Voyage peu préparé de zwouip
Hey, aucune erreur de wording ! o/
Plus sérieusement, bonne idée de faire quelque chose vis à vis des plans en incolore, mais ça aurait mérité d'être plus creusé que simplement "transplanez" et un cantrip. C'est dommage !
13/20
Ectogel de JiRock
Tu sais quoi ? Si j'avais dû répondre à mon propre sujet, j'aurais aussi fait une carte façon Ectofeu.
Si quelqu'un faisait ça, je voulais par contre que ce soit justifié. Ta carte peut (plus ou moins) se justifier par la storyline, donc c'est bon.
Pas d'erreur de wording, donc.
Par contre, plusieurs choses me chiffonnent dans cette carte.
1) L'interet que cette carte a être incolore. Y'en a pas, contrairement à l'Ectofeu qui évite les protection contre le rouge. La protection contre le bleu sur des terrains... Voilà.
2) L'originalité de la carte. Ca l'est pas vraiment, il aurait suffit de broder un peu plus je pense.
3) La capacité et son lien avec Jace. Jace n'est pas lié au froid ou au gel, il l'est aux pensées et autres choses dans le genre. Du coup, c'est une carte qui n'a pas trop de sens. Je vois plus Tamiyo utiliser cette capacité, par exemple.
4) Le TA que je trouve un peu simple, je sais que tu peux faire mieux. ^^
Ca fait déjà pas mal de points. L'équilibre me semble bon.
14/20
Odalgoth, maître des lieux de badness6
Un planeswalker, okaaaay ! Je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse un Karn mais pourquoi pas. ^^
Il faut des guillemets autour de "loyauté", "arrive sur le champ de bataille" et le "revelez-la" est en trop. Il n'y a pas de nom à ton jeton de créature.
Et pour finir, je trouve ta carte mal équilibrée. C'est un PW donc une carte mythique, autant que ça envoie du pâté.
Là on a une immensité terramorphe + pioche pour 3 ou un 0/4 + pioche pour 3. Si le premier pouvoir devait être un sort, il couterait 1 ou 2, tandis que le deuxième coûte 2. (Mur d'augures)
Ca fait clairement pas rêver. Alors effectivement on peut payer 6 pour pouvoir les faire plusieurs fois ! Mais a-t-on vraiment envie de payer 6 pour faire des pouvoirs qui ne sont bons qu'en début de partie ? Non.
Je pense qu'un coût fixe et/ou avec un double X et/ou un effet +1 aurait permis de mieux équilibrer la chose.
12/20
Puns-mih, gérant du poste de lyon4
Un pinceur légendaire huehuehue.
Le wording de la 1ere capa est "les autres créatures Pinceur gagnent +1/+1 et ont la défense talismanique." et pour la 2e "il met sur le champ de bataille deux fois ce nombre de jetons à la place."
Bonne idée d'avoir fait une créature pinceur ! Fallait y penser à chercher une créature incolore non-artefact. Tu avais aussi les Esprit 1/1 incolore de Kamigawa, mais le Pinceur c'est très original.
Ta carte est bien équilibrée. Je pense que le "legendaire" est un peu too much et n'est pas necessaire, mais à part ça, c'est une bonne idée.
17,5/20
Mnémotaphe de l'Anamelach de Mackamantai
Alors. Déjà j'aime le nom. Je ne sais pas si tu le sais mais Anamelech est le nom d'un démon. Suffit de changer une lettre tavu. :3
La première capacité me fait penser à la Treille de Mycosynthèse. Elle peut d'esquiver tout ce qui est protection colorée, soit.
Mais en lisant ta 2e capacité, j'ai l'impression que ce que tu voulais faire de la première, c'était le pouvoir de la Treille de mycosynthèse sans la transformation en artefact. Je me trompe ?
Malheureusement, même si un sort est incolore, si y'a des manas colorés, faut les payer avec la bonne couleur.
Cette 2e capa est bien originale, ça me plaît.
Il y a un problème d'équilibre cependant : c'est trop cher pour ce que ça fait. Je pense que 3 ou 4 suffirait. Si la 1ere capa est sensé être une treille, je pense que ça vaut au moins 6.
Si ta 1ere capa n'est pas un "pouvoir Treille", alors elle n'a aucun lien avec le reste de la carte et n'a donc pas d'interet.
Il y a une faute de frappe dans ton TA. Ca me fait bizarre que tu aies choisi Anamelach comme nom alors qu'il n'y a pas de trucs demoniaques dans ces capacités, mais tu as peut-être donné un nom au hasard.
14,5/20
Monstre de l'Embrume de Lord_Darkmore
Il vaut mieux pour toi que je ne note que le Monstre de l'embrume, le cycle étant en-dessous de cette carte.
Alors, déjà, l'étape de combat n'existe pas, je suppose que tu voulais dire l'étape de début de combat, par exemple.
Tu as bien fait de poster ton cycle, ça justifie le fait que cette carte est incolore et c'est ce qu'il me fallait pour les cartes colorées postées pour ce sujet.
Ta carte est assez équilibrée et a une mécanique intéressante. Au vu de son coût, de sa rareté et de sa contrainte, je pense cependant que tu aurais très bien pu en faire une 5/6 voire une 6/6.
Je me permets de faire des remarques sur tes autres cartes même si ça ne va pas compter dans la note :
Tu devrais changer le nom de ta créature blanche : le sous-type Spectre existe, et c'est pour les créatures noires. Je te propose "Présence de l'Embrume". De plus, cette carte n'est qu'une Muse née des vents avec un coût plus contraignant, un endurance diminuée et un pouvoir plus faible. D'autant que la puissance des cartes depuis Legions a largement augmenté. Donc c'est mauvais.
Le Mirage de l'Embrume est un Constable Céphalide qui coute 1 de plus pour +1/+1... Je pense que tu peux le penser 2/4 par exemple. Mais c'est assez équilibré je pense, un peu borderline mais ok.
Le Cauchemar de l'Embrume est mauvais. Une sorte de Surveillant Démoniaque/Elemental de Rouille, qui sont quand même des cartes Unco et qui sont surtout des cartes non jouées. C'est sensé être une rare, augmente moi cette F/E, ajoute la Peur, fais quelque chose.
L'Embraseur de l'Embrume a un wording bizarre. J'ai bien compris qu'il servait à casser des terrains ou des artefacts, mais vu que c'est symétrique et vu sa F/E et l'absence de capacités adjointes, ça fait pas rêver.
Bref, tout ça pour dire :
16/20
Du Néant à l'Oubli de Naflin
J'avais déjà repéré cette carte sur ton profil y'a un moment déjà. Tu aurais pu la modifier en fonction des remarques de Sovelis et The-Truth, tu ne crois pas ?
L'idée est interessante mais pas transcendante à mon goût, je trouve la carte déséquilibrée au possible, les wordings sont mauvais mais tu le sais, bref, j'ai pas grand chose à ajouter à la critique déjà apportée.
13,5/20
Marque de Solitude de Solaris-adz
La première capacité est assez intéressante. La deuxième est impossible : tu auras au minimum l'enchantement et la créature. Admettons que ce soit simplement mal formulé... Ca reste une capacité anecdotique.
Au niveau du nom, j'avais d'abord lu "Masque" au lieu de "Marque" et ça correspondat bien plus à la carte grâce à cette notion de protection et de solitude, de repli. ^^ Je trouve le TA assez simple.
La carte coûte au moins 1 de trop. Déjà qu'elle ne sera jouée qu'en side de limité, et encore, alors faudrait pas non plus qu'elle coûte trop cher. Il aurait été interessant de taper dans cet aspect "renfort de paranoia" en augmentant la F/E quand la créature est seule, par exemple.
14,5/20
Résumé :
3e : Solaris-adz & Mackamantai
2e : Lord_Darkmore
1er :
lyon4
Bravo à lyon4.
Par contre je me suis pas relu, j'espère que c'est pas trop brouillon