[Développement] Sidisi %B %U %G

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 14 Septembre 2014 à 12:36


J'aime beaucoup l'idée d'Opposition!

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:52


Voici ma liste perso que je build depuis que ce général a été revelé, un vrai regal a piloter.

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:35


Tu repars exactement comme ton derevi avec pleins de bêtes cantrip ? Pourquoi ?
Que penses tu de nattes, dessein diabolique, malédiction du cycle alimentaire et la genèse ?

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:33


Désolé j'ai très peu de temps a consacrer a tout ça.
En gros je joue des créa car ça fait pondre des tokens avec le général.
Faut quelle cantrip pour faire du CA et tenir les bataille d'attrition.


Nattes je l'ai envisagé sérieusement mais c'est cher et actuellement beaucoup de deck arrivent a tourner autour, a voir.

Genèse trop cher a activer je trouve

dessein diabolique est très bien, mais j'ai préfère alchimie interdite qui a une meilleure synergie avec le GG.

Malédiction comme beaucoup de carte est jouable aussi

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:20


En gros je joue des créa car ça fait pondre des tokens avec le général.

Jusque là ça parait logique, mais on aurait aussi pu penser à des cartes comme muse née des tombes, vigies en tandem, infiltrateur ombremage, ohran viper etc qui en plus de pouvoir s'auto-remplacer ont une réelle présence sur le board. Les cantrips ne font pas de CA seuls et n'ont aucune présence sur le board, du coup j'ai souvent l'impression que ce sont des pochettes vides. Tu joues 2 cantrip pendant ton tour et la situation n'a pas évoluée pratiquement. Alors en effet en bataille d'attrition et combiné à des cartes comme Edric / opposition / skullclamp c'est pas mal, mais c'est un peu mou quand en face tu as des decks très proactifs comme mimeo, prossh, wanderer etc... Je testerais ta version pour voir. 

Genèse c'est cher à activer, mais c'est un plan de late game correct, j'ai besoin de plus de tests sur le slot. 

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Envoyé par DON le Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:41


Je suis pas de ton avis en fait, un elfe visionnaire par exemple pour moi ça fait du CA car tu perds pas de carte et tu gagnes un token 1/1.
Alors qu'une muse fait du CA seulement SI elle passe un tour, et cette condition change beaucoup de chose.
Je pense qu'il faut le piloter pour se rendre compte des possibilités qu'offre le deck.
Exemple tout con mais si tu pioches edric et bien c'est intéressant d'avoir déjà des créature active sur le bord non?
De même pour opposition, seul c'est nul , mais si tu a 2,3 créature c'est plus la même chose, et c'est valable pour pod, nightmare, clamp, cradle..
Il y a aussi les cas ou jouer 2 petite créature va permettre a vengevine de revenir pour saucer. Et puis une créature dans un deck survie ça reste un tuteur potentiel.

Et quand tu commence a maitriser le pack tu passes alors en mode " next Level" j'ai réussi a lock l'adversaire des les premier tour, mettre au fond un ronéo qui m'a fait des sortie champagne , gagner un wandy qui cascade ruine into pyro, et plein d'autre chose.

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Envoyé par kiku le Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:20


Bah si tu restes dans la définition stricte du CA, visionnaire fait du CA si elle emporte un truc avec elle ou si tu t'en sers pour entretenir quelque chose (nattes, skullclamp). Sinon oui tu as gagné une carte, mais au final quand elle meurt tu as aussi perdu une carte, +1-1=0.

Muse ne fait de CA que si elle reste 2 tours sur table, à moins que sidisi ait posée des tokens, dans ce cas c'est l'orgie. 

Je rentabilise très bien Edric avec ma version, entre les bonnes bêtes et les elfes ça passe tout seul, du coup j'ai plutôt envie de jouer des cartes avec un impact réel sur le board. De même j'arrive à avoir de quoi entretenir opposition ou pincecrâne assez simplement. 

Comme je te le disais, je testerais ta version, mais j'ai souvent tendance à penser que ces cantrips sont un gouffre à mana et à tempo qui ne sont rentabilisés que dans des cas particuliers, le reste du temps ça n'apporte pas de présence sur le board et ça ne permet donc pas de faire avancer la situation. Si tu avais pas pioché ton cantrip, tu serais directement passé à la carte suivante. Est-ce que tu es prêt à payer deux manas en plus de ta carte suivante pour avoir une 1/1 ? Parce que c'est en gros ça, est-ce que tu es prêt à sacrifier 2 manas de temps en temps pour avoir une 1/1 en plus sur le board, et étant donné à quel point le pack peut être mana intensif je sais pas. Dans Derevi ou Edric ton général rentabilisait constamment ce genre de bêtes, là c'est vachement moins le cas.

J'ai malheureusement pas le temps et les joueurs que je voudrais pour tester dans de bonnes conditions, pour moi la question de fond c'est la question du nombre de manas que tu as en rab et que tu peux te permettre d'utiliser. Si ta version t'autorise régulièrement à payer 2 pour une carte qui ne change pas l'état du board, alors sans hésiter je te dirais de jouer les visionnaires and co, parce que en prime tu peux leur trouver des utilisations sous edric, skullclamp ou opposition. 

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Envoyé par DON le Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:48


Bah si tu restes dans la définition stricte du CA, visionnaire fait du CA si elle emporte un truc avec elle ou si tu t'en sers pour entretenir quelque chose (nattes, skullclamp). Sinon oui tu as gagné une carte, mais au final quand elle meurt tu as aussi perdu une carte, +1-1=0.

heu..WTF?..
non elfe visionaire c'est un token 1/1 + 1 carte en main, en gros tu vas pouvoir swarmer le bord sans perdre de carte en main. Si tu prends une wrath pour tes tokens 1/1 c'est pas grave car en realité tu n'a rien perdu mais l'adversaire si.
Muse ne fait de CA que si elle reste 2 tours sur table, à moins que sidisi ait posée des tokens, dans ce cas c'est l'orgie. 

Non muse fait du CA si elle reste un tour seulement (ce qui est deja enorme).
Car au bout d'un tour tu a une 3/3 + une carte en main, (soit le swarm d'un token 3/3 sans claquer de carte de sa main). apres oui la synergie entre les token zombie de sidisi et muse a l'air sympa mais je trouve que 4 manas c'est cher pour en plus devoir attendre un tour pour devenir rentable (opinion personnelle).

Pour simplifier: si tu perds ta muse le tour adverse tu as tout perdu alors que si tu perds ton elfe visionaire c'est sans doute l'adversaire qui a perdu quelque chose.

En réalité le deck est tres explosif et tres skill intensif.
j'ai pu faire des plays assez bizarre comme jouer une reanimation sur un elfe visionnaire (l'adversaire se dit WTF), pour ensuite jouer ma pod et sacrifier mon elfe visionnaire pour tuto pestermite qui degage la pod qui ramene ensuite glen elendra puis go. des fois les plays vont plutot etre de temporiser avec l'enchainement de bouncage/cassage de land adverse, sinon d'autre mu consiste a faire une bataille de CA et la le deck est tres balaize aussi. 
Mais pour tout ça faut vraiment connaitre le pack sur le bout des doigt et c'est pas evident.

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que le deck nécessite beaucoup de creatures pour bien tourner, et qu'il a tendance a tuer rapidement (car sidisi et ses token + tout le swarm du deck ça fait vite un bord enorme et ça inflige beaucoup de PV). 

Je comprend tout a fait que certain joueur ai du mal a comprendre comment tout ça peut fonctionner car c'est un deck plutot personnel, il correspond a ma facon de jouer, (assez agressive et swarmy avec plein de synergies).
il n'est pas rare de finir avec seulement une 20 ene de carte en bibliotheque, ça tourne vite et bien.
bref on en reparlera quand tu aura quelque games dans les pattes avec

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:12


En réalité le deck est [...] tres skill intensif.


Bien que cela soit peut être vrai, je trouve cela facile comme phrase.
Tu nous l'avais déjà sortis pour Grenzo.
En gros, si toi tu gagnes avec et nous non, c'est parce qu'elle demande du skill ...


Mais je le redis, c'est peut être vrai mais je me méfie de ce genre de phrases.
On dit qu'animar combo est skill intensif, je ne trouve pas. 
Si tu as à la base un bon niveau à Magic, uu fais une dizaine de games et tu le maîtrises à 95% car ce sont toujours les mêmes combos.
Pour avoir joué tous les archétypes, le plus dure à piloter reste à mes yeux les decks basés sur Loam. 


Comme pour MT, j'ai oublié de mettre à jour le lien de la liste goodstuff alors le voici:
liste en image  
Buildé en collaboration avec Lyserg et Lapince. 
 

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Envoyé par Talen le Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:44


il dit ça pour tous les jeux qu'il fait de toute manière lol.
Mais Sidisi a un très grand potentiel de top 8 et de versions fortes et j'aime beaucoup vos deux versions

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par DON le Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:49


tout a fait, grenzo etait tres difficile a jouer mais il etait surtout taillé pour lutter face a controle.
le metagame a énormément évoluer et contrôle est moins présent au profil du reste.
avec grenzo beaucoup de MU etait compliqué, le rouge noir c'est pauvre comparer a du vert bleu.
Donc si tu connaissais pas les MU tu pouvais meme perdre les bon.

Sidisi c'est quand meme beaucoup plus puissant, meme sans connaitre le pack tu va tout de suite moins galerer.
par contre avant de faire le meilleur play tu vas mettre du temps.
c'est pas vraiment une question de skill brut mais plutot de connaissance du pack (car on tuto enormement de chose) c'est savoir si il faut jouer sidisi et ainsi commencer a dredge et mettre la pression ou plutot jouer les carte de sa main pour faire autre chose.

animar demande pas mal de skill en fait car tailler sa main de depart est tres compliqué et justement il faut aussi savoir bet l'adversaire et pas forcement partir en combo.
apres oui les deck loam c'est aussi tres compliqué.
pour moi c'est aggro le plus dur a jouer car non seulement a la moindre demi erreur tu perds la game, mais meme en faisant aucune erreur tu peux aussi la perdre, en fait tu es obligé de bluffer et bet en permanence et ça c'est tres dur.

bref j'ai pas trop de temps a perdre sur les forum en ce moment, donc bon jeu a tous.

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Envoyé par kiku le Vendredi 17 Octobre 2014 à 12:55


heu..WTF?..
non elfe visionaire c'est un token 1/1 + 1 carte en main, en gros tu vas pouvoir swarmer le bord sans perdre de carte en main. Si tu prends une wrath pour tes tokens 1/1 c'est pas grave car en realité tu n'a rien perdu mais l'adversaire si.

Alors non je proteste vigoureusement. Le fait qu'une carte cantrip ne veut pas dire qu'elle fait du CA.
Tu joues visionnaire elfe, tu pioches une carte, elle arrive en jeu, pour l'instant tu as dépensé une carte pour gagner une carte, ce qui n'a aucun intérêt, il faut donc regarder ce que tu vas faire de ton token pour voir si tu fais du CA ou autres. 

Si tu utilises ton token pour ne pas perdre de carte sur nattes contrairement à ton adversaire ou pour piocher sur edric / pincecrane, tu fais du CA. Si tu emportes une carte avec toi (antibête, elfe à mana...) tu fais du CA. Si la visionnaire meurt comme dommage collatéral d'une wrath, c'est beaucoup moins bien. Et quand tu as un général qui peut bloquer ou des cartes comme mishra's factory / mutavault / stoneforge et bien d'autres dans contrôle, tu wraths assez rarement pour des cartes "gratuites". Tu vas emporter des menaces (fauna, nattes, ohran viper, des vraies cartes quoi) et les visionnaires elfes seront des dommages collatéraux. Quand tu utilises ton token pour bloquer ou attaquer mais qu'il n'emporte rien dans la tombe, il t'a peut être permis de faire passer ou de stopper des dégâts, mais il n'a pas fait du CA puisqu'au final tu as perdu une carte et gagné une carte. Et c'est bien de ça qu'on parle : au final après sa mort combien de cartes t'a apportées la visionnaire ?

Donc à mes yeux une visionnaire elfe n'est pas bonne seule, c'est ce que tu fais pour rentabiliser le token qui est important. Et en effet dans quoi est-ce qu'on a déjà vu des visionnaires elfes en tournois ? Dans elfes qui rentabilise le nombre d'elfes sur le board essentiellement. Donc on en revient à ce que je disais : soit dans les tests tu pioches assez souvent pincecrâne / trinket mage / opposition / reccuring nightmare / dread return pour rentabiliser tes visionnaires, soit c'est vraiment pas terrible.

On n'a jamais vu jouer une visionnaire hors elfe en T2, par contre des bêtes qui font un peu mieux que simplement piocher 1 on en a vu plein (oracle annelé, shriekmaw, mulldrifter...), parce que là tu fais réellement mieux qu'auto-remplacer ta bête sans changer le board. Payer 2 seulement pour voir la carte suivante de ton pack c'est souvent moche. Si c'était si bien on verrait bien plus de visions of beyond, serum visions, ponder, brainstorm, preordain, opt, sleight of hand et compagnie qu'actuellement dans les packs. Mais le fait est qu'avoir à payer du mana pour avancer dans ton pack c'est parfois pas simple car le tempo d'early game est tendu.

La différence que nous avons, qui était déjà la même quand on jouait Derevi, c'est que tu axes ton deck autour de ces bêtes cantrip en jouant un peu plus de moyens de les rentabiliser que la moyenne (vengeliane, trinket mage, skullclamp, opposition, cauchemar, cosse, dread return). C'est aussi pour ça que je te dis qu'il faut que je teste ta version. 

Les cantrips de ton pack que je ne joue pas sont essentiellement visionnaire, lierre et ranger. Je jouais déjà l'oracle (parce qu'en plus de cantrip il peut accélérer), j'ai intégré le treefolk dès que je l'ai vu dans ta liste (parce que lui fait réellement du CA immédiat) et il faut que je teste la strix (qui est intéressante dans un bon nombre de cas). Il faudra que je compare directement nos listes, mais elles sont pas si différentes. La manière d'envisager le jeu et de le dérouler change surement un peu.
En réalité le deck est tres explosif et tres skill intensif.
j'ai pu faire des plays assez bizarre comme jouer une reanimation sur un elfe visionnaire (l'adversaire se dit WTF), pour ensuite jouer ma pod et sacrifier mon elfe visionnaire pour tuto pestermite qui degage la pod qui ramene ensuite glen elendra puis go. des fois les plays vont plutot etre de temporiser avec l'enchainement de bouncage/cassage de land adverse, sinon d'autre mu consiste a faire une bataille de CA et la le deck est tres balaize aussi. 
Mais pour tout ça faut vraiment connaitre le pack sur le bout des doigt et c'est pas evident.

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que le deck nécessite beaucoup de creatures pour bien tourner, et qu'il a tendance a tuer rapidement (car sidisi et ses token + tout le swarm du deck ça fait vite un bord enorme et ça inflige beaucoup de PV). 

Je comprend tout a fait que certain joueur ai du mal a comprendre comment tout ça peut fonctionner car c'est un deck plutot personnel, il correspond a ma facon de jouer, (assez agressive et swarmy avec plein de synergies).
il n'est pas rare de finir avec seulement une 20 ene de carte en bibliotheque, ça tourne vite et bien.
bref on en reparlera quand tu aura quelque games dans les pattes avec

Eh dis donc garçon, c'est moyennement gentil de me dire en gros que je sais pas jouer le pack et que je vois pas les strats sans m'avoir jamais vu jouer le mien 

Le trix de ramener un cantrip pour ta cosse je le fais aussi, mais pour l'instant je teste animate dead plutôt que reanimate par exemple. Comme je te l'ai dis on doit avoir 15 slots qui diffèrent, mais dans mon style de jeu je suis assez mana-intensif et autant strix, treefolk ou mulldrifter me vont bien, autant je pense pas avoir le temps de poser des visionnaires elfes. Disons que je privilégie les cartes qui posent problème à l'adversaire et renforcent ma présence sur le board (ohran viper, infiltrateur ombremage...) quitte à ce qu'elle ne fasse que du 1 pour 1 en se prenant immédiatement leur antibête plutôt que de jouer des visionnaires elfes qui cantrip immédiatement mais ne font pas avancer ma situation. Et un infiltrateur qui reste c'est game, pas une visionnaire. Du coup ça me permet d'augmenter mon nombre de menaces, donc le nombre de cartes que mon adversaire est obligé de gérer et d'avancer dans la bataille d'attrition. 

Nattes okay ça fait rien contre marath, prossh etc, mais c'est assez satisfaisant contre des packs comme MW, Mimeo ou contrôle qui sont pas toujours agréables à affronter. 
On dit qu'animar combo est skill intensif, je ne trouve pas. 
Si tu as à la base un bon niveau à Magic, uu fais une dizaine de games et tu le maîtrises à 95% car ce sont toujours les mêmes combos.
Pour avoir joué tous les archétypes, le plus dure à piloter reste à mes yeux les decks basés sur Loam. 

Je sais pas si le pack est excessivement dur à jouer, mais comme animar ce qui est important c'est de bien le connaître, savoir quoi chercher quand, comment bouibouiter etc, donc d'avoir buildé le pack soit même pour connaître le pourquoi de la présence de chaque carte.

@Asimov :
-Je suis pas fan des fielleux en dehors de karador, parce que tu ne profites pas vraiment de leur mort, dans les tests ils sont satisfaisants ?
-J'aime assez le werebear dans l'idée, un accélérateur pour T3 Sidisi ou autres qui très vite met la sauce. 
-Ta curve à 4 est assez chargée, le fossoyeur mérite vraiment son slot ?
-Je suis fan du stot hypnotiseur sadique, je vais tester.
-Ronéo et démon scarifié de runes sont vraiment indispensables ? Tu pods assez régulièrement un truc à 6 pour justifier de te pourrir ta main le reste du temps ? Entre mort-vivante, eternal witness, cauchemar et reanimate tu veux vraiment retirer des trucs du grave ? 

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mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 17 Octobre 2014 à 13:03


un bon gros + 1a asimov , les decks loam sont en effet les plus compliqués a piloter du format d'un point de vue personnel .
c'est pas vraiment une question de skill brut mais plutot de connaissance du pack

je n'adhère pas vraiment dans le sens ou un bon joueur joue bien avec tout les packs , et va justement faire des meilleurs choix de tuto qu'un joueur plus lambda . d'ailleurs il suffit de voir que tout les regulars des autres formats vont des bons résultats en edh tout de suite .

sinon pour parler du deck :

la manabase un point qui n'a pas encore été évoquer mais qui me laisse perplexe :

seulement 36 land ? sur les différents forum tu parle de guerre de ca et attrition , bien qu'en apparence ne pas jouer beaucoup de land donne une impression de ca du fait du nombre élévée de cartes actives c'est tout le contraire ,
en supposant que tu prenne wrath , tu vas me dire que tu as beaucoup de moteur a ca , récursion tt ca mais ca couter cher a utiliser tout ca . et le tour de battement que te laisse controle en se mettant full-tap pour la wrath ne doit pas etre employer a recast tout les mana dork mais jouer de nouvelles menaces , ce qui n'est pas possible avec tes seulements 36 land . au passage ca permet aussi de moins mulliganer ce qui est vraiment important dans ce genre de jeu qui plus est tricolore .
autant de basiques ca doit forcément poser des problèmes :/

sinon :
non elfe visionaire c'est un token 1/1 + 1 carte en main, en gros tu vas pouvoir swarmer le bord sans perdre de carte en main. Si tu prends une wrath pour tes tokens 1/1 c'est pas grave car en realité tu n'a rien perdu mais l'adversaire si.
 

elfe visionnaire ne fait pas de ca au sens strict du terme
tu joue elfe de ta main ca -1
tu draw +1
=0

c'est la meme chose pour muse née des tombes
je joue la muse ca -1
je draw le tour suivant ca +1
=0

kiku a donc raison quand il dit que la carte met 2 tours a faire du ca , et que tu pose une 1/1 ou 3/3 sur le board ne change pas l'équation .

et en soit oui visio elfe ne fait pas de cda , mais perdre du tempo dans ce genre de paquet c'est dramatique n j'ai pas liste sous les yeux je peux pas ouvrir mv au lycée mais j'essaierais de commenter dans la soirée
 

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Envoyé par Andora le Vendredi 17 Octobre 2014 à 13:24


J'aime beaucoup ta liste DON! Juste, pour les lands, l'absence de Cavern of Souls, c'est voulu? 

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Octobre 2014 à 14:12


Dites moi les gens qui explique que elfe visionnaire ne fait pas de CA en touchant le board, vous pensez qu'une bête lambda (par exemple un Zurgo ou un thoctar laineux) fait du CDA ?

Le visionnaire (par exemple) fait les choses suivantes :
- Carte en main +/- 0
- Carte sur le champ de bataille +1

Donc un CA de 1. S'il se trade le CA restera de 1, s'il chump le CA fait passera à 0.

C'est bien de parler de dommage collatéraux sur une wrath, sauf que dans ce cas ce n'est pas le visionnaire qui fait du CDA (ou pas de CA), mais la wrath qui fait du CA.

 

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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