Le Jeu du Mulligan

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 20 Août 2015 à 20:07


Les Simians sont quasiment des cartes mortes, c'est comme si on avait 5 lands.
Si on ne chope rien sur le loot au premier tour, on ne pourra rien faire de bien avant un moment.

Perso, je tente ma chance avec une main à 6, en espérant voir 3 cartes actives ce qui me semble pas déraisonnable..


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 20 Août 2015 à 20:34


Le 20/08/2015 à 19:41, Nestalim avait écrit ...
Je garde. On peut potentiellement combo T2 si le loot nous donne un Grisel, le tour suivant on a une draw, un autre land drop et on peut utiliser un singe pour faire night's Wisper tout en gardant l'autre pour jouer un Goryo's revenge qu'on aurait pu voir. On voit 5 cartes T2 si on veut, et dans le pire des cas de quoi cycle sa main.



Pour cette raison que je garde aussi, la main est bonne.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Xins

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Envoyé par Xins le Jeudi 20 Août 2015 à 20:34


Le 20/08/2015 à 18:59, moudou avait écrit ...


(Et la prochaine je refais un deck de Tier 1)



Merfolk, c'est quasiment Tier 1

Sinon, je le trouve évident, le keep : loot t1, pioche t2 et re-loot t3... si après tout ça on peut pas lancer la combo, c'est que les dieux de magic l'avaient décidé.

 

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Jeudi 20 Août 2015 à 22:20


Perso, en tant que joueur de grishoalbrand : je mull.

La main peut paraître bonne à première vue mais elle ne l'est pas. L'une des grande force de grishoalbrand c'est de pouvoir partir très tôt en combo, on a aussi avec un bon late-game avec TTB into Wurm mais ce plan de jeu se prend tout les pte/snag et les contres du monde (puisqu'il laisse plus de temps à l'adversaire de se développer) tout en laissant l'adversaire se développer, et vu la vitesse du format, on peut très bien ne jamais atteindre 5 manas.
Du plus oui on va voir 5/6 cartes en deux tours, seulement la chance de tomber sur grisel + goryo (+ un autre moyen de discard si on ne trouve pas grisel sur looting) reste vraiment faible.

Bref à la question : est-ce que une main à 6 serait mieux ? Pour moi c'est un oui net : on a au moins 2 cartes mortes (SSG) et aucune assurance de faire quoi que ce soit de la game.

Rajoute ca au fait que mon adversaire mull et qu'on est sur la draw (donc pas de perte de CA) et tu as un mulligan sans trop te poser de question.

De toute façon dans grishoalbrand, si tu n'as aucun Grisel/Goryo en main, c'est très rare de garder la main ^^

Bon par contre à par ca faut se tenir au courant, Wizards vient d'anoncer que le scry mull était officiellement adopté à partir de BFZ

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:29


C'est pas que je ne sois pas satisfait du niveau d'activité actuel du forum (bien au contraire!), mais j'avais juste envie de proposer une nouvelle main. Ca me prend comme ça.

On joue Living End, la liste de Martin Muller et consorts aux Championnats du monde. Pour rappel, voici un lien vers la seule liste Modern à avoir fini 4-0 sur cette portion du tournoi. J'avais promis une liste de Tier 1 mais celle ci a fait un bon résultat aux Worlds et il y a pas mal de joueurs LE sur les forums donc bon.

Vous êtes sur le play à un PPTQ (je vais donc accepter les arguments de méta local) contre un adversaire inconnu. C'est la deuxième ronde, vous avez fait le tour du méta (je vous laisse être réalistes), mais vous n'êtes pas très physionomistes et vous ne savez plus ce que votre adversaire joue) Vous avez droit au Scry-Mulligan. Vous ouvrez ces sept cartes.



A vous de choisir!

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:34


Living End est un des rares decks modern connus que je n'ai jamais testé une seule fois. Je ne suis donc en aucun cas un expert, mais mon instinct me dis que non. De toute façon, vu à quel point je déteste l'archétype, je suis assez biaisé en quelque sorte, et donc assez négatif sur le deck, mais je ne pense absolument pas que ce genre de main est suffisant pour gagner.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:41


je garde
les deux couleur sont déjà présent. Un moyen assuré de chopper le 3ème et au moins 3 cantrip
je ne vois aucune raison de ne pas garder la main


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Envoyé par Angelspirit le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:41


Bonsoir,
Je n'avais jamais regardé ce jeu avant, ça m'a étonné qu'il y ait un jeu ici, il pourrait presque être sur le forum Enigmes
Quant à moi je suis désolé mais je ne joue pas assez pour jauger une bonne main Donc je ne vous embête pas plus

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

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Envoyé par bouh89 le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:44


On a de quoi piocher, on a les bonnes couleurs et le 3è land assuré. Je vois pas pourquoi on garderait pas, surtout à la 1 sans savoir contre quoi on joue.
Il y a une bonne partie du field avec de la défausse sélective, pas sûr donc qu'un sort à cascade en main de départ assure la game, c'est donc pas un argument.
Cette main est très bien. Dans ce pack on s'en remet à la pioche, sinon faut jouer autre chose !


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Envoyé par Taraviel le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:58


Je plussoie les posts précédents (sauf celui de Tezz), c'est instakeep.

A supposer que je sache que mon adversaire joue burn ou small zoo je pourrais considérer de la mulliganer car il n'y a pas de cascade. Même dans ce cas je pense que je garde car mes terrains me coûtent peu de pv et la main est bien curvée :
T1 : cycle architecte
T2 fetch un basic et cycle recluse pour une forêt de base
T3 cycle carabid et spider pour essayer de trouver la cascade


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:59


Le 09/09/2015 à 22:41, Angelspirit avait écrit ...
Bonsoir,
Je n'avais jamais regardé ce jeu avant, ça m'a étonné qu'il y ait un jeu ici, il pourrait presque être sur le forum Enigmes
Quant à moi je suis désolé mais je ne joue pas assez pour jauger une bonne main Donc je ne vous embête pas plus


Ouais non, c'est vraiment axé Modern compétitif quand même ^^ Et puis il n'y a pas de réponse exacte ni de gagnant, le but est vraiment de confronter plusieurs réflexions entre habitués et partager aux moins habitués des expériences de jeu.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 09 Septembre 2015 à 23:46


Keep.

Globalement une main comme ça se keep facilement à moins que l'on sache quel clock va imposer l'adversaire.
Là on ne sait rien de lui, donc autant garder une main qui à des chances de faire une sortie décente et qui ne s'empalera pas sur Inquisition, plutôt que de jouer à la roulette (ce pack peut sortir des mains VRAIMENT dégueues parfois...).

Ici les "T x" décrivent la End Phase adverse (là où on fait notre recyclage) + notre phase de pioche:


T 1: recyclage
T 2: pioche + recyclage
T 3: pioche + recyclage

on va creuser de 5 cartes au minimum, donc on a de fortes chances de tomber sur le dernier land et sur la cascade.

Bref, une bonne main !

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 09 Septembre 2015 à 23:52


OK vu la facilité de cette main, je vais rajotuer une contrainte qui, j'espère, reverra le jugement de ceux qui ont déjà exprimé leur avis:
Votre adversaire joue Infect.

Discutez.

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 09 Septembre 2015 à 23:56


Le 09/09/2015 à 23:52, moudou avait écrit ...
OK vu la facilité de cette main, je vais rajotuer une contrainte qui, j'espère, reverra le jugement de ceux qui ont déjà exprimé leur avis:
Votre adversaire joue Infect.

Discutez.


Ah...merde...

Edit : Sérieusement
La question se résume à "Peut-on garder une main sans cascade sur le play contre infect ?"
Ici, comme on peut cycler au minimum 2 fois avant le tour 3, j'aurais tendance à prendre le risque.
Il faut aussi utiliser la fée agressivement pour retarder become immense.


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 10 Septembre 2015 à 00:14


C'est plutôt risky de garder une main sans cascade contre Infect...
Mais je reprends mon post précédent: on creuse de 5 minimum (voire 6 avec le nouveau scrylligan) au tour 3 avec une main comme ça.
Si on touche pas de cascade, c'est mort. Mais la probabilité de choper une main à 6 meilleure que celle ci en étant sur le play est vraiment très faible !

Donc keep, et on s'en remet au Dieu-RNG de Magic xD

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