[Invention] Inventer des cartes - Partie express

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 06 Novembre 2012 à 21:25


Entraide mutuelle 
Ephémère (unco)

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour X étant la force d'une autre créature ciblée que vous contrôlez, cette créature gagne +0/+Y jusqu'à la fin du tour, Y étant l'endurance de la première créature.

"Après être sorti dehors j'ai entendu un gars me crier qu'il allait me tuer jusqu'à ce que je sois mort... Ce monde est peuplé de rustres grossiers, franchement ... Viens Kal' on va se le tuer jusqu'à ce qu'il soit mort HAHAHAHAHA !!" -Amiral Ærunil Halicor pendant une de ces beuveries avec l'équipage du Fléau de Kadruhn 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 08 Novembre 2012 à 08:02


Gigantisme gargantuesque 
Ephémère

La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant sa force, et ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 08 Novembre 2012 à 16:31


3ème : Mackamantaï (pas pour le TA ^^)
2ème : Naflin
1er : Lord_Darkmore

Je suis désolé, ça doit être une période... mais à toi la main.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 12 Novembre 2012 à 22:33


Bon, je devais vraiment être dans une forme terrible juste avant de partir en week-end ! Merci pour la main !
Votre prochaine carte sera une carte de navire (je sais, le sous-type navire a été remplacé par celui de pirate ou d'autres sous-types, mais qui ne dit pas qu'un jour on y reviendra ?)
La carte doit coûter au moins un mana bleu (vous pouvez en revanche très bien créer une carte multicolore), et avoir au moins une contrainte liée aux îles (comme Navire pirate)
Dernier point : la carte ne doit pas être légendaire !

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 13 Novembre 2012 à 00:14


Ketch kadruhn 
Créature: navire (unco)

Protection contre les léviathans, les pieuvres, les balaines, les serpents et les krakens.
,: Détruisez le léviathan, la pieuvre, la baleine, le serpent ou le kraken ciblé dont le coût converti de mana est de X, X étant inférieur ou égal au nombre d'île que vous contrôlez. Vous piochez un nombre de cartes égal à la force de la créature détruite de cette manière, puis vous gagnez ensuite un nombre de points de vie égal à son endurance.

"Le Ketch de l'archipel kadruhn est le vaisseau par excellence pour les meilleurs pêcheurs du monde, son armature solide et son triple mat lui permettent une glisse parfaite et est obligatoire pour quiconque cherche à pêcher les plus gros poissons de l'océan."

1/4

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 13 Novembre 2012 à 00:52


Caravelle de la Régence 
Créature : navire

 : Retirez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée du combat. Ne jouez cette capacité que si le contrôleur de cette créature contrôle une île.

"La Marine Régente nous empêche de passer par les eaux de l'Amirauté, mais il existe d'autres passages vers les îles tropicales, pour qui sait bien naviguer."
N'a-qu'un-oeil, contrebandier des Mers du Sud.
1/2


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 13 Novembre 2012 à 01:38


Drakkar d'exploration 

créature : navire

Protection contre le bleu et le neigeux.
Le Drakkar d'exploration ne peut pas être contrecarré.
Traversée des îles

Le drakkar d'exploration attaque à chaque tour si possible. A chaque fois qu'il attaque, sacrifiez une île, ou sacrifiez-le.

A chaque fois que le drakkar d'exploration inflige des blessures de combat à un joueur, le joueur ciblé peut chercher une carte d'île de sa bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Puis il mélange sa bibliothèque.

"Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux"  Aeron Tifs-Trempes

4/3

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

moapol

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Envoyé par moapol le Mardi 13 Novembre 2012 à 07:32


Éclaireur ekemret 
Créature : navire et éclaireur (C)

Joug des îles, traversée des îles
À chaque fois que l'Éclaireur ekemret attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Éclaireur ekemret n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.

Officiellement, il servait à la cartographie du territoire Ekemret. Mais en réalité, il fouillait les îles de Bashor pour le compte du seigneur Memness, avide des trésors de guerre délaissés dans celles-ci.

2/3

La contrainte liée aux îles est inclue dans le Joug des îles.


Naflin

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Envoyé par Naflin le Mardi 13 Novembre 2012 à 11:44




(Oui, j'ai truandé, mais tu n'as pas spécifié si le mana bleu devait être dans le coût de mana, coût annexe, ou coût d'équipement)

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 13 Novembre 2012 à 12:10


Forgeur de routes commerciales

Créature : vedalken et sorcier et navire (R)

Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

Les créatures que vous contrôlez ont la traversé des îles que vous possédez.

 : Le terrain ciblé devient une île.

, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le joueur ciblé acquiert le contrôle de l'île ciblée.

« Personne n'a plus d'excuse pour ne plus marchander avec nous, même les moines des montagnes de Kuülzan. Nous créeront de nouveaux canaux commerciaux par la magie s'il le faut. »
—Melzor, négociant en chef du Siège de commerce


5/5

Pour le rouge, c'est en rapport avec des cartes comme Marchand du bazar (entre autres).

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mardi 13 Novembre 2012 à 15:04


Atakebune des mers 

Créature : navire (U)

Défense talimatique, traversée des îles

 : L'Atakebune des mers inflige une blessure à une cible, créature ou joueur et s'inflige une blessure.

Alias la forteresse flottante

4/6

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Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 13 Novembre 2012 à 21:03


Esquif fréole   

Créature-artefact : navire (C)

Vol

Association d'âme (Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles demeurent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.)

Tant que l'Esquif fréole est associé à une autre créature, les deux créatures ont : " : Renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. Jusqu'à la fin du tour, ce joueur peut lancer cette carte comme si elle avait le flash."

"Des parcoureurs, qui veulent tout voir, tout comprendre, tout connaître ! Des avaleurs d'espace sans carte, qui azimutent au quadravent et aux étoiles, parce qu'ils naviguent aussi de nuit, à la fraîche !"
- Caracole (A. Damasio, La Horde du Contrevent)

2/1

 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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Envoyé par spoook le Mardi 13 Novembre 2012 à 21:53


Flotte royale
Créature : Navire et Soldat
M

La Flotte royale gagne +1/+1 pour chaque autre Navire sur le champs de bataille.

La force et l'endurance  de la Flotte royale est égale au nombre d'île que vous contrôlez plus 2.

: Détenez la créature ciblée

"Pour évaluer la puissance maritime d'un royaume, on s'intéresse premierement au nombre de bâtiments qui la compose, ensuite, on regarde la taille du territoire maritime que cet empire contrôle puis on examine la notoriété des pirates que la flotte prend pour prisonnier" - Cours d'économie de la Grande Université du Royaume de Fehps'hir


*+2/*+2


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:41


Nef phyrexiane 
Créature-artefact : navire et horreur
Traversée des îles et des marais
La Nef phyrexiane gagne +0/+1 pour chaque île que vous contrôlez.
La Nef phyrexiane gagne +1/+0 pour chaque marais que vous contrôlez.
-1/-1

 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:52


Verdict :

1 : moapol
2 : zwouip
3 : lyon4 et ff26

Certains d'entre vous n'ont malheureusement pas fait assez attention à la consigne, ce qui a pas mal réduit leur note. Je demandais en effet une contrainte liée aux îles à la carte. Le joug des îles en était la meilleure expression, en revanche la traversée des îles ne l'est pas (c'est un bonus plutôt qu'une contrainte).

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