Banliste du 16/09/2013

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nayru

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Envoyé par nayru le Mardi 17 Septembre 2013 à 10:23


certes oui... mais ça retire une arme de plus à combo face à controle qui peut difficilement gérer les sortie champagne aussi rare soit-elle. Le reste du temps meme sans loyal on s'en sort car le deck est solide c'est sur.

alors oui ça viole aggro ; mais quand on build je sais pas pour vous mais moi je réfléchie pas à la meilleure manière de défoncer les pack aggro... mais plutot comment m'en sortir face aux controles, alors les sorties champagne du genre griselbrand tour 3 sont les bienvenue de temps à autres.

je ne suis pas contre ce ban car il faut reconnaitre que c'est fort, surement trop fort. mais moi quand je vois ce genre de ban je me dis bon ba UWx peut encore se la couler douce dans les top 8 pendant un bon bout de temps.
Parce que meme si ça soulage les aggro ils n'auront jamais les meme chance que les autres !!! une 2/2 à 20 pv quand elle frape c'est 10% des pv et à 30pv c'est 6.66 % tandis que quand on pioche une carte avec brainstorm que l'on soit à 20 ou à 30 pv rien ne change. c'est inscrit dans l'identité du format : tu joues aggro tu feras peut etre un top 8 de temps en temps avec vent favorable et l'alignement des astres...

alors oui les aggro peuvent apporter des solutions au format mais à 30 pv ils seront toujours aussi sensible à la moindre wrath qui passe car elle finie quasiment toujours par arriver.


DON

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Envoyé par DON le Mardi 17 Septembre 2013 à 10:24


LOYAL RETAINER

de toute façon quoi que fassent les membres du comités il y aura toujours des gens pour gueuler derrière, la raison c'est que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
alors ça va chialer parce que leur pet deck se fait nerf ou alors parce qu'il viennent d'acheter une carte qui est sur la watch list depuis un bail et qui viens de se faire bannir..lol.

c'est en realité une carte qui s'est fait nerf: survie, ils ont choisi de la garder mais de baisser sa puissance, c'etait effectivement le meilleur choix a faire.

le but c'etait surtout qu'aggro qui galere deja evite de galerer encore plus a cause de cette "combo en une carte" a base de survie+loyal et tres peu de mana qu'on peux retrouver dans pas mal de deck.
bannir des cartes qui pourrissent aggro permettra de lui laisser un peu de champs libre et ça indirectement c'est pas bon pour les jeux bleu.

ZUR

je comprend leur dilemme, mais laissez moi vous exposer ma façon de voir les choses:

zur est un vieux general, par moment il n'a strictement rien fait, mais actuellement c'est le DTB.
une liste tres puissante a été creer et a perfé a lille, je pense qu'il y a eu l'effet de surprise:
les gens etaient habitué à l'affronter en version voltron et se sont retrouvé face a une version esper control qui ne compte pas trop sur le general et qui en plus contient une combale qui one shot, forcement ça surprend.

la liste a été révélée, des gens ont monté le pack, beaucoup l'ont testé, et d'autre ont appris a y faire face.

la liste a des defauts, meme si elle est solide et qu'elle peut potentiellement tuer tour 4 il faut voir que ça arrive tres rarement, le deck est lent, dur a jouer,  ne joue pas beacoup de contre et galere face a pas mal de pack des lors qu'ils soient un peu metagamé ou trop aggressif, de plus la combo c'est bien mais draw un heaume alors que tu es dans la merde peut complètement te faire perdre.
detruire un rest in peace fait qu'il s'exile et qu'on a donc aucune chance de mourir a la combale.
c'est aussi un deck qui se pique pas mal.

donc le bannir de suite c'est un peu hard, faut voir qu'il y avait aussi 2 karadors et 2 geists en top 8 a st naz, pourquoi bannir zur plus que les 2 autres? sachant qu'en plus c'est karador qui gagne. 
il y avait aussi de tres bon joueur qui ont joué zur et ça c'est plutot mal passé pour eux..
et puis on va pas bannir un deck a chaque fois qu'il perfe!? sinon ont a pas fini ^^

en d'autre terme ne pas le bannir et le placer directement en watch list etait la aussi la meilleur chose a faire.
il va y avoir une nouvelle edition tres intéressante pour l'edh qui va sortir, et aussi des packs commanders, les choses peuvent beaucoup changer, et si zur devient encore trop genant c'est sur qu'il sera ban.

faite confiance au comité, c'est tout sauf des branquignoles, realisez quand meme qu'il donnent de leur temps pour equilibrer notre format preféré, c'est franchement pas simple, surtout quand on voit que la plupart des joueurs d'EDH sont de petits trolls

voila, en gros..

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 17 Septembre 2013 à 10:39


Petit petit Moondust est plutôt grand déjà

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DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

DumSpiroSpero

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Envoyé par DumSpiroSpero le Mardi 17 Septembre 2013 à 11:51


Le 17/09/2013 à 07:35, Jamais203 avait écrit ...
Je suis pas buté, je dis juste que la combo survie + retainers c'est fort, mais pas plus que bien d'autres combo dans le format. Et si on ban un carte à chaque fois que la carte fait gagner un deck, on va vite avoir un format pauper en EDH 1v1...J'y peut rien si tu as une grande sensibilité, j'ai rien dit de méchant.
Et soutenir que survival plus loyal ce n'est pas plus facile que entomb plus un sort de réanimation... La mauvaise foi a des limites quand même non?

As tu joué les decks qui jouent ces cartes et quel retour d'expérience tu en fais? J'ai joué Karador et Minéoplasm et oui, tous les piocheurs/tutor de réanimateur font qu'il est plus facile d'assembler les cartes. Karador galère pour piocher et si tu peux pas comprendre ça, je peux rien pour toi.


J'ai joué les deux oui. Pas très bien certainement ni construit de façon optimal. Néanmoins un truc  en ressort: survie en main suffit tandis que pour miméo il faut plusieurs cartes. Puis de toute un deck qui base sa stratégie pour sortir un gamebreaker tôt par réanimation ça ne me pose pas de problème, le deck est construit pour ça et amène ses forces et ses faiblesses. Par contre le fait que survie et loyal puisse être juste un plan B, dans un deck qui n'a pas cette stratégie pour but, je trouve ça dérangeant. Maintenant c'est peut-être juste mon avis, mais c'est le genre de trucs je trouve qui pollue un peu un format.

De nouveaux je reprécise que je ne suis pas pour tous les bans qui ont été faits, mais je me dis quand même que le comité l'a fait dans le but d'assainir le format, et ce même si je pense que des fois ils se plantent (le déban de hulk c'était juste tellement évident que ça allait pas fonctionner...). Et je serais aussi pour le déban de braids (edric je n'ai pas eu l'occasion de tester contre lui et vu la légende autour de sa puissance je préfère m'abstenir de donner mon avis).

Et oui, je suis un garçon d'une grande sensibilité.

 


Ezekiehl

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Envoyé par Ezekiehl le Mardi 17 Septembre 2013 à 13:19


Après le coup de la carte qu'on vient d'acheter c'est pas comme si la banlist fr influait sur le marché. La côte est en légère baisse depuis des mois mais n'a en aucun cas chuté depuis hier. 
Et pour l'avoir justement joué à st Nazaire c'est vrai que ça fait des sorties assez débiles genre T3 j'ai elesh puis tout comme Karador remonte loyal avec son général et ça se fait sur sun titan et ça fait nimporte quoi. Mais bon c'est arrivé deux fois dans la journée la survie T2 et contre des non U.
Pour moi la puissance ne vient pas seulement de retainers mais plutot de survie, on ira chercher autre chose et ce sera plus lent c'est tout, et c'est surement la volonté du comité.
D'un autre côté bannir survie c'est retirer au fur et à mesure l'ame de l'EDH ou on peut jouer ces cartes injouables dans d'autre formats (par leur bannissement ou leur faible impact dans les decks) et qui prennent toute leur ampleur en EDH.


Euqsamel

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Envoyé par Euqsamel le Mardi 17 Septembre 2013 à 13:52


Le 16/09/2013 à 21:59, Talen avait écrit ...
Le 16/09/2013 à 21:52, Euqsamel avait écrit ...
Sinon je vois pas pourquoi les gens se plaignent, qu'ôter à W l'attribution d'une capacité ( rénimation ), qui est sensé être l'inverse de sa color-pie ( réanimation etant sensé être noir, en fait jouer avec le cimetière le serait plutôt ), est une calamité.


 

Récupération miraculeuse, Résurrection, Guide karmique , Sirlidiane , Souffle de vie , False Defeat...


Super tu arrives à me citer des cartes de magic...
Si je devais te citer la liste énorme de cartes noires qui jouent avec le cimetière, clairement tu verrais la différence non ?
C est comme si tu m interdisais de dire "contrer n'est pas l'attribution de blanc dans la color pie, je suis contre une carte qui pour ww contre un spell " en me disant " Mais il y a dime de mana, rebuff the wicked, illumination, le trou de mémoire à 3 dont j ai oublié le nom.. BREF.

Wizard fait quelques déviances parfois, mais la on parle même pas d'une édition récente. C'est quand meme une bien vieille carte, qui a eu le temps de prouver qu'elle peut être incroyablement forte en faisant quelque chose qui n'est pas la spécificité de blanc en général.

Personnellement je joue Karador, et ça me fait un peu peur de voir que je n'aurais plus de solution LR+ Elesh aussi facile, mais en soit je me demande si c'est si grave, il y a d'autres combos qui sont arrivées qui peuvent être très fortes ( thune + epix ), le tout en diminuant nettement la curve parce qu'on peut envisager d'oter tout ce qui a un ccm > 6.
Si on veut garder Elesh on peut aussi, il reste 3-4 sorts de reanimation en plus du gégé, donc bon...

Par contre @ Sankai : le karador qui a gagné a saint nazaire jouait Loyal retainers hein


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Envoyé par DumSpiroSpero le Mardi 17 Septembre 2013 à 14:41


Le blanc est la deuxième couleur de la réanimation, c'est ça qu'il essaye de te dire, rien de plus. Tout le monde est conscient que c'est le noir qui est la couleur dominante pour cette mécanique, mais le blanc n'est finalement pas tant en reste que ça. Récemment t'as l'exemple du Titan solaire, la carte innistrad dont j'ai oublié le nom qui fait de la résurrec qui a un coût de flashback blanc, ainsi que le charme d'orzhov. Et j'en oublie probablement.
Bref, le fait qu'il soit blanc et réanime n'est pas une aberration, c'est juste un peu plus inhabituel.


mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 17 Septembre 2013 à 15:52


la carte qui flashback en blanc c'est sacres de deterrement
et faudra que tu m'expilque comment tu reanime sun Titan avec loyal retrainers

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Envoyé par Fostus le Mardi 17 Septembre 2013 à 15:55


je pense que c'est plutôt le contraire...

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Envoyé par Talen le Mardi 17 Septembre 2013 à 15:57


Le 17/09/2013 à 13:52, Euqsamel avait écrit ...
Le 16/09/2013 à 21:59, Talen avait écrit ...
Le 16/09/2013 à 21:52, Euqsamel avait écrit ...
Sinon je vois pas pourquoi les gens se plaignent, qu'ôter à W l'attribution d'une capacité ( rénimation ), qui est sensé être l'inverse de sa color-pie ( réanimation etant sensé être noir, en fait jouer avec le cimetière le serait plutôt ), est une calamité.


 

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Super tu arrives à me citer des cartes de magic...
 


J'arrive même à te dire qu'il est plutôt rare de n'avoir qu'une couleur pour la "spécialité". L'argument "blanc" c'est pas réanimation alors que c'est clairement la seconde couleur à la faire et depuis alpha était un mauvais argument. De plus la réanimation n'a jamais quitté le blanc et même si 80% des cartes de réanimation sont noires, le blanc est aussi une couleur de réanimation. Tu as donc tord, mais voulant te ménager et ne voulant pas laisser une information induire les autres en erreur, j'ai préféré citer un nombre de cartes conséquent en blanc pour signifier : "Blanc c'est la deuxième couleur de réanimation, Loyal retainer n'est pas une carte isolée ."

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par DumSpiroSpero le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:07


Le 17/09/2013 à 15:52, mechint avait écrit ...
la carte qui flashback en blanc c'est sacres de deterrement
et faudra que tu m'expilque comment tu reanime sun Titan avec loyal retrainers

Nyeinh? Où t'as vu ça? Je citais le Titan solaire comme carte blanche qui fait de la réanimation.


Euqsamel

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Envoyé par Euqsamel le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:52


Je suis d'accord qu'il peut y avoir plusieurs couleurs pour avoir un effet.
Mais on est a peu près tous d'accord qu'en comparant les contresorts blancs aux bleus, ils sont en moyenne moins bons, non ? Dime de mana est l exception, mais ca marche pas que pour les contresorts. Les dégats direct, sunlance<lightning bolt et encore heureux. Pour la défausse Venarian glimmer < hymn to turach, et encore heureux.

Cela nous choquerait tous que soit édité en blanc une lightning bolt non ?
Un Brainstorm noir ?

Loyal retainers a une capacité de réanimation très forte, certes ce n'est pas une aberration, mais ca reste la carte a part de par sa puissance dans la color pie.


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:58


de toute façon quoi que fassent les membres du comités il y aura toujours des gens pour gueuler derrière, la raison c'est que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Les derniers bans sont tout pourri et ne répondent en rien à la stratégie annoncée pour justifier leur choix.

Je dis peut être une bétise, mais quand je veux m'attaquer à un archétype qui domine "trop" le format, je m'attaque à LA carte (ou les cartes parfois) qui le rendent si fort. Ils ont réussis à le faire pour Zur (voltron) avec le ban de Vanishing, mais la version contrôle est toujours aussi forte.

Ils ont donc dit, il y a quelques mois, qu'ils voulaient réduire la force de UWx et ils ont ban Humility et winter orb et unban BB et Hulk. Sauf que les cartes ban ne touchent qu'un deck UW et pour une seule version de celui ci, ajoutons que la version prison de GAA4 n'était pas la meilleure et que depuis ces bans, GAA4 est toujours présent mais les decks aggros qui jouaient winter orb ont tous disparus!
Résultats de ces actions: Flash/hulk a osé faire 2/3 perf', idem pour Karador, Ezuri est moins présent et les joueurs de GAA4 sont passés à Geist^^

Merci DON de défendre aveuglément le comité en faisant passer les gens mécontents pour des idiots, mais il faudrait aussi réfléchir et analyser les résultats des choix qui sont fait et tu constaterai que le but recherché par le comité n'est pas atteint, simplement parce qu'ils ne prennent visiblement pas les bonnes décisions depuis quelques temps.

Je reprends les infos de MTGTop8 en replaçant les decks aux bonnes places, parce que Jenara, Ezuri et Geist dans aggro, faut vraiment pas déconner^^ J'ai donc recalculer les pourcentage de chaque type:

Aggro: (18%)
Doran: 3%
Radha: 1%
Skullbriar: 1%

Control: (52%)
Geist: 9%
Zur: 9%
GAA4: 8%
Jenara: 5%
Clique: 3%
Wydwen: 1%

Combo: (30%)
Animar: 4%
Karador: 3%
Ezuri: 3%
Mimeo: 2%

Les ban n'ont jamais affectés Jenara et Geist, pour les autres:
Zur: 1 carte
GAA4 (prison): 1 carte
GAA4 (tapout): 1 carte
Je sais pas si le comité veut vraiment intervenir pour réduire la force de UWx dans le format, mais pour l'instant, prétendre qu'ils le font est un mensonge!


Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 17 Septembre 2013 à 17:11


Faut peut-être si dire aussi que UW, Esper et Bant sont des combinaison de couleur extraordinairement synergiques et fortes, qu'en soi ce genre de jeu n'as pas forcement des cartes auto-win mais, possèdent l'avantage d'avoir la polyvalence nécessaire pour dominer le format en ayant tout de même des faiblesse face a certains jeu comme agro.

GAA4 est un deck puissant mais, loin d’être si facile a piloter contrairement a Geist et Zur.


teyi

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Envoyé par teyi le Mardi 17 Septembre 2013 à 18:04


Le problème actuellement dans le format c'est qu'il n'y a que deux types de jeux viables:
-les jeux "unfairs" ou combos
-les jeux qui jouent des contres

Or dans le format la seule manière vraiment viable de lutter contre combo c'est de jouer des contres,en choisissant de jouer aggro ou controle sans bleu tu joues ton top 8 sur ta chatte aux parings( indépendammant de ton niveau en tant que joueur).Les bon joueurs qui sont là pour gagner vont donc soit jouer controle soit jouer unfair en sachant que s'ils sont bons ils ont pas mal de byes dans la salle et un match-up pas dégeu contre controle.
Tant qu'on ne modifiera pas cette équation le métagame restera globalement le meme.L'idée du comité actuellement est probablement de nerfer ces jeux unfair de facon à donner plus de chance aux prédateurs naturels d'UW plutot que de le nerfer directemment puisque les précédentes ban-list ont prouvés que c'était impossible sans une vingtaine de bans.
 


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