Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Dimanche 02 Novembre 2014 à 06:35 J'ai fini ma version réanimator: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107282-sidisi-brood-tyrant.html
Comme je disais, réanimator donc je vais commencer avec les thons (justification supplémentaire de certains choix un peu plus tard): - Griselbrand - Woodfall Primus - Sylvan Primordial - Primeval Titan - Jin-Gitaxias - Rune-Scared Demon - Massacre Wurm et pour réanimer bien sur: - Animate Dead - Necromancy - Dance of the Dead - Recurring Nightmare - Dread Return (Champagne) - Living Death (Game breaker) - Reanimate et afin de supporter le plan de jeu: - Yawgmoth's Will - Entomb - Worldly Tutor (deuxième Entomb avec Sidsi ou Life from the Loam) - Mystical Tutor (Reanimate, Dread Return, Living Death) et aussi: - Fact or Fiction - Intuition - Forbidden Alchemy - Satyr Wayfinder qui supportent le plan de jeu tout en ayant l'effet kikou sur le général. Le mini plan Life from the Loam + Raven's Crime + Wasteland/Tectonic Edge (j'hésite à mettre les cyclelands du coup). - The Mineoplasm - Body Double comme "réanimation" supplémentaire. Ensuite on a les trucs un peu foufou: - Génésis: il y en a qui sont pas convaincu, personnellement, me remonter Eternal Witness pour remonter Reanimate ou je sais pas trop quoi ça me vend du rêve (juste un exemple). - River Kelpie ça vend assez du rêve sur le plan réanimator (si jamais on a pas encore les kills nécessaires), sans compter que Snapcaster Mage et Yawgmoth's Will vont aussi apprécier (allez hop, on remonte un elfe à mana, on pioche une carte) - Deadeye Navigator: si on a bien garni le cimetière, essayer de penser à ce qu'on peut faire avec Body Double. Profiter des ETB de Woodfall Primus, Sylvan Primordial et Acidic Slime c'est marrant aussi, au pire, on peut piocher avec Elvish Mystic, Baleful Strix et Mulldrifter (qui sont déjà là pour le CA), combo Lotus Cobra / Primeval Titan en plus. - Opposition: je la garde car ça peut sauver contre certains jeux et même embêter contrôle - Jace, the Mind Sculptor, pioche 3, repose 2 créatures au dessus de la bibli. Job done. Et enfin, le gros plan B: Craterhoof Behemoth qui doit pouvoir finir à lui tout seul. Tutorisable avec Green Sun's Zenith et Chord of Calling (avec tout ces petits zombies), ces deux derniers tutorisables avec Mystical Tutor - Gaea's Craddle devrait aider pas mal aussi. Bref, il est temps de lancer la machine à test intense.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Lundi 03 Novembre 2014 à 00:09 Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien prendre des notes, du coup pour alimenter les débats je vous copie // colle les quelques tests que j'ai pu faire avec le pack. Ma version a changée au cours des tests donc c'est plus ou moins représentatif, mais comme certains aiment bien lire les reports...
Sidisi vs Mimeo : 5/0 G1 je fais une sortie aggro, il pioche sa gestion, mais le temps qu'il puisse réanimer quelque chose j'ai trop de back-up et il est trop low hp. G2 : je garde une main pas forcément simple au niveau lands, mais j'ai quand même UG et une caryatide avec une grosse curve derrière. Il me fait fin de T2 mystical tutor, T2 entomb reanimate griselbrand. Je top deck gilded drake, en réponse il pioche 14 sans trouver misdi / fow. TOur suivant il gère gisèle, à mon tour de piocher 7. J'enchaine avec fauna + bombe noire, il a pris trop de dégâts et ne trouve pas de solutions, GG. (sur les 14 cartes pas de wraths pas d'antibêtes que du land, du contre et des piocheurs à 3+). G3 : je commence, T1 elfe T2 trinket sur bombe noire T3 sidisi, il a pas l'air de gérer grand chose. Fin de tour entomb sur gisèle. Upkeep mystical sur griselbrand, j'aurais ptet du jouer la bombe mais j'avais peur du contre. Malgré son draw 7 mon venser passe et j'ajoute la bombe suivie d'une sauce à 5. Il s'est collé 15 tout seul donc il est pas frais. Il parvient cependant à raser deux fois mon board. Pas grâve je continue à poser des bonnes bêtes, witness sur bojuka qui m'achète une utilisation de la bombe en rab et me file mon 6ème land pour sidisi au prochain tour. Je passe un titan vert, détruit casse sa mana base petit à petit et empoche la victoire. G4 : il commence et je mange T2 jin gitaxias. Comme d'hab je topdeck mon antibête (sacpeau) et gère la menace. Facile magic. Visiblement il n'a pas de contres puisque le tour suivant je lui fais bojuka suivi de trinket sur spellbomb sans réactions. Je continue à saucer, je le vois passer des antibêtes et piocher mais il arrivera à rien dans les temps. G5 : mon limon prend mana leak, je suspend ancestral vision pour me consoler. Sidisi prend une wrath. SOn mimeo sur jin gitaxias + mon limon prend gentiment bone shredder (mais il a pioché 7...). Pour gérer les problèmes futurs je tuto et joue ma bombe, puis la sauce commence. Il m'oblige rapidement à craquer la bombe. Cela dit derrière il prend trop de temps à revenir et j'ai une dizaine de points de dégâts sur table. Sidisi VS MW : 0/5 G1 : il ramp dans destructive force. La game dure un peu mais en gros je m'en relèverais pas. G2 : il ramp, je disrupt à coups de nattes et autres, il wrath, MW passe, il a what million manas et des arpenteurs, je peux plus y arriver. G3 : je suis obligé de garder une main sans disrupt, mais je fais T1 elfe T2 sylvan T3 sidisi donc j'ai moyen de faire des trucs. Mon adversaire est impitoyable avec T2 cachet T3 cachet + slagstorm T4 cachet + harmonisation T5 MW qui révèle cachet + temporal mastery. Heureusement je prendrais que 7 en tout et à mon tour je fais gilded drake + witness qui récupère diabolic intent. J'hésite à prendre béhémoth caveur de cratère pour finir au prochain tour le problème c'est si je manque un reset. J'ai beau creuser mon pack, le plus safe que je peux prendre c'est un bloom tender pour repartir, pas terrible. Au final j'opte pour reccuring nightmare qui entre witness, intent, deathrite, wood elf et drake peut me permettre de sécuriser la game dans pas mal de cas de figure. Je mange upheaval sur lequel il repose instantannément 4 cachets + 1 land + monolithe de basalte, c'est l'apocalypse. Le tour suivant il repose MW et me passe à 8, je fais cobra + drake au mien. A son tour il fait frost titan + sauce au drake. Je tuto shriekmaw au demonic et tente de survivre. Il me recolle 3 au drake, je suis à deux, puis il pose high market : maintenant le plan drake est mort de mon côté, pas besoin de tuto venser ! A mon tour le cauchemar, alias mon arme secrête, entre en jeu, je tue le drake et sauce à 9 avec MW et cobra. Il est à 8, ça va se jouer maintenant. Burning of xinye me laisse avec rien d'autre que MW sur table. J'attaque à nouveau, je suis à 2 et lui à 1, c'est l'instant de vérité. Il draw fact qui révèle mystical + guardian idol + kessig + primeval + cryptic... COMMENT JE FAIT MES PILES MOI. Cryptic et primeval lui permettent tous les deux de tenir et récupérer wanderer, le reste peut attendre même si c'est tout aussi dramatique au final. J'ai beau chercher, tout ce que je fais clos la game. Je regarde mon top et remballe. G4 : j'ai une main assez rapide, mais plus adaptée à un match contre mimeo que contre MW malheureusement. De son côté il a mulligané à 5, bonne nouvelle... Jusqu'à ce que je vois la sortie T1 lotus bloom T2 cachet qui promet T4 wandy sans soucis. Ma Sidisi fait un beau fail en arrivant et le T4 fatidique arrive sans que j'ai eu le temps de disrupt. Pour 9 MW + mystical tutor qui met un rase-board au dessus du pack, fin de la game. G5 : très grosse déchatte, je suis en mulligan 4 et lui toujours à 7. Je mange T1 wasteland et T4 wanderer, on arrête là. Sidisi vs GAA : 2/3 G1 : je sors pas mal avec cradle + caverne, mais il contrôle, passe 2 wraths + rishadan + 2 jace que j'arriverais jamais à gérer. G2 : je commence et sors encore bien, il râme pour gérer et perd finalement à la longue. G3 : je sors bien, brain maggot mange spell snare, Sidisi mange force spike. Je loupe un land drop et il en profite direct pour appuyer en tempo avec une repeal sur mon elfe à mana suivie de son général. Un sacpeau emporte GAA, mais je galère et il en profite. Venser sur wood elfe, wraths sur 2 accélérateurs, miscalculation sur wood elf. Pour 1 treasure cruise... Je viens de manger une ancestral recall. Acidic slime prend daze en même temps qu'il fact. Witness prend forbid avec le rappel, ce qui lui permet pépère de faire son dig through time 3 tours après treasure cruise. Enfin permet : non, il a encore 5 cartes au grave après... A son tour rishadan + ancestral, je me bat avec mes deux cartes en main et il en est au moins à 4 piocheurs. Le moins qu'on puisse dire c'est que le pistage ça augmente encore plus le tempo de GAA. J'ai plus de sources de bleu, il me pose GAA à tous les tours du haut de ses 9 manas. Pourquoi contrer quand tu peux payer 8 ? Après tout ça fait du CA... Sower mange swords, je sais qu'il a encore son forbid en main mais il le garde au chaud. Il finit par me tuer à GAA + colonnade pendant que je peux en gros rien faire. G4 : en fait dans le match-up j'ai limite l'impression que l'avantage se creuse avant même le début de la partie. Je suis tricolore et j'ai besoin d'assurer ma curve donc je mulligan à 6. Il est mulligan et a l'une des plus grosses redondances du format, il keep encore une fois. T1 bird prend mana tithe. Bayou mange sa wasteland à la suite. Il mise sur ça pour démonter ma sortie et prendre l'avantage au tempo. Heureusement ma main est assez fournie en lands de toutes les couleurs. Brain maggot voit une main avec 2 lands 2 antibêtes et une wrath : j'ai envie de me pendre. Mon cobra se fait gérer mais j'ai nature's claim pour le récupérer. Par contre je loupe des lands drops, ce qui est pas combo. Je garde précieusement mon dernier land en main pour avoir les manas nécéssaires sur la capa du cobra pour poser oracle de mul daya. Il pose GAA, bon bah ce sera coursière au lieu d'oracle. Il pose jace mais ne gère pas mon board, je trouve donc un fetch sur le top qui avec cobra me permet de poser oracle + deathrite, le tout sous GAA donc tranquille. Cela dit après wrath j'ai plus que 5 lands et je me dis que j'aurais ptet du jouer sidisi à la place. Sidisi prend dismiss, décidément... Il pioche au jace et rejoue GAA. Je me retrouve obligé de mimeo un oracle de mul daya pour espérer creuser. Il a l'air vachement amusé de me le bouncer sur repeal avant que j'ai joué un seul land dessus. Inutile de le rejouer maintenant, je n'ai plus rien de bien au grave. Je tente de trucs et me prends des infamies, comme un cycle de complicate de la honte. Sidisi prend exclude cette fois. Joie : cavern of soul pour enfin la poser tranquille ! A ceci près qu'après la wrath elle coute 10 et j'ai que 7. 11 avec GAA qu'il rejoue dans le tour. Il a 7 cartes en main, moi 0 et je pioche une devoted druid. Tout ça relève limite du holdup. En plus je prend des sauces de colonnade. GG. Je pense pas que ma misplay ait changée grand chose au final. G5 : Oh joie, il mulligan ! Malheureusement moi aussi. On est tous les deux à 6, j'ai 4 lands primeval et sakura, c'est tout moyen. Heureusement je commence. Il fait T1 plaine... J'enpale mon mesmeric fiend fraichement pioché sur mana tithe ou je tente quand même sakura ? Je préfère quoi dans l'histoire ? Bon je tente sakura puisque j'ai déjà 4 lands sous le coude pour Sidisi et que le mesmeric permettra d'affiner ma ligne de jeu en fonction de sa main. Comme prévu c'est la mana tithe. T3 mesmeric prend miscalculation. Comme ça pas de regrets. T4 Sidisi prend exclude, c'est déprimant. Mais Oh joie ! Il loupe son 4ème land drop et j'ai wasteland en main <3. Je waste, il prend le mana, je déclare une phase d'attaque, il fait flash of insight à 1, je witness en voulant récupérer ma waste, il doit avoir pioché son land car il fow carrément. Pod passe mais j'ai pas encore de bêtes. Il recommence un land par tour donc il a probablement plus masse de cartes actives de toute façon. GAA fait son entrée ce qui me met hors curve pour Sidisi 2 ou primeval. Il en est clairement conscient car c'est son tour de me casser un land sur tectonic suivie de dust bowl. Les choses deviennent vraiment déprimantes quand il pose en plus dalles de trokair... Je joue fauna que je pod immmédiatement pour une forêt basique avant d'être à court de vert. Il continue à casser du land mais la machine à pod est lancée. Pod sur wood elfe me choppe sower qui vole GAA et inverse radicalement la tendance. Mon fetch rouge noir accompagné d'une ile et d'une forêt m'assurent que je ne serais plus en color death, tandis que lui est à 5 lands soit pas assez pour une éventuelle wrath. Il trouve son disenchant pour pod mais le mal est fait. Sidisi ne coutant plus que 5 arrive avec son token. Sadistic hypnotist défausse sa main (3 wraths + jace 2) juste avant qu'il trouve son 5ème mana pour passer au dessus de la restriction de GAA. Treasure cruise lui permet de tempo en allant lui trouver un kor haven, mais au final je prends la victoire au classique beatdown. Sidisi vs Narset : 3/2 G1 : Narset a une main molle, je fais une sortie turbo mana avec une wasteland et un sadistic hypnotist, GG. G2 : Il a du mal à s'accélérer, je galère avec mes couleurs mais sort rapidement, je le passe à 9 avant qu'il wrath. Il enchaine avec narset qui prend sacpeau. Narset2 prend skullclamp sur sacpeau => reanimate. Je continue à jouer des bonnes cartes et le grignote. Son Dack Fayden lui permet de bien looter mais je finis par avoir raison de ses derniers hps. G3 : j'ai une main moyenne, mais mon mesmeric T2 me montre que la sienne est pire. Je retire son seul sort de disruption, le laissant avec des lands et parallax tide. Je galère encore en lands mais cradle me donne mes manas pour faire T3 entomber. Je voulais virer parallax avant de prendre mon time walk pour plusieurs tours mais je mange counterspell... J'en suis réduit à l'attaquer pendant deux tours, mais contre quand il pose sa narset je la copie avec phantasmal. Je compte là dessus pour le dissuader de m'attaquer. Un cryptic l'autorise à garder Narset assez longtemps pour wrather et poser ajani. Derrière il me manque des manas pour faire des trucs constructifs comme jace, oracle de mul daya ou sidisi, du coup je passe et mange ral zarek en prime, cadeau. Je fais ce que je peux pour survivre mais avec narset + hall of the bandit lord + 2 arpenteurs et plein de manas + 2 contres en main je pouvais plus y arriver. G4 : décidément, autant mon adversaire trouve ses cachets sur Narset, autant en main de départ jamais moyen. Il sort pas si mal avec 2 piocheurs, et un time warp qui lui permet de poser Narset un tour plus tôt. Pas de bol j'avais demonic un maraudeur. J'enchaine jace + bloom tender et me sent frais avec massacre wurm + reanimate + acidic slime pour lui pourrir la vie. Son oblivion ring sur jace mange nature's claim. Je continue à empêcher Narset de rester sur table. Il concède quand je gère pour la 3ème fois Narset, j'ai 18 points sur table, jace + sylvan lib et une liliana 2 en main. G5 : on se disrupt tous les deux assez salement. Je me retrouve obligé de jouer Sidisi pour appâter la wrath qu'il a en main, faute d'avoir de quoi gérer Narset. En jouant wrath + hall of the bandit lord pour ne pas perdre de tour d'activation de son général, mon adversaire me fait un bon gros fuck... J'ai pas assez de manas pour reposer Sidisi direct, ni pour la gérer... Je pose des elfes et serre les fesses. Première activation Jace4 + temporal mastery. Ok ça va faire mal. 2ème activation triple cachet + piocheur. Il snapcast temporal mastery et on repart. La 3ème activation vient avec un brainstorm histoire de faire les choses bien. Cachet ajani fact, il récupère karn sur le fact. Jace 2 vient remplacer jace 4 après 2 facts seulement. Il pose karn, puis tue mes 2 elfes avant de passer le tour histoire qu'il me manque 1 mana pour sidisi. Je regarde mon top mais c'est clairement la fin. Sidisi VS Jenara : 3/2 G1 : on commence tous les deux forts avec des elfes à mana, sauf que lui il peut faire t2 jenara... Je lui retire son oracle de mul daya au fielleux, ça limitera les bétises, en attendant je prends quand même 5 de jenara à la double exalt de hierarche et qasali dès le T3. Un gilded drake vient à sa réception, j'ai encore jace 2 en main pour bouibouiter donc je me sens bien. Le mec creuse avec une genesis wave à 6 pour s'en sortir, Machooz style. Comme prévu, jayce s'en mèle et ça sent pas bon pour lui. Il tient bon avec gavony township + jitte. Au final ma super situation se retrouve assez moyenne. Je perd mon jace sur une phase de sauce, en face j'ai des 4/4 à la pelle. Je passe une mort vivante et me sens puissant. Il tuto witness et récupère jitte (s'il prend lark il peut pas le jouer de suite et je lui discard sur mon sadic hypnotist). Plusieurs phases de sauces jusqu'à ce que je meule rune-scarred demon, le réanime, tuto behemoth et gagne le tour suivant. G2 : je me sens bien avec T1 elfe T2 cobra + fetch into wood elf. En face il fait T2 meddling mage, je ferais donc clairement pas T3 sidisi. Boarf, shadowborn demon c'est correct aussi, j'ai pas de grave mais 3 elfes pour entretenir. Il se venge à coups de T3 cobra + fetch + jenara. Décidément ça ramp dans le match-up. Je pose sidisi et sauce, il copie mon démon et tue sidisi. On se sauce, je draw au bob, il fait joujou avec edric + sun titan + edric. Une survie me permet de toucher des bonnes cartes et tenir un peu alors que je suis à 6, mais au final je peux toujours pas rejouer sidisi et je perds au beatdown. G3 : à coups de disrupt bien placée je vomis mon board tout en le laissant galérer avec ses manas. Je le sauce à 28 grâce à un béhémoth alors qu'il n'a encore que 3 sources de mana sur table. Il se relèvera pas. G4 : je sors mieux mes elfes, du coup je pars plus vite, sors plus de pressions / solutions et clos la game. Edric c'est koul. G5 : il sort plus, T4 il a 9 manas. Heureusement il en fait rien à part poser jitte et copier sidisi. Enfin c'est déjà bien. Je fait ce je peux, mais avec body double copiant lark, stoneforge qui ramène skullclamp, une copie de sidisi, jitte et cradle en face, c'est GG. Ressenti des MU : Mimeo : j'avais du mal au début, puis j'ai repris quelques idées de la version de Don et c'est devenu un doux rêve. On voit sur deux des games que j'ai violemment eu de la chance, mais au final malgré les bêtes qu'on met nous même au cimetière pour alimenter mimeo on est bien dans le match-up. Pourquoi ? Sidisi fait partie de ces packs capable de mettre une grosse pression rapidement tout en appuyant avec masse de disruption, et ça fait clairement la game. Le pack se pique, a du mal a endurer la pression et ne peut clairement pas sortir plusieurs thons d'affilée et tourner autour de la disruption dans le timing imposé par Sidisi. Si sur le réa griselbrand il ne trouve pas fow / foil la partie est mal engagée. Les versions qui entrent worldly tutor, mystical et compagnie pour faire plus régulièrement des sorties unfair se retrouvent au final à faire masse de CDA et à pouvoir encore moins revenir en cas de problème. MW : le match-up a l'air dramatique ici, c'est pas non plus injouable. Ces tests étaient sur une version sans nattes et truc du genre donc j'étais pas aidé non plus. Cela dit il faut prévoir énormément le match-up pour en arriver à quelque chose d'acceptable, et ça vaut vraiment pas le coup. MW se fait dérouler par geist, GAA et reanimator qui sont surjoués en ce moment tout en étant prenable par d'autres packs, je trouve que c'est un très mauvais choix métagamé et il y a peu de chances d'en croiser. Autant faire l'impasse. GAA : ce que j'aimais pas avec le pack en juillet, c'est que dans un certain nombre de match-ups on arrivait clairement pas à suivre en tempo. Entre les elfes (Gx goodstuff), les cailloux (MW, griselbrand) et les menaces de mort appuyées de contres (reanimator) on courrait derrière le tempo et on avait jamais le temps de passer des concentrate et autres en early pour essayer de trouver les solutions etc... Sur ce point là, Khans c'est que du bonheur ! Maintenant on peut monter des listes avec quasiment exclusivement des piocheurs pas chers (suspension, fouille) ou éphémères, donc on parvient à rester au niveau et même à enterrer sous le CA tout en ayant du mana pour contrer. Quand je vois le mec me faire Treasure cruise à 1 suivi de fact puis enfin fouille temporelle pour 3 sur 3 tours consécutifs j'agonise. GAA est redevenu une des pointures du format, et sa redondance dans un pack seulement bicolore en font un monstre ultra-stable difficile à affronter. Bien sur on lui arrache des games parce qu'on a des sorties OP, masse de récursivité, du CA etc, mais faut soit qu'on sorte violemment soit qu'il sorte tout moyen. Sur sortie normale des deux côtés j'ai pas l'impression de jouer. Narset : dans l'idée sur sortie rapide avec cachets / wraths c'est pas simple, mais on a au final vraiment pleins de moyens d'enrayer la sortie et de gérer narset à la chaîne, du coup ça se passe pas mal. En bref sur sortie trololo ou full gestion on se fait ouvrir mais tout le reste du temps on est vraiment bien. Jenara : je testais contre du goodstuff, et comme pour marath / prossh c'est à celui qui fait la sortie la plus explosive, touche le mieux ses tutors / interactions / spoilers et surtout connait le mieux le pack et le match-up. Si vous avez des commentaires, notamment sur le ressenti des match-ups avec vos versions, je vous lirais avec plaisir ! (Don ? Asimov ?)
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Lundi 03 Novembre 2014 à 01:22 Pour une raison inconnue, les deux premiers matchs contre Narset ne passent pas, du coup les voici :
Sidisi vs Narset : 3/2 G1 : Narset a une main molle, je fais une sortie turbo mana avec une wasteland et un sadistic hypnotist, GG. G2 : Il a du mal à s'accélérer, je galère avec mes couleurs mais sort rapidement, je le passe à 9 avant qu'il wrath. Il enchaine avec narset qui prend sacpeau. Narset2 prend skullclamp sur sacpeau => reanimate. Je continue à jouer des bonnes cartes et le grignote. Son Dack Fayden lui permet de bien looter mais je finis par avoir raison de ses derniers hps. Concernant ma liste, elle est pas achevée, j'ai encore une 10aine de cartes à tester et seulement les deux tiers des slots que je suis sur de vouloir garder, moins travaillée que celle de Don donc.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/08/2014 | Envoyé par xiaomayi le Jeudi 06 Novembre 2014 à 14:55 Merci
Je suis toujours largué quand je lis Don ou Kiku Je suis trop casual pour comprendre mais j'y pioche des idées merci ! Asimov ta liste ne ressemble plus du tout à celle d'origine ou alors je me trompe ? Tu as plus de kills comme les trucs avec les araignées ou les loups ? Tu kill comment ? Je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne protèges pas ton général ? Bottes et autres capes ? Aussi tu joues beaucoup de lands non classiques, j'aime pas trop, une blood moon oui ruination est trop vite arrivée. Beaucoup de créatures pour user de Sidisi j'imagine ? Mon propre plan de jeu ressemble plutôt à remplir le cimetière pour lancer des Lurgyoff et autres ou abuser des rituels éphèmeres (merci Khans) qui me font mettre en cimètiere (dredge notamment). Il me manque certainement de quoi tuer... Bon je suis dans un groupe de jeu multi ou tout joueur qui sort un primeval ou un combo infini se fait sortir de la pièce (hehe).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 | Envoyé par asimov67 le Jeudi 06 Novembre 2014 à 15:05 La première liste était une sorte de dredge, le but était de se meuler rapidement pour finir sur un frayeur les araignées ou moissons des vers.
Mais la liste était un tour trop lent contre les ramp et combo du format, il fallait soit être plus rapide soit rentrer plus de disrupt. J'ai d'abord essayé plus rapide mais ce n'était pas assez puissant et c'était instable. Donc logiquement la liste s'est tournée vers du disrupt et ainsi, indirectement vers du goodstuff. Dans la version postée dans la dernière version, tout le deck est un kill car la liste est devenu un goodstuff, chaque créature a assez de puissance pour être une menace. Au besoin, nous avons quelques games breaker pour le late game, les plus puissants étant un gros béhémoth ou un mort vivant.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/08/2014 | Envoyé par xiaomayi le Jeudi 06 Novembre 2014 à 15:29 Le 06/11/2014 à 15:05, asimov67 avait écrit ... Donc si je comprends bien tu joues plus des bonnes cartes qui pourraient se trouver n'importe ou ? D'ou les cartes souvent chères (en €)... Et assez peu de synérgies ? Des cartes versatiles... Niveau rapidité énomément de mana c'est ça et beaucoup d'elfe ? Pas trop ? J'imagine que ta 1ère version reste très efficace en multi car c'est généralement plus équilibré et plus lent.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 | Envoyé par asimov67 le Jeudi 06 Novembre 2014 à 15:41 C'est tout à fait cela!
Et oui, beaucoup d'elf à mana pour arriver rapidement à bonnes cartes. Quant au multis, je ne sais pas, je ne joue pas ce format
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2010 | Envoyé par Tryskel666 le Vendredi 23 Janvier 2015 à 16:00 Je voulais savoir si quelqu'un a test une version auto-meule avec la combo Triskèle et Dread Return?
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages. Désolé si la réponse à ma question a déjà été postée.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 | Envoyé par asimov67 le Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:11 Le 23/01/2015 à 16:00, Tryskel666 avait écrit ... Les premières versions étaient auto meule mais finalement elles ont été abandonné car bien que correcte face à contrôle et midrange, elles ne pouvaient pas gagner contre ramp et combo. Nous sommes alors passés à une version goodstuff, on conserve le bon match up contre contrôle et midrange tout en améliorant celui contre ramp et combo.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2010 | Envoyé par Tryskel666 le Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:05 Bon après beaucoup d'hésitations dans mon deckbuilding je suis arrivé à cette liste:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-110708.html Je sais pas vraiment ce que ça peut donner puisque j'ai pas pu test pour le moment. J'ai voulu pack des cartes ayant des synergies entre elles tout en étant respectables seules. J'ai hésité à pack fastbond, exploration et Upheaval mais je me suis dit que ce n'était bien qu'avec le plan loam et un build plus lent, orienté gestion & contrôle, comme celui de Kakkhara. J'ai donc limité pas mal les sorts non-créa. 40 créatures sur 99 cartes. J'ai vu que certains packaient Clique et Venser mais j'ai du mal dans un version aggressive avec beaucoup de créatures. Sinon je suis surpris de ne pas voir de Fidèle de Kiora dans les listes, car ça peut toujours servir d'accélérateur ou ça peut faire des trucs débiles avec Pod ou autres. D'autre part, j'ai envie de test Mikaeus, le maudit. Je pense qu'il peut être déjà pas mal tout seul à booster nos bêtes, mais en plus, couplé à Glen Elendra Archmage, Devoted Druid, Mort Vivante, Sadistic Hypnotist ou Recurring Nightmare c'est juste immonde. Je trouve aussi que j'ai rentré pas mal de générateurs de mana et je me suis demandé si Vague de genèse était envisageable. J'ai également mis Muse née des tombes, en pensant qu'avec les zombies posés par Sidisi et les générateurs à mana je pourrais remplir très vite le board. J'attends vos critiques et conseils. Je pense pas test le deck tout de suite, mais je voulais me créer une première ébauche pour plus tard car mon Ronéo ne fait plus kiffer autant qu'avant.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Samedi 24 Janvier 2015 à 21:37 Difficile de juger d'une liste en checkant vite fait la liste comme ça, mais déjà voilà :
-muse née des tombes : oui sur le papier ça vend pas mal de rêve, mais c'est bien lent tout ça, tour 3 tu veux poser sidisi, ça veut dire qu'elle commence à te faire piocher, tour 5 minimum? Un peu juste, déjà qu'on a tendance à jouer de moins en moins arena... -garruk wildspeaker : un autre rescapé d'une autre période de l'edh : tu veux pas le poser à la place de sidisi, et plus tard sa capa de ramp devient anecdotique. Autant avec un général à 6 manas ou plus il reste pertinent, autant là ce sera surtout un pondeur de token, slot pour lequel il y a mieux, si besoin, ne serait-ce que celui d'innistrad dans ce cas qui aide au plan de jeu. -true-name nemesis : oui ça met des points, mais dans le plan de jeu, j'ai surtout l'impression à la voir qu'elle est là pour maximiser le côté goodstuff, souvent dans ce genre de pack c'est plutôt la synergie qu'il faut chercher. Là je sais que nemesis met une clock, mais vu le nombre de trucs infâmes qu'on peut poser vite, on craint surtout les wraths, et là elle est impuissante. Elle aide à mettre des points, ce que le deck fait très bien, et ne relève pas les points faibles. Du coup pour une bête qui n'a pas d'impact sur la partie autre que les points de vie qu'elle peut mettre, cela vaut-il le coup de prendre un slot? -acidic slime : c'est un slot très mou quand même, d'habitude on la joue pour avoir une solution sur pod à 5 manas, et alimenter la chaîne. Le nouvel élémental ainsi que titania sont 2 nouveaux challengers assez exceptionnels pour cette place, secondés par le vagabond des pensées et le hurlegueule. Est-ce que c'est la peine de s'encombrer d'une 2/2 pour 5, sans coût alternatif comme la vagabond, et qu'on va jamais vouloir en main, pour les quelques fois où on va vouloir absolument la poder, sans autre choix plus fort? -craterhoof behemoth : est-ce raisonnable de se priver d'un des meilleurs kills disponibles dans les jeux avec beaucoup de créatures, alors qu'on a zénith vert qui va le chercher en prime? Difficile de voir les absents du premier coup, mais celui-ci crève les yeux. Le vrai problème d'une telle liste, c'est que le fait de tuer assez lentement (tout est relatif d'accord), sans gestion réellement déterminante autre que celle, chère, apportée par les créatures, apporte à l'adversaire suffisamment de temps pour pallier à la situation. L'absence d'un kill réellement efficace devient lors un problème, parce que contre contrôle notamment, tu vas vouloir tuer vite, et aucun de tes tuteurs possibles ne t'offre une solution pour le faire. -mana base : des petites choses qui je pense sont assez peu pertinentes : tu veux vraiment jouer dust bowl avce tout le mana, en rituel en prime, dont tu as besoin pour développer ton jeu? Urborg c'est vraiment un si bon fixeur que ça? Tu n'as pas de raven's crime à payer, si tu as peur pour massacre wurm/mikaeus, des filtre lands avec du noir te seront d'une meilleure aide. okina, tu le rentabilises suffisamment pour justifier le slot d'une forêt non base alors que tu joues déjà 6 basic et pas mal de terrains incolores, dans un deck tricolore avec des coûts très colorés? Dans ce cas, si c'est pour attaquer avec ton général et survivre, pourquoi ne pas préférer shizo qui sera meilleure dans 90 % des cas? -réveiller la bête : as-tu tellement besoin d'une carte de gestion polyvalente (dans ces couleurs en plus) que tu doives jouer une carte donnant à l'adversaire un bloqueur en mesure de tuer sidisi? Alors que par exemple je vois absent abrupt decay, moins polyvalent mais tellement plus efficace? Limiter au maximum le nombre de slots non-créature pour jouer ça, je trouve ça un peu triste. -treasure cruise : tu manques de pioche non? Et t'as l'air de remplir ton cimetière bien plus que ce que tu peux utiliser? Pourquoi ne pas jouer du coup ceci, peut-être à la place d'entaille meurtrière, qui certes forte, n'est à mon avis pas ce que tu veux? -apre fleur : avec clamp ça vend du rêve on le sait tous. Par contre cette carte est quand même actuellement un peu lente. C'est sympa pour avoir une résilience supplémentaire face à wrath sur le papier certes, dans les faits, à part dans les decks disrupt avec du blanc pour stoneforge, ça vend pas tant de rêve que ça. Si tu es dans une situation où tu as tellement besoin de bloqueurs qu'apre fleur devient salvatrice, alors t'es sacrément dans la merde quoiqu'il arrive. Bon voilà tout ça est un peu dans le désordre, mais c'est ce qui me passait par la tête en voyant ta liste, je suppose que certaines idées vont susciter une levée de boucliers. Je sais que je n'ai pas testé le pack (pas cette version en tout cas), sinon j'aurais eu plus de choses à dire, mais si déjà ça peut t'aider, ce sera toujours ça.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 | Envoyé par asimov67 le Samedi 24 Janvier 2015 à 22:08 Je te rejoins sur tout sauf sur acidic slime.
De mon coté ma liste reste dans la même optique goodstuff:
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Dimanche 25 Janvier 2015 à 00:50 Convaincu par jace beleren avec un tel plan de jeu?
serpent mystique offre une réponse à wrath, mais avec déluge toxique à 3 manas et verdict suprême incontrable, vaut-il vraiment la peine? C'est une bonne manière de gérer des gros sorts qui retournent le board certes, mais dans tous les autres cas il risque d'être un peu hors tempo non? Surtout qu'il demande 4 manas à un moment bien précis, dépendant de l'adversaire en prime, dans un jeu qui joue en rituel. J'aime beaucoup sur le papier le nouvel élémental qui manifeste à la fin de chaque tour, c'est une réponse correcte à wrath, et en soit même si ça casse les effets d'arrivée en jeu, ça a l'air de se justifier, au niveau agressif. Il a l'air de remonter une faiblesse du pack tout en ne baissant pas le power level contre le reste, je trouve quand même qu'il mérite son slot sur slime, au moins à tester.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 | Envoyé par asimov67 le Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:05 Jace beleren est un slot métagamé contre les UXx contrôle du métagame qui me posent problème.
Le principal cible de mystic n'est pas wrath mais food chain, c'est un des rares slots pouvant m'aider dans ce match up car j'ai peu de moyen d'intérargir contre prossh.food chain. Après le slot reste correcte car on peut aussi le tutoriser sur survie, fauna et chord.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:31 Il coûte quand même au moins 1 de trop pour pouvoir contrer efficacement food chain.
Tu ne préfères pas arena à jace?
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