boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Dimanche 01 Février 2015 à 20:47
Le 01/02/2015 à 14:08, Anastaszor avait écrit ...
La proba qu'on ne trouve pas de land sur les 4 prochaines cartes est d'à peu près (21/53)^4 (je passe tous les cas ou faut ajuster les -1 en haut ou en bas, faites vous plaisir...) et vaut donc environ 2,46%.
Tu veux pas plutôt dire (32/53)^4 ? (13%)
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 16:13 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Dimanche 01 Février 2015 à 22:04
Bon allez. C'est mon job les stats après tout. :o
La probabilité de ne pas piocher de land sur les quatre prochaines cartes, c'est :
32/53*31/52*30/51*29/50, ce qui vaut environ 12,28%.
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wolfwitcher Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2014 251 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par wolfwitcher le Dimanche 01 Février 2015 à 22:13
mais bon il faudra bien plus d'un deuxième land pour nous satisfaire....
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 16:13 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Dimanche 01 Février 2015 à 22:15
Surtout que si on peut éventuellement tenir un peu avec un deuxième land, il faut impérativement qu'il produise du vert. Ce qui n'est pas le cas de 100% des lands du deck.
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jtdu22 Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 473 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jtdu22 le Dimanche 01 Février 2015 à 22:28
Clairement avec cette main on doit trouver un fetch ou stomping ground en deux tours. En espérant que l'adversaire a de quoi remplir le grave à notre place pour Tarmo, et si on a rien de tout ça on remballe. Et comme vous l'avez déjà dit, pour la disrupt on est mal barré. Je ne garde pas et j'espère avoir une main à deux lands, un peu de gestion et visions, parfois ça suffit dans Twin.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 02 Février 2015 à 02:11
Cette main me paraît fantaisiste. Deux lands sont requis sur cinq cartes pour sortir, trois sur six pour que la sortie soit correcte. Et on est forcé de renvoyer sur Serum Visions tout le reste, ce qui signifie qu'on travaillera quasi-exclusivement avec les cartes de la main de départ. Que se passe-t-il s'il joue Agro, qu'on ne trouve pas de vert et qu'on a besoin d'une Bolt ? S'il joue Combo et qu'on a besoin de sortir la nôtre au tour 4... sans le double rouge ? Parce qu'on n'a rien pour temporiser et qu'on ne pourra rien se permettre de garder, à cause de cette horrible mana death à surmonter.
@jtdu22 : Encore heureux qu'on puisse régulièrement gagner avec une main à six ou à cinq, tiens, autrement le jeu n'aurait pas d'intérêt.
@tezzeretpowaa : 22 lands dans Twin, c'est plus ou moins la norme, et ce grâce à Vision + Remand + éventuellement Probe ou Peek qui t'aident à creuser vers tes land drops 3 et 4. Au-delà, Electrolyze et Cryptic prennent le relais. Il faut bien voir que la densité en cantrips de l'archétype est phénoménale, équivalente à celle de Scapeshift, et que dans un certain nombre de games, tu peux opérer à quatre ou cinq manas sur la durée, parce que tous tes sorts génèrent un effet tempo et que tu n'as donc pas besoin d'en jouer plus d'un par tour.
Sinon, à choisir, je prends tous les jours les probas d'Anastaszor.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Lundi 02 Février 2015 à 06:23
Ouais ça paraît compliqué en effet, je me vois mal commencer la game sans Tarmo, et donc sans rien limite avant le T3, sans garantie de land.
Après je joue pas Twin, mais je pense qu'il est plus important d'avoir au moins deux lands ou alors un bilands/un piocheur dans ce genre de jeu que dans un aggro par exemple.
Surtout que cryptic on le casera jamais sans une veine monstrueuse, vu qu'on se fera défoncer bien avant.
Bref, si t'as de la chance, tu gardes (comme toujours ^^), si t'es quelqu'un de normal, tu mull sûrement.
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Lundi 02 Février 2015 à 08:33
Perso c'est simple, j'ai déjà énormément de mal à garder des mains à 1 land, donc de base avant même de voir le reste j'ai déjà un a-priori de mulli. Bon, effectivement, la seule carte qui me dirait de garder la main c'est la vision, mais quand on regarde le land et qu'on voit venir la color-death de très loin, c'est quand même non ^^
A la limite, avec un fetch, pourquoi pas... Et encore, j'suis vraiment allergique aux mains à 1 land
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 02 Février 2015 à 13:06
Un fetch à la place de cryptique ou de twin m'aurait fait garder la main. Là, moi qui ne connait pas le méta modern, je garderai pas.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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danidan6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/02/2005 174 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par danidan6 le Lundi 02 Février 2015 à 15:29
Perso je mulligan.
Je connais pas ce jeux mais on a des cartes cher en main et comme dit plus haut même si on choppe un land ça risque de pas suffire car les cartes sont cher et de multiple couleurs. On sait pas contre quoi on joue et on a aucun contre ou protection et certain decks vous viole avant le 4eme tour....
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shadow_42 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2005 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shadow_42 le Vendredi 13 Février 2015 à 15:39
Un nouveau mulligan ?
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Vendredi 13 Février 2015 à 15:48
Pas besoin, ce n'est un topic que pour relancer l'activité du forum si celle-ci est défaillante. Ce n'est pas le cas en ce moment, je ne veux pas drainer l'attention des topics plus importants (en ce sens où ils aident certains joueurs à construire leur deck: c'est toujours mieux de travailler pour les autres que de travailler sur de la théorie sans impact concret).
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 11 Mars 2015 à 14:51
Allez on reprend! Il n'y a pas beaucoup de topics actifs et le seul topic de deck vraiment actif ne concerne pas beaucoup de monde. Alors faisons la fête!
Vous jouez Infect.
Vous êtes en G1.
Vous êtes sur le play.
Vous n'êtes pas sûrs de ce que joue l'adversaire: c'est soit Affinity, soit Aura Hex. (Me demandez pas comment c'est possible...)
Vous ouvrez la main suivante:
Votre liste, que vous connaissez bien sûr par coeur, est celle jouée par Tom Martell et qui a fait Top 8 au GP Vancouver:
4 Verdant Catacombs
4 Inkmoth Nexus
3 Windswept Heath
2 Forest
2 Misty Rainforest
2 Breeding Pool
2 Pendelhaven
4 Noble Hierarch
4 Glistener Elf
4 Blighted Agent
2 Spellskite
1 Ichorclaw Myr
4 Vines of Vastwood
4 Might of Old Krosa
4 Become Immense
4 Mutagenic Growth
4 Gitaxian Probe
2 Apostle's Blessing
2 Distortion Strike
2 Wild Defiance
SB: 2 Spellskite
SB: 1 Wild Defiance
SB: 3 Twisted Image
SB: 2 Dispel
SB: 1 Carrion Call
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Nature's Claim
SB: 1 Piracy Charm
SB: 1 Dryad Arbor
Que faites vous?
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La bise !
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Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Mercredi 11 Mars 2015 à 14:58
Je ne vois aucune raison de mulliganer cette main, et ce quel que soit le paquet adverse. Il y a tout ce qu'il faut, deux menaces, 3 boosts et deux terrains. Un potentiel kill tour 4. Alors si en plus je sais que l'autre joue un paquet avec peu de removals (affi ou aura hex), bah c'est instakeep.
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Caezar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/11/2014 125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Caezar le Jeudi 12 Mars 2015 à 10:06
Le 11/03/2015 à 14:58, Taraviel avait écrit ...
Je ne vois aucune raison de mulliganer cette main, et ce quel que soit le paquet adverse. Il y a tout ce qu'il faut, deux menaces, 3 boosts et deux terrains. Un potentiel kill tour 4. Alors si en plus je sais que l'autre joue un paquet avec peu de removals (affi ou aura hex), bah c'est instakeep.
D'autant plus que dans le pire des scenarii, la vine of vastwood protégera l'une de mes bêtes d'un removal éventuel. Le distorsion strike est non optimal avec les deux agents, mais il se recyclera seul en mettant un petit marqueur en plus. D'accord avec Taraviel, aucune raisons apparentes de mulligan cette main.
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