 29 Mars 2012 à 23:22




La version que je joue, nettement moins accès combo, il n'en reste que quelques unes (point trop n'en faut)  ... un poil plus removal.

Le mentor of the meek laisse la place à un crypt rat ^-^.
Je ne désespére pas de rentrer un dross harvester / moissoneur de mephridros ni un rampeur des tombes ni le zombie qui va avec ... je vous écoute.

[ Dernière modification par Tsan le 31 mar 2012 à 12h22 ]

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Envoyé par Docrym le Vendredi 30 Mars 2012 à 00:07


Haakon a parfaitement sa place: Entomb/buried alive si dans bibli, Sirkk/Putrid Imp si en main. Il ne m'a jamais vraiment collé.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 30 Mars 2012 à 08:18


Ben moi au contraire, je ne l'ai jamais vu au cimetiere. Toujours en main. Et c'est très chiant.

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 30 Mars 2012 à 09:47


Tsan, painter servant, ça te tente pas?
pas de plan braids? T'as tout ce qu'il faut pour ce plan pourtant, juste besoin de rentrer braids/stax.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 30 Mars 2012 à 15:34


Voilà la liste est mise à jour.


 


Non pas de plan Braids ... jamais, je suis là pour jouer à magic.

[ Dernière modification par Tsan le 31 mar 2012 à 12h23 ]

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Envoyé par cf357 le Samedi 31 Mars 2012 à 16:46


Bon. et moi j'ai rentré le mort vengeur et sorti Path To Exile, hâte de voir si son CCM de 4 est plus rentable que Braids ! (sorti à l'update d'avant)

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Envoyé par chaudakh le Samedi 31 Mars 2012 à 23:04


Pour moi le spell plus rentable à CCM = 4 en 2BB c'est Skinrender. Braids c'est bon aussi mais faut vraiment jouer autour avec un plan stacks, mais c'est devenu trop lent effectivement. Le plan Control/Combo me convient parfaitement, et Skinrender rentre complètement dans ce plan de jeu : c'est un Zombie, ça tue une bête et ça fait donc du CA.

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Envoyé par cf357 le Samedi 31 Mars 2012 à 23:17


Je suis plutôt d'accord, même si paradoxalement pour le moment je ne le joue plus, faute de trop de slots à 4 à mon goût... À terme, peut-être arriverai-je à retirer Snuff Out pour le Skinrender. Mais vu qu'au dernier tournoi j'ai plusieurs fois profité de l'effet "gratos" du premier, je le garde.

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais est-ce que rentrer une commune à 30 cts. comme le Fossoyeur vous semble pertinent ? Peut-être pas dans tous les decks, mais sur un deck qui joue beaucoup avec le grave, ça permet d'aller tuto des trucs sympas. Je pense entre autre aux situations où on tire "Burried Alive" alors qu'on a déjà tiré tout ou partie de notre quatuor récursif (squelette, bloodghast, gravecrawler, traitor) et qu'on se retrouve à mettre "ce qu'on ne veut pas piocher" dans le cimetière (dans mon cas, c'était souvent le Broyeur d'Os contre un GG noir, ou alors les spells à + de 5 de CCM alors que je galère niveau lands). Je me demande si on ne pourrait pas profiter à fond du tuto dans le grave avec une telle carte, et c'est un zombie - en prime. Perso, le gravecrawler me vend tellement du rêve que j'ai vraiment envie de maximiser mes chances d'en profiter, mais je veux pas non plus rentrer n'importe quoi...

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