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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:02


contre Animar combo, la solution de Loyal Retainers + elesh Norn T3 reste une solution radicale des GWx (Doran, gaddock, Sigarda, Karador) contre Animar

Le pack se joue à tu as Elesh norn T3-4 et pas de daze en face ?
Tu as ta combo dans animar T3 ou T4 et tu win ?

Bref c'est stupide, mais ça laisse une petite chance à GW de poutrer animar

Contre la version goodstuff je n'en sais rien du tout mais je parierai nettement plus sur Animar

 


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:09


Je le redis mais monorouge ça explose Animar hein. Même Zo-Zu, pack très très faible dans le méta.
Le général est 1/1 quand il arrive. Sans protections. Le deck est tricolor, et joue 32 terrains... 
Franchement avec Krenko c'est vraiment simple, on enchaîne blast sur blast sur le général (une pauvre 1/1) et on pète un terrain par-ci par-là.
Après je joue peut-être contre des mauvaises versions (cocka oblige) mais je le considère vraiment comme l'un de mes meilleur MU.


KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:17


Le 23/05/2013 à 14:41, kiku avait écrit ...

Haha j'avais oublié zur qui se retrouve de nouveau intuable une fois que tu as aura de pemmin et une armure totémique, on recommence donc !



 Zur est deja quasi intuable si tu pack deux aura totetmique en plus de pemmin/diplomatic immunity . Juste que le setup prend tellement de temps en plus que tu perd enormement par rapport a vanishing .
Geist Sa se fait niquer par un Gorille beringei . Honnetement geist ne me fait et ne me fera jamais peur ( dans le style jamais autant que doran ) . en tout cas pas parceque sa joue des contres .

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:19


Le 23/05/2013 à 18:09, Gris avait écrit ...

Je le redis mais monorouge ça explose Animar hein. Même Zo-Zu, pack très très faible dans le méta.
Le général est 1/1 quand il arrive. Sans protections. Le deck est tricolor, et joue 32 terrains...
Franchement avec Krenko c'est vraiment simple, on enchaîne blast sur blast sur le général (une pauvre 1/1) et on pète un terrain par-ci par-là.
Après je joue peut-être contre des mauvaises versions (cocka oblige) mais je le considère vraiment comme l'un de mes meilleur MU.



Faut pas avoir jouer contre animar pour dire que tuer animar suffit ... 

___________________

 

Sankai

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Envoyé par Sankai le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:28


Animar est gerable par blast, bounce et wrath, apres faut prevoir des armes contre animar. C'est loin d'etre une menace impossible a surmonter, surtout que les clones ont été nerfé et que le deck doit jouer des tonnes de cartes plutot moyennes individuellement en version combo et la version aggro est loin d'etre insurmontable.


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:39


contre Animar combo, la solution de Loyal Retainers + elesh Norn T3 reste une solution radicale des GWx (Doran, gaddock, Sigarda, Karador) contre Animar
Hormis dans Karador Loyal est quand même sacrément moyen dans tous les builds que tu as cité. Sans oublier que la rea T3 c'est loin d'être souvent que ça arrive (en tout cas bien moins que le kill T3 potentiel d'Animar ). Pour gérer Animar ulvenwald Tracker et Prey upon sont bien plus adaptés mais ça ne renverse malheureusement pas le MU.

Animar est gerable par blast, bounce et wrath, apres faut prevoir des armes contre animar. C'est loin d'etre une menace impossible a surmonter
Oui et les seules bonnes armes sont des les mains de U/X contrôle.



1992clement

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 23 Mai 2013 à 20:09


Sans oublier que la rea T3 c'est loin d'être souvent que ça arrive (en tout cas bien moins que le kill T3 potentiel d'Animar )
Rea tour 3, ça demande juste survival en main et un dork en jeu. Animar kill T3, il doit faire dorkT1/moxT2, Animar T2, imperial recruiter T3 tout en ayant rajouté 2 compteurs à Animar entre-temps sinon ça ne marche pas.... Et il peut pas se permettre de tuto le recruiter sinon il perd 1 tour.(pour le kill T3 j'entends). Donc t'as autant de chance que lui de le sortir, voire plus

Pour ce qui est du fait que retainers est une carte moyenne : une carte qui me permet de faire game n'importe quand du moment que j'ai survie sur table, tous les jours je prends.
Après c'est sûr que les meilleurs armes sont à U/x contrôle. Mais c'est loin d'être le seul à pouvoir faire des choses.

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 23 Mai 2013 à 20:15


Faut pas avoir jouer contre animar pour dire que tuer animar suffit ...

Ok donc le pack fait quoi si il doit jouer sans son gégé ? Il ne joue quasiment que des bêtes nazes, très peu de gestion et quelques gamebreaker qui coûtent des milliards (sauf titant g).

Vu que je joue Krenko ben le plan c'est simple, on bute le gégé à répétition et on fait tranquillement turbogob. Les chumpblock ou même un titan on s'en fout quand des gobelins on en pond 10 par tour, ce qui arrive très rapidement si Krenko n'est pas géré.



Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Mai 2013 à 20:19


@Gris

je pense que ça dépend de quelle version tu affontes

La version Goodstuff d'animar peut faire des choses sans son général, et te pose des menaces assez sales tels que Thragtusk, titan rouge, wurmcoil , titan bleu ou vert

Elle ressembe plus à un ramp qui utilise le Gégé pour ramper plus vite mais peut s'en passer

Autant tuer animar deux fois dans la version combo peut l'envoyer dans l'espace, ce n'est pas du tout le cas de la version goodstuff

Je pense que la seconde version peut te donner plus de mal


DON

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Envoyé par DON le Jeudi 23 Mai 2013 à 20:51


 Dire que geist ça perd contre un kird ape c'est vraiment rien connaitre a ce Mu
Il existe autant de version de geist que de joueurs de geist : chacun a sa petite version maison
sans parler du type de version (aggro-controle,draw-go ,polymorphe etc..).

Une version contrôle ou polymorphe en a juste rien a fouttre d'un kird ape étant donné qu'il va lâcher une wrath ou un emrakul.
C'est alors les versions les plus aggro qui devraient plus être calmées par un kirp ape.. Mais justement pas, car figure toi "elles ont prévu le coup" 
Si ton kird ape a passé la barre des misstep et autre force spike c'est alors un retour au pays/bounce quil va se prendre, ou un magnifique oust (humm on va être heureux de le piocher dans deux tours ce kirp ape) mais sinon maze ou château ça marche très bien. Je ne vais pas parler d'épée, d'elspeth ou d'enchantements a la con.

Je trouve cool ce nerf du bleu, c'était vraiment pas logique que les meilleurs anti bête soient bleu, cette couleur a d autre armes pour gérer les problemes.

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Envoyé par kiku le Jeudi 23 Mai 2013 à 22:15


Le 23/05/2013 à 20:15, Gris avait écrit ...

Ok donc le pack fait quoi si il doit jouer sans son gégé ? Il ne joue quasiment que des bêtes nazes, très peu de gestion et quelques gamebreaker qui coûtent des milliards (sauf titant g).

Vu que je joue Krenko ben le plan c'est simple, on bute le gégé à répétition et on fait tranquillement turbogob. Les chumpblock ou même un titan on s'en fout quand des gobelins on en pond 10 par tour, ce qui arrive très rapidement si Krenko n'est pas géré.

 

Il y a pleins d'artos et d'enchants qui permettent du bouiboui qui si il ne fait pas insta game va au moins faire largement assez d'effets et de CA pour enterrer vif un mono red.

Encore une fois je trouve le terme "nerf de bleu" exagéré. Je vais m'amuser à copier des geist dans GAA...

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Le modo moelleux.

KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Jeudi 23 Mai 2013 à 22:48


Le 23/05/2013 à 20:51, DON avait écrit ...

Dire que geist ça perd contre un kird ape c'est vraiment rien connaitre a ce Mu

Il existe autant de version de geist que de joueurs de geist : chacun a sa petite version maison
sans parler du type de version (aggro-controle,draw-go ,polymorphe etc..).

Une version contrôle ou polymorphe en a juste rien a fouttre d'un kird ape étant donné qu'il va lâcher une wrath ou un emrakul.
C'est alors les versions les plus aggro qui devraient plus être calmées par un kirp ape.. Mais justement pas, car figure toi "elles ont prévu le coup" 
Si ton kird ape a passé la barre des misstep et autre force spike c'est alors un retour au pays/bounce quil va se prendre, ou un magnifique oust (humm on va être heureux de le piocher dans deux tours ce kirp ape) mais sinon maze ou château ça marche très bien. Je ne vais pas parler d'épée, d'elspeth ou d'enchantements a la con.

Je trouve cool ce nerf du bleu, c'était vraiment pas logique que les meilleurs anti bête soient bleu, cette couleur a d autre armes pour gérer les problemes.

 



Nan mais par définition les decks qui joue kird ape joue dautre betes .
Geist aime pas les deck comme rahda ou lyzolda dans TOUTE ses versions .

Le 23/05/2013 à 20:15, Gris avait écrit ...

 

Ok donc le pack fait quoi si il doit jouer sans son gégé ? Il ne joue quasiment que des bêtes nazes, très peu de gestion et quelques gamebreaker qui coûtent des milliards (sauf titant g).

Vu que je joue Krenko ben le plan c'est simple, on bute le gégé à répétition et on fait tranquillement turbogob. Les chumpblock ou même un titan on s'en fout quand des gobelins on en pond 10 par tour, ce qui arrive très rapidement si Krenko n'est pas géré.


 



Animar combo fait du CA massif meme sans animar en posant des betes ( quasiment toute des bouses en effet ) mais des bouses qui bloque efficacement pour pas perdre trop de vie . Ceci permet de jouer rapidement des accelerateurs et de ne jamais manquer de land et pour peut que on obtienne Earthcraft/Skullclamp/bibelot/pod Sa peut aller beaucoups plus vite que tu ne le penses ( craddle ) . Deplus il y a des games ou il va avoir protecteur sylvestre/Servant du peintre ou autre crea qui le protege ce qui va compliquer la tache pour les decks red . 

Pour que un deck rouge puisse battre animar il lui faut une quantité extreme de blast et être très agressif rapidement . Seul deux deck peuvent remplir ces conditions il sagit de Adamaro et Radha . Maelstrom Wanderer à également ses moyens de gerer animar .
Krenko a tendance a ne jouer que les meilleurs blast et se limiter à 10 ( au plus ) dentre eux alors que radha en joue le double et adamaro le triple . Krenko ne possede que des betes pourris en debut de partie SAUF larbin gobelin et Peletteur ( LEGACY POWA ) et ne met pas de pression suffisante pour inquieter animar . Peut etre que je nai joué que contre des mauvais krenko mais pour ma part je ne considere meme pas le deck comme tier 2 et je trouve que le general ne peut meme pas tenir la comparaison avec Wort BR .

Bien sur bloodmoon est un avantage si elle narrive pas trop tard .

Pour le retainers tour 3 into elesh on vien justemment de me le faire ( sauf que il est sur la draw ) animar survie car 3/3 mais jenterre la game avec peregrin drake + pod ou je vais chercher titan et le tour suivant il mangera son emrakul grace a un clone sur peregrin et craddle en jeu grace à titan . Mais si je suis sur la draw jai en effet perdu . Animar ne perd pas directement sur oath ( enfin sa fait chier ) peut largement surmonter un natural order sur terrastodon et nas strictement rien à faire de Elesh norn passez tour 3 . Animar est juste un très bon deck contre les cartes de pinpins .



 

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Mai 2013 à 22:56


Le 23/05/2013 à 22:48, KratosAurion avait écrit ...



Pour le retainers tour 3 into elesh on vien justemment de me le faire ( sauf que il est sur la draw ) animar survie car 3/3 mais jenterre la game avec peregrin drake + pod ou je vais chercher titan et le tour suivant il mangera son emrakul grace a un clone sur peregrin et craddle en jeu grace à titan . Mais si je suis sur la draw jai en effet perdu . Animar ne perd pas directement sur oath ( enfin sa fait chier ) peut largement surmonter un natural order sur terrastodon et nas strictement rien à faire de Elesh norn passez tour 3 . Animar est juste un très bon deck contre les cartes de pinpins .



 

J'ai pas dit que ça marchait à tous les coups hein

Je dis juste que ça reste l'une des solutions radicales qu'à GWx. Après c sûr dès que Animar est suffisament gros pour survivre à Elesh c fini
c d'ailleurs pour cela qu'on prendra toujours le risque de se prendre la daze plutôt qu'attendre untour

Personnellement j'ai juste Elesh, beast within, et lignify que j'ai contre animar combo, plus quelque anti-bête à placer sur les autres éléments à combo. Le match up est certes mauvais pour GW mais il n'est pas ingagnable

Je mettrais de 70-30 en faveur d'animar ce qui est déjà pas mal !



teyi

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Envoyé par teyi le Jeudi 23 Mai 2013 à 23:04


Le 23/05/2013 à 22:56, Liehos avait écrit ...

J'ai pas dit que ça marchait à tous les coups hein

Je dis juste que ça reste l'une des solutions radicales qu'à GWx. Après c sûr dès que Animar est suffisament gros pour survivre à Elesh c fini
c d'ailleurs pour cela qu'on prendra toujours le risque de se prendre la daze plutôt qu'attendre untour

Personnellement j'ai juste Elesh, beast within, et lignify que j'ai contre animar combo, plus quelque anti-bête à placer sur les autres éléments à combo. Le match up est certes mauvais pour GW mais il n'est pas ingagnable

Je mettrais de 70-30 en faveur d'animar ce qui est déjà pas mal !


 



Euh 70-30 tu es très confiant,contre un bon animar bien piloté c'est plus de l'ordre du 95-5.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 24 Mai 2013 à 01:28


il y aussi Jitte qui permet de gérer animar en début de partie

Tour 1, piaf , elfe  T2 don du forge acier qui chercher jitte, plus poser une créature verte uniquement

T3 équipage de la jitte, et crachage d'un animar s'il n'est encore que 2/2 max

Le seul truc c que contre Animar faut mulliganer un peu aggressif pour essayer de chopper l'une des cartes qui permettra de donner du tempo ou de tuer (survie, fauna, jitte, don du forge, mystic, préceptrice éclairée, beast within, lignify)



Je pense quand même que 95 - 5 c'est exagérer. J'ai plus peur de Zur (dont lui est proche pour moi du 90-10) que d'Animar
mais bon l'avenir me le montrera bien


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