[Discussion] Changement de règle M14

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Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Vendredi 24 Mai 2013 à 01:40


 Animar peut aisément dérouler Zur toutefois.. ^^ 

En gestion d'Animar, Zur a.... Nevermore ? et une Wrath ? 

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Prince, demande à Dieu pardon.

Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Vendredi 24 Mai 2013 à 01:47


Je pense quand même que 95 - 5 c'est exagérer. J'ai plus peur de Zur (dont lui est proche pour moi du 90-10) que d'Animar
mais bon l'avenir me le montrera bien
Ca fait à peu prêt 2 ans que je joue Doran avec un nombre de solutions bien plus élevé que ce que tu joues dans ton deck et le MU Animar combo est à peu prêt 95/5 je dirai, ou admettons 90/10 en étant optimiste (vraiment, je n'éxagère pas).
En gestion d'Animar, Zur a.... Nevermore ? et une Wrath ?
Rule of law si ça arrive pas trop tard.



[ Dernière modification par Lapince50 le 24 mai 2013 à 01h47 ]


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 24 Mai 2013 à 02:14


Le 24/05/2013 à 01:40, Astanndar avait écrit ...

Animar peut aisément dérouler Zur toutefois.. ^^ 

En gestion d'Animar, Zur a.... Nevermore ? et une Wrath ? 



J'ai hésite plusieurs fois à rajouter Nevermore dans mon pack, pour gérer les jeux combo : Zur, animar ou ramp : wanderer
mais j'arrive pas me convraincre de mettre un slot qui est pourri contre la moitié des deck et qui reste un top deck immonde les 3/4 du temps juste pour augmenter de 5% mes chances de win contre les jeux combos


zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 24 Mai 2013 à 08:45


Le truc c'est que pour battre animar vous décrivez des sorties heureuses qui arriveront une partie sur 10 quand turbo animar qui tue t4 c'est beaucoup plus fréquent (de l'ordre d'une fois sur trois voire plus je dirais à vue de nez). Et une bon joueur d'animar ne va pas lacher son général sans back-up au t2-3 si il sait que l'adversaire joue rouge, il va jouer toutes ses bouses qui cantrip jusqu'à trouver un spoiler (earthcraft, clamp, survival, curio) et partir en combo sans le gégé (ou alors il joue le gégé le tour de la combo).

Pour vous faire un avis de la puissance réelle d'animar, vous devriez jouer contre jester qui maitrise très bien le deck vu qu'il l'a créé (ou à défaut, regarder quelques parties). Vous verriez qu'avec des boards vides, et quelques cartes en main, en un tour il part en combo sans son général.


Dayz

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Envoyé par Dayz le Vendredi 24 Mai 2013 à 08:55


Pour en revenir au changement de règle, je pense que pour juger de l'impact de ce changement il faudrai aussi voir ce que m14 va aussi apporter comme nouvelle carte.
Rien que savage summoning va etre quasi auto include dans tout deck vert.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 24 Mai 2013 à 09:16


tout deck vert non

Je pense que ce serait une erreur. La carte est forte  mais tous les jeux ne le joueront pas. 


Dayz

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Envoyé par Dayz le Vendredi 24 Mai 2013 à 09:21


Je suis d'accord je me suis peut être emporté mais elle sera très jouer je pense


DON

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Envoyé par DON le Vendredi 24 Mai 2013 à 09:42


 Krenko a tendance a ne jouer que les meilleurs blast et se limiter à 10 ( au plus ) dentre eux alors que radha en joue le double et adamaro le triple . Krenko ne possede que des betes pourris en debut de partie SAUF larbin gobelin et Peletteur ( LEGACY POWA ) et ne met pas de pression suffisante pour inquieter animar . Peut etre que je nai joué que contre des mauvais krenko mais pour ma part je ne considere meme pas le deck comme tier 2 et je trouve que le general ne peut meme pas tenir la comparaison avec Wort BR .

je te le confirme, tu as joué contre des mauvais krenko ou de mauvais pilotes de krenko, parce que c'est pas possible de sortir des conneries pareil.
la version combo d'animar se fait defoncer par krenko , mais t'imagine pas a quel point... et c'est surement pas grace au peletteur lol mais plutot grace aux blast + pinger et peut etre aussi au fait que krenko est un jeu AGGRO-COMBO qui lui aussi peut kill T4, en fait je crois qu'animar est meme le deck qui s'empale le plus dans tout les differents plan de krenko (blood moon, casse land, pinger, combo, aggro etc...).

tu parles de mout BR?? un deck 1000 fois plus lent et mou du cul.. effectivement ça tient pas la comparaison,  et je connais tres bien mout, en matiere de gob en edh je pense etre un specialiste.

pour info moondust joue aussi le deck, il s'est meme taté a le jouer au BOM et daniel K lui l'a carrement joué au BOM, il s'est tapé 3 zurs et un wydwen (un des deux seul du tournoi) , il a gagné 2 des 3 zur et a perdu contre wydwen, (le pire Mu ever avec gisel). il a fini par droppé le tournoi car physiquement HS il avait mal au crane et est parti dormir.

en plus d'etre un deck agreable a jouer c'est un deck vraiment fort qui est positif face a jenara, animar, doran, rhys, certaines version de geist , ça explose tout les deck aggro et le MU reste assez equilibré contre le reste du field.
ses mauvais MU grisel, olivia, wydwen, reanimateur et combo (hors animar justement).

 



[ Dernière modification par DON le 24 mai 2013 à 09h45 ]

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Envoyé par DumSpiroSpero le Vendredi 24 Mai 2013 à 11:11


Le 24/05/2013 à 08:45, zwouip avait écrit ...


Pour vous faire un avis de la puissance réelle d'animar, vous devriez jouer contre jester qui maitrise très bien le deck vu qu'il l'a créé (ou à défaut, regarder quelques parties). Vous verriez qu'avec des boards vides, et quelques cartes en main, en un tour il part en combo sans son général.
 


C'est marrant parce que j'en vois bcp qui crie au ban d'animar, mais une fois que des connaisseurs commencent à parler sérieusement du deck il en ressort qu'animar n'est pas indispensable au deck pour tuer. Même certains qui crient au ban se sont contredits en disant eux-mêmes que gérer animar ne suffit pas. A partir de là il me semble que si le deck pose problème c'est à cause d'autre chose que du gg, que c'est pas lui qui devrait être au centre du débat mais plutôt les cartes clés du deck.


Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 24 Mai 2013 à 11:13


Good point.

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 24 Mai 2013 à 12:18


Le 24/05/2013 à 11:11, DumSpiroSpero avait écrit ...


C'est marrant parce que j'en vois bcp qui crie au ban d'animar, mais une fois que des connaisseurs commencent à parler sérieusement du deck il en ressort qu'animar n'est pas indispensable au deck pour tuer. Même certains qui crient au ban se sont contredits en disant eux-mêmes que gérer animar ne suffit pas. A partir de là il me semble que si le deck pose problème c'est à cause d'autre chose que du gg, que c'est pas lui qui devrait être au centre du débat mais plutôt les cartes clés du deck.



Tu peut bannir les clones imperial earthcraft pod et bibelot le general a lui seul va te faire instawin de trop nombreux match up .

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Envoyé par Talen le Vendredi 24 Mai 2013 à 13:34


Le 24/05/2013 à 12:18, KratosAurion avait écrit ...



Tu peut bannir les clones imperial earthcraft pod et bibelot le general a lui seul va te faire instawin de trop nombreux match up .
 



Au tour combien ? Classiquement ? (pas la champagne là qui n'arrive statistiquement qu'une fois sur 1000)

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Envoyé par Dark34 le Vendredi 24 Mai 2013 à 16:11


Et si on reparlait d'Animar quand il aura gagné un gros tournoi, car perso, je comprends pas pourquoi vous vous exitez sur lui alors qu'il n'a jamais rien gagné, et par exemple au BOM il était en sur nombre et au final, on le voit mm pas dans le Top 8. 

Je comprends pas cet acharnement sur lui... Même avec les changements de règles!

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 24 Mai 2013 à 16:48


Le 24/05/2013 à 11:11, DumSpiroSpero avait écrit ...


C'est marrant parce que j'en vois bcp qui crie au ban d'animar, mais une fois que des connaisseurs commencent à parler sérieusement du deck il en ressort qu'animar n'est pas indispensable au deck pour tuer. Même certains qui crient au ban se sont contredits en disant eux-mêmes que gérer animar ne suffit pas. A partir de là il me semble que si le deck pose problème c'est à cause d'autre chose que du gg, que c'est pas lui qui devrait être au centre du débat mais plutôt les cartes clés du deck.



Oui sauf que personne va jouer une poignée de cartes qui font combo si elles sont mises ensemble dans un set-up particulier alors qu'on a une chance sur 100 de les toucher ensemble...à moins d'avoir un moyen de stabiliser ces sorties, et ce moyen c'est le général. Evidemment les sorties combo sans animar ça va demander qu'il cycle à travers le tiers ou la moitié de son deck, ce qui arrive finalement assez vite avec les cantrip et encore plus vite avec skullclamp. Mais là ou ça prendrait bien 8-10 tours de faire ça avec un général quelconque (disons intet le rêveur), ça sort dans un big turn t4 avec animar (idéalement t3, au plus tard t5). Pour contrer ça il faut une combo plus rapide ou du contrôle lourd. Mais un jeu aggro ça vaut même pas la peine d'essayer.


KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 24 Mai 2013 à 17:06


 Animar T1 avec guide spirituel elf sur utopia sprawl sur mon land et guide simian .
T2 Cloud of faeries/phantasmal image/imperial recruteur/victoire .
Ma meilleur sortie ever . Ya dautre combinaison possible pour gagner T2 mais elles impliquent toute animar T1 ( une fois dans les nuées mais sa arrivent ) ou bucheron orc T1 .

Animar gagne T4 en general .

Flash Hulk et cephalid breakfast tue souvent T3 . Plus que animar du moins .
Hulk peut faire T1 flash avec une mox et gagner dans le tour .
Cephalid breakfast à besoin du cephalid + X il peut réussir avec Double accelerateur gratuit à faire kill T1 .

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