[Invention] Inventer des cartes - Partie express

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 07 Février 2013 à 20:15


Gorgé de sève 
Éphémère: arcane (commune)

Vous gagnez trois points de vie, ensuite si vous avez quinze points de vie ou plus contrecarrez le sort ciblé vous ciblant ou ciblant un permanent que vous contrôlez.
Vous gagnez trois points de vie.

"Le Kajuma est l'arbre sacré du jardin du temple des Oyoiyoi, ceux qui en sont jugés digne peuvent venir s'abreuver de sa sève et profiter de ses bienfaits."

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Février 2013 à 20:37


Andora : un cout n'a pas besoin de cibler vu qu'on le paie tout de suite.


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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 07 Février 2013 à 23:44


Nihil      

Rituel

Exilez le sort ciblé.


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Bonnes fêtes à tous ! 

Andora

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Envoyé par Andora le Vendredi 08 Février 2013 à 02:49


 Damn. Je modifie.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 10 Février 2013 à 03:25


Désolé pour le retard dans le verdict, vu le nombre de participations, j'ai eu du mal à départager, d'où le fait que pour ce faire j'aie dû passer par la case verdict détaillé !

moonwarrior : 8/20

J'aime bien le concept, mais à mon avis ça reste beaucoup trop fort. Faire ce contre à deux manas colorés ( ou ), je ne dis pas, mais là tu nous fais un contre à un seul mana sans condition... En effet, exiler les cartes du dessus de notre bibliothèque reste un surcoût assez ridicule dans la plupart des cas, et contrer n'importe quel sort, c'est fort, surtout dans une couleur qui n'est pas trop habituée à disposer de contres si l'on excepte les Red Elemental Blast-like. A deux colorés, ce serait en revanche un sort équilibré qui pourrait je pense trouver une place en legacy.

lyon4 : 17/20

J'adore le concept, très original (et qui me fait penser un peu au concept de cartes que je prévois d'inclure dans une extension perso, excepté que ce surcoût est à payer tant que la carte est dans un cimetière). Cela me semble correctement équilibré, vu qu'on ne peut se défaire des emblèmes et que par conséquent cela limite nos futurs contres et éphémères type Brainstorm, sans pour autant nous locker totalement notre propre plan de jeu vu qu'on peut continuer à lancer d'autres types de sorts sans surcoût.

Andora : 15/20

C'est moins original, mais ça reste très sympathique et à mon avis bien équilibré vu que ça génère du card disadvantage et nécessite de lancer un autre sort en plus. À mon avis, ce ne serait pas jouable excepté peut-être avec un jeu capable de jouer depuis son cimetière (contrer ses sorts serait moins grave) ou pour des jeux déluge afin de contrer une Stifle malvenue sur notre kill... TA sympathique et tout à fait adapté.

badness6 : 16/20

Pour l'originalité, rien à dire, un contre qui n'est utile que si on contrôle un nombre pair de terrains, c'est à la fois très amusant et risqué (forte sensibilité aux Wasteland-like). Il aurait en tout cas probablement un intérêt certain dans des decks très pauvres en terrains (Belcher et autres decks du même acabit ?) afin de se prémunir d'une sortie champagne en face en attendant de sortir notre kill. La contrainte du tour adverse me semble bien trouvée, car elle limite bien son emploi pour protéger notre propre combo.

Darkr : 14/20

Le concept est fort intéressant et rappelle l'effet de certaines cartes du bloc Odyssée, mais je pense que c'est légèrement trop fort, même si la double contrainte du cimetière rempli et du coût de mana de l'enchantement peut se révéler gênante (le coût en points de vie sera anecdotique en général en regard de l'utilité de contrer). Dans un deck rempli de cartes avec le dragage, il est en effet facile de garder 3-4 cartes "inutiles" dans son cimetière pour contrer un sort gênant ou sauver sa combo ou son sort de réanimation qui pliera la partie. Limiter le nombre d'activations de la capacité par tour ou bien forcer à payer plus de vie / du mana serait peut-être adapté.

JiRock : 11/20

Pour moi, c'est encore une carte déséquilibrée. Pour un coût converti identique (mais moins coloré !) qu'un Serpent mystique, tu nous fais une Mystic Genesis (pour un mana de moins donc) avec une capacité bonus... Outre le fait que ça manque un peu d'originalité (quoique j'aime bien le mécanisme de la dernière capacité), cette trop grande puissance te retire pas mal de points. Dommage !

Artar : 11/20

C'est fini avec les cartes dégénérées ? Pour deux manas, tu nous fais ici un enchantement qui dit à la fois "1 contre pour 1 contre" et "Tes sorts ne passent plus (ou presque) si je réussis à mettre un Gravecrawler ou une créature équivalente (Bloodghast) au cimetière et un moteur à sacrifice en jeu". De plus, tu ne contres même pas, tu exiles ! Tu aurais au moins dû mettre un coût de deux manas pour la capa d'exil, ou pour mettre des marqueurs, et peut-être même augmenter le coût de l'enchantement de un ou deux manas incolores. Sinon le concept est assez intéressant avec je trouve un potentiel certain.

moapol : 16/20

Mécanisme vraiment très sympathique, quoique clairement très situationnel, vu que la carte ne peut montrer sa pleine puissance que dans le bloc Ice Age (et encore). Néanmoins, ça reste très original et équilibré. Mention spéciale pour le TA.

popi : 14/20

Ta carte ressemble énormément à Retard, à la fois en plus fort (un mana de moins, quand même !) et en moins fort (le sort revient dès le prochain entretien, et reviendra à tous les entretiens un peu comme les sorts épiques, ce qui peut être risqué s'il s'agit d'un permanent !). Le léger manque d'originalité te coûte donc quelques points. Petit bonus pour le TA et l'illustration. Au passage, peux-tu donner la référence de tes illustrations à l'avenir (illustrateur si possible, éventuellement site) si tu les connais ? Cela peut en effet intéresser certains funcardeurs comme moi de ne pas avoir à le chercher pendant des heures quand les illus nous plaisent, parce que Tineye ou Google Images ne sont pas toujours aptes à le trouver !

Riqius : 13/20

Ce n'est pas hyper-original et ça ressemble de plus énormément à la carte du dessus même si l'effet est légèrement différent et plus intéressant si le joueur a vidé sa main quand tu contres le sort, ce qui rend ta carte plus forte (presque trop). Le TA est fort sympathique.

homoncule36 : 15/20

Tu nous fais ici un contre équilibré de par son aspect très situationnel (presque plus que celui de Moapol vu que ce dernier peut être envisageable dans une optique de bloc, contrairement au tien qui n'est jouable que si l'adversaire joue des contres). Les dégâts supplémentaires permettent de maintenir un bon équilibre à ta carte (qui aurait sinon été quasi-totalement injouable, même pour en tant que commune). Je pense que tu aurais pu en faire une commune. Sinon, petit bémol : la perte de points de vie n'est pas fréquente en rouge, il aurait mieux valu mettre des blessures.

Solaris-adz : 18/20

Clairement, j'adore ! C'est à la fois équilibré et original, tout en faisant appel à une capacité que j'aime beaucoup de par son potentiel. Rien à redire sur la carte en elle-même, bien qu'un TA aurait été le bienvenu !

Mackamantai : 17/20

Encore une carte très sympathique, pas dégénérée et totalement dans l'esprit des (rares) contres verts. L'aspect arcane est un peu superflu (même si l'excellent TA s'y rapporte bien), mais sinon je n'ai rien à redire.

maximega : 18/20

Là, niveau originalité, chapeau ! Un contre rituel, il fallait oser ! Il me semble que c'est injouable excepté avec Quicken, mais c'est justement ce qui rend ta carte unique. L'absence de TA est la seule chose que je peux reprocher à ta carte, qui aurait pu remporter la main !


Classement final :

: Solaris-Adz
: maximega
: Lyon4

: Mackamantai
: moapol
: badness6
: Andora
: homoncule36
: popi
: Darkr
: Riqius
: JiRock
: Artar
: moonwarrior

Au final, je n'ai été déçu que par une seule des cartes, chacune des autres remplissant soit les conditions d'originalité (s'écarter au maximum de l'existant), soit les conditions d'équilibre que je souhaitais (à peu près jouable dans au moins un format sans être totalement dégénérée), voire les deux pour certaines. Bravo à tous 

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Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 10 Février 2013 à 09:48


Ma carte est forte seulement avec un jeu réa (j'avais oublié les deux cartes overpowered que t'as cité) ? J'aurais dû mettre "retirez deux marqueurs charges" mais quand même... ^^

Bref, je comprend pas la note de Maximega (ils sont où les points d'équilibre, pour une carte quasiment injouable ?), mais bon...

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 10 Février 2013 à 11:03


En réalité, je pénalise bien plus la dégénérescence que la faiblesse des cartes, en effet il arrive bien plus fréquemment à Wizards de nous sortir des cartes tellement pourries qu'on ne les veut même pas en limité que des spoilers infâmes qui sont bannis au bout de trois mois (et heureusement d'ailleurs).

Sur ce dernier verdict, j'ai privilégié avant tout l'originalité (comme annoncé dans la consigne) avant de retirer des points si la carte était beaucoup trop puissante, d'où les notes élevées pour les "ovni" même faibles.

Notons au passage qu'en ce qui concerne ta carte, Artar, elle est également monstrueuse avec n'importe quelle carte avec la persistance ou la survivance, et il existe un certain nombre d'autres cartes capables de revenir toutes seules du cimetière (Nether Traitor, Ichorid, Squelette réassemblable, Mânes funestes...)

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 10 Février 2013 à 15:14


Le 10/02/2013 à 09:48, Artar avait écrit ...

Ma carte est forte seulement avec un jeu réa (j'avais oublié les deux cartes overpowered que t'as cité) ? J'aurais dû mettre "retirez deux marqueurs charges" mais quand même... ^^

Bref, je comprend pas la note de Maximega (ils sont où les points d'équilibre, pour une carte quasiment injouable ?), mais bon...

Oh le rageux qui est aller revérifier le barême quoi ... Rien d'autre à faire dans ta vie ? 

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Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 10 Février 2013 à 16:08


Je regarde juste les trois première carte, excuse moi de te dire que ta carte est quasiment injouable

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 10 Février 2013 à 16:48


 Comme si j'en avait quelquechose à cirer ...
De toute façon, elle était pas faite pour être jouable, juste pour être "cool" .

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Andora

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Envoyé par Andora le Dimanche 10 Février 2013 à 23:16


 Perso, lorsque j'ai vu la carte de Maximega, j'étais à peu près sûr qu'il serait le vainqueur tant la carte me paraissait innovatrice et sympathique. 

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Envoyé par maximega le Lundi 11 Février 2013 à 00:56


 Merci 

Mais bon, je préfère être second, pas de sujet/verdict à faire 

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popi

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Envoyé par popi le Lundi 11 Février 2013 à 01:47


Le 10/02/2013 à 03:25, Lord_Darkmore avait écrit ...


popi : 14/20

Ta carte ressemble énormément à Retard, à la fois en plus fort (un mana de moins, quand même !) et en moins fort (le sort revient dès le prochain entretien, et reviendra à tous les entretiens un peu comme les sorts épiques, ce qui peut être risqué s'il s'agit d'un permanent !). Le léger manque d'originalité te coûte donc quelques points. Petit bonus pour le TA et l'illustration. Au passage, peux-tu donner la référence de tes illustrations à l'avenir (illustrateur si possible, éventuellement site) si tu les connais ? Cela peut en effet intéresser certains funcardeurs comme moi de ne pas avoir à le chercher pendant des heures quand les illus nous plaisent, parce que Tineye ou Google Images ne sont pas toujours aptes à le trouver !
 

Salut Lord, content que la carte t'ait plu. Pas de problème, à l'avenir, je mettrai le site d'où je tire l'image (je ne fais que des recherches google images également, je ne connais pas de sites particuliers )

 

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Envoyé par moapol le Lundi 11 Février 2013 à 18:19


Sinon L_D, y'a aussi Alchemist's Refuge qui permet de jouer la carte de maximega.
(précision pas forcément utile mais bon, voilà.)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 11 Février 2013 à 19:44


Serpent mystique est 2/2 de base, et il est loin d'être "trop fort", juste correct. Car c'est un contresort à 4 manas, ce qui en fait d'emblée une carte difficilement jouable.
C'est un peu rageant de se voir taxer de dégénérescence quand on a travaillé à l'équilibre de la carte... Une 0/0 si l'adversaire ne joue rien - parce qu'il a aussi le droit d'être en avance dans la partie et/ou de voir 4 manas untap en face - est loin de faire rêver, et de toute façon les 4 manas suffisent à restreindre grandement la jouabilité. C'est un peu comme un removal de créature à 4 manas, quelles que soient ses autres caractéristiques, ça ne sera jamais fumax, tout au plus fort dans un format donné (comme Sever the bloodline).

Je trouve ma carte bien moins fumée que celles de Lyon4, Artar et popi, par exemple. Celle de Lyon4 s'apparente à un contre gratuit sans contrepartie pour peu qu'on sache builder (ah non zut, le prochain contresort du même nom coûtera deux manas, quelle horreur), celle d'Artar tu l'as bien expliqué et celle de popi avec un sort que l'on contrôle devient du pur WTF. "Et que je contre ma Foudre tour 2 et que tu prends 3 à chaque tour jusqu'à la fin de la partie". -_-

Après, oui, je n'étais pas très inspiré et l'originalité en pâtit, mais je préfère être pénalisé pour les bonnes raisons.



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