J'aime beaucoup ta liste DON! Juste, pour les lands, l'absence de Cavern of Souls, c'est voulu?
Merci andora! oui c'est voulu, j'essaye d'avoir un max de lands basiques pour pouvoir tourner autour de ruine.
il faut savoir que le deck réagit tres bien face a controle, de plus une creature au grave n'est jamais tres loin du bord dans ce deck donc c'est pas grave de se faire contrer
Sinon kiku je ne te visais pas spécialement en fait, même moi il m'arrive toujours de faire des conneries tellement on a de possibilités de plays différents a chaque tours.
hier encore j'en ai faites de bonnes et je perd 2 games ou j’étais pourtant en train d'ecraser mon adversaire..
Rien que fetcher c'est compliqué, a quel moment je joue mon fetch?, quel fetch je joue en premier? je prends du basic ou du biland?.
Vu que que je joue des cartes comme
pti mou ou
volonté ou temoin il n'est pas rare de récupérer un fetch et ainsi le rejouer
2, 3 fois de suite . il y a des MU ou c'est important d'avoir des basic ( ruination est présente) et et d'autre ou tu peux te permettre de prendre les bilands. Puis il y a aussi les moment ou c'est bien d'avoir un fetch actif avec bibal / oracle de mul daya/ lotus cobra. Bon il y a aussi les MU ou tu peux prendre stifle ou cerebro
..
Ensuite suivant l'adversaire il faut savoir quelle strategie emprunter et pour ça le deck a beaucoup de plans d'attaques.
Le plan N°1 c'est d'aller vite et grassement sans jamais s’épuiser.
Les sorties champagne sont du style:
-tour 1: foret + elfe
-tour 2: lotus cobra + fetch + agente sans eclat into oracle annelé into land + visionaire elfe :soit 7 points de pression repartie sur 5 bete sur le bord, tout ça au tour 2.
-tour 3: tout depend de la main qu'on a, et du MU.
on peux simplement commencer a joue sidisi pour rien claquer de sa main et ainsi ajouter 5 point de pression sur le bord tout en remplissant le grave (soit 12 points de pression au tour 3)
Si on a edric en main pas besoin de reflechir ^^
(bon il y a aussi les sorties champagnes option "jai de la chance" en transformant un mana noir et 6 points de vie en titan vert fraîchement dregdé par sidisi )
.
Mais on peux commencer a bouncer/casser les lands adverses en boucle, ou sinon on peux continuer de s’etendre en posant un titan ou en chercher simplement a faire du CA. Il y a aussi les game ou tu joues opposition et tu lock l'adversaire, ainsi que les matchs plus ou moins mirroir ou tu vas simplement chercher a poser le plus rapidement possible une guivre du massacre.
il y a les moment ou l'on a le bord, et faut simplement le proteger pour gagner, on peut alors contrer un all is dust wrath ou ruination avec venser ou glen elendra.
Si l'adversaire ne joue pas de wrath la on peux vraiment se lacher et on arrive vite a des tours plutôt long ou l'adversaire va te regarder jouer. le pire c'est lorsque qu'on cast une volonté de yauzeboul...
J'ai testé beaucoup de chose en buildant ce deck, au debut j'avais une version avec loam / intuition, je jouais meme think twice et enchainement. j'ai essayé une version plus combo avec food chain et behemot. (j'ai aussi un pote qui a monté un sidisi version reanim). Et vu que les changements se sont fait doucement j'ai pu aussi testé des version plus midrange goodstuff. j'ai longtemps joué jace par exemple.
Je ne pense pas qu'il y ai une version plus forte qu'une autre mais juste des versions avec des MU et sorties différentes. pour info dans grenzo je jouai deja les fielleux et hyptnotiseur car je n'avais pas le choix: la defausse était ma seule reponse a beaucoup de problemes, mais en vert bleu on peut répondre a tout.
J'ai meme testé exarch dans sidisi et c'etait tres correct mais pas indispensable.
Perso j'arrive a cette version vraiment tres forte, assez personnelle sans doute , et je m’éclate a la jouer!.
Par contre si je suis fatigué je prefere le laisser dans sa boite sinon je vais passer mon temps a regretter mes missplays ^^ .Donc oui je le redis et c'est pas un manque de respect ou autre, c'est dur a jouer.
Entre les mains d'un bon joueur j'ai l'impression que ça peut battre n'importe quoi, mais pour ça faut maîtriser les synergies , connaitre la liste par coeur, savoir etre agressif, et surtout avoir beaucoup de temps pour s’entraîner un maximum contre plein de deck, (pour savoir sur quel plan partir face a eux et faire des modifications a la liste si besoin). J'aimerai avoir le temps de faire tout, ça mais je ne peux pas. J'ai donc préféré partager ma liste sur le net et voir ce que les gens en font (pour l'instant je regrette vraiment de l'avoir fait).