Envoyé par asimov67 le Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:42
Le 25/01/2015 à 10:31, kakkhara avait écrit ...
Il coûte quand même au moins 1 de trop pour pouvoir contrer efficacement food chain.
Tu ne préfères pas arena à jace?
c'est en partie vrai mais rare sont les joueurs à jouer foodchain avant le tour 3 car ils savent que les BUG jouent plusieurs casse enchant, ils vont alors le garder en main jusqu'à partir en combo dans le tour.
Jace nous fait piocher immédiatement en arrivant en jeu,
Arena est un casse enchant donc plus facile à détruire,
Mais les deux se vaut en terme de power level, il est difficile de choisir.
Envoyé par kakkhara le Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:49
Je suis d'accord qu'on joue food chain, sauf cas désespéré, le tour où on compte partir en combo, mais garder 4 manas pour le serpent ne peut se faire qu'à un moment où on est particulièrement bien dans la partie, et qu'on peut alors garder du mana inemployé.
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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
Envoyé par asimov67 le Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:17
Tout à fait, il ne faut pas jouer la game en conservant tout le temps 4 manas untap,
On joue normalement et si on a mystic quand il joue foodchain, tant mieux.
Il faut voir ce slot comme un tout dans lequel est aussi inséré doyen aux rameaux, revocateur phyrexian, etc.
Plusieurs slots contre prossh qui ensemble nous aide à améliorer légèrement le match up.
Envoyé par Tryskel666 le Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:21
Spoiler :
Le 24/01/2015 à 21:37, kakkhara avait écrit ...
Difficile de juger d'une liste en checkant vite fait la liste comme ça, mais déjà voilà :
-muse née des tombes : oui sur le papier ça vend pas mal de rêve, mais c'est bien lent tout ça, tour 3 tu veux poser sidisi, ça veut dire qu'elle commence à te faire piocher, tour 5 minimum? Un peu juste, déjà qu'on a tendance à jouer de moins en moins arena...
-garruk wildspeaker : un autre rescapé d'une autre période de l'edh : tu veux pas le poser à la place de sidisi, et plus tard sa capa de ramp devient anecdotique. Autant avec un général à 6 manas ou plus il reste pertinent, autant là ce sera surtout un pondeur de token, slot pour lequel il y a mieux, si besoin, ne serait-ce que celui d'innistrad dans ce cas qui aide au plan de jeu.
-true-name nemesis : oui ça met des points, mais dans le plan de jeu, j'ai surtout l'impression à la voir qu'elle est là pour maximiser le côté goodstuff, souvent dans ce genre de pack c'est plutôt la synergie qu'il faut chercher. Là je sais que nemesis met une clock, mais vu le nombre de trucs infâmes qu'on peut poser vite, on craint surtout les wraths, et là elle est impuissante. Elle aide à mettre des points, ce que le deck fait très bien, et ne relève pas les points faibles. Du coup pour une bête qui n'a pas d'impact sur la partie autre que les points de vie qu'elle peut mettre, cela vaut-il le coup de prendre un slot?
-acidic slime : c'est un slot très mou quand même, d'habitude on la joue pour avoir une solution sur pod à 5 manas, et alimenter la chaîne. Le nouvel élémental ainsi que titania sont 2 nouveaux challengers assez exceptionnels pour cette place, secondés par le vagabond des pensées et le hurlegueule. Est-ce que c'est la peine de s'encombrer d'une 2/2 pour 5, sans coût alternatif comme la vagabond, et qu'on va jamais vouloir en main, pour les quelques fois où on va vouloir absolument la poder, sans autre choix plus fort?
-craterhoof behemoth : est-ce raisonnable de se priver d'un des meilleurs kills disponibles dans les jeux avec beaucoup de créatures, alors qu'on a zénith vert qui va le chercher en prime? Difficile de voir les absents du premier coup, mais celui-ci crève les yeux. Le vrai problème d'une telle liste, c'est que le fait de tuer assez lentement (tout est relatif d'accord), sans gestion réellement déterminante autre que celle, chère, apportée par les créatures, apporte à l'adversaire suffisamment de temps pour pallier à la situation. L'absence d'un kill réellement efficace devient lors un problème, parce que contre contrôle notamment, tu vas vouloir tuer vite, et aucun de tes tuteurs possibles ne t'offre une solution pour le faire.
-mana base : des petites choses qui je pense sont assez peu pertinentes : tu veux vraiment jouer dust bowl avce tout le mana, en rituel en prime, dont tu as besoin pour développer ton jeu? Urborg c'est vraiment un si bon fixeur que ça? Tu n'as pas de raven's crime à payer, si tu as peur pour massacre wurm/mikaeus, des filtre lands avec du noir te seront d'une meilleure aide. okina, tu le rentabilises suffisamment pour justifier le slot d'une forêt non base alors que tu joues déjà 6 basic et pas mal de terrains incolores, dans un deck tricolore avec des coûts très colorés? Dans ce cas, si c'est pour attaquer avec ton général et survivre, pourquoi ne pas préférer shizo qui sera meilleure dans 90 % des cas?
-réveiller la bête : as-tu tellement besoin d'une carte de gestion polyvalente (dans ces couleurs en plus) que tu doives jouer une carte donnant à l'adversaire un bloqueur en mesure de tuer sidisi? Alors que par exemple je vois absent abrupt decay, moins polyvalent mais tellement plus efficace? Limiter au maximum le nombre de slots non-créature pour jouer ça, je trouve ça un peu triste.
-treasure cruise : tu manques de pioche non? Et t'as l'air de remplir ton cimetière bien plus que ce que tu peux utiliser? Pourquoi ne pas jouer du coup ceci, peut-être à la place d'entaille meurtrière, qui certes forte, n'est à mon avis pas ce que tu veux?
-apre fleur : avec clamp ça vend du rêve on le sait tous. Par contre cette carte est quand même actuellement un peu lente. C'est sympa pour avoir une résilience supplémentaire face à wrath sur le papier certes, dans les faits, à part dans les decks disrupt avec du blanc pour stoneforge, ça vend pas tant de rêve que ça. Si tu es dans une situation où tu as tellement besoin de bloqueurs qu'apre fleur devient salvatrice, alors t'es sacrément dans la merde quoiqu'il arrive.
Bon voilà tout ça est un peu dans le désordre, mais c'est ce qui me passait par la tête en voyant ta liste, je suppose que certaines idées vont susciter une levée de boucliers. Je sais que je n'ai pas testé le pack (pas cette version en tout cas), sinon j'aurais eu plus de choses à dire, mais si déjà ça peut t'aider, ce sera toujours ça.
J'ai réfléchi et je dois avouer que tu n'as pas tort. Il y a juste la muse née des tombes que j'ai vraiment envie de tester. Je pense que Sidisi doit mettre la pression par sa seule présence au tour 3. Je pense que c'est l'occasion d'en profiter pour placer un investissement car c'est ce qu'est la muse: un tour à vide, car on met déjà la pression avec le gégé, pour se développer de façon exponentiel par la suite.
Au pire elle se prend son anti-bête et ça nous laisse Sidisi sur table, au mieux on draw 3-4 au prochain entretien. Ce qui, en plus de la draw du tour, nous donne tous les avantages pour gagner la partie.
Les investissements sont toujours des risques à prendre, et moi j'ai envie de tester avec cette carte.
Concernant Dust Bowl, je pense que le slot est vraiment bon,surtout avec Titania. D'autre part, ça permet également de lock avec Braids (/Oracle de Mul Daya).
- Skullclamp (Trop dépendant du board pour piocher)
- Bitterblossom (Trop lent)
- Garruk (Pas rentable en terme de ramp)
- True-name (Clock insuffisante)
- Beast Within (Pop un token 3/3 bloquant le gégé, bien que se combinant à merveille avec Titania)
- Okina (Moins bien que Shizo)
- Acidic Slime (C'est vrai que c'est mou cette limace)
- (Je ne sais plus ce que j'ai enlevé, peut-être que je me suis rendu compte que je jouais 41 lands et que je suis passé à 40)
IN:
Spoiler :
- Treasure Cruise (La pioche c'est la vie)
- Jace Beleren (La pioche c'est la vie 2, surtout tour 2. Effet immédiat comparé à arène)
- Craterhoof Behemoth (Uuuuch!)
- Shadowborn Demon (Saucisse volante prenant la place d'Acidic Slime, ça gère pas les même choses, mais ça fait de la gestion)
- Abrupt Decay (Prend la place de Beast Within et permet de gérer les enchant pêtés des decks G)
- Elvish Mystic (Curve alourdie, donc un elf en plus c'est pas mal)
- Tasigur (C'est vrai que je rentabilise pas assez mon cimetière, du coup c'est une bonne bête, pouvant faire du CA, pour pas cher)
- Shizo (Remplace Okina)
@Asimov: le MU prossh est si horrible que ça? J'ai peur qu'un révocateur phyrexian n'y change pas grand chose à cause des blast, anti-bête, pete-arto :/
Pour moi le slot du snake est trop moyen pour être joué, c'est super situationnel.
Les slots de Clique, Venser, Mesmeric Fiend, Brain Magot sont-ils si bien? J'ai également l'impression que c'est situationnel et si c'est pour lutter contre combo, je pense qu'il faut vraiment être chanceux pour contrer un plan combo avec seulement ça.
Pareil je trouve que Ronéo est vraiment discutable. Ca dépend beaucoup trop de ce que tu mets au grave. Par contre, c'est vrai qu'il peut améliorer le MU face à réa, mais un animate dead serait peut-être mieux? Moi je n'ai même pas rentrer reanimate mais je devrais peut-être.
Prêtresse de Titania c'est bien? J'ai l'impression que ça fera rarement plus de 2 manas.
Sinon je voulais connaître votre avis sur Grim Haruspex, ça contre également les wraths mais moins que l'élémental.
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"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets
Je suis sur Sidisi goodstuff depuis un petit moment avec une version assez proche de celle d'asimov. Actuellement je fais 2 tests un peu chelou pour lesquelles j'aurai aimer avoir des avis extérieurs (constructifs et argumentés ça va de soit ^^)
La première carte c'est Toxic Deluge. Ce qui m'a donné envie d'essayer c'est certaines situations contre Marath, Karador, Prosh où j'avais vraiment envie de tuto cette carte qui n'était pas dans le pack. Je sais que c'est mort dans certain match up mais j'ai l'impression que ça peut me faire revenir quand je suis derrière dans d'autre. Justifié ou pas je sais pas trop, je la vois rarement depuis que je la playtest j'ai du mal à me faire un avis.
La deuxième c'est Palinchrone, avec Recurring Nightmare et Sidisi ça fait une combo sympa. La voie la plus directe on meule toute la bibli en mettant des tokens zombi, et on fini par un très gros Craterhoof Behemoth. Mais accesoirement avec Acidic Slime on pète tous les lands, avec Guivre du massacre on wrath le board adverse, avec Venser, forgeur savant on le bounce, avec Glen Elendra Archmage on peut réanimer tout notre grave, bref on s'amuse bien.
Ca combote aussi avec Phantasmal Image, même si le deck ne tire pas pleinement potentiel de mana infini, ça se fait tout seul. C'est pas un but mais juste une synergie en plus.
Ça fait aussi drop à 7 pour la chaine de Birthing Pod, là encore c'est un plus pas un objectif recherché.
La question est donc ces synergies justifient-elles l'inclusion de la carte ou est ce que Palinchrone est trop mauvais intrinsèquement pour intégrer le build?
Merci d'avence, j'attends vos réponse avec impatience
Ce n'est toujours pas la version que je joue, et je pense qu'elle est horriblement mal métagamée, d'autant que d'autres decks peuvent faire la même chose en mieux.
Je vais quand même essayer de répondre ^^.
Palinchrone a à priori pas mal de synergies avec le deck, c'est pas un slot déconnant. C'est une carte d'une grande puissance brute pouvant faire des choses stupides. Des choses nécessitant néanmoins une condition préalable assez conséquente, et donc difficiles à mettre en place. Ce qui veut dire plus de fragilité face à contrôle, puisqu'il aura plus de facilité à t'empêcher d'avoir les conditions requises, contrôle qui est un match-up déjà difficile si je ne m'abuse. En revanche, celà pourrait stabiliser le deck contre des packs plus aggros, mais ce match-up là est déjà plutôt facile. Du coup, mettre un drop à 7 qui augmente les faiblesses du pack pour renforcer les points forts du pack, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
toxic deluge est une carte qui va surprendre, puisque pas forcément attendue dans un deck full créa. Mais, il y a un bémol. Toxic déluge était très bon dans ronéo goodstuff car le général profitait de toute façon du cimetière. Sidisi non. Du coup, dans beaucoup de situations, toxic deluge t'offrira juste un nouveau départ, que tu n'es pas sûr d'avoir plus rapide que ton adversaire. De plus, toxic deluge est dans le même cas que palinchrone, elle affaiblit encore tes matchs-ups difficiles, en te donnant une carte morte où presque contre tes matchs-up difficiles. Encore une fois, l'idée me paraît donc très moyenne.
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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
Envoyé par griselbrand7 le Mardi 12 Mai 2015 à 19:22
si dans sidisi je devais rentré une crea a sept pour la chaine de pod ça serait démon scrarifié de runes parceque contrairement a Palinchrone ça fait toujours quelque chose car tutor y a que ça de vrai
J'ai moi aussi joué le démon et il fait son taf mais je teste des cartes pour optimiser le deck si possible. Vous pensez donc que le deck n'a pas besoin d'avoir une combo qui kill?
Pour Toxic deluge je suis OK avec toi kakkhara, je peux tuto living death ou faire une rapide guivre du massacre plutôt que de rentrer une carte de plus pas terrible contre contrôle. Je pensai à volonté de yaugzebul, ça apporte de la récursion au deck que beaucoup de packs n'aimeront pas, si je ne m'abuse ça rend les discard adverse et les contres moins bons et ça se combine bien avec le GG ou encore lili.
Envoyé par griselbrand7 le Mercredi 13 Mai 2015 à 21:54
je ne pense pas que le pack est vraiment besoin de combo déjà le béhémoth,opposition,living death font souvent gagner quand il touche le bord.et jouer des combo c'est prendre le risque d'en piocher une parti et d'avoir une mauvaise carte/carte morte dans ta main et en aggro ta pas vraiment envie de ça.
volonté de yaugzebul c'est une bonne carte donc difficile de ce tromper après c'est la question c'est a la place de quoi?
après son seul défaut c'est que c'est pas une créa
J'ai bien envie de monter le deck mais je m'interroge sur sa "compétitivité". Sidisi peut perfer en tournoi ou la présence d'Anafenza est votre trop handicapante ?
Hello !
Anafenza est en baisse de popularité en ce moment et n'est de toute façon jamais trop présent (maxi 5 sur un gros tournois) ou imbattable.
Sidisi est parfaitement à même de gagner un DTC du moment que :
-Tu joues une bonne liste
-Tu as masse testé contre des joueurs de bon niveau avec des jeux variés
-Tu es toi même bon
Envoyé par griselbrand7 le Jeudi 21 Mai 2015 à 23:22
tout dépend de ton build
si tu joue sidisi réanimator avec du control tu sera handicapé, si tu joue du dredge avec des crea récursive tu sera aussi dérangée par le général qui va démolir ta mécanique de jeu
mais si tu joue goodstuff ça devrait aller j'affronte anafenza avec un sidisi on va dire que c'est compliqué mais c'est pas impossible puis le probleme c'est que même sans ça capa anti grav elle reste super violente, elle frappe plus fort que toi, elle va plus vite et elle joue pas mal de gestion
en tournois ça va elle est pas omniprésente et ta peu de chance de tombé dessus
Envoyé par mechint le Vendredi 22 Mai 2015 à 12:49
Sidisi est parfaitement à même de gagner un DTC du moment que :
-Tu joues une bonne liste
-Tu as masse testé contre des joueurs de bon niveau avec des jeux variés
-Tu es toi même bon
ça mérite un petit captain obvious ça , bon j'arrête le troll ^^
plus sérieusement , dans mes tests avec le deck je l'ai trouvé inférieur aux autres tricolores g/x survie pod ( marath et karador ) bien que le shell de cartes bug soit plus puisants que celui abzan ou naya .
je m'explique cela par le manque de puissance du général , marath et karador sont autrement mieux armés contre les contrôles en plus d'être de plus en plus fort selon l'avancement de la game .
le paquet n'a pas de véritables combo one shot comme kiki-zealous , rell binger , resto ... ou boonweaver giant . il y à bien craterhoof behemoth mais le set-up est autrement plus complexe .
Son mu très moyen contre contrôle ( gaa , ur )me laisse croire que c'est un choix très moyen pour rouen .