[Invention] Inventer des cartes - Partie express

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 29 Décembre 2012 à 11:58


Jeunesse dryade 

Créature : dryade et arbre

Traversée des forêts

 : la jeunesse dryade devient une forêt jusqu'à la fin du tour. (Ce n'est plus une créature.)

"L'esprit de la dryade se fond dans son arbre à sa guise, pour communier, dormir, discuter, se cacher, se déplacer, observer..."


2/1

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 29 Décembre 2012 à 13:12


 Peut-être hors-sujet mais tant pis :
Élémental de graine 
Créature : élémental (U)

Traversée des forêts
Entretien cumulatif —
Sacrifiez l'Élémental de graine : Mettez sur le champ de bataille un jeton de terrain Petit bois avec « : Ajoutez à votre réserve. » pour chaque marqueur « âge » sur lui.

« Il est l'essence de la vie, il est le cycle de l'existence, il est ce que tu as été et ce que tu seras. » — Seigneur Carcerf de l'Instinct

2/2


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 29 Décembre 2012 à 13:55


sylvestre ancien :
créature : sylvain

piétinement.
à chaque fois que le sylvestre ancien subit des blessures, transformez le au début de la prochaine étape de fin

Le pas lent et lourd, ...
5/5
//
sylvestre épuisé
terrain : foret

...le souffle, faible.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 30 Décembre 2012 à 03:22


Revenant des fosses    

Créature : zombie

Quand le revenant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire qu'il se transforme jusqu'à la fin du tour en un terrain mis dans un cimetière ce tour-ci.
Pistage (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en vous défaussant d'une carte de terrain en plus de payer ses autres couts. )

A chaque fois que le Revenant des fosses bloque, exilez-le à la fin du combat.

1/1

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 30 Décembre 2012 à 16:13


Métamorphe explorateur 
Créature : humain et mutant et shamane

 : Le Métamorphe explorateur devient une copie du terrain ciblé jusqu'à la fin du tour.
 : Le Métamorphe explorateur devient une copie de la créature ciblée avec une force inférieure ou égale à la sienne jusqu'à la fin du tour.

1/1


Darkr

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Envoyé par Darkr le Dimanche 30 Décembre 2012 à 23:34


Attirance matérialisée 

Créature : Incarnation

Quand l'Attirance matérialisée arrive sur le champ de bataille acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez-la. Elle acquiert la célérité et la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour. Puis, l'Attirance matérialisée devient un terrain de base du type de votre choix et l'adversaire ciblé en prend le contrôle.

0/2

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La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

badness6

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Envoyé par badness6 le Lundi 31 Décembre 2012 à 10:01


Reproduction végétative 
Créature : changeforme

Vous pouvez faire que la Reproduction végétative arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'elle acquiert « Quand cette créature bloque ou devient bloquée ou devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la, puis renvoyez-la engagée sous votre contrôle au début de votre étape de fin, elle perd toutes ses capacités et devient un terrain légendaire avec , ajoutez  ou  à votre réserve. ».

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Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 02 Janvier 2013 à 01:46


Le Beaujolais nouveau verdict est arrivé !

Caravane marchande de Pont-Aergal  par Mackamantaï

Un conseiller et gredin, voilà qui est insolite... je suis un peu déçu que le TA n'aide pas à comprendre cette alliance de types et développe des considérations géographiques un peu floues (pour qui ne connaît pas ton univers en détail).
La conversion créature / terrain se prête bien à une caravane, d'autant plus que le mot désigne à la fois la troupe d'hommes et les chariots qui transportent les ressources. On peut interpréter la défausse d'un terrain comme le signe que la caravane s'est posée quelque part (elle n'ira pas ailleurs) et a donc commencé à vendre son chargement.

D'un point de vue stratégique, la carte est intéressante. Un bloqueur qui fait piocher, et qui, en cas de besoin, donne un coup de pouce d'un ou deux manas à la place, selon qu'on a ou non le land drop à côté. Le tout est fort de par sa flexibilité, équilibré grâce au CCM et à la F/E... Je note qu'on peut se voir "rembourser" deux manas dès le tour où on pose la Caravane, en la transformant directement en terrain ce qui lui fait perdre le mal d'invocation.

Je la jouerais bien dans un 43 lands, où elle permettrait à la fois de faire tourner le paquet et d'activer des capacités activées onéreuses en devenant un land elle-même.

> 16,5/20

Jeunesse dryade par ff26

Pourquoi pas Jeune dryade ?
A moins que tu parles de toute une génération de ces créatures - auquel cas il aurait fallu élever la F/E... - le terme me semble inapproprié.

Le choix d'une dryade, lui, est tout sauf inapproprié. Une deuxième idée excellente. C'est sympa et triste à la fois, parce que le niveau d'originalité des prestations suivantes s'en ressent. Triste aussi parce que tu t'es contenté de retranscrire ce qui fait une dryade à Magic (la traversée) et de lui ajouter une transformation en forêt dérangeante. Pourquoi dérangeante ? Le mana que tu payes pour obtenir une forêt est... le même que celui qu'elle produira ! Le seul intérêt de la transformation, c'est de permettre à ta créature d'esquiver un removal, ce qui est loin d'être anecdotique certes (en limité, une 2/1 imblocable qui se terramorphe serait un vrai cauchemar) mais pas révolutionnaire pour autant. Mackamantaï l'avait déjà fait et le sujet y menait directement, en vous incitant à formuler "à l'inverse" des manlands qui ne sont "plus des terrains" lorsqu'ils se transforment.

Corollaire enfin de la puissance d'une telle carte en limité, il aurait fallu préciser la rareté, unco de préférence.

> 13/20

Elémental de graine  par moapol

A partir de là se produit un phénomène intrigant : l'originalité du flavour se transforme en originalité de la mécanique.
Wouaaaaah.
... ahem. Revenons à nos créatures qui se transforment en terrains.

Traversée des forêts, je passe. Les marqueurs "âge", voilà qui est plus notable. Je me souviens avoir créé une carte semblable dans le temps, mais avec l'ambiance de Muraganda (Future Sight). La tienne est simple, demande un gros investissement équivalent à une perte de tempo, mais recrée du tempo par la suite via le mana qu'elle génère. Je doute que ce soit rentable de compter sur le tempo à long terme, surtout en se reposant sur une 2/2 qui prendra tous les removals du monde. Et la traversée des forêts semble bien anecdotique dans l'optique (rime à deux manas, je sais). Peu de chances qu'on fasse la course en devant payer 2 manas supplémentaires à chaque upkeep. 
L'utilisation la plus réaliste de ton élémental demeure le paiement de deux manas au tour 3 pour ensuite bénéficier d'un terrain supplémentaire. Seulement, un jeu ramp sera pénalisé de ne pas avoir pu profiter de son mana au tour 3, ce qui fera de ta Rampant Growth retardée un bien mauvais choix de slot. Il faudrait être capable de moduler son optique de jeu entre agression et ramp...

Le rapprochement entre marqueurs et graines me satisfait. En revanche, le TA manque cruellement d'inspiration. J'ai peut-être loupé un double sens.

J'ai laissé de côté le fait que tu as fermé tes guillemets au mauvais endroit et que du coup, le terrain se retrouve à avoir plusieurs capacités parallèles de production de mana vert complètement inutiles. 

Ah oui, tu n'es pas hors-sujet au point que j'en tienne compte, mais pourquoi ne pas avoir tout simplement fait un terrain de ta créature ? 

> 14/20

Sylvestre ancien  par moonwarrior

J'avoue que je ne m'attendais pas, mais PAS DU TOUT, à une version verte de Phyrexian Negator.
Mais j'ai l'esprit au vert. (Putain, je suis en frêne de jeux de mots, ce soir.)

Alors une 5/5 pour 3 qui devient un land lorsqu'elle subit des blessures. Hrrrmmm. Oui, certainement. Je ne saisis pas bien la cohérence. Pour moi, c'est plutôt quand on tape sur un ent avec une hache qu'il a tendance à se mettre en colère, déracination et tout. Je vois bien, à travers le TA, l'arbrification, le sentiment de lourdeur, de lassitude qui pousse l'être à prendre racine (immanquablement : la Horde du Contrevent, la relation entre une femme et un homme qui lutte contre la partie végétale de son être. Ce que c'est beau.), mais là il n'est pas retranscrit par l'effet...

> 10/20

Revenant des fosses  par homoncule36

La formulation de la première capacité est à revoir. Je pense que Wizards aurait introduit un ciblage.
La deuxième capacité est bien vue. Tu introduis le Pistage sur une créature et tu ouvres des possibilités intéressantes de combinaison avec des cartes requérant une auto-défausse. Notamment une défausse de créature, auquel cas la condition s'élargit aux terrains. Toutefois, il faut voir aussi que la créature elle-même ne fait rien, et je ne sais pas si j'aurais envie de la jouer où que ce soit. Une 1/1 qui ne peut qu'attaquer. Wouaouh. Franchement, pourquoi faire s'exiler une bête qui n'est intéressante qu'au cimetière ? Comme s'il y avait besoin d'équilibrer la carte. Les antisynergies injustifiées, ça laisse toujours un goût amer dans la bouche.
(Quoi, faut que j'arrête de me gaver de chocolats à une heure pareille ? Ce n'est pas la question !)

Ce qui est dommage avec ta carte, c'est que tu te fermes tout seul des possibilités qui la rendraient meilleures. En-dehors de ce bloc désavantageux, il y a le fait que personne ne se défaussera d'un land en payant 2 pour avoir... le même land, hors synergies spécifiques. Ne me parle pas de ramper, il faudrait déjà avoir la bestiole au cimetière, ce qui ne se fera pas tout de suite, et ramper de la sorte revient à balancer un sous-Explorer. 

> 11,5/20

Métamorphe explorateur par zwouip

Haha, j'adore. Un clone multifonctions dans mes couleurs.
(Comme vous avez pris le pli et faites tous des cartes UG, j'ai de toute façon décidé de m'obliger à ne pas les surnoter .)

A carte simple, commentaire court. 1/1, c'est peut-être un peu faible, je me demande si 2/2 aurait été déséquilibré, car pour un CCM de 3 et un coût d'activation de 1, copier une bestiole à 2 de force reste convenable. La plupart des créatures dans ces ratios et qui coûtent cher ont un effet 187 type Acidic Slime que les copier ne reproduit pas. 

Ton métamorphe a l'air vraiment fort en EDH, cela dit. Copier n'importe quel land, les généraux à faible F/E, les créatures de bouiboui... j'en bave d'avance. Et en tant que créa, ça se tuto avec tout.

15/20

Attirance matérialisée  par Darkr

Ouuuuh que c'est laid comme nom .

L'effet déçoit d'abord, amuse ensuite. Le coup d'offrir le land comme un cadeau piégé car on récupère la bête qui justement le traverse... Funky. Après, ce n'est guère meilleur qu'un Treatorous Blood. Et il faut vraiment tuer dans le tour, sous peine d'offrir un bon coup de tempo à l'adversaire, ce qui n'est guère souhaitable quand on joue monored.

13,5/20

Reproduction végétative  par badness6

J'ai l'impression décevante de voir un mutant hybride, entre une adaptation ratée de la carte de zwouip et une adaptation fumée de Phantasmal Image. Pour 2 manas dont un au choix, tu copies n'importe quoi et tu deviens un biland après la mort ?

Tu ne peux pas créer un changeforme avec "vous pouvez" dans la texte de la capacité statique, et zapper la F/E. Comment veux-tu que ta créature arrive sur le champ de bataille autrement que comme copie ? Elle ne peut même pas être mise au cimetière via une action basée sur un état car elle n'a même pas d'endurance. De toute façon, une créature DOIT avoir une F/E même s'il s'agit de zéros, d'étoiles ou de barres en chocolat (chut, mon subconscient), ne serait-ce qu'en rapport à des cartes comme Révélation explosive.

Enfin, note que ta carte est doublement borderline, car si tu rajoutes une F/E de 0/0 (comme presque tous les changeformes hors-Changelin), la première capacité n'a plus de sens.

10/20



C'est le nouvel an ! Pas de notes sous la moyenne.
Meilleurs voeux à tous et la main à Mackamantaï ! 

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moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 02 Janvier 2013 à 01:53


J'ai laissé de côté le fait que tu as fermé tes guillemets au mauvais endroit et que du coup, le terrain se retrouve à avoir plusieurs capacités parallèles de production de mana vert complètement inutiles. 

Ah oui, tu n'es pas hors-sujet au point que j'en tienne compte, mais pourquoi ne pas avoir tout simplement fait un terrain de ta créature ?

Non non, les guillemets sont fermés aux bons endroits. J'ai pris la formulation du Garde-hibou Jötun, couplé avec un jeton qui a une capacité comme les jetons d'Ajani Crinièredor par exemple. Ca fait créer 1 Petit Bois pour chaque marqueur âge avec la simple capacité : "Tap : Ajoutez G."

Ma créature peut se transformer en plusieurs terrains, donc du coup, je ne pouvais pas la transformer en 1 terrain. Ou alors il fallait qu'il produise X manas G avec X fonction des marqueurs âge, et je trouve ça compliqué, moche, et moins pratique à l'utilisation que X terrains.

Edit : Et dans mon MP, je te parlais du sujet "Partons d'une illustration", le sujet où tu as lancé une citation. ^^
Edit 2 : Ah et je suis très mauvais en TA, faut pas chercher. 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 02 Janvier 2013 à 02:10


Sacrifiez l'Élémental de graine : Mettez sur le champ de bataille un jeton de terrain Petit bois avec « : Ajoutez   à votre réserve. » pour chaque marqueur « âge » sur lui.

Ah ouais, c'est ambigu. Pour moi, ça voulait dire que le land gagnait plusieurs capacités (autant que de marqueurs "âge" en fait) qui disaient chacune d'ajouter un mana vert à la réserve. Mais le sens que tu donnes est cohérent aussi, my bad. 
Dis-toi que les points que tu aurais perdus là-dessus sont perdus sur le respect de la consigne, car tu génères plusieurs terrains x).

 

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moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 02 Janvier 2013 à 02:37


Pas de soucis, j'ai moi-même trouvé ça ambigu en me lisant une fois avoir posté ma carte mais j'ai pas pensé à expliquer ma formulation.


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 03 Janvier 2013 à 23:19


Bonne année du coup
Je veux une créature qui soit un parangon de l'adaptation évolutive et l'hyperprédation.... A vos crayons, vos crocs, griffes tentacules ou dard ...

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 04 Janvier 2013 à 02:27


 Dernier Gargadon    

Creature : bête 

Evolution (Vous pouvez jouer cette carte en sacrifiant une créature et en payant la différence de coût de mana entre cette carte et lcréature sacrifiée. Le coût de mana inclut la couleur.)

8/8

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Bonnes fêtes à tous ! 

zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 04 Janvier 2013 à 09:59


Raptor meneur de la meute 
Créature : lézard (R)

Initiative, célérité
: Le raptor meneur de la meute inflige 1 blessure à la créature ciblée.
Au début de votre étape de fin, si une créature contrôlée par un adversaire a été mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, mettez en jeu un jeton de créature rouge 2/1 Lézard avec l'initiative.

2/1


moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 04 Janvier 2013 à 11:19


Dragon rapace aux écailles fantomatiques
Créature : dragon et esprit (M)

Vol, contact mortel, dévorement 2
Si des blessures devaient être infligées au Dragon rapace aux écailles fantomatiques, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Dragon rapace aux écailles fantomatiques.

Il envenime stratégiquement ses proies après qu'elles se soient évertuées à traverser ses écailles, en vain.

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