moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Vendredi 21 Décembre 2012 à 15:18
Avaleur de temps perdu
Créature : limon (R)
À chaque fois qu'un marqueur « temps » est retiré d'un permanent ou d'une carte en suspension, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Avaleur de temps perdu.
: Retirez un marqueur « temps » du permanent ou de la carte en suspension ciblé(e).
Il ne permet pas au temps de laisser le temps au temps.
0/1
Bon, je suis pas sûr qu'elle soit jouée en Construit super-compétitif, mais je l'ai plutôt imaginée pour le format bloc Spirale Temporelle ou pour le limité en bloc Spirale Temporelle. Il peut vite devenir énorme dans ce genre de configuration je pense. Ou dans un EDH Djoira.
|
homoncule36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Vendredi 21 Décembre 2012 à 18:57
___________________
|
popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Dimanche 23 Décembre 2012 à 04:23
Electromancien anthropoïde
Créature : singe et shamane
: L'Electromancien anthropoïde inflige 1 blessure à la créature attaquante ciblée. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Electromancien anthropoïde.
1/1
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Dimanche 23 Décembre 2012 à 22:09
saigneur sanglotant :
créature : humain et assassin
quand le saigneur sanglotant arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.
La force du saigneur sanglotant est égale à 20 moins le total de point de vie du joueur ciblé et son endurence est égale à ce nombre plus 1
, : le saigneur sanglotan inflige une blessure au joueur choisi
une larme pour chaque goute de sang, une lame pour chaque larme
*/*+1
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Dimanche 23 Décembre 2012 à 22:26
Verdict :
Moapol : bonne mécanique, pas très fort en constuit mais correspond bien à son bloc ; avec tous les marqueurs "temps" qu'on peut jouer, ça doit même devenir assez vite un thon.
homoncule36 : Un peu décevant : il faut exiler les cartes de créa de son cimetière pour augmenter poussivement sa force/endu, pour pouvoir sacrifier ses propres créas... L'effet final est loin d'être fort, et ça demande quand même beaucoup de ressources. Dommage.
Popi : Là aussi, un peu décevant, car le fait que la capa ne cible que les créatures attaquantes va dissuader l'adversaire d'attaquer avec une */1, et donc on ne le verra jamais grossir. L'idée du sniper qui grossit était pourtant séduisante.
Moonwarrior : là c'est l'inverse, je pense que c'est bien trop fort. Il suffit que l'adversaire perde 4 ou 5 pv et on se retrouve avec un vrai thon (4/5 ou 5/6 pour 3), d'autant que dans ces couleurs les dégats directs et les créas agressives sont légions. Du coup la capa activée est quand même une plus-value mais reste assez dérisoire. Je pense qu'un seuil de pv (comme dans bloodghast) aurait été plus approprié.
Main à moapol
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Dimanche 23 Décembre 2012 à 23:17
Merci zwouip,
Etant donné que Noël approche, je vais vous demander une carte liée à la neige ou avec le sur-type neigeux (neigeuse).
Ho ho ho, bonne chance
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Lundi 24 Décembre 2012 à 13:24
Gobelin des montagnes enneigées
Créature : gobelin
Quand le Gobelin des montagnes enneigées arrive sur le champ de bataille vous pouvez payez supplémentaire, si vous faites ainsi le permanent ciblé devient neigeux ( cet effet dur indéfiniment).
, sacrifiez un gobelin, détruisez le permanent neigeux ciblé.
2/1
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mardi 25 Décembre 2012 à 19:20
Archelbrand's arctic blast
Snow Instant (unco)
Archelbrand's arctic blast deals one damage to each engaged creatures and players. If one creature die this way, you may pay or , if you do copy the Archelbrand's artic blast.
"The Drell blows upon the upper part of the isildian's province with a reckless and endless sustain; consuming all forms of heat from the campfire to the warm of your blood."
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 27 Décembre 2012 à 00:23
Du sang sur la neige
Enchantement neigeux (U)
A chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, mettez un marqueur "sang" sur Du sang sur la neige. Puis, si cet enchantement a au moins trois marqueurs "sang" sur lui, sacrifiez-le. Si vous faites ainsi, renvoyez une carte de créature blanche ciblée de votre cimetière sur le champ de bataille.
"Il oublie tout tant il y pense, car c'est bien ainsi qu'il voyait, sur le visage de sa mie, le vermeil posé sur le blanc comme les trois gouttes de sang sur la neige."
- Chrétien de Troyes, Perceval ou le Conte du Graal
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 27 Décembre 2012 à 00:50
Baiser du givre
éphémère
Vous pouvez payer à la place du coût de mana du baiser du givre.
Mettez un marqueur "givre" sur le permanent ciblé. Il acquiert le surtype neigeux.
Si vous contrôlez ce permanent, il acquiert la protection contre le neigeux.
Si vous ne contrôlez pas ce permanent, si un autre sort ou une capacité dans la pile le cible ou si un sort ou une capacité devait le cibler ce tour-ci, le contrôleur de ce permanent le sacrifie.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Jeudi 27 Décembre 2012 à 01:45
Galions engloutis
Enchantement : aura
Enchanter : île enneigée.
Le terrain enchanté a "A chaque fois que vous engagez ce terrain pour lancer un sort de créature avec la traversée des îles, piochez trois cartes."
Certains trésors sont inaccessibles. Pour certains.
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:23
J'avais fait mon verdict mais j'ai tout effacé sans le vouloir.
Bon ben en mode résumé :
Gobelin des montagnes enneigées de badness6 :
Cout supplémentaire neigeux intéressant, mais pouvoir bleu et non rouge ( Flux thermique), et deuxième capacité normalement associée au vert/noir/blanc ou à un mélange de ces 3 couleurs. Problème de cohésion du coup. On ajoute à ça une deuxième capacité bieeen trop forte et un nom trop basique, petites erreurs de wording et d'orthographe et carte pas super originale.
Archelbrand's arctic blast de Mackamantai
Bonne carte. Mais problème de couleur là aussi : Ta carte est rouge. Mauvais wording pour la deuxième partie ( Porteuse de givre et Mirari). Coût intéressant, coût de la copie bien trouvé, sort plutôt bien équilibré (plutôt hein ), assez original, et bon TA.
Du sang sur la neige de JiRock
Carte très poétique. J'ai plus pensé à Blanche-Neige que Perceval par contre D:
Coût lié au sang et à la neige, bien pensé, cependant le rouge n'a rien à faire dans la capacité, c'est vraiment dommage. Mécanique très bien pensée, parfaitement équilibré, beau nom (heureusement que c'est du français) et joli TA, coût original comme Mackamantai, que demande le peuple ?
Baiser du givre de ff26
Très bonne idée du coût alternatif en mana neigeux (c'est ce que je préfère par rapport au surcout de badness6 et le mana neigeux dans le cout de JiRock et Mackamantai).
Par contre le sort en lui-même est très buibui. Je pense que ton Baiser du givre aurait gagné à être un enchantement. Parce que là un éphèmere qui donne un effet continu, je sais que ça existe mais moi ça me gêne un peu. La Protection contre le neigeux, faut s'en rappeller quoi, heureusement y'a le marqueur. Quant au deuxième effet, j'aurais plus vu un truc genre Cage de glace... Mais bon Cage de glace existe déjà quoi. Je garderais de la Cage de glace cet effet de destruction et non de sacrifice par contre. On imagine plus "détruire" du givre ou de la glace qu'autre chose.
Galions engloutis de popi
Heureusement que tu mets une illustration, parce que sinon le seul lien entre mon sujet et ta carte, c'est "île enneigée". Je trouve ta carte bien forte. Ca demande de jouer des créatures un peu plus faibles (enfin pas forcément, quand on voit le Seigneur de l'Atlantide ou l' Espion ondin, couplés avec des cartes comme Aquitectes du lit de rivière pour faire des îles par exemple), mais des cartes qui font Ancestral Recall quand elles arrivent... Ben c'est fort. On ajoute à ça un manque de lien avec mon sujet et un TA qui vend pas du rêve.
Verdict :
3e : ff26
2e : Mackamantai
1er : JiRock
Main à JiRock, bravo à lui.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:34
Pour Moapol : en fait, j'ai longtemps hésité avec enchantement + flash pour ce baiser du givre.
Mais je cherchais à en faire un anti-bouiboui en bleu (sur un permanent adverse).
Mais comme ça se rapproche au final de l'antibête conditionnel, je me suis dit que éphémère collait finalement mieux.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 29 Décembre 2012 à 02:18
Ouais, la thématique ne vient pas de Disney, elle a été empruntée à Chrétien de Troyes et Giono pour ce que j'en sais. ^^
Merci pour la main en tout cas, et désolé du retard - les fêtes, toussah.
Je voudrais une carte de créature qui se transforme en terrain. L'inverse d'un manland, en somme. A vous de me pondre quelque chose de joli et de convaincant !
Verdict mardi soir.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Samedi 29 Décembre 2012 à 02:33
Caravane marchande de Pont-Ærgal
Créature: humain et conseiller et gredin (rare)
L'endurance de la Caravane marchande de Pont-Ærgal est égal au nombre de cartes dans votre main.
Toucheterre- A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle vous pouvez piocher une carte.
Défaussez-vous d'une carte de terrain: La Caravane marchande de Pont-Ærgal devient un terrain avec ": Ajoutez deux mana de la couleur de votre choix à votre réserve." jusqu'à la fin du tour. Ce n'est plus une créature.
"La guilde de Pont-Ærgal a le contrôle des routes commerciales entre les royaumes oldohais, le miscarandéen, l'isildien et l'antilien... Autant dire le coeur économique de l'Empire, et leurs caravanes en sont le sang nourricier."
0/*
___________________
|