[Invention] Inventer des cartes - Partie express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 745 Messages. Page n°41/50 - < 1 ... 39 40 41 42 43 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 11 Février 2013 à 20:28


Pour répondre à JiRock, non, ta carte n'est vraiment pas la plus dégénérée de toutes, mais c'est quand même très supérieur à ce que Wizards a pour habitude de nous sortir (un mana coloré de moins qu'une Mystic Genesis ou deux de moins qu'un Bulot puiseur, et avec une capacité bonus). C'est vrai que j'ai été un peu trop sévère sur ta note (surtout que j'aime bien le concept de la dernière capacité), mais je pense que si Wizards nous crée ce genre de carte elle coûtera un coloré de plus (genre ) ou ne pourra contrer qu'un type précis de sort, comme un Archimage du Vallon d'Elendra, qui ne peut pas contrer les créatures.

Sinon je n'avais pas pensé à la possibilité pour la carte de popi de contrer nos propres sorts, ce qui la rend en effet franchement dégénérée...

Quant à celle de Lyon4, je persiste à penser qu'elle reste suffisamment contraignante, vu qu'elle implique plus ou moins de ne jouer quasiment aucun autre éphémère dans le deck (vu qu'ensuite même une FoW coûte minimum ).

Merci au passage à moapol, j'avais oublié le refuge qui permet aussi en effet de lancer la carte de maximega.


Pour information quand même à tous, j'ai été obligé d'être très sévère quand je retirais des points, pour pouvoir voir les différences. Si j'avais appliqué mon barême habituel, toutes les cartes à part peut-être une ou deux se seraient retrouvées dans une fourchette entre 16 et 18, et je n'aurais pas vraiment réussi à les départager. En tout cas j'ai compris, la prochaine fois je ne fais pas de verdict détaillé, ça m'évitera d'avoir à me justifier...

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 11 Février 2013 à 20:47


Si je peux me permettre, et je me le permets, ta carte Jirock est un Bulot puiseur qui coûte 2 de moins, qui n'a pas le Vol mais qui a une capacité vraiment très forte à côté. Et en , niveau gestion et contrôle de la partie, c'est pas l'absence du Vol qui va être très génant. La puissance des créatures a augmenté depuis Time Spiral certes, mais pas à ce point, je pense.


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 12:16
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 11 Février 2013 à 20:54


Merci beaucoup pour la main!

Je tiens à préciser que ça fait un petit moment que j'avais fait la carte sur MSE, pour une hypothétique future édition perso où l'imprégnation ferait son retour, avec des manières différentes de l'exploiter selon les couleurs. (faudrait déjà que je refonde complètement la première avant de penser à un truc comme ça : -x)

Ah, et les meilleures cartes pour lancer le rituel de Maximega, à mes yeux, restent Planétaire mécanique vedalken et surtout Ligne ley de prescience. (bon, en même temps, elles sont fortes toutes seules : -x)

Allez, voyons voir ce que je vais vous demander cette fois-ci :
J'aimerais que vous me fassier une carte monocolore avec une identité couleur au moins tricolore (l'identité couleur d'une carte, c'est les couleurs des manas dans son coût de mana et sa boîte de texte).

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 11 Février 2013 à 21:37


Aaaargh, tout mon texte parti en fumée sur un lag .

En gros, je disais à L_D de ne pas arrêter de faire des verdicts détaillés parce que c'est toujours intéressant peu importe l'avis (positif ou négatif), à moapol que je n'avais même pas pensé au Bulot puiseur en créant la carte et que je suis un crétin, aux deux que Mystic Genesis et Bulot puiseur sont quand même des cartes très middle, que pour rien au monde je ne jouerais dans un autre format que le bloc. Je sais que le Bulot fut joué dans le standard TS, mais on était dans un format hyper-lent par rapport à la moyenne. En ajoutant un mana au Croqueur, il passe de la catégorie "joué un peu partout dans les UR" à "joué par des random decks décurvés", et je préfère la première catégorie à la seconde. Son inclusion quasi-systématique dans un T2 contenant ses couleurs ne le rend pas déséquilibré pour autant, je pense à Restoration Angel qui pour le même prix fait des choses tout aussi débiles (contre un removal, bloque par surprise - ce que ne fera jamais le Croqueur - déclenche des 187...) et avec une plus grande polyvalence due à son coût monocolore et à sa F/E de base.

Ghildmage d'Azeloth   

Créature : humain et sorcier (U)

Initiative

 : L'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

 : L'adversaire ciblé mélange trois cartes au hasard de son cimetière dans sa bibliothèque. Le Ghildmage d'Azeloth inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana le plus élevé parmi ces cartes.

"Que ton esprit s'effondre et que sa cendre brûle ! Alors tu renaîtras à la vraie lumière."
- Psaumes à Azeloth, VI, 27

2/1

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Février 2013 à 21:46


Effort groupé                   

Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
Bataillon — Elle gagne +2/+2 supplémentaire  jusqu'à la fin du tour si elle est attaquante et a attaqué avec au moins deux autres créatures ce tour-ci.
Surcharge 

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 11 Février 2013 à 22:16


Prêtresse de Courbebranche

Créature : elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve. Vous perdez 1 point de vie.
: Ajoutez à votre réserve. Chaque autre joueur gagne 1 point de vie.

« La nature a besoin de notre aide pour aspirer elle aussi à la perfection. »—Desmera, parfaite de la Garenne du Roitelet

0/2

___________________


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Lundi 11 Février 2013 à 22:25


Chevaucheur de griffon 
Créature : humain et guerrier (R)
Vigilance

Quand vous ne contrôlez aucun griffon, sacrifiez le Chevaucheur de griffon.
Le Chevaucheur de griffon a le vol tant qu'un griffon que vous contrôlez est attaquant.

 : Le Chevaucheur de griffon acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 : Le Chevaucheur de griffon acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 : Le Chevaucheur de griffon gagne +2/+0 et a la défense talismatique jusqu'à la fin du tour.
4/4

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Lundi 11 Février 2013 à 22:54


Homoncule trop ambitieux

Créature : Homoncule (R)

Vol
, : Retirez la créature ciblée de la partie. L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'homoncule trop ambitieux.
, : La créature ciblée que vous contrôlez gagne +2+2 jusqu'à la fin du tour, et se bat contre la créature ciblée. L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'homoncule trop ambitieux.

2/2

C'est l'histoire d'un homoncule, un peu trop puissant. Il causa un jour du tort à son maître en le trahissant pour servir une autre personne, et pour lui prouver que sans lui, son maître n'était rien. Il faisait de même avec chacun de ses maîtres, et, victime de son ambition, finit foudroyé par l'un d'eux un jour de colère...
Peut être un peu fort xD Mais c'est un homoncule ^^

[ Dernière modification par Artar le 13 fév 2013 à 14h33 ]

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 11 Février 2013 à 23:30


Le 11/02/2013 à 20:28, Lord_Darkmore avait écrit ...


Sinon je n'avais pas pensé à la possibilité pour la carte de popi de contrer nos propres sorts, ce qui la rend en effet franchement dégénérée...


Oups, bien vu J'aurais dû la restreindre aux sorts adverses.
 

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 11 Février 2013 à 23:47


Scatter the weak
Instant (R)

Scatter the weak is black.
Return target creature to his owner's hand.
Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Scatter the weak deals 3 damages to target creature.

"Power belongs to those who can wield it. I can."
―Syndra


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mardi 12 Février 2013 à 22:53


Errant noir de Tirganach 
Créature: elfe et archer et assassin (commune)

Contact mortel
: L'Errant noir de Tirganach gagne +2/-1 et acquiert l'Initiative jusqu'à la fin du tour.
: L'Errant noir de Tirganach gagne -1/+2 et acquiert la Portée jusqu'à la fin du tour.

"Une foule immense, l'éclat argenté d'une arbalète à main sortie d'une manche, le frémissement délicat de la corde se détendant et le bruit feutré du corps s'écroulant une petite pointe rouge à la base du cou... Voilà ma saynette préférée." Dralkheren de Tirganach, discussion avec Erisias Othrivel
1/1

___________________

 

Darkr

Avatar de Darkr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2012
202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkr le Mercredi 13 Février 2013 à 13:39


Cycle planétaire maîtrisé    

Enchantement du monde

Toutes les montagnes produisent  supplémentaire et toutes les créatures gagnent +1/+0.
, : Exilez le cycle planétaire maîtrisé. Tant qu'il est exilé de cette manière, toutes les plaines produisent  supplémentaire et toutes les créatures gagnent +0/+1.
, : Mettez le Cycle planétaire maîtrisé dans votre cimetière. Tant qu'il est dans votre cimetière de cette manière, toutes les îles produisent  supplémentaire et toutes les créatures gagnent -1/-0. Ne jouez cette capacité que si cette carte est exilée.
, : Mettez le Cycle planétaire maîtrisé au-dessus de votre bibliothèque face visible. Tant qu'il est au-dessus de votre bibliothèque de cette manière, tous les marais produisent  supplémentaire et toutes les créatures gagnent -0/-1. Ne jouez cette capacité que si cette carte est dans votre cimetière.

Si le cycle planétaire maîtrisé devait être mis dans votre cimetière depuis une autre zone que la zone d'exil, mélangez-le à votre bibliothèque à la place.
 

 

___________________

La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 13 Février 2013 à 14:10


Avaleur de forêts  

Créature : Bête et Esprit

Vous pouvez payer   au lieu de payer le coût de mana de l'Avaleur de forêts.

Flash, Piétinnement

Quand l'Avaleur de forêts arrive sur le champs de bataille, vous pouvez exiler n'importe quel nombre de forêt ciblée. Si vous faîtes ainsi videz le mana vert de toutes les réserves et mettez sur chaque créature verte autant de marqueur +1/+1 que de forêt exilées.

4/2
 

Le cycle est facile à imaginer ^^


[ Dernière modification par Talen le 13 fév 2013 à 14h10 ]

[ Dernière modification par Talen le 13 fév 2013 à 14h12 ]

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Mercredi 13 Février 2013 à 17:12


Garlat, le chevalier mage 
Créature légendaire : humain et chevalier et sorcier (R)

Initiative
Garlat le chevalier mage gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins deux plaines
: Garlat, le chevalier mage inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur
: Piochez une carte

" Oyez la geste de Garlat, celui qui maîtrisa les arts du combat et de la magie, vainqueur des sept tournoi, faiseur de roi et chasseur de démon"
Melyon, ménestrel raladien
3/3
 

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 13 Février 2013 à 19:00


Reclus du Crâne Noir
Créature : Elfe et shamane

,  : La carte d'éphémère ou de rituel ciblée acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'une carte est exilée depuis n'importe où, ajoutez à votre réserve. Vous perdez 1 point de vie.

"Le Crâne Noir trafique trop avec les morts et les esprits pour être accepté en royaume des elfes. Il faut faire le nécessaire pour se débarasser de ces indésirables."
Cirtunhil, régent elfe.

2/2


Total : 745 Messages. Page n°41/50 - < 1 ... 39 40 41 42 43 ... 50 >