[Invention] Inventer des cartes - Partie express

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Venser

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Envoyé par Venser le Mardi 30 Octobre 2012 à 15:15


Contrecoup de cytoplasme 
Enchantement : aura (Unco)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -3/-3.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
"La cytoplastie ne s'adapte pas pour chaque être vivant. C'est à ce dernier de s'adapter à elle."
—Docteur Nebun, biomancien simic

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spoook

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Envoyé par spoook le Mardi 30 Octobre 2012 à 19:00


Ghildmage de Zameck 
Créature : Ondin et Sorcier
U

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée

: La créature ciblée gagne évolution 2 (à chaque fois qu'un joueur lance un sort de rituel ou d'éphémère, vous pouvez mettre deux marqueurs +1/+1 sur cette créature) jusqu'au début de votre prochaine phase d'entretien.

Grandissez, grossissez, bientôt les guerriers Simics seront les plus puissants de tout Ravnica


2/2


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 01 Novembre 2012 à 13:18


Verdict !

10è - Runeclé de Simic de Talen
C'est réaliste, c'est sûr, mais qu'est-ce que ça manque de patate... Une 1/1 qui grossira de 1 à chaque tour au mieux, et dont on ne sait même pas si c'est jusqu'à la fin du tour, je préfère de très loin Selesnya Keyrune. 
> 9/20

9è - Voyage à Zameck de Maximega
Ouais, ça fait envie, on ne peut pas dire le contraire. Mais qu'est-ce que c'est fumax  :(.
> 9,5/20

8è - Ghildmage de Zameck de spoook
Et un deuxième Ghildmage.. Il est moins attractif que celui de Solaris, malheureusement. Tu focalises tout sur les compteurs +1/+1, alors que j'espère que la mécanique Simic n'y sera pas encore une fois rattachée... Qui plus est, si le premier pouvoir est jouable, le second est carrément trop cher. Enfin, pas de TA sur un Ghildmage, il ne faut pas casser le cycle !
> 11/20

7è - Garde virusoïde de Lord_Darkmore
Really ?   Pour parodier le TA, ça manque d'initiative !
> 12/20

6è - Contrecoup de cytoplasme de Venser
Innovant, et ça fait toujours plaisir d'avoir un antibête en UG ! Cependant, comme beaucoup de participations, le flavour fourni se double d'un manque d'efficacité.
> 13/20

5è - Viromancien arriviste
de Mackamantaï
Il me semble que WoTC met un point d'honneur à ne jamais mixer les marqueurs +1/+1 et -1/-1 dans le même bloc, alors sur la même carte... Affaiblir durablement ses adversaires n'est pas trop dans l'optique Simic, bien que tu l'y rattaches par un TA de qualité. Profiter de la mort de créatures non plus. La bestiole promet cependant beaucoup face aux decks bourrés de créatures que l'on rencontre actuellement.
> 13,5/20

4è - Charme de Simic de Lyon4
Un charme, qui malheureusement, ne fait pas grand-chose. J'ai du mal à te reprocher la faible puissance des effets, étant donné qu'à quelques exceptions près (= ceux qui sont jouables, à savoir Izzet et Selesnya), c'est la règle du cycle. M'enfin, je me vois mal utiliser autre chose que le bounce, peut-être la pose de land dans des sorties rapides... 
> 14/20

3è - Sérobiologiste des bassins de Zwouip
Les conditions des capacités ne rappellent aucune autre carte de RTR, plutôt une thématique de Shadowmoor... Les capas sont classiques, mais l'accélérateur qui filtre les pioches en late game est sympa. Je ne suis pas super emballé, mais ta carte est la plus équilibrée du lot.
> 14,5/20

2è - Zegana, métareine des Simic de moapol
J'attends beaucoup du chef de guilde, tu t'en doutes, mais ce n'est pas mal. D'abord, la F/E composée de marqueurs, c'est exactement ça, ça traduit toutes les modifications génétiques qu'elle a apportées à son organisme, qui n'a plus rien de ce qu'il était au départ. La capa de pioche/marqueurs est simple mais forte. Là où je n'adhère pas, c'est que question CCM, F/E ET capas, Zegana ressemble énormément à Niv-Mizzet. Il lui faudrait quelque chose qui l'en distingue davantage, et aussi une capacité qui lui fasse profiter de ses propres compteurs.
> 15/20

1er - Ghildmage de Zameck de Solaris-adz
Du travail propre, comme d'hab. Simic n'a pas de lien particulier avec les terrains, si ? Toujours est-il que la créa est sexy, dans le genre que j'aime jouer (tu as fait exprès de mettre un double tutor, avoue ! ). Enfin, ça ne va pas plus loin.
> 16/20


Bon, c'est pas fantastique tout ça... Solaris ramasse la main sans trop d'efforts. 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Novembre 2012 à 23:34


difficile d'être original quand le sujet a déjà été traité des dizaines de fois... 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 02 Novembre 2012 à 08:58


Youpi, encore une victoire sur un malentendu 
Pour ce sujet, j'aimerais que vous fassiez une carte avec deux mots clés issus de deux blocs différents (Lorwyn et Sombrelande comptent comme un seul bloc). Comment ça, c'est pas original?

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 02 Novembre 2012 à 16:16


Kassaraji de Radil'sha 
Créature: chat et guerrier et berserker (rare)

Célérité, Provocation , Emportement
,: Le Kassaraji de Radil'sha se bat avec la créature ciblée.

"Le Sebetch de Radil'sha est célèbre pour ses traques sanglantes, rituel qui façonne les terrifiants Kassarajis, les chasseurs d'homme les plus brutaux et les plus efficaces sur le marché, pour peu que vous n'émettiez pas le souhait d'obtenir votre cible vivante..." -Capitaine Elerevitch
2/3

 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 02 Novembre 2012 à 19:59


Averse de rainettes   

Ephémère (R)

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 verte Grenouille. Pour chaque grenouille arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci, renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci.)
Miracle 

"Les dix plaies de Gix ? Bah ! Une superstition, une aberration météorologique !"
- Donell, cultivateur de courges
 

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 02 Novembre 2012 à 20:51


Immortel de grinnh:
créature : humain

survivance, lien de vie
Quand l'immortel de grinnh arrive sur le champ de bataille, si il a un marqueur +1/+1 sur lui, transformez-le.

il a été élu pour sauver les âmes avant le jugement...

2/2
//
Incarnation de grinnh
créature : esprit

Persistance, vol
Au début de votre entretien, mélangez une carte de votre cimetière dans votre bibliothèque. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez l'incarnation de grinnh.

... et maintenant il ne peut vivre qu'en soignant ceux de l'outre tombe

3/3

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Nowify

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Envoyé par Nowify le Vendredi 02 Novembre 2012 à 22:28


Barzul, le Non-Mort

Créature légendaire : Vampire et Damné
(R)

Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.)
Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.)

: Retirez un marqueur +1/+1 de Barzul, le Non-Mort.

Ce qui ne nous tue pas ne peut que nous rendre plus fort ...
                                         
5 / 3

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 03 Novembre 2012 à 13:22


Elemental de neige 
Créature neigeuse : élemental (Rare)

Affinité pour les permanents neigeux (Ce sort coûte  de moins à lancer pour chaque permanent neigeux que vous contrôlez.)
Entretien cumulatif - Engagez un permanent neigeux que vous contrôlez. (Au début de votre entretien, mettez un marqueur "âge" sur ce permanent puis sacrifiez-le à moins que vous ne payiez son coût d'entretien pour chaque marqueur "âge" sur lui.)
Protection contre les permanents neigeux

5/5


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Novembre 2012 à 19:32


Guivre temporelle  
Créature : guivre
Suspension 5 —
Cascade
Exilez un sort que vous contrôlez : Retirez un marqueur «temps» de la guivre temporelle. N'activez cette capacité que si la Guivre temporelle est en suspension.
Piétinement
6/6

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 03 Novembre 2012 à 21:37


Librelame de Bravos        

Créature : humain et mercenaire

Exaltation, cri de guerre

" Escorte de caravane, assassin, garde rapprochée, duelliste, chasseur, messager, ... Mes services ont pour seule limite le poids de votre bourse. La maison ne fait pas crédit. "
- Inscription sur l'écriteau
 

1/1

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 04 Novembre 2012 à 09:17


Machiko, Protecteur des Mémoires

Créature légendaire : esprit

Vol
Les esprits que vous contrôlez ont la persistance. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)
Les esprits que vous contrôlez ont Transmigration X, où X est égal à leur coût converti de mana réduit de 1. (Quand ce permanent meurt, vous pouvez renvoyer la carte de créature esprit ciblée avec un cout converti de mana de X ou moins depuis votre cimetière dans votre main.)

3/2

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badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 04 Novembre 2012 à 11:13


Mox des deux Mirrodin 

Artefact

Affinité (Ce sort coûte  de moins à lancer pour chaque autre artefact que vous contrôlez.)

Art des métaux : Ajoutez deux mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois artefacts.

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Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 04 Novembre 2012 à 12:31


badness... ou le mec qu'a rien compris au principe du mox....

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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