Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 | Envoyé par Sankai le Jeudi 21 Avril 2016 à 14:45 Net-decking c'est bien pour un joueur qui a peu d’expérience ou a besoin d'une inspiration. Je suis d'accord avec toi sur ce point, les listes de champions paraissent avoir d'enormes lacunes, parce que justement, on n'est pas dans la tete de son concepteur et adapté a un meta a l'instant a et pas a l'instant b.
Bah Marath, je suis pas sur qu'il va reste longtemps dans le meta (il vaut mieux pas miser sur lui, un banhammer peut vite lui tomber dans le coin de la tronche), Animar, je suis pas sur qu'il soit banni un jour par contre, sauf si le deck devient trop dominant a cause d'un meta trop favorable. Je trouve pas specialement que ce sont des gardes fou, ce sont une des sources du probleme, la puissance de certains geges du pack multiplayer, concus pour ce mode et du coup inadapté pour le 1vs1 a quelques exceptions. PS: un autre report de tournoi d'association a 20 pv, sur le site jaune.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2008 | Envoyé par Ardo le Jeudi 21 Avril 2016 à 17:49 Hier dans le 42 avait lieu un FEDH en 20 PVs. Vla le report :
Alors ce fut, pour le moins folklorique. Le field ( on etait 14 ) : - 3 Zurgo MonoRed - 1 Griselbrand - 1 Damia ( moi ) - 2 Marath - 1 Thalia - 1 Animar - 1 Jor Kadeem - 2 GAA - 1 Narset - 1 Ojutai Aprés un long apéro et avoir discuté les uns les autres des changements apportés par les 20 pvs, on attaque pour 4 rondes... Je commencer ma ronde 1 avec mon Damia aluren ( la flemme de monter autre chose ) en affrontant un Narset buildé pour l occassion et donc rempli de pyrolike et autres saloperies destinées aux jeux aggros. La 1 est a sens unique, je rampes tranquillou, lui défausse deux lands sur tourach que je cast aprés avoir vu que des soft counters inutiles sur gytaxian, et tandis que nanarset trigger deux fois dans du vent ( pyrolikes, land et contres ), j assemble damia + psychatog fin de tour pour kill tranquillou en deux phases de sauce. La 2 est plus lente, plus au rythme d 'un narset normal. Ayant constaté que je joue pas de dork, il reste sur la reserve, flinguant mes tutos les un aprés les autres. Il finira pas me tuer avec des bifles d'Ajani Vengeant dans d'atroces douleurs. On aura pas le temps de faire la 3 0-0-1 La deuxième ronde est contre Jor Kadeem. je connais bien vu que j ai aidé son proprio à le monter. ca va donc pas être passionnant. A la première, je commence mais il me champagnise la gueule avec un tour 1 démentiel : land arto, petal lotus, mox de chrome, amulette ornée de joyaux, caillou... bon... j ai l'air con avec mon île... J arrive à gérer deux fois le gégé qui a toutefois le temps de me descendre à 4. Par contre, il pourra pas le recaster car trop cher. Je commences à m'installer en tutorisant Aluren mais ses deux tours qui suivent sont Recteur de l'académie + bombardement des gobelins suivi de sac recteur sur bombardement pour aller chercher Renouvellement Perpetuel + ranger d eos dans créa a CCm=0... La 2 est moins speed puisqu il est en retard de 2 tours sur son 4eme land drop. ca me laisse le temps de balancer agente sans eclats + harpie des cavernes sous aluren, il concéde. A la 3, on full comme des porcs tous les deux, ce qui est plus profitable pour moi. Damia ira au bout toute seule comme une grande. Coup de bol pour moi, il aura pas piocher un seul blast... 1-0-1 La 3 est contre Zurgo MonoR. Alors ca me faisait un peu peur mais au final ca va. j ai l impression que Zurgo s essouffle trop ( je sais, monoR, captain obv, toussa toussa ), mais la je trouve ca flagrant. Tands qu'il nous bourre, les moindres sorts de discard le mettent au supplice et des bêtes genre psychatog avec son boost ou harpie des cavernes en auto bounce sont une plaie pour lui. résultat, je gagne 2-0 sans être trop inquiété. Cela dit, je touche survie aux deux parties et contre ça, bah il peut pas lutter. et ce même si, dans l absolu, mon adversaire a mieux joué cette ronde que moi... 2-0-1 La 4 est un Griselbrand qui, à ma grande surprise en 20pvs, est invaincu... Je comprends vite pourquoi quand je mange une Bargain tour 4... Le CA de b***** qu'il fait à ce moment ( je pioche 10 dont deux drain life ) m'envoie dans l'espace. Honnêtement, je sais même plus comment il me kill... au drain life je crois bien. On fait la deux, je vois Bargain sur inquisition ( non mais sérieux... ) et donc vais tuto sur Wordly un sage du reboisement. J'aurais juste à le garder en main puisque n'y trouvant pas de solution, il ne jouera même pas son bargain... je garde de quoi gérer Grisel et je gagne à la harpie. On se lance dans la game 3. J ai une main pas terrible, lui non plus. On finira par mulliganer à 5 tous les deux. Sauf qu il n ira pas plus loin que 3 land et je gagne sur death ( beurk ).. heureusement cela dit, car je me faisais déboiter sur les deux parties amicale qu'on jouera par la suite... 3-0-1 Le top 4 - l heure n est pas si avancée donc on décide de les jouer - est donc le suivant : 1er : Marath 2eme : Marath 3eme : Damia 4eme : Griselbrand Je tombe contre donc Marath. Aprés la bonne surprise de voir un marath aggro ( si si ) adapté pour les 20 pvs, donc moins combo ( il ne garde que Survie pour le côté solution à tout ), je m'apercois que je pourrais faire ce que je veux, je ne passerais pas. Les deux parties sont les mêmes, il me défonces mes bêtes, m envoie mes enchant au cimetierre et rigole quand je résoud Psychatog ( il se prendra StP... ) Et quand les elementaux de marath achèvent de me bourrer, je me sens un peu frustré^^ De son côté, le grisel est aussi dans les choux. il affronte pour sa part un marath plus classique dans les combos avec en plus du gain de pvs pour tenir. Si il arrive, grâce à un enchainements de bonnes discards, à en gagner une, grisel perd quand même 2-1. je verrais pas le match Marath vs Marath puisque je serais sur mes parties pour le fun contre grisel. Tout ce que je sais c est que Marath combo gagne en déployant assez de gain life pour emmerde marath aggro. Mon point de vue apres ce 20 pvs : - Les cartes comme Sylvan et Lim Dul s vault qui abusaient des PVs pour un CA ou une qualité de draw sont moins auto play. on a un peu plus les fesses qui font bravo de keep 3 sur bibal. - Survie du plus apte déséquilibre les parties, même ( voir surtout ) contre aggro. A chaque fois ou survie a touché la table dans un match aggro vs combo deck, combo deck a gagné. - marath est vraiment une nuisance. - Les decks ramp ( mon damia, le grisel ) ne sont pas a la rue. Même si pour le grisel on peut l apparanter a un MBC et même si pour ma part on peut dire que j ai eu de la chatte, j ai pas eu la sensation que les -10 pvs changeaient vraiment les choses. juste jouer plus intelligement et être plus prudent dans nos choix. - Les controles - hormi le narset - étaient à la rue. Les joueurs étaient convaincus qu'en restant sur les acquis de 30 pvs, cela allait marcher... résultat, pas assez d anti bêtes, des plans de jeu qui se mettent en place trop longuement et donc pas des masses de victoire... - aggro est plus présent mais pas étouffant, je trouve. - Le animar a fait 0 victoires. c etait une version full combo qui n'a pas touché de survie ,qui a passé son temps à bouibouiter et untaper dans le vide avec animar qui se faisait gérer avec un étonnante facilité... - les rondes durent moins longtemps. j ai fait le seul draw de la nuit et en général, c'était plié dans les 45 minutes voila voila, ca reste un petit tournoi de 14 joueurs mais c est deja ca...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 21 Avril 2016 à 22:35 D'où bargain est unban ?!
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 | Envoyé par Sankai le Jeudi 21 Avril 2016 à 22:38 C'est un tournoi test ou ils ont deban Bargain pour le lulz.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Vendredi 22 Avril 2016 à 07:24 Le 20/04/2016 à 14:45, Ezexperience avait écrit ... faut ban les fetchs quand je lis que "survie c est unfair" (faut juste reussir a le poser, l activer, avoir une creature en main a defausser, reussir a poser la creature qu on a tuto... vachement unfair le truc) ou que marath est unfair (mais personne n a encore reussi a pondre un argument construit pour expliquer pourquoi - c est juste unfair parce que les aggro all in se font degommer - bon apres ils se font degommer par a peu pres tout...) qu'il n y a qu aggro all in qui "est interactif" (je me suis demandé si ce n'etait pas un troll), qu'un deck devient unfair parce que "le meta le favorise trop" (c'est une blague cet argument serieusement???) je ne vois effectivement pas l interet de discuter. l ecart de conception de l amusement a mtg est trop grand. si vous reussissez a convaincre le comité, tant mieux pour vous, mais avec ce type d argument, c est moche
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Vendredi 22 Avril 2016 à 09:31 Survie :
La poser c'est difficile uniquement vs U et éventuellement B. Il faut savoir appâter ton adversaire, lire dans ses réactions sa présence ou absence de contres. C'est pas une contrainte particulière à cette carte, c'est juste le principe de base quand tu joues à magic contre bleu. G et W peuvent disenchant, mais tu peux garder G pour witness si t'es pas pressé, ou tuto rapidement ta combo. L'activer quand tu as pu la jouer c'est pareil, grosse contrainte, il faut un ou plusieurs verts, ça va. Avoir en main une créature c'est biaisé comme argument : tu joues survie si tu joues 35+ bêtes justement pour que cette contrainte soit rarement problématique. Oui ça contraint ton build et ta manière de jouer : si tu n'as pas besoin de plus d'elfes en jeux tu peux les garder en main pour après la wrath ou en cas de fauna / survie par exemple. Et encore une fois réussir à poser la créature tuto c'est biaisé, tu vas choisir une créature que tu as les manas de payer, caverne peut t'aider et ça reste une contrainte plus liée à la présence de bleu en face qu'à survie en elle même. Ouais c'est une carte qui se joue pas les yeux fermés, tant mieux vu la puissance de la carte en fait. Il faut voir qu'on joue des ponder / preordain and co pour filtrer ses draws et s'assurer de toucher ce qu'il faut au bon moment au cours de la partie. Survie te dit que pour G tout au long de la partie, la bête que tu viens de piocher n'est pas n'importe quelle bête : c'est la meilleure bête que tu pouvais piocher en cet instant. Tous les jours je joue une carte qui m'assure des topdecks ad vitam eternam comme ça pour si peu d'investissement. Dans un format 100 cartes singleton avec des parties qui tendent à durer, c'est inestimable ! Tu ajoutes à ça que ça ne coûte que 2 dans une couleur déjà très forte, tu vois vite la puissance de la carte. Marath coûte 3 dans une combinaison de couleurs qui permet d'accéder à une combo infini, tout le goodstuff / le CA / l'accélération / les tutos et cartes complètement fou du vert et des compléments gestion et créatures en rouge et blanc. Il a la particularité d'être à peu près tout le temps la plus grosse bête sur la table, de gérer tout seul le board adverse, de devenir plus fort tout au long de la partie quand justement il faut monter le niveau, de peupler la table tout seul, de faire gagner les phases d'attaques à coups de trix de combat et de synergiser fortement avec le pool de cartes du pack : earthcraft, skullclamp, pod, mentor of the meek, l'équipement gorgone et j'en passe. Si tu me trouves un autres général de ce niveau là qui n'est pas déjà en watchlist GG. De là à dire broken / must ban c'est un long débat, mais au dessus du reste du format ça ne fait pas de doutes.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 | Envoyé par Sankai le Vendredi 22 Avril 2016 à 09:35 Euh comme si c'etait difficile de poser survie et de la passer face a bleu deck.
Je vais expliquer selon mon petit point de vu pourquoi Marath est unfair en dc 1vs1, je suis meme persuadé a l'heure actuelle que Edric serait tres facile a battre pour un Marath, pourtant l'elfe bleu vert merite de rester ban selon-moi. - Jitte sur patte recursive et qui devient que meilleur a chaque recast -Interdit trop de strategies de types aggro (et pas seulement des all-in, meme anafenza et doran ont du mal dans un meta ou le gege est trop present, parce que en plus les zurgo mono red parviennent a faire plus régulierement t8 de temps en temps contrairement aux autres aggros pas forcement all-in et plus interessants de surcroit) - Parce que c'est un controle combo beaucoup trop stable (comme l'etait Zur, a cause de ses nombreux bons tuteurs et parce qu'il se sert trop de la taxe de mana a son avantage, la ou un karador/prossh sont plus fair parce qu'ils beaucoup moins avantageux et demande un certains build pour les exploiter), je considere pas les maraths comme des aggros, les versions aggros sont beaucoup moins bonnes que les versions combos. Pour survie maintenant: - Ca fait insta win certains archetype deja trop favorisés -Rentabilise clairement les cartes un peu nulles en early, middle et late game (ce qui annule le fait que certains desavantage des dork, des betes anti-arto/enchant/pw, des hauts de curve en debut de game) -C'est une erreur de conception selon les petits gars de wizzard -C'est un tuteur recursif qui se fait à tout moment et qui se rentabilise facilement, ce qui triche aisement avec le fait que les tuteurs peuvent comporter des desavantages (comme demonic tutor qui est rituel, green zenith qui se shuffle a ta bibliotheque, est plus fort que Appel d'Eladamri qui est pourtant bicolor). -Ne presente quasiment pas de desavantage a son utilisation contrairement a un pod, pincecrane ou cataclysme. -En etant un enchant, il est encore vulnerable a moins de chose qu'une bete tutor comme zur, fauna, sissay ou yisan -Il est tutorisable lui-meme par de tres bonnes cartes. On parle pas de aggro-ill en deck interactif, les autres aggros doivent largement interagir avec les adversaires s'ils veulent gagner et faire la course au pv, enfin bon quand on joue pas aggro, on peut pas savoir. Parce que excuse moi, un meta g-deck autiste vs b-deck autiste, c'est super interessant, c'est vrai.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2013 | Envoyé par GreatJR le Vendredi 22 Avril 2016 à 11:01 Je suis d'accord, pour dire que Survie est très forte, mais même dans un pack à plus de 42 bêtes, il m'est déjà arrivé d'être à couteaux tirés avec mon adversaire et de n'avoir plus qu'une/deux bète(s) en main (quand ce n'était pas 0), que j'hésitais à défausser car je les aurais bien joué. Après, pour le côté "assemblage de combos", je reconnais effectivement que ça devient craqué.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/12/2013 | Envoyé par Sandpef le Vendredi 22 Avril 2016 à 14:14 -Il est tutorisable lui-meme par de tres bonnes cartes. Ah oui ? A part enlightened tutor, pas grand chose en fait ...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 | Envoyé par Sankai le Vendredi 22 Avril 2016 à 14:39 Lui (en plus, il te permet de jouer d'autres enchants pas faiblards dans le deck).
et lui qui meme s'il est pas ultra "bon" est quand meme pas si nul
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/12/2013 | Envoyé par Sandpef le Vendredi 22 Avril 2016 à 16:09 T'as réponse à tout mec, c'est sur que si tu vas chercher survie sur ces 2 cartes là, t'es un PGM.
Merci pour l'info.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 | Envoyé par Sankai le Vendredi 22 Avril 2016 à 16:15 deux cartes assez joués en dc.
Donc survie, c'est pas juste un random slot en 99 cartes, il y a beaucoup de moyens de l'avoir facilement en main. Le probleme, c'est pas prossh et karador en soi, c'est animar (qui peut pas forcement en tuto) mais, en tire grandement avantage pour chercher sa combo debile ou marath (qui peut la tutos) et rouler sur tout qui bouge. J'ai meme du mal a voir pourquoi une carte comme survie n'est pas plus surveillé que cela, c'est une des meilleures cartes du format qui peut engendrer un grand nombre de non games pour tout qui ne joue pas de contresorts ou ne touche pas son disenchant a temps. Kiku résume mieux la surpuissance de survie que moi dans mon texte.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/12/2013 | Envoyé par Sandpef le Vendredi 22 Avril 2016 à 16:47 deux cartes assez joués en dc. Non.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 | Envoyé par Sankai le Vendredi 22 Avril 2016 à 16:59 Recteur reste une carte tres joué dans des listes karador likes, tous les packs qui peuvent sac des trucs et faire de la grande magie avec.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2014 | Envoyé par Marenkai le Vendredi 22 Avril 2016 à 17:30 Mais je vois même pas où est le débat en fait...
Un enchantement pour 2 qui transforme toutes les bêtes que tu pioches en topdeck dans la couleur qui a le plus de facilités à étaler du U-Deck. L'argument du tuto-enchant est assez bancale, c'est vrai. Mais franchement... Faut vraiment être de mauvaise foi ou ne jamais avoir rencontré la carte pour oser dire qu'elle est fair... Le vert a déjà certains des tutos les plus puissants de Magic, lui enlever Survival serait un moindre mal. C'est comme il y a quelques semaines les fervents défenseurs de Craddle qui criaient haut et fort que leur bébé était fair... En fait Kiku donne les meilleurs arguments possibles, et je vois vraiment pas comment tu peux lire ça et arriver à la conclusion "C'est fair"...
___________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I |