[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 31 Mars 2012 à 23:37


Perso voici la liste des cartes que j'aimerais rentrer mais je trouve pas de place :
— Gwyllion Hedge-Mage > Parce que ça tue une bete et que ça genere un jeton, parce que c'est BW et a 2 de force et donc combo avec Reveillark + Karmic Guide
— Festering Goblin > Parce que c'est un Zombie (+ Gravecrawler / Unholy Grotto), parce que ça tue des bêtes, et parce que ça sort vite. Je joue actuellement Fume Spitter dans ce slot parce que c'est plus polyvalent (je le craque quand je veux), mais c'est pas zombie.
— Thraben Doomsayer : Parce que c'est l'un des permanents produisant des jetons les moins chers en mana. On joue déjà des Planeswalkers pondeurs de tokens, mais parmi toutes les créatures produisant des jetons, celle là me parait la moins cher et synergique dans le paquet : créer des jetons blancs c'est bien aussi car on peut exiler des bêtes avec Teysa sans dépendre d'un moteur à sacrifice annexe. Aussi la capa de Fateful hour est plus qu'intéressante en late game, surtout si on arrive à avoir une mini-chiée de 1/1 Spirit with Flying.

— Snuff Out: Parce que c'est gratos, même si c'est cher en PVs et que c'est "nonblack". A voir si les antibetes que je joue sont meilleurs ou pas.

— Infest: J'aimerais souvent l'avoir, et j'arrive pourtant jamais à lui trouver de la place. Dans le même genre, je joue Zealous Persecution parce que ça sort plus tot, et que ça ne tue pas mes bêtes.

— Urborg Justice : je l'ai viré pour Attrition qui est phénoménal. Mais je reste super attaché à cette Wrath disymétrique en instant, qui je pense montre tout son potentiel typiquement dans ce genre de paquet.


Et voici ma liste actuelle :


38 Terrains
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
1 Arid Mesa
1 Polluted Delta
1 Windswept Heath
1 Flooded Strand
1 Bloodstained Mire
1 Flagstones of Trokair
3 Plains
8 Swamp
1 Scrubland
1 Fetid Heath
1 Godless Shrine
1 Isolated Chapel
1 Caves of Koilos
1 Tainted Field
1 Reflecting Pool
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Cabal Pit
1 Bojuka Bog
1 Phyrexian Tower
1 Volrath's Stronghold
1 Mutavault
1 Vault of the Archangel
1 Wasteland
1 Ancient Tomb
1 Unholy Grotto

29 Créatures
1 Weathered Wayfarer
1 Plagued Rusalka
1 Viscera Seer
1 Gravecrawler
1 Carrion Feeder
1 Fume Spitter
1 Nether Traitor
1 Bloodghast
1 Withered Wretch
1 Dark Confidant
1 Reassembling Skeleton
1 Abyssal Gatekeeper
1 Skirk Ridge Exhumer
1 Painter's Servant
1 Stoneforge Mystic
1 Tidehollow Sculler
1 Mentor of the Meek
1 Crypt Rats
1 Stillmoon Cavalier
1 Orzhov Pontiff
1 Preacher
1 Fleshbag Marauder
1 Bone Shredder
1 Graveborn Muse
1 Hero of Bladehold
1 Skinrender
1 Karmic Guide
1 Reveillark
1 Sun Titan

32 Sorts
1 Liliana of the Veil
1 Sorin, Lord of Innistrad
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Elspeth Tirel
1 Skullclamp
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Blasting Station
1 Phyrexian Altar
1 Skeletal Scrying
1 Enlightened Tutor
1 Entomb
1 Swords to Plowshares
1 Darkblast
1 Tragic Slip
1 Dismember
1 Nameless Inversion
1 Go for the Throat
1 Zealous Persecution
1 Demonic Tutor
1 Diabolic Intent
1 Profane Command
1 Lingering Souls
1 Vindicate
1 Animate Dead
1 Seal of Cleansing
1 Phyrexian Arena
1 Attrition
1 Contamination
1 Inquisition of Kozilek
1 Thoughtseize
1 Hymn to Tourach

1 Général
1 Teysa, Orzhov Scion


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Docrym

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Envoyé par Docrym le Dimanche 01 Avril 2012 à 23:46


-Gwyllion Hedge-Mage, j'aimerais tester aussi.
-Festering Goblin , Je l'ai testé un moment puis je l'ai sorti mais il est plutot synergique. Mais j'ai peur qu'il n'est pas assez d'impact.
-Thraben Doomsayer, il en est test.
-Snuff Out/Justice/Infest Je les ais deja rentrer et ne font pas partis des slot qui risque de bouger.

J'aimerais rentrer plus de gestion de perma non créature, mais je vois pas trop lesquels.

Actuellement je joue cette liste, et a part Edric/Animar(...)/artos-enchant de porc j'en suis assez satisfait, apres j'affronte pas régulière un meta très regulier..
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-56195.html


 

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Envoyé par cf357 le Lundi 02 Avril 2012 à 08:50


Pour le coup, jouer Snuff Out en gardant Darkest Hour et Painter's Servant, je trouve ça un petit peu risqué...

Doomsayer, j'ai peur de trouver ça trop lent. Pour le coup je pense préférer le Skirsdag High Priest qui me semble avoir plus d'impact. J'hésite presque à retirer Attrition pour les même raisons.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 02 Avril 2012 à 09:12


Il n'y a pas toujours darkest / painter en main de départ ... c'est toujours utile de les jouer. En plus une fois une de ces deux cartes sur le board, on va tellement piocher sur skullclamp qu'avoir des spell blanck à ce moment là ça devient anecdotique.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 02 Avril 2012 à 20:11


Skirsdag High Priest c'est quand même la carte que tu veux pas voir en début de partie non ?

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Lundi 02 Avril 2012 à 21:19


Skirsdag ne me tente pas non plus.

Une fois qu'on a Painter's/ Darkest hour(ca marche vraiment bien aussi) on part tellement vite que avoir snuff out/attrition ne gene pas.

Je trouve cette version du deck plus solide plus rapide. Pour avoir joué un peu cet aprem, sur 3 parties je suis partis en combo très tot, a base de viscera/skullclamp tour 1 tuto painter's tour 2, teysa 3 et tour 4 painter's+combo et c'est la fete.
Cependant il faut plus de gestino de permanent et j'hesite a rentrer silence, mon environemment etant très controle.
 

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Envoyé par cf357 le Mercredi 04 Avril 2012 à 00:01


Bon, je rentre bredouille d'un tournoi  (1-2)

Pour ceux que ça intéresse, ma liste est dispo ici depuis, mise à jour depuis que j'ai reçu mes dernières cartes de combos.

J'ai beaucoup apprécié pouvoir, dans l'ensemble, jouer avec très peu de lands.
Par contre, j'ai réussi à assembler 0 bouibouis !! J'ai rien, rien rien sorti de dangereux. J'ai souvent eu toutes les cartes nécessaires, mais impossible de toutes les sortir (mon adversaire qui gère Phyrexian Altar, ou ne laisse pas passer Carion Feeder, etc...).

Et du coup, je me retrouve avec des mains très faibles. J'ai fait 0 CA du tournoi (Bob a tenu... 0 tour, et j'ai rien touché d'autre).

Par contre, je m'aperçois que je me retrouve souvent devant ce dilèmne : Tour 1 (ou 2), j'ai Entomb en main. Et là, j'ai le choix entre aller chercher Bloodghast ou le squelette, qui peuvent mettre un peu de pression, ou aller chercher Gravecrawler qui est au centre de plein de combos, mais qui est potentiellement complètement mort pendant beaucoup de tours, jusqu'à ce qu'on touche un zombie. Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir mal joué mes entombs, vous les jouez comment vous ?

J'hésite vraiment à me passer complètement du plan lock en virant contamination (pour rentrer Dark Tutelage !). Dans mon méta il y a beaucoup de noir (non, je ne fais pas de racisme), et à moins d'avoir le squlette qui est ZE bête récursive dans ce cas là, j'ai pas spécialement envie de sac un token blanc (made in Elspeth ou Teysa) ou quoi que ce soit d'autre juste pour alimenter ma contamination. Les tokens de l'exhumateur sont pas dégueu non plus, ça permet de bien faire le tri.


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Envoyé par chaudakh le Mercredi 04 Avril 2012 à 19:15


Je ne virerais pas Contamination, mais plutot Jambieres qui servent à pas grand chose dans ton paquet (donner le Shroud ?).
Contre plein de jeux, si Conta touche la table c'est game. Et son entretien est plus qu'aisé. Pour Entomb en général je joue jamais tour 1 ou 2. Je le joue bcp plus tard dans la game en fonction de ce que j'ai. Si j'ai Scullclamp, je vais chercher Nether Traitor ou une autre bête récurrente, si j'ai Reveillark, je vais chercher Karmic etc. En général il me sert à chercher un élément de combo. Si tu le joues à l'aveugle, c'est clair que c'est plus chaud.

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Envoyé par cf357 le Mercredi 04 Avril 2012 à 19:58


Je le joue "à l'aveugle" quand y a du bleu en face ; si j'ai mon entomb en main de départ ou T2 c'est vrai qu'en général j'hésite pas à l'utiliser tout de suite pour en profiter, peut-être à  tort...

Pour jambière en effet c'est pour le Shroud sur Teysa... je suis assez frileux pour le retirer, mais ma foi, ça m'a servi que de rares fois

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 04 Avril 2012 à 23:04


Pour Dark Tutelage, je sais pas si on doit là jouer ou pas, car ça me parait hors tempo du plan de jeu.
A priori, on part sur T1 rien ou bete, T2 bete, T3 Teysa, T4 au mieux combo suivant les bêtes jouées T1/T2, ou gestion adverse ou tuteur pour kill rapide ou mise en place combo.
Dark Tutelage vient nous grignoter le T3 si bien que ça retarde l'arrivée de Teysa au T4 et on a pas nos 4 mana dispo T4 pour jouer de vrais spells tôt dans la game ou pour commencer à abuser de Teysa. Si on choisit Tutelage T4, on a un T4 tout mou alors que l'adversaire commence à jouer des sorts couteux et impactant vraiment la partie.

Je me demande si on préférerait pas dans ce slot un spell qui mass draw ou un moteur à sacrifice qui fait piocher (tout ce que je vais proposer c'est pas forcément bon, je propose simplement le style de carte qu'on veut)  :
Reprocess
Night's Whisper
Sign in Blood
Ragamuffyn
Infernal Tribute
Culling Dais
Carnage Altar (à préférer avec Ashnod Altar plutot que Phyrexian Altar)
Phyrexian Vault
Moriok Replica

Je ne jouerais peut etre pas les épées non plus. C'est pas dans le plan de jeu. Comme équipement, tu recherches surtour Skullclamp d'où Mystic, mais franchement les épées sont chers et tu préfères combiner une combo avec ces slots libres plutot que de jouer SoFaF qui fera finalement pas grand chose, sinon mettre des claques à 4 à l'adversaire sur 8 tours. Et de toute façon, l'épée vient généralement super tard dans la partie à cause de son coup de mana (2 à 3 pour poser, 2 pour équiper et c'est même pas sur que tu aies suffisamment d'évasion avec). Quand on jouais Greater Harvester et consorts, là ok, on cherche de l'évasion et on joue déjà un jeu lent, mais là, on recherche plutot à combiner au plus vite une combo et pas crever en attendant. Ton épée te servira pas trop dans cette optique. SoFaI est à la limite envisageable parce que ça fait piocher et ça tue des bêtes, mais c'est lent.

Pour la gestion, que penser de Horobi, Death's Wail ?

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Envoyé par zwouip le Jeudi 05 Avril 2012 à 00:44


 je suis d'accord que dark tutelage ça devient un peu trop redondant avec phyrexian arena, surtout que skullclamp fait déjà un taf de fou niveau CA (d'ailleurs j'ai rentré steelshaper's gift pour le toucher plus souvent). Perso je joue presque toujours teysa comme t3, et au t4, j'ai rarement envie de poser un enchant qui fait piocher.
Par contre, sur ce slot j'essaierais bien yawgmoth's will, vu la facilité avec laquelle on remplit le cimetière.


Aucune carte suggérée me fait envie sauf éventuellement culling dais. Par contre, dans cette idée de faire du CA j'ai mis spawning pit et c'est plutot satisfaisant car :
- la possibilité de sac en éphémère sans coût supplémentaire c'est vraiment priceless.
- ça redonne des créas... qui pourront être sac, équipées, et qui participent au plan aggro général (de ma liste en tout cas).
Les tokens sont pas noirs de base donc la synergie avec teysa est pas optimale non plus mais ça reste dans le plan de jeu.


Dark34

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Envoyé par Dark34 le Jeudi 05 Avril 2012 à 14:41


Enlever dark tutelage, impossible pour moi, ça m'a sauvé les fesses tellement de fois!!!

J'avais pensé à Horobi, mais ça peut se retourner contre soi même, et pourtant, je l'aime cette carte ^^

yawgmoth's will me plait, mais faut faire gaffe à pas perdre une créature récurrente dessus!

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Envoyé par Docrym le Jeudi 05 Avril 2012 à 15:33


Je pense garder Sword of Light and Shadow, elle rentre assez dans le pan de jeu.
Je me demandais s'il fallait rentrer plus de kill non combo, auc as ou ceux ci ne peuvent pas passer.
je joue steelhaper's gift depuis un certain temps et c'est toujours partique.  Yawgmoth's will me tente aussi, ainsi qu'humility, a voir.

 

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Envoyé par Gris le Jeudi 05 Avril 2012 à 17:52


 Avidité dévorante ?

Histoire de faire un kill avec jeton esprit infinie.


tjrscowboys

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Envoyé par tjrscowboys le Jeudi 05 Avril 2012 à 18:02


Je joue phyrexian vault ça ma souvent permis de piocher l'anti bete que j'avais besoin.
Lame du chef de sang et ideal dechu ça fait bien plus mal que les épées.
j'ai d'abord jouer ces cartes avant d'avoir les épées et bein je suis revenu a ces cartes
la lame sur un vampire du trone de sang j'exile avec les jetons esprits et quand le vampire frappe le joueur d'en face perds beaucoup beaucoup de points de vie.
je joue aussi jeune fille cloitrée pas mauvais du tout.


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