[Discussion] Changement de règle M14

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DumSpiroSpero

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Envoyé par DumSpiroSpero le Jeudi 23 Mai 2013 à 14:46


C'est sur que c'est Zur et Geist qui à priori profitent le plus de ce changement de règle. Maintenant c'est difficile de prédire vraiment l'impact que ça va avoir. La règle ne sera d'application que dans presque deux mois. Faut voir si le comité va vouloir directement réagir en faisant déjà des tests dans son coin ou si ils attendent que ce soit d'application et de voir l'impact réel. En fait on peut disctuter beaucoup de ce changement, mais l'action-(et encore moins la) réaction ce n'est pour tout de suite.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Mai 2013 à 14:49


Pour zur, ça forcera à jouer des anti-bêtes à la place des clones, rien de dramatique en soit, ou alors des anti-enchant

@Hellslayer

Oui le bleu a été nerfer et certain généraux vont devenir plus fort (geist et Zur) mais ceux sont les deck bleux qui vont galérer à les gérer

Autrement dit pour les jeux non bleu, cette nouvelle c'est une excellente nouvelle, ça va être un bon moyen pour d'autre jeu que du bleu de se hisser en top 8

Wizard a enfin prit un une décision qui devrait bien modifier le métagame , et ça fait vraiment plaisir

Surtout que les clones, ça me fait rire mais le phantasmal et le métamorphe existe que depuis 2 ans
L'EDH est bien plus vieux et le bleu n'avait pas besoin de ces cartes pour jouer et pour gagner (bon certes Geist existait pas encore à cet époque ...)


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Jeudi 23 Mai 2013 à 14:53


Adieu MW du coup ?


Sankai

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Envoyé par Sankai le Jeudi 23 Mai 2013 à 14:55


 Pas forcement, ca peut limite renforcer le deck, le coup des clones pour repeter les cascades a la chaine.

 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Mai 2013 à 15:07


pour le jeux non bleu,  se faire péter un général à coût de clone c lourd.

j'ai jamais compris pourquoi le bleu avait le droit a un anti-bête supérieur au blanc, rouge, noir contre le général

Le bleu c'est les contres, le bounces, le CA, le piquage de permanent mais pas un kill supérieur à tous les autres couleurs

Donc non, je maintien ma position, c'est une excellente nouvelle, et ça nerfe le bleu, pour les autre couleurs.

C'est l'essentiel.

 


Kayana_Theadral

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Envoyé par Kayana_Theadral le Jeudi 23 Mai 2013 à 15:13


Le 23/05/2013 à 15:02, Hellslayer avait écrit ...

Le seul truc que je constate c'est que c'est clique, qui n'en avais pas besoin (de se faire nerf), se prend une sacrée claque d'un coup



 Pourquoi juste clique ? En fait tous les mono-U je dirais... Et ceux que ça renforce sont surtout ceux capables de se rendre inciblables. Mais encore une fois y a d'autres moyens de gérer que les clones. En mono-U tous les bounces globaux (me viennent en tête de suite Evacuation et Faille cyclonique, mais je suis convaincu qu'en cherchant on en trouve 2-3) résolvent au moins temporairement le problème. En noir le sacrifice (édits, Liliana etc.), en rouge les pyro-like... On a quand même des réponses restantes. Même si clairement ça fait une bonne arme en moins, notamment en U.


Le 23/05/2013 à 15:07, Liehos avait écrit ...


Donc non, je maintien ma position, c'est une excellente nouvelle, et ça nerfe le bleu, pour les autre couleurs.

Oui enfin, une excellente nouvelle, c'est quand même pas lore-friendly du tout. Et ça c'est très dommage. Il y avait sûrement d'autres moyens de gérer ce point que cette règle pas "logique" (sur le fond) pour un sou.

[ Dernière modification par Kayana_Theadral le 23 mai 2013 à 15h14 ]


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 23 Mai 2013 à 15:38


Le 23/05/2013 à 14:41, kiku avait écrit ...

Haha j'avais oublié zur qui se retrouve de nouveau intuable une fois que tu as aura de pemmin et une armure totémique, on recommence donc !
 

C'est franchement pas une catastrophe

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 23 Mai 2013 à 16:15


Le 23/05/2013 à 15:38, Talen avait écrit ...

C'est franchement pas une catastrophe

Au contraire, j'avais peur de voir cette version du jeu tomber dans l'oubli. Concernant le nerf de bleu en général bof, phantasmal image c'était une carte sur 99 et on peut mettre renounce the guilds à la place. Dance of the many c'était pas très joué et ça ciblait donc on gérait déjà pas geist. Phyrexian metamorph perd un chouilla en polyvalence mais la carte reste très bien. Tiens moi aussi je veux un geist / une jenara / un zur ! Dans GAA je vais continuer à me gâver. Même phantasmal image quand on la joue sur un geist le défaut disparait ça reste drôle. Au final ce sont surtout les jeux UGx qui avaient moyen de tuto ces cartes et les rendre récursives grace à survie, fauna et cosse qui se font nerfer.

Franchement entre laisser des antibêtes à UW ou lui permettre d'avoir son propre exemplaire de geist, sigarda, zur, jenara, MW, ruhan, thraximundar, talrand, GAA, merieke, roneoplasme, karador, horde de notion... Je sais pas ce qui est le pire.


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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 23 Mai 2013 à 16:18


Pas forcement, ca peut limite renforcer le deck, le coup des clones pour repeter les cascades a la chaine.
À priori non vu que la cascade se résoud quand tu lance le sort. À ce moment, c'est toujours un clone.
Le bleu c'est les contres, le bounces, le CA, le piquage de permanent mais pas un kill supérieur à tous les autres couleurs
+1. Mais c'est vrai que ça va faire drôle d'avoir 2 légendes en jeu. Sans parler des arpenteurs. ^^'

Pour ce qui est de booster animar, zur et geist, les clones ne sont pas les seuls moyens de les gérer. C'était simplement les plus polyvalents. Je pense qu'il va falloir attendre un peu de voir de vrais résultats avant de dire que ça les avantage.

Pour ce qui est de ban animar, je vois pas pourquoi on dervait ban, ou même nerfer un deck simplement parce qu'il est populaire.
À priori, il fait pas (ou peu?) de top 8.
Si je suis le raisonnement, si d'un coup monoR devenait populaire, on devrait le nerfer alors même qu'il a quasiment aucune chance de perfer ?? Désolé mais je suis pas convaincu.... (désolé aux joueurs de monoR ^^')

[ Dernière modification par 1992clement le 23 mai 2013 à 16h19 ]

+1 kiku aussi

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Mai 2013 à 16:19


Je pense que ça dépend des jeux. Je vais pas parler pour les jeux que je connais pas
Mais pour Sigarda je préfère mille fois que tu es une autre sigarda avec un clone qu'un anti-bête assuré

rendre sigarda plus grosse que le clone en face c'est pas difficile. La rejouer une 3ème fois depuis la zone de commandement à cause du énième clone qui a été tutorisé sur Imperial recuiter, préceptrice éclairée, fauna, le contre transmutation 2,  ça devient lourd voir infaisable

 


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:03



Si je suis le raisonnement, si d'un coup monoR devenait populaire, on devrait le nerfer alors même qu'il a quasiment aucune chance de perfer ?? Désolé mais je suis pas convaincu.... (désolé aux joueurs de monoR ^^')
En fait tu n'as pas suivi le raisonnement jusqu'au bout . La popularité d'Animar est toxique pour le format du fait qu'il ait un MU scandaleusement positif contre tous ce qui ne joue pas bleu, du coup sa présence dissuade complétement de jouer agro ou goodstuff sans bleu en tournoi. Si mono rouge devenait populaire je ne pense pas que ça dissuaderait de jouer ces decks, loin de là. Sans oublier que tu exagère sur ta comparaison, comme tu le dis la perf potentielle de mono rouge est très compliquée alors que'Animar à largement ce qu'il faut pour gagner (même s'il c'est ramassé au BoM, je ne pense pas que tu puisse comparer sa puissance à celle de ZoZu / rien de personnel contre ZoZu, c'était pour donner un exemple^^).
Concernant le changement de règles, je trouve cela dommage. Contrairement à ce que certains pensent les clones sont très loin d'être les meilleurs anti bêtes en EDH. S'il sont si populaire c'est à mon avis avant tout car ce sont des armes excellentes VS Zur, Geist, Animar (les decks les plus joués en gros), du coup maintenant les gros gagnants sont en réalités ces 3 génréraux et le plus gros perdant est Vendilion (qui ne dérange absolument pas le format, bien au contraire). Le seul avantage de cette règle sera que le ban d'Animar devra être sérieusement réfléchi du coup.


1992clement

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:26


En fait tu n'as pas suivi le raisonnement jusqu'au bout . La popularité d'Animar est toxique pour le format du fait qu'il ait un MU scandaleusement positif contre tous ce qui ne joue pas bleu, du coup sa présence dissuade complétement de jouer agro ou goodstuff sans bleu en tournoi.
Mu positif contre tout ce qui ne joue pas bleu... ou rouge, ou monovert oreilles pointues.. Quand je testais Ezuri, c'était du 50/50. Tout ce qui joue rouge avec quelques blasts lui roule dessus.
Pour ce qui est de dissuader de jouer aggro ou goodstuff sans bleu, encore une fois tu oublie le rouge. Du coup les seuls decks que ça bloque réellement sont Skullbriar, Sigarda et Gaddock. (Je crois pas que j'en oublie..) Or ces decks partent déjà perdants rien que par la présence de combo (karahulk/mimeo). Et ils doivent pas être vraiment frais contre Jenara non plus qui est elle aussi super populaire.
Du coup non, je ne pense pas que nerfer le deck va faire autre chose que lui faire perdre en popularité, ce qui ne va rien changer puisque les decks déjà pas joué ne le seront toujours pas, ou toujours sans résultats.


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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:32


Complètement d'accord avec Lapince et kratos.
Je pense qu'il faut comparer Animar avec le deck Hermit qui a entraîné le ban de la carte droit derrière. Animar dans sa version combo, créée par jester, tue fréquemment au tour 4 voire tour 3, a une résilience incroyable, et empêche les interactions par ses protections et son boost rapide qui limite l'effet des blasts. Du coup les contres et les bounces restent les meilleures armes pour lutter contre et c'est pas étonnant que ces decks la dominent le format.


1992clement

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:32


Ceci mis à part, le changement au niveau de l'indestructibilté, ça veut dire que pour l'instant l'ulti d'elspeth v1 sert à rien pour les permanents qui arrivent en jeu après l'ulti... J'éspère qu'ils ont modifier ça vite fait... =P

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:57


Pour ce qui est de dissuader de jouer aggro ou goodstuff sans bleu, encore une fois tu oublie le rouge. Du coup les seuls decks que ça bloque réellement sont Skullbriar, Sigarda et Gaddock. (Je crois pas que j'en oublie..) Or ces decks partent déjà perdants rien que par la présence de combo (karahulk/mimeo). Et ils doivent pas être vraiment frais contre Jenara non plus qui est elle aussi super populaire.
Doran et Teysa également. Je n'ai que peu joué Animar mais d'après ce que j'ai compris un bon pilote tourne bien autour des blasts. Concernant Karador et Mimeo, ça a beau être très dur j'ai testé et peux te dire que les packs que tu cites on largement plus de chances que contre Animar où le MU est pas loin de 99/1.





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