[Invention] Inventer des cartes - Partie express

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 14 Février 2013 à 20:06


Hop, un petit podium très très rapide! Je verrai si j'édite pour faire un petit commentaire, ou si j'ai trop la flemme.

3/JiRock
2/Mackamantai
1/Artar


Main à Artar!

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 14 Février 2013 à 20:25


Yeah second la meilleure place

___________________

 

Artar

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Envoyé par Artar le Jeudi 14 Février 2013 à 22:58


J'aime bien être premier aussi =p
Bref, voilà le sujet :

J'aimerais une carte tribale d'une race sous-représentée. Originalité, équilibre et surtout fun seront les maîtres mots de ce sujet =)

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Andora

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Envoyé par Andora le Vendredi 15 Février 2013 à 00:16


Stratège du Synode  

Créature: Vedalken et conseiller

Les autres Vedalken que vous contrôlez ont "Lorsque cette créature arrive sur le champ de bataille,
Destin 1 puis Regard 1."

"Montrons à ces barbares que le sombracier ne fait pas tout dans une bataille."

2/2

 

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Février 2013 à 00:20


Effacement du tableau                            
Éphémère tribal : éponge
Le permanent ciblé perd ses capacités jusqu'à ce que vous lanciez un sort partageant un type de carte avec lui.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 15 Février 2013 à 02:29


Technicien cnidaire   

Créature : méduse et gréeur (U)

A chaque fois que vous assemblez un appareil, piochez un nombre de cartes égal à son stade technologique.

, renvoyez une méduse que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Démontez l'appareil ciblé. (Retirez-le de la partie.)

"Il est temps pour la méduse de prouver au Multivers qu'avoir un cerveau n'était pas nécessaire."
- Phosphorem

1/3


Il arrive qu'on s'inspire soi-même.
Et dans ce cas, un simple lien vaut mieux qu'une longue explication. 
Toutefois, voilà la traduction (fictive) de quelques points de règle complémentaires :

122.1
Un composant est un type de carte qui ne peut pas être intégré à la bibliothèque d'un deck Magic the Gathering.

122.1a
Au début de la partie, chaque joueur choisit zéro ou quinze composants qu'il possède et les place face visible dans une zone appelée son "stock".

122.1b
Le remplissement de conditions déplace les composants depuis le "stock" d'un joueur dans son "atelier".

123.1
Assembler un appareil est une action qui consiste à mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte d'appareil que vous possédez en-dehors de la partie.

123.1a
Un joueur ne peut assembler un appareil que si un effet lui spécifie d'assembler un appareil.

123.1b
Un joueur ne peut assembler un appareil que s'il possède dans son atelier des composants dont la somme des valeurs est égale au coût converti de mana de cet appareil. Lorsqu'un joueur assemble un appareil, il choisit dans son atelier n'importe quel nombre de composants dont la somme des valeurs est égal au coût converti de mana de l'appareil et les déplace dans son stock.

122.3d
Le stade technologique d'un appareil est le nombre de composants qui ont servi à son assemblage. 

et, en exclusivité, quelques suppléments. 
Si vous avez suivi, les appareils qu'on assemble doivent être "possédés en-dehors de la partie", autrement dit provenir de la réserve du joueur. D'où la distinction avec l'exil pour les effets qui démontent des appareils (voir la suite). Tout ce que j'ai fait, c'est ajouter une autre zone de taille équivalente à la réserve, qui va contenir des cartes de composants, et une zone transitoire équivalente à la pile d'où ils seront assemblés.

Clé à molette  

Artefact : équipement (C)

La créature équipée a " : Assemblez un appareil dont le coût converti de mana est de 2 ou moins."

Equipement  

Elle ouvre la porte de l'innovation.
Golem de brocante  

Créature-artefact : golem et appareil (C)

Quand le Golem de brocante arrive sur le champ de bataille, s'il a été assemblé, piochez une carte.
Quand le Golem de brocante subit des blessures, démontez-le. (Retirez-le de la partie.)

"Les ouvrages composites sont toujours une mine d'informations techniques sur leur ingénieur - et un incroyable gâchis de talent et de matière."
- Agent Rezelov

4/4
Pièce manquante

Composant (C)

Placez ce composant dans votre atelier dès que vous cherchez dans votre bibliothèque.

Valeur = 1

"Pile ce qu'il me fallait !"
- Robert Boulon
Ecrou B178-4k²

Composant (U)

Placez ce composant dans votre atelier dès que vous recevez un Warning.

Valeur = 3

Cet écrou rouillé au design antique vous passera l'envie de vous faire serrer la vis.
Le Boulon de Papy

Composant (R)

Placez ce composant dans votre atelier dès qu'un arbitre tranche en votre faveur lors d'un litige.

Valeur = 4

"Je vous avais bien dit que les 15-36ter ne s'encastreraient pas dans un canevas distonique !"
Label du fabricant  

Enchantement : aura (C)

Enchanter : appareil

Au moment où le Label du fabricant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Les appareils avec le même nom que le permanent enchanté ne peuvent pas être assemblés.

"A l'ère du saccage et de l'espionnage industriel, les honnêtes gens doivent prendre des mesures spéciales."
- Papy Boulon
Déboulonner  

Ephémère (C)

Démontez l'appareil ciblé. (Retirez-le de la partie.)

"Mon frère prendrait plaisir à défoncer ces mécanismes à coup de hache. Disons que mes loisirs à moi sont plus subtils."
- Zedna Hexxin, rebelle du secteur 8

[ Dernière modification par JiRock le 15 fév 2013 à 02h30 ]

Edit pour des soucis de dénomination (ça fait pas mal de zones et de concepts à équilibrer).

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

hackrider

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Envoyé par hackrider le Vendredi 15 Février 2013 à 09:15


Heureusement qu'il y a Finbus, Finbus! 

Éphémère tribal : Cheval et Bovidé

Choisissez l'un : Le Bovidé ciblé devient Cheval ; ou le Cheval ciblé devient Bovidé. (Cet effet dure indéfiniment.).

"100% pur bovidé."

Ref. au cas où: Cheval de cauchemar et Coureur d'arc par exemple...

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 15 Février 2013 à 23:10


beuverie folle
nian : elabirt leutir

engagez toutes les créatures, chaque joueur perd autant de points de vie que de créatures engagés de cette manière.

Nous somme les nains sous la montagne
On creuse le jour, on boit la nuit
Et on aime pas ceux de la surface !

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 16 Février 2013 à 18:19


Ostréacisme

Ephémère tribal : huître

Si vous contrôlez une huître, détruisez la créature non-huître ciblée et son contrôleur se défausse d'une carte. Piochez une carte.

« Oui, oui, fêtez bien Noël ! Un jour, je vengerai mes compagnons morts dans votre assiette ! »
Parce que Giant Oyster se sent un peu seule...

___________________


popi

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Envoyé par popi le Dimanche 17 Février 2013 à 07:04


Moquerie du zygote 
Éphémère tribal : oeuf



Si vous contrôlez un oeuf, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 17 Février 2013 à 10:56


Triumvirat de Vrejno 
Créature légendaire: hippogriffe (rare mythique)

Vol, célérité
Les autres hippogriffes que vous contrôlez gagnent +2/+2.
:Les hippogriffes engagés que vous contrôlez acquièrent la protection contre tout jusqu'à la fin du tour, n'utilisez cette capacité que pendant le tour d'un adversaire.
: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 rouge et blanc hippogriffe avec le vol, la célérité et "A chaque fois que cette créature attaque, les autres hippogriffes attaquants gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour." nommés Triumvir de Vrejno; n'utilisez cette capacité que si vous contrôlez un Triumvir de Vrejno ou moins.

"Mêmes les hardis cavaliers griffons brecaniens n'osent pourchasser les hippogriffes dans les perchoirs des Monts Korvarej, surnommés la "Montagne hurlante" par ceux qui se prétendent sans peur."
4/4

___________________

 

Riqius

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Envoyé par Riqius le Dimanche 17 Février 2013 à 14:27


 Réserves pour l'hiver 
Enchantement tribal : écureuil

Les réserves pour l'hiver arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs "charge"  sur elles
Engagez un écureuil que vous contrôlez : retirez un marqueur "charge" des réserves pour l'hiver et choisissez l'un : ajoutez  à votre réserve ou vous gagnez 1 point de vie
Au début de votre entretien, vous pouvez engager X créatures écureuil. Si vous faite ainsi, mettez X marqueurs "charges" sur les réserves pour l'hiver

" On dit qu'à l'approche de l'hiver, les écureuil des bois de l'est abandonnent toute tache en cours et se consacrent exclusivement à la récolte de glands, noisettes, ou pommes de pin. Aussi, il n'est pas sage de s'y restaurer, sous peine d'être assailli par une cohorte de rongeurs affamés. "

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 17 Février 2013 à 18:10


Œil maléfique d'Arkas
Créature : œil (U)

Les créatures non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
Intimidation
, sacrifiez un œil : Renvoyez l'Œil maléfique d'Arkas depuis votre cimetière sur le champ de bataille engagé.

« Jette un œil, tu verras bien ! » — Dernière consigne de Mixo.

6/3


Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 17 Février 2013 à 18:34


Denver, le dernier dinosaure

Créature légendaire :  dinosaure


Linceul

A début de votre étape de fin, si Denver, le dernier dinosaure n'est pas arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur lui

Au début de votre étape de fin, si Denver le dernier dinosaure se trouve dans votre cimetière, vous pouvez révélez votre bibliothèque et votre main à votre adversaire. Si aucune carte  de dinosaure ne se trouve dedans, vous pouvez renvoyer Denver, le dernier dinosaure depuis le cimetière sur le champ de bataille avec autant de marqueur +1/+1 qu'il avait avant de mourrir. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

1/1

Quand les gens ont su qu'il était le dernier de son espèce, tout le monde s'est surmené pour le préserver.


Denver, le nouveau général d'EDH qui va détrôner Edric , ou pas ...

 

 


homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 17 Février 2013 à 19:16


Bossus à souhait 

Rituel tribal : chameau

Vous gagnez 2 points de vie. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/2 blanche chameau pour chaque point de vie gagné ce tour-ci.

Cha-meau, ça fait deux syllabes, donc deux bosses.
- Dromadaireman, à ses aprentis bossus

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