[Invention] Inventer des cartes / combos [V2]

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 04 Janvier 2013 à 13:57


Éliza de la forteresse :
planeswalker : Eliza

[-1] : à chaque fois qu'une carte de créature arrive sur le champ de bataille depuis votre cimetière ce tour-ci, mettez autant de marqueur Loyauté sur Eliza que la force de cette créature

[-3] : la créature ciblé gagne -2/-2 jusqu'a la fin du tour. Mettez deux marqueurs loyauté sur Eliza.

[-5] : détruisez la créature ciblé. mettez sur Eliza autant de maruqueur loyauté que l'endurence de cette créature

/3

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 06 Janvier 2013 à 04:47


Griffe d'Eliza

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour jouer la Griffe d'Eliza, sacrifiez une créature.
Choisissez l'un — La carte de créature ciblée de votre cimetière acquiert Exhumation  jusqu'à la fin du tour ; ou bien : La créature ciblée acquiert : « Payez 1 point de vie : Régénérez cette créature. » jusqu'à votre prochain entretien.

« Comment je fais pour rester immortelle ? Installez-vous ici, je vais vous montrer... » —Eliza de la Forteresse

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Venser

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Envoyé par Venser le Dimanche 13 Janvier 2013 à 22:00


Prenez une semaine d'examens, un pc portable chez le réparateur et une connection internet qui semble ne pas marcher les rares fois où j'ai pu aller me connecter sur les pcs de la fac cette semaine, et vous obtenez un Venser dans l'incapacité de rendre son jugement dans les temps.

3e : Moonwarrior. Tu n'aurais pas fait d'elle une arpentrice (car elle n'en est pas une), t'aurais ptet pu monter plus haut dans le classement. Le concept est original, mais quelques fois compliqué à mettre en œuvre...
2e : Jirock. Une Lisha sympathique, mais je ne l'aurais pas axée autour du type Pirate perso.
1er : Lord_Darkmore. Carte particulière, mais c'est cette particularité qui me plait bien. Ya moyen de faire des plays débiles avec certaines cartes n'empêche 

Main à L_D !

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 14 Janvier 2013 à 08:58


Merci !
Cette fois je voudrais une carte de casse-terrain monochrome, de préférence noire, rouge ou verte.
Quelques petites containtes :
- Cette carte doit cibler le terrain qu'elle détruit
- Cette carte ne doit pas pouvoir gérer plus de deux cibles à la fois (un ou deux terrains, un terrain et une créature, un terrain et un joueur, un permanent..., faites comme vous le souhaitez), y compris sur plusieurs tours (par exemple pas de capa à la Deus de la Calamité mais vous pouvez faire un Chevaucheurs d'avalanches-like)
- Cette carte peut être une créature, un éphémère ou un rituel
- Limitez le nombre de capacités (hors éventuels mots-clefs) à deux maximum, et le nombe de mots-clefs à deux maximum
- La carte doit s'inscrire dans le background de mon bloc perso Minyador (lien) par ses capacités et/ou son texte d'ambiance. Bien entendu vous pouvez me demander des précisions sur tel ou tel personnage, capacité ou événement s'y relatant, ou inventer de nouveaux personnages.

Le barème :
Respect des consignes : 2 points
Originalité : 5 points
Equilibre : 8 points (la carte ne doit pas dépasser la puissance d'une rare correcte, en revanche vous êtes libres de créer une bouse infâme de fond de classeur)
Flavor et lien avec le monde de Minyador : 5 points

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moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 14 Janvier 2013 à 12:50


Jet caustique du serpenmage
Rituel (U)

Exilez le permanent non-créature ciblé. Son contrôleur gagne un marqueur « poison ».
Retour de sort —  (  : Vous pouvez jouer ce sort depuis votre cimetière sans payer son coût de mana si aucun autre sort du même nom n'a été joué ce tour-ci.)

Edit : Pour l'équilibre, j'ai choisi de faire une Unco : Le CCM est assez prohibitif quand on compare avec l'Ecrasement de ronces mais s'explique par l'exil et non la destruction, et le gain du marqueur poison. Le Retour de Sort est un peu gadget vu le coût mais ça réhausse quand même l'utilité du Jet caustique.  La carte ne serait peut-être pas jouée pour autant. Bref, voilà pour l'explication de l'équilibre et de la rareté.


homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 14 Janvier 2013 à 13:07


 Matriarche de l'ombre  

Créature : elfe et esyfie sorcier (U)

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "dissipation" sur tous les terrains de base.

, exilez le terrain de base ciblé : La matriarche de l'ombre gagne -1/-1 pour chaque marqueur "dissipation" sur le terrain exilé.

2/2

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Artar

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Envoyé par Artar le Lundi 14 Janvier 2013 à 20:13


J'aime bien l'idée du sujet =)
Drake awakening's

Instant (R)

Destroy target land.
Put a 6/3 red drake creature with Flying, First strike and Loading 4 onto the battlefield.

The come back of the drakes, after the Chaos age, won't be without any consequences.

Bon, un pète land que je rêverais d'avoir, coûte deux de plus que Pluie de pierre, mais nous permet de disposer d'un kill le tout en une carte. Parfait pour mon jeu casse terrain ^^.
Le coût de chargement étant assez élevé (nous prend presque tous les mana du tour suivant), je trouve que la carte est équilibrée (ça reste fort).

[ Dernière modification par Artar le 20 jan 2013 à 16h03 ]

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Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 19 Janvier 2013 à 01:03


Verdict dimanche ou bien lorsque j'aurai au moins deux participations supplémentaires.

Au fait, pour information homoncule36, dans mon univers, les esyfies sont une race (et non une classe comme guerrier ou sorcier) et une hybridation entre elfes noirs et esyfies est peu probable. De plus toutes les esyfies ont la résistance à l'affaiblissement (ce qui serait d'ailleurs assez combo avec ta carte mais sortirait du coup de la consigne vu que cela permettrait de gérer plus de deux terrains).

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badness6

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Envoyé par badness6 le Samedi 19 Janvier 2013 à 10:21


Le 19/01/2013 à 01:03, Lord_Darkmore avait écrit ...

Verdict dimanche ou bien lorsque j'aurai au moins deux participations supplémentaires.

Au fait, pour information homoncule36, dans mon univers, les esyfies sont une race (et non une classe comme guerrier ou sorcier) et une hybridation entre elfes noirs et esyfies est peu probable. De plus toutes les esyfies ont la résistance à l'affaiblissement (ce qui serait d'ailleurs assez combo avec ta carte mais sortirait du coup de la consigne vu que cela permettrait de gérer plus de deux terrains).

Je voudrais, mais j'ai du mal perso, à en faire une à partir de ton bloc (j'adore en plus ton bloc)

 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 19 Janvier 2013 à 15:42


Si vous le souhaitez vraiment, je peux reporter le verdict pour vous laisser le temps de trouver l'inspiration (et si les modos sont d'accord, parce qu'une semaine c'est il me semble la période butoir) !
Vu que vos cartes devraient être jointes à l'un de mes blocs perso si elles me plaisent (ce ne sera pas au bloc Minyador premier du nom, vu qu'il est déjà complet et attend juste la réalisation, mais plusieurs autres blocs sont en chantier, et certains réutiliseront les premiers mécanismes), n'hésitez pas à les peaufiner !

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:15


Zélote d'Alarak 
Créature: humain et berserker (rare)

Intimidation
Quand le Zélote d'Alarak arrive sur le champ de bataille, s'il arrive depuis le cimetière détruisez le permanent qui n'est pas enchanté ciblé, si vous faite ainsi le Zélote d'Alarak devient une ombre en plus de ces autres types et acquiert ": Le Zélote d'Alarak gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.".
Retour, Défaussez-vous de votre main.

"Méfie toi de ceux dont le coeur a été ravi par les ténèbres, la bile sombre d'Alarak s'écoulera de leurs plaies pour altérer tout ce qui n'est pas sanctifié par la lumière." 
1/2

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 26 Janvier 2013 à 00:17


Bon, j'espérais une dernière participation, mais bon...

moapol : 17,5/20

J'aime beaucoup la carte, elle s'inscrit bien dans le background et n'est pas fumée, ce qui est un peu le danger avec les cartes avec le Retour de sort (après tout cette capa est un flashback sans l'exil...)
Excepté en limité, elle ne serait probablement pas jouée, mais elle resterait une unco sympa grâce à sa récursivité. Cette récursivité est son seul véritable défaut, car du coup elle ne respecte plus tout à fait la consigne puisqu'elle peut détruire potentiellement bien plus de deux permanents, même si c'est sur plusieurs tours.
Autre petit regret, l'absence de TA, bien que le reminder de la capa de Retour de sort ne permette pas forcément soàn insertion sur une carte réelle.

Respect des consignes : 1/2
Originalité : 4,5/5
Equilibre : 8/8
Flavor et lien avec le monde de Minyador : 4/5


homoncule36 : 16/20

Je trouve ta carte limite trop forte. Malgré le coût de la capacité en mana, la possibilité de cibler uniiquement les terrains de base, et le fait que la Matriarche ne puisse pas activer sa capacité dès son arrivée sur le champ de bataille, cela reste fort de pouvoir détruire deux terrains en une seule carte, surtout que tu peux très bien ne détruire que les terrains de base arrivés postérieurement et du coup ne jamais la faire mourir. De plus, l'activation possible de la capacité en éphémère augmente ce potentiel de puissance de ta carte. En revanche, il est vrai qu'avec la formulation actuelle, les marqueurs "Dissipation" restent, en conséquence une seconde Matriarche de l'ombre jouée postérieurement ne pourra probablement détruire qu'un seul terrain.
Sinon niveau flavor, tu reprends deux thèmes importants de mon bloc, à savoir les elfes noirs et les -X/-X. Un petit TA aurait été le bienvenu cependant.

Respect des consignes : 1,5/2
Originalité : 4/5
Equilibre : 6,5/8
Flavor et lien avec le monde de Minyador : 4/5


Artar : 19/20

Un casse-terrain des plus sympathiques, et relativement équilibré, même si les casse-terrains éphémères sont rares. Je n'ai quasiment rien à redire, que ce soit au niveau de l'équilibre (je pense que tu aurais presque même pu mettre un jeton 6/6, je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose) ou du flavor. Juste un détail, sur Minyador les drakôns (drake en anglais) n'existent pas, en réalité par un abus de langage les dragons minyadoriens sont appelés "drakes".

Respect des consignes : 2/2
Originalité : 5/5
Equilibre : 7,5/8
Flavor et lien avec le monde de Minyador : 4,5/5


Mackamantai : 15,5/20

Niveau flavor j'aime beaucoup la carte et elle s'inscrit bien dans l'univers de Minyador (on voit que tu as lu en détail la storyline, car je n'y parle guère d'Alarak !), en revanche je la trouve beaucoup trop forte, même si le coût de retour peut paraître contraignant au premier abord (se défausser de sa main peut être en effet assez gênant, mais dans un deck adapté ce n'est pas tant un problème que cela).
D'une part le coût de Retour très faible permet d'avoir l'équivalent d'un nouveau Squelette réassemblable ou une nouvelle Exécration de sang (même si ton zélote ne peut être réanimé qu'une fois par tour) qui arrive dégagé, peut bloquer et peut grossir. Mais de plus il s'agit d'une carte noire pouvant détruire n'importe quel type de permanent, y compris un artefact ou un enchantement, ce que ne peut normalement pas faire le noir !

Respect des consignes : 1,5/2
Originalité : 5/5
Equilibre : 4/8
Flavor et lien avec le monde de Minyador : 5/5



Peu de participations, mais de très bonnes idées ! Si ça vous dit je reproposerai peut-être un autre sujet en relation avec Minyador à l'avenir !

Main à Artar !


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Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 26 Janvier 2013 à 22:35


Merci beaucoup, désolé pour le délai

Je souhaite une carte qui pourrait aller dans un jeu blink, par là, je veux dire une carte qui ne blinke pas ;D

Barème :

Equilibre : /10
Originalité : /5
Consigne : /2
TA : /3

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:13


Pantin des boulevards  

Créature-artefact : construction

Quand le pantin des boulevards arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, pui défaussez-vous d'une carte.

Quand le pantin des boulevards quitte le champ de bataille, vous perdez trois points de vie.

Le pantin des boulevards est indestructible.

Quand le ciel manipule ce jouet, il pleut des cordes...

3/3

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:28


Hélion de l'Infini 
Créature légendaire : annonciateur et avatar (R)

Si l'Hélion de l'Infini arrive sur le champ de bataille depuis l'exil, vous gagnez la partie.

« Il n'est pas l'éternité, il n'est pas l'infini, mais il est éternel et infini. Il n'est ni la durée ni l'espace ; mais il a existé de tout temps et sa présence est partout. » — Isaac Newton

4/8
La citation originale remplace le premier "il" par "Dieu".


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