[Invention] Inventer des cartes / combos [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 739 Messages. Page n°46/50 - < 1 ... 44 45 46 47 48 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

darkspell

Avatar de darkspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkspell le Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:13


darkspell,seigneur de ravnica.   {phyb} {phyb} {phyg} {phyr}
créature légendaire: horreur,démon et elfe                                    M

piétinement,célérité
darkspell,seigneur de ravnica arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque point de vie payé pour le joué
{phyg}exilez une carte de votre cimetière:mettez un marqueur +1/+1 sur darkspell seigneur de ravnica.
{phyr}payez deux point de vie:mettez un marqueur +1/+1 sur darkspell seigneur de ravnica.

Mi-golgari,mi-rakdos,il est entiérement souverain.   

[ Dernière modification par darkspell le 30 déc 2012 à 22h25 ]
Etant donné que j'ai changé d'avatar je poste une nouvelle carte.(note la première)(excusez-moi je ne peux pas mettre de smiley et de symboles de mana,mon ordi bug en ce momment.)

Sombre sorcier des égouts                 (3)(B)(U)
créature:sorcier et gredin.                         R

(B):détruisez la créature bicolore ciblée dont la force est égale à 2 ou moins
(U):Le joueur ciblée mets X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière,X étant la force de la créature rouge ciblée.
Dans une glorieuse mission ,il déchira la bannière de la légion boros,depuis les membres des Dimir le considèrent comme un souverain.



 

___________________

Les bears mangez en en AP; sans modération.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 26 Décembre 2012 à 17:04


Moustachification     

Ephémère

La créature avatar sans moustache ciblée devient 2/1 sans capacité jusqu'à la fin du tour. Elle devient définitivement un chien.

"Et si on mettez tous une moustache ?"
"Ah ouais !"
"Et un chapeau haut de forme ?!"
"Mais non ça va pas sur UnChien"
"Attends deux secondes. Voilà ! Talen tu es so british"
Mon avatar est un construction de plusieurs délires du forum et du chat. Sur le chat, je suis UnChien quand j'ai pas envie de me connecter, du coup mon avatar est devenu un chien. Ensuite sur le forum, il y a eu le délire des moustaches qui a duré au moins 5 ou 6 heures (au moins ) et pour finir on m'a rajouté sur mon avatar le monocle et la bulle "Ach!" mais je ne sais plus pourquoi.

Ma carte représente la mutation que la communauté peut faire à un avatar.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mercredi 26 Décembre 2012 à 19:50


Réfléchir (son pseudo) à deux fois 
Ephémère



Votre adversaire nomme une carte. Révélez ensuite votre main. Si une carte de votre main a le même nom que la carte nommée, cet adversaire pioche une carte. Sinon, piochez deux cartes et vous perdez deux points de vie.

Flashback  
 

 

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mercredi 26 Décembre 2012 à 21:43


l'homme au pseudo tellement pourri qu'il ne peut le mettre dans le titre d'une carte et dont l'avatar n'est qu'une lune de sang dont les couleurs ont été changés :
créature légendaire : humain et troll

Si vous êtes malade, l'homme au pseudo tellement pourri qu'il ne peut le mettre dans le titre d'une carte et dont l'avatar n'est qu'une lune dont les couleurs ont été changés est vert.

Quand l'homme au pseudo tellement pourri qu'il ne peut le mettre dans le titre d'une carte et dont l'avatar n'est qu'une lune de sang dont les couleurs ont été changés arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé se défausse de deux cartes et met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

"goufre à connerie tellement imense qu'il arrive à aspirer les pensées de ces ennemis"

2/2

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Décembre 2012 à 23:48


Lilith, ambassadrice de LunaeSylva 

Créature légendaire : peuple fée et construction

Flash, vol, défense talismanique, piétinement, contact mortel. Lilith ne peut pas être contrecarrée.

 : régénérez Lilith.

 : piochez une carte. Si c'est une carte de terrain, révélez-la et mettez-la sur le champ de bataille engagée.

, défaussez-vous d'une carte de votre main : cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à la carte défaussée, révelez-la puis mettez-la dans votre main. Mélangez votre bibliothèque.

"Lilith, pour vous servir !"

1/3
Mon pseudo ff26 est dépassé, sauf pour ce site. J'en ai un 2è, LunaeSylva, qui est un monde féérique de ma création, dont Lilith, mon avatar ici, est l'ambassadrice principale dans notre monde. Elle est assez innocente dans son comportement, mais cherche toujours à vouloir se rendre utile... 

Son 2è type, construction, est liée à sa création. En effet, j'avais imaginé ce peuple comme étant à la base des jouets créés par un magicien génial, qui avait rien de moins que recréé la vie avec ce peuple fée. Douée d'empathie, ses fées devaient ressentir les besoins de leurs propriétaires pour leur permettre de satisfaire à leur désir.
 Le noir et le contact mortel + piétinement vient plus tard dans l'histoire de Lilith. Déception du comportement humain, problème lié à l'empathie, et vengeance de leur créateur...  Lilith va mettre un bazar pas possible dans plusieurs mondes dans sa quête d'identité et de liberté pour elle et son peuple. Tout un programme !

Purée... Faudrait vraiment que je couche tout ça sur papier une bonne fois pour toute ! ^^



___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 27 Décembre 2012 à 00:08


JiRock, le Gestateur  

Créature légendaire : humain et sorcier (R)

A chaque fois que JiRock, le Gestateur ou une autre créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, dégagez JiRock et mettez un marqueur +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de JiRock : Dégagez l'artefact ciblé.
, retirez un marqueur +1/+1 de JiRock : Mettez trois cartes de créature ciblées de votre cimetière en-dessous de votre bibliothèque.

"... et donc l'Exarque dégage la Cosse qui fait sacrifier l'Exarque, tu n'attaques pas au prochain tour, je m'engage pour dégager Cosse, vais chercher Conscrits zélés qui la redégage, Conscrits meurt pour Titan solaire qui ramène une chaîne d'Images phantasmatiques dont le sacrifice ramène Elesh Norn. Okay ?
- Zzz..."


2/2



___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Samedi 29 Décembre 2012 à 02:50


Sénéchal des immuables 
Créature: humain et immuable et soldat (unco)

Initiative, vigilance
,: Prévenez une blessure subie par un autre immuable, le Sénéchal des immuables s'inflige une blessure.
,: Le Sénéchal des immuables inflige une blessure à la créature bloquée par ou bloquant un autre immuable.

"Mackamantaï' Draja'vanoris kaï'modaro !! Mackamantaï Ythrek'ler kaï'nadjaro phodral !!" -Cri de ralliement des immuables grossièrement traduisible par "Père Empire tu m'as fait homme éternel !! Père Empire nous mourrons au sein de ton histoire éternelle !!"
2/1

Pour un peu plus de précisions : 

Conquérant immuable 
Créature: humain et immuable et chevalier (rare)

Vigilance, lien de vie 
Quand le Conquérant immuable attaque les immuables que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Quand le Conquérant immuable bloque, les créatures bloquées gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque immuable les bloquant.

"Un masque d'acier et d'argent poli dissimule notre visage, nous servons l'Empire, nous servons l'Histoire, nous ne pouvons permettre à l'Individualité nous séparer de notre objectif sacré." -Drelkh Nhaar'iho, capitaine de cavalerie.
2/2 

Mage de bataille des immuables 
Créature: humain et immuable et sorcier (unco)

A chaque fois qu'un immuable arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle dégagez le Mage de bataille des immuables.
,: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour si c'est un immuable, sinon elle acquiert le défenseur à la place.
,: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour si c'est un immuable, sinon le Mage de bataille des immuables lui inflige une blessure à la place.

"La Légion Immuable ne fait pas partie des attributions de l'Etat major impérial régulier, ses membres ne répondent devant personne pas même l'empereur. Seule la perpétuation de l'Empire compte à leurs yeux et elle se réalisera quel qu'en soit le coût."
1/3

Légionnaire immuable 
Créature: humain et immuable et soldat (commune)

Initiative

Le Légionnaire immuable gagne +1/+1 pour chaque créature nommée Légionnaire immuable sous votre contrôle.

"Mourir isolé, vaincre ensemble !!" -Adage des capitaines immuables.
0/1

Petit lore à connaitre pour bien cerner:

L'Empire Selikandéen n'a pas toujours été le havre de paix qu'il tente tant bien que mal à maintenir en son sein. Lors de la période où régnait la 3ème dynastie Na'ori se déroula l'une des plus longues et terribles périodes de guerre civile qu'ait connu la très longue histoire impériale, cette époque restera dans les annales comme la "Grande discorde éternelle".

A cette époque les quatre plus grandes familles sélikandéennes s'affrontèrent pour réclamer le trône laissé vacant par l'Empereur Jerrin II Na'ori suite à l'altération de ses facultés mentales résultante d'une longue dégénérescence imputable à une tare due à la consanguinité régnante au sein de sa branche familiale.

Les familles des Kalkuri de Fort Ythrek, des Vyrenia d'Arvelo des Na'ori de Naar et les Mandecites de Hetterim se lancèrent dans une course à l'armement et aux alliés pour soutenir leurs prétendants à l'accession au trône d'argent et d'acier dans le palais de Sardhéïde, la capitale en proie à  une anarchie totale et sans cesse croissante.

Les Kalkuri dont le domaine jouxtait celui de la capitale abusèrent de la situation pour prendre en otage Jerrin II et ses trois fils ainsi que prendre possession de la ville en prétextant y ramener l'ordre; ce qu'ils firent en décrétant la loi martiale et en exécutant publiquement l'ensemble des officiers de la garde na'ori.

Cette intervention rapide des Faucons noirs d'Ythrek eut une répurcussion politique immédiate, les maisons nobles qui hésitaient encore quant à leur allégeance se rallièrent aux Kalkuri et proposèrent à leur patriarche, Delenkus, de se ceindre de la couronne d'argent. Mais devant un tel coup de force les autres maisons ne tardèrent pas à trouver un consenssus pour chercher à se débarasser des riches et puissants Kalkuri qui venaient de prendre une sérieuse avance dans la course à la succession.

La coalition fut décrétée rebelle par le nouvellement proclamé Delenkus Ier Kalkuri et il envoya toutes les forces loyales à l'Empire et à l'empereur dans une guerre civile qui déchira les grandes îles du Selikand et de Kadruhn pendant 38 longues années. Les batailles de cette guerre opposèrent le sud de Fort Ythrek et de Sardhéïde aux mains des Kalkuri et le nord rebelle.

Des centaines de milliers de cadavres s'entassèrent dans la baie de Qwhor et les contreforts de Nadre'naaer qui finirent par devenir une ligne de démarcation tranchée où les deux camps s'observaient avec une haine quasi renouvelée mais aussi la peur au ventre que l'autre camp ne tente encore de percer leur ligne.

C'est dans cet environnement qu'un homme ou une femme, nul ne le sait désormais tant il lacéra sa propre histoire, en eut assez et décida de redonner à l'Empire sélikandéen, alors encore dans ses jeunes années, ses lettres de noblesse. Il se rendit dans les forts le long du Nadre'naaer et les ports fortifiés le long de la côte des krakens afin d'y haranguer les conscrits et leur faire part de ses idées. Il fut élégamment surpris de voir que la majorité des soldats et des mariniers qu'il rencontrait partageaient son dégoût de la politique et de la situation dans laquelle elle avait enfoncé l'Empire jusqu'alors rayonnant.

Peu à peu les forts se vidèrent pour suivre le selikandéen symbole du désir d'unité, lassés d'obéïr aux ordres de leurs supérieurs obnubilés par les règles de succession. Si bien que d'un petit bataillon d'insoumis ils devinrent rapidement la plus grande force armée de l'Archipel. 

Ce parangon décida alors de perdre son nom et de se faire appeler Mackamantai, le "Père Empire", non par orgueil ou par désir de reconnaissance, mais bien pour rappeler à tout ceux qui l'ont suivi pourquoi ils avaient choisi de le faire.

L'armée des impérialistes guidée par leur chef se rendit aux portes des trente sept plus grandes villes de l'Empire pour emmener avec eux les dignitaires des grandes familles nobles avant de capturer manu militari la capitale où les Kalkuri opposèrent une résistance éphémère face à une horde qui comptait nombre d'anciens frères d'arme.

Lorsque tout les dignitaires hiéraldiques furent rassemblés dans la Salle des Pavois, Mackamantaï leur fit part de son envie de voir un Selikand glorieux et uni, d'un Empire éternel qui serait craint et respecté par le monde extérieur et non risé et pillé par lui. Certains tentèrent bien de lui faire ceindre la couronne, voyant en lui une solution rapide à la situation, offre à laquelle il répondit négativement arguant qu'elle revenait de droit à un noble et non à un soldat tel que lui. Mais ce voeux pieux réouvrit la plaie de la discorde quant à qui devait revenir l'outremer impérial et les disputes verbales entre nobles faillirent tourner à la foire d'empoigne à de nombreuses reprises sans l'intervention des soldats en charge de les surveiller.

La tâche de se trouver un empereur fut finalement réalisée lorsque voyant que les grandes familles ne pouvaient s'entendre pour désigner l'une d'entre elle pour produire un dirigeant, fut proposée l'idée de le choisir parmi l'une des familles de l'arrière-ban. Ainsi le consenssus fut trouvé sur le jeune baron du bourg de Qhieos, Sarhand Methrell.

Les grands ducs et comptes escomptaient user de leur influence pour manipuler le baron timide et renfermé sur lui-même et ainsi diriger l'Empire à travers un homme de paille, mais Mackamantaï offrit à Methrell de lui accorder une protection suffisante pour lui assurer l'indépendance s'il édictai comme premier décret l'abolition des osts nobiliaires pour former la Légion impériale et créer un détachement spécial dédié à la protection de l'Empire et de ses intérêts, les Immuables. Ce qu'il fit.

Les Immuables sous le commandement du Mackamantaï contribuèrent à inscrire le jeune Sarhand Methrell Ier dans l'Histoire comme étant Sarhand le magnifique, l'Empereur qui conquit avec l'appui des immuables les trois provinces continentales du Harkand, du Garinth et de l'Isildien, permettant à Selikand de canaliser son aggressivité vers l'extérieur et dans un but constructif; qui restructura l'économie et l'éducation en les ouvrant à tous ce qui fixa durablement la paix et la stabilité. Mais cela c'est une autre histoire.

 

___________________

 

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 31 Décembre 2012 à 10:23


 Verdict demain après-midi ou soir.
darkspell, tu as changé ton avatar, mais je me souviens qu'il s'agissait de la moitié du logo golgari et l'autre moitié rakdos, no soucy.


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Lundi 31 Décembre 2012 à 13:51


Allez, hop, come back en furie
Venser, prodige artificier 
Créature légendaire : humain et artificier (Rare)
Quand Venser, prodige artificier arrive en jeu, vous pouvez chercher une carte d'artefact dans votre bibliothèque, la révéler et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
,, renvoyez un artefact que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Vous pouvez mettre en jeu une carte d'artefact depuis votre main.
3/3

Un petit souci perdure : ya déjà une créature légendaire à mon nom...

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 01 Janvier 2013 à 21:53


Darkspell,seigneur de ravnica de darkspell

J'avais pas tilté mais j'ai un énorme problème dans ta carte... Tu n'as pas mis la F/E. Du coup ça m'est difficile de juger.
En plus de ça, problèmes de wording et d'orthographe. Problème d'univers : Pourquoi utiliser des manas phyrexians alors qu'on est sur Ravnica ? Phyrexia n'a pas de rapport avec ce plan jusqu'à présent. De plus, le fait de perdre des points de vie et l'exil de cimetière, ce n'est pas vert, et encore moins Golgari. Au contraire, ils ont besoin de leur cimetière. Ca pourrait passer avec Rakdos.
Bon et donc sans F/E je peux pas juger la puissance de la carte. Mais là comme ça, mouais.
J'aurais bien jugé ton autre carte... Mais elle n'a pas de F/E non plus.

Moustachification de Talen

J'aime ! Il aurait ptet fallu préciser "sans moustache sur l'illustration" mais bon vu que c'est une carte plutot fun, c'pas trèèès grave. Par contre "une créature Chien (de chasse ?)" aurait été approprié. Bon en soi la carte est une carte de super giga hate envers les créatures avatar mais c'est très bien pensé ! Déjà, l'idée de lier mon sujet aux créatures Avatar, les couleurs de la carte sont parfaitement appropriées et la thématique et ce que tu m'as expliqué est bien retranscrit.
Donc je répète : J'aime.

Réfléchir (son pseudo) à deux fois de popi

T'aimes bien être borderline par rapport aux sujets, nan ?
En plus de ce côté bordeline, je ne vois pas le lien entre le nom de ta carte et sa capacité. J'ai compris le clin d'oeil évident à Réfléchir à deux fois, mais la carte en elle-même ressemble plus à Chuchotements nocturnes avec un flashback. Un niveau de l'équilibre, c'est trop fort, puisque c'est un éphèmere et que son coût de flashback est bien trop faible. La contrepartie est assez intéressante mais pas assez malus à mes yeux car trop facilement évitable.
C'est quand même dommage de ne pas avoir fait qqchose sur ton pseudo ou ton avatar.

...la carte de moonwarrior

Tu as peut-être un pseudo pourri, mais tu aurais pu en faire quelque chose de lié. Regarde, moon warrior ça se traduit facilement en Guerrier de la Lune, plus ton avatar qui EST une lune, t'avais très largement de quoi travailler. Je crois d'ailleurs que tu étais le plus avantagé, suivi de près par Venser et Mackamantai (pour son avatar de Zyra).
La première capacité est trololilol mais n'est que superficielle et n'a pas de lien avec l'autre capacité. Cette 2e capacité est bien expliquée dans le TA. Attention aux ptites fautes d'orthographe et d'accord (changées, ses ennemis). A part ça, c'est bien trop fort. Un si grand CA pour 2, qui en plus est une 2/2... Non.

Lilith, ambassadrice de LunaeSylva de ff26

Heeeey sexy laddyyy OP OP OP OP héhéhéhééééé.
Nous avons donc 5 mots-clé, un anti-contre, de la régénération, de la pioche, et un tuteur, tout ça dans un CCM de 3 avec une F/E de 1/3.
La régénération, ça me va. La pioche, c'est trop fort. C'est pas assez cher, ça va créer une MONTAGNE de CA. Tandis qu'avec la 3e capacité, nous avons une trop forte capacité de QA.
Merci pour la p'tite explication. Le type construction sur une créature non-artefact est original, c'est bien, essayer de lier des duos de couleurs à des capacités, c'est intéressant, mais le tout est fumé, et ce même sans les mots-clé. Le TA est basique.

JiRock, le Gestateur de JiRock

Haha ta carte m'a bien fait rire. Très bonne idée, vraiment. Elle aurait très bien marché dans le précédent sujet de zwouip d'ailleurs. ^^
Au niveau équilibre, c'est ptet un poil trop fort. Déjà, une 1/1 aurait sied parfaitement je pense. De toute façon tu comptais pas attaquer avec tour 4, je me trompe ? Et ensuite, au niveau de la capacité déclenchée, juste retirer "quand Jirock arrive". Voilà, donc tu vois, pas grand chose pour l'équilibre parfait à mes yeux. Le TA est marrant, la carte est bien trouvée, j'ai pas grand chose à ajouter.

Sénéchal des immuables de Mackamantai

Une unco qu'on rêve d'avoir en limité, en tout cas. Ptêt en Construit, dans un deck immuable, mais bon. A voir.
Partons dans une optique limité. La capacité blanche est vraiment inutile. Elle est tout au plus gadget. On a pas envie que notre cher Sénéchal soit détruit ! Quant à la capacité rouge, ça me semble bien trop fort, surtout parce que le Sénéchal a la Vigilance. Et encore plus parce qu'il a l'initiative. Du coup celle-ci est OP.
Petites erreurs de wording.
Je sais que pour toi les TA sont importants, donc du coup soyons secs : le "grossièrement traduisible", je trouve ça moche, et des virgules dans la traduction auraient été appropriées après Père Empire.
Si tu veux que je donne mon avis sur les autres cartes, tu peux me le demander, mais pour résumer, y'a des gros problèmes d'équilibre pour le Mage de bataille et le Legionnaire. Mais le Conquérant me plait. Mais mon jugement ne tient pas compte de ces 3 cartes.

Venser, prodige artificier de Venser

Yeah, ça me plait bien. Je pense que tu peux la passer à mythique cependant. On ne dit plus "arrive en jeu" mais "arrive sur le champ de bataille", pareil pour mettre en jeu. A part ça, je n'ai absolument rien à dire. Mmvoilà. J'aime.
Ah, et au niveau des noms, il suffit qu'il ne soit pas exactement le même, comme avec Mirri par exemple. Donc no soucy.


Verdict :

3e : JiRock
2e : Talen
1er : Venser

Main à Venser donc, bravo à lui.


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Mercredi 02 Janvier 2013 à 03:09


Merci   J'ai jamais aimé la nouvelle formulation, et la rareté Mythic jmen passe volontiers ^^' Et pour le nom je savais, c'était surtout vis-à-vis de l'inventivité pour la carte elle-même...

Sujet du jour :
On va se replonger dans l'époque de notre premier séjour sur le plan morcelé d'Alara, et on va surtout jeter un coup d'œil sur certains personnages passés presque inaperçus. Je voudrais une carte s'inspirant d'un des personnages suivants, voir la carte du personnage lui-même :
- Lisha de l'Azur : une princesse qui a tourné en pirate à la Robin des bois (Bant)
- Crucius le fou : un génie artificier sphinx qui a créé l'étherium et enseigné aux habitants d'Esper sa signification. Certains pensent qu'il est un arpenteur. Les humains et les vedalkens ont poussé ses enseignements trop loin et ont fini par remplacer trop de leur anatomie par de l'étherium, devenant éventuellement des liches d'æther. Il fut rendu responsable de ces abominations et c'est ainsi qu'il gagna son surnom. Après cela, il disparût de la surface d'Esper. (Esper)
- Kemuel, le caché : un sphinx nomade qui vit dans un labyrinthe au cœur des déserts de verre d'Esper. Il a perdu une aile et une jambe contre un léviathan il y a plusieurs siècles, et le peu de voyageurs à l'avoir rencontré disent que ses paroles et ses conseils sont prophétiques. (Esper)
- Éliza de la forteresse : une jeune nécromancienne qui utilise la nécromancie et la vithe pour conserver sa propre vithe et sa vitalité. (Grixis)
- Timus l'Orange : le chef des natacls des cités (les nacatls sont divisés en deux groupes : l'un vit luxueusement dans les anciennes cités natacls sculptées au sommet d'une montagne, l'autre est une tribu sauvage qui chasse le long des sols forestiers.). Les nacatls des cités voient leur nombre décroitre et seul leur chef, Timus, arrive à les unir tous ensemble grâce à de pures stratégie et intelligence. (Naya)
- Hadran : le chef des planteurs de grain solaire. (Naya)

Verdict en début de semaine prochaine.

___________________


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mercredi 02 Janvier 2013 à 05:54


Le 01/01/2013 à 21:53, moapol avait écrit ...


Réfléchir (son pseudo) à deux fois de popi

T'aimes bien être borderline par rapport aux sujets, nan ?
En plus de ce côté bordeline, je ne vois pas le lien entre le nom de ta carte et sa capacité. J'ai compris le clin d'oeil évident à Réfléchir à deux fois, mais la carte en elle-même ressemble plus à Chuchotements nocturnes avec un flashback. Un niveau de l'équilibre, c'est trop fort, puisque c'est un éphèmere et que son coût de flashback est bien trop faible. La contrepartie est assez intéressante mais pas assez malus à mes yeux car trop facilement évitable.
C'est quand même dommage de ne pas avoir fait qqchose sur ton pseudo ou ton avatar.


En fait, quand on s'appelle popi, on se dit qu'on aurait dû réfléchir à deux fois avant de créer son profil... 
 

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 02 Janvier 2013 à 12:41


Lisha de l'Azur   

Créature légendaire : humain et pirate et seigneur (R)

Traversée des îles

A chaque fois que Lisha de l'Azur ou un autre pirate que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, chacun des adversaires de ce joueur pioche une carte.

"Peu m'importerait qu'elle boive à notre coupe, si elle n'en versait pas à ceux qui en sont indignes."
- Rafiq aux Innombrables

2/1


Je l'avoue, j'ai pris le sujet le plus facile : en-dehors du fait que j'adore l'UG, il existe un site anglais où ils ont concouru à créer la meilleure Lisha, avec une douzaine de participations. Je me suis inspiré de la gagnante, qui est selon moi la meilleure, mais en la modifiant à ma sauce tout de même.
 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 02 Janvier 2013 à 23:25


Crucius le Fou 
Créature-artefact légendaire : sphinx et sorcier (M)

Vol, lien de vie, protection contre les permanents non-artefact
Crucius le Fou est indestructible.
 : Mettez un marqueur « étherium » sur le permanent ciblé. Il devient un artefact en plus de ses autres types. (Cet effet dure indéfiniment.)
Les autres créatures avec un marqueur « étherium » sur elles gagnent +2/+2, acquierent le lien de vie et la protection contre les permanents non-artefact et sont indestructibles.

3/6

A relier à l'Académie matricielle de Crucius.
Bon dans l'idée, il vient de s'appliquer de l'étherium et maintenant il partage sa création avec son p'tit peuple. 


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Vendredi 04 Janvier 2013 à 02:23


Kemuel, le Caché  

Créature légendaire : sphinx et shamane

A chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, regardez les X cartes du dessus ou du dessous de votre bibliothèque, X étant l'endurance de cette cráture, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.

 : La créature ciblée est imblocable ce tour-ci.

Ne dit rien, laisse moi deviner, laisse moi creuser au plus profond de ton esprit, je vois...

1/2
 

J'sais pas ce que cela vaut...

___________________


Total : 739 Messages. Page n°46/50 - < 1 ... 44 45 46 47 48 ... 50 >