[Invention] Inventer des cartes - Partie express

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 04 Janvier 2013 à 11:31


Chameleon Kavu  

Creature - Kavu shapeshifter (R)

Whenever an opponent casts a spell, put a +1/+1 counter on Chameleon Kavu and it gains protection against this spell's colours until end of turn.

, , remove a +1/+1 counter from Chameleon Kavu : Reveal the top three cards of your library. You may choose a creature card among them. If you do, Chameleon Kavu becomes a copy of that creature until your next upkeep. Then put all cards revealed this way on the bottom of your library.

"Kavu den within ten steps. Keep away."
"KEEP AWAY."
"... too late."
- Krosan wood etchings

1/1

 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 04 Janvier 2013 à 12:35


 Le Kavru caméléon existe déjà (bon les mots sont inversés dans la version anglaise, je te l'accorde), et en anglais "Kavru" s'écrit "Kavu". ^^


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 04 Janvier 2013 à 23:33


L'ordre des mots, ça change tout.
Et puis j'ai le précédent de Sudden Shock pour moi en français .

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badness6

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Envoyé par badness6 le Samedi 05 Janvier 2013 à 10:57


Prédateur X, roi des Pliosaures 
Créature légendaire : crocodile et lézard (M)

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Contact mortel.(N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

Quand le Prédateur X, roi des Pliosaures arrive sur le champ de bataille, choisissez un adcersaire ciblé. Le Prédateur X, roi des Pliosaures gagne +1/+0 pour chaque carte de créature et pour chaque carte de planeswalker dans le cimetière de l'adversaire ciblé.

Long de quinze mètre et doté d'une force magistrale, chasseur et roi des mers...

0/3

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Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 06 Janvier 2013 à 04:06


Vermine nécrophage

Créature : ver et horreur (Unco)

À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est la copie de la Vermine nécrophage.

Les vers bougeaient, grouillaient. Avant même qu'Helligan ne songe à lâcher le corps, il était trop tard. La masse huileuse des asticots s'était déjà lancée à l'assaut de ses bras. Quelques minutes plus tard, il avait disparu, sans même avoir eu le temps de crier.

1/1

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Artar

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Envoyé par Artar le Mardi 08 Janvier 2013 à 20:37


Aberration chronophage

Créature : Bête et Horreur (M)

Au début de l'entretien de votre adversaire, choisissez une phase de tour. Passez cette phase lors de votre prochain tour. Mettez un marqueur +1+1 sur l'Aberration chronophage.
Si vous avez choisi la phase principale, vous pouvez jouez des cartes de votre main comme si elles avaient le flash jusqu'à la fin du tour.
Si vous avez choisi la phase de combat, le joueur ciblé perd deux points de vie.
Si vous avez choisi la phase de fin, détruisez le permanent non-terrain non-créature ciblé que vous ne contrôlez pas.
Si vous avec choisi la phase d'entretien, regard 1, puis piochez une carte.

Il est devenu incontrôlable, je ne me souviens même pas de ce que j'ai fait aujourd'hui...
- Un chercheur du projet Jusant, quelques secondes avant sa mort.

3/3

[ Dernière modification par Artar le 08 jan 2013 à 20h54 ]

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 09 Janvier 2013 à 15:19


 Arrrrrh j'avais la main aussi pour la partie express mea culpa 

Main à Lord Darkmore !

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 09 Janvier 2013 à 17:35


Merci !
Pour le nouveau sujet j'aimerais que vous me fassiez un "caillou" (un artefact à mana).
Contraintes :
- Jouable en limité et éventuellement en standard ou en EDH, mais pas dans un format plus étendu (bref pas de Sol Ring)
- S'il produit du mana coloré d'une ou plusieurs couleurs données, faites en sorte qu'il puisse être intégré à un cycle (voire créez-moi le cycle), comme les keyrunes.
- S'il produit uniquement du mana incolore, qu'il n'ait aucune capacité en rapport avec ou demandant de payer du mana coloré.
- Coût converti maximum :

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Artar

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Envoyé par Artar le Mercredi 09 Janvier 2013 à 18:25


Effluve d'inondation

Artefact : R

: Ajoutez à votre réserve.
: Sacrifiez l'Effluve d'inondation. Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leur propriétaire.

La senteur de l'air marin annonce le déchaînement de l'océan.



Effluve de peste

Artefact : R

: Ajoutez à votre réserve.
: Sacrifiez l'Effluve de peste. Toutes les créatures gagnent -2-2 jusqu'à la fin du tour.

L'odeur infâme dégagée par les marécages annonce l'horreur de la maladie.


Effluve d'ouragan

Artefact : R

: Ajoutez à votre réserve.
: Sacrifiez l'Effluve d'ouragan. Toutes les créatures perdent le vol, cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.

L'émanation humide de la canopée annonce le déchaînement de la nature.


Effluve de tremblement de terre

Artefact : R

: Ajoutez à votre réserve.
: Sacrifiez l'Effluve de tremblement de terre. Détruisez le terrain ciblé.

L'odeur âpre de la fumée annonce l'apocalypse.



Effluve de tempête

Artefact : R

: Ajoutez  à votre réserve
: Sacrifiez l'Effluve de tempête. L'adversaire ciblé ne peut pas jouer de sorts et ne peut pas vous attaquer ce tour-ci.

La douce odeur de la terre fraîche annonce le déferlement des vents.

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moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 09 Janvier 2013 à 23:38


Talisman de clarté 
Artefact (U)

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, mettez un marqueur « charge » sur le Talisman de clarté.
 : Ajoutez  à votre réserve. S'il y a au moins 6 marqueurs « charge » sur le Talisman de clarté, ajoutez  à votre réserve à la place.

Il étincelle tel la lumière se réfléchissant sur la lame d'Emaroï.
Le cycle est simple à comprendre je pense.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 10 Janvier 2013 à 00:46


Relique de Karona   

Artefact (C)

 : Ajoutez  à votre réserve. Si vous contrôlez au moins cinq terrains, ajoutez  à votre réserve à la place.

"Seuls les puissants méritent la puissance."
- Inscription du Temple

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:17


Bon, je suis dégoûté, hier soir, j'avais fait 5 artefacts avec des TA, et tout, et ma connec a planté au moment où je postais...

Du coup, j'en remets qu'un pour le moment, on verra s'il me prend envie de reposter les autres.
Relique de Ragevent

Artefact (U)

: Ajoutez ou à votre réserve.

, : La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.

« Chaque peuple a ses objets sacrés, mais aucun comme le notre ne fournit des armes. »
—Amolna, paladin de Sol Brûlé
Je me suis finalement décidé à reposter les autres.
Relique de Ventombre

Artefact (U)

 : Ajoutez  ou  à votre réserve.

: La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

Les steppenuits, des savanes sous-terrains perpétuellement plongées dans l'ombre, sont une particularité de Malsa. Les habitants de ces steppes cherchent des métagemmes qu'ils vénèrent pour leur puissance et craignent à la fois.

Relique de Bruinerage

Artefact (U)

 : Ajoutez  ou  à votre réserve.

: La créature ciblée acquiert le vol et l'initiative jusqu'à la fin du tour.

« Arrachez les métazyrcons à ces primitifs, et donnez-les à mon armée. Demain, nous vaincrons ces minables soldats collés au sol. »
—Titus Galmal, tyran de Volcanîle

Relique d'Ombrevive

Artefact (U)

 : Ajoutez  ou  à votre réserve.


 ,  : La créature ciblée acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

La plupart des métagemmes sont l'objet d'une forme de vénération. Les autres sont inconnues, car elles tuent ceux qui les trouvent.

Relique de Vivebruine

Artefact (U)

 : Ajoutez  ou  à votre réserve.

: La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Parfois, de petits animaux de la jungle de Golmin avalent une métagemme par mégarde. Souvent, après cet incident, un nouveau superprédateur apparaît au sommet de la chaîne alimentaire de l'île.

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 10 Janvier 2013 à 12:40


Lanterne du Archelbrand 
Artefact: équipement (rare)

La Lanterne du Archelbrand ne peut équiper qu'un spectre ou une ombre.
La créature équipée gagne +1/+1 et acquiert le contact mortel.
A chaque fois qu'une créature blessée par la créature équipée meurt ce tour-ci ou si la créature équipée meurt, mettez un marqueur "âme" sur la Lanterne du Archelbrand.
: Ajoutez   votre réserve, puis ajoutez  à votre réserve pour chaque marqueur "âme" sur la Lanterne du Archelbrand. Retirez un marqueur "âme" de la Lanterne du Archelbrand.

Équipement-

"Vous voyez une aurore boréale, nous voyons la lyskygge, la lueur blafarde des dresharos, les liches de l'Archelbrand qui collectent les âmes de nos morts tombés au combat." Einhärt Svensson, guide isildien.
Creuset du Skydevaben 
Artefact: équipement (rare)

Le Creuset du Skydevaben ne peut équiper qu'un phénix ou une monstruosité.
La créature équipée gagne +1/+1 et acquiert la perforation (Les blessures qu'elle inflige ne peuvent être ni redirées ni prévenues.)
A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez un marqueur "magma" sur le Creuset du Skydevaben.
: Ajoutez  à votre réserve, puis ajoutez  à votre réserve pour chaque marqueur "magma" sur le Creuset du Skydevaben. Retirez un marqueur "magma" du Creuset du Skydevaben.

Équipement- 

"Loin dans les entrailles de la terre sous l'Archelbrand se trouve la forge élémentaire du Skydevaben, l'endroit où les esprits du feu et de la roche martèlent les âmes pour confectionner les armes des dieux." -Günnar Svalbardt, barde de Havendörf
Sautoir du Drell 
Artefact: équipement (rare)

Le Sautoir du Drell ne peut équiper qu'un griffon ou un hippogriffe.
La créature équipée gagne +1/+1 et acquiert l'absorption 1.
A chaque fois que la créature équipée bloque ou devient bloquée mettez un marqueur "grâce" sur le Sautoir du Drell.
: Ajoutez  à votre réserve, puis ajoutez  à votre réserve pour chaque marqueur "grâce" sur le Sautoir du Drell. Retirez un marqueur "grâce" du Sautoir du Drell.

Équipement- 

"Le Drell est le vent arctique qui balaie les nécropoles de mes ancêtres mais c'est aussi le terrain de chasse des créatures vivant sur les cimes des monts jumeaux  ." -Jorün Havnertotter, fléchier de Jorlburg.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 10 Janvier 2013 à 12:49


Monolithe de Trompelune
Artefact

Le Monolithe de Trompelune arrive sur le champ de bataille engagé.
À chaque fois que le Monolithe de Trompelune devient engagé, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
: Ajoutez  ou  à votre réserve.
Monolithe de Fendrâme
Artefact

Le Monolithe de Fendrâme arrive sur le champ de bataille engagé.
À chaque fois que le Monolithe de Fendrâme devient engagé, il inflige 1 blessure au joueur ciblé.
: Ajoutez  ou  à votre réserve.
Monolithe de Brûlechardon
Artefact

Le Monolithe de Brûlechardon arrive sur le champ de bataille engagé.
À chaque fois que le Monolithe de Brûlechardon devient engagé, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
Monolithe de Couvresoie
Artefact

le Monolithe de Couvresoie arrive sur le champ de bataille engagé.
À chaque fois que le Monolithe de Couvresoie devient engagé, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
Monolithe d'Aubeclaire
Artefact

Le Monolithe d'Aubeclaire arrive sur le champ de bataille engagé.
À chaque fois que le Monolithe d'Aubeclaire devient engagé, regard 1.
: Ajoutez ou  à votre réserve.


homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:14


 Cloaque des torrents   

Vous pouvez faire arriver le Cloaque des torrents sur le champ de bataille engagé. Si vous faites ainsi, les créatures-artefacts que vous contrôlez ont le linceul jusqu'à la fin du tour.

, engagez un terrain de base que vous contrôlez : Ajoutez  à votre réserve. Vous ne pouvez pas activer cette capacité pendant votre tour.
Cloaque des braises    

Vous pouvez faire arriver le Cloaque des braises sur le champ de bataille engagé. Si vous faites ainsi, les créatures-artefacts que vous contrôlez ont l'initiative jusqu'à la fin du tour.

, engagez un terrain de base que vous contrôlez : Ajoutez  à votre réserve. Vous ne pouvez pas activer cette capacité pendant votre tour.
Cloaque des plaines     

Vous pouvez faire arriver le Cloaque des plaines sur le champ de bataille engagé. Si vous faites ainsi, les créatures-artefacts que vous contrôlez ont le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

, engagez un terrain de base que vous contrôlez : Ajoutez  à votre réserve. Vous ne pouvez pas activer cette capacité pendant votre tour.
Cloaque des bas-fonds       

Vous pouvez faire arriver le Cloaque des bas-fonds sur le champ de bataille engagé. Si vous faites ainsi, les créatures-artefacts que vous contrôlez ont le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

, engagez un terrain de base que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve. Vous ne pouvez pas activer cette capacité pendant votre tour.
Cloaque de la futaie   

Vous pouvez faire arriver le Cloaque de la futaie sur le champ de bataille engagé. Si vous faites ainsi, les créatures-artefacts que vous contrôlez ont le piétinement jusqu'à la fin du tour.

, engagez un terrain de base que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve. Vous ne pouvez pas activer cette capacité pendant votre tour.
Et voilà !


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