[Invention] Inventer des cartes / combos [V2]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 24 Février 2012 à 15:01


L'Anneau Unique

Artefact légendaire : équipement

La créature équipée a le linceul et est imblocable.
À la fin de votre tour, si un adversaire contrôle un permanent noir, tirez à pile ou face. Si vous perdez, ce joueur acquiert le contrôle de l'Anneau Unique. Détachez l'Anneau Unique.
Equipement

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 24 Février 2012 à 18:15


pays merveilleux
terrain neigeux légendaire

tant qu'il est plus tard que 17h et plus tôt que 8h, la partie est en pause.

: ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour jouer des sorts neigeux ou pour des capacités de permanent neigeux

quand te revérais-je...

Inspirée des bronzés font du sky X)

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 24 Février 2012 à 23:08


Robert Neville, la légende  
Créature Légendaire - Humain et Soldat et Scientifique

Protection contre les Zombies.

 : Exilez le Zombie ciblé attaquant avec une force de 2 ou plus.
 : Prenez le contrôle du Zombie ciblé avec une endurance de 3 ou moins. Il ne peut attaquer.
 : Détruisez le Zombie ciblé avec une endurance de 2 ou plus. Il ne peut régénérer.

Je m'appelle Robert Neville, je suis un survivant, je vis à New York. J'émet sur toutes les ondes courtes. Je serais à South Street Seaport tous les jours à midi, quand le soleil est au plus haut dans le ciel. Si vous m'entendez, si quelqu'un m'entend, j'ai de la nourriture, j'ai un refuge, vous serez à l'abri. Si quelqu'un m'entend, n'importe qui, je vous en supplie, vous n'êtes pas seul.

2/5


Il est trop long le TA ?


[ Dernière modification par Wizzards le 25 fév 2012 à 22h47 ]

[ Dernière modification par Wizzards le 29 fév 2012 à 22h25 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 25 Février 2012 à 11:46


Sympa, le sujet. J'ai hâte de voir votre double-verdict ^^.

Antre de Davy Jones

Terrain légendaire (M)

Au-delà (Ce terrain arrive sur le champ de bataille engagé. Quand il le fait, sacrifiez-le à moins que ne sacrifiiez un autre terrain. A chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez l'exiler.)

: Ajoutez à votre réserve pour chaque créature exilée par l'Antre de Davy Jones.
, : Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une carte de créature de votre choix exilée par l'Antre de Davy Jones. La règle des légendes ne s'applique pas à ces jetons.

Le pire châtiment qu'une personne puisse s'infliger à elle-même.

Dans la même veine, pour (encore plus) de fun :

Malédiction du cœur embroché 

Enchantement légendaire : aura et malédiction (M)

Enchanter : joueur

Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur choisit l'un
- Sacrifiez la Malédiction du cœur embroché. Le joueur qu'elle enchantait gagne un emblème avec "Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées. Au début de votre entretien, vous perdez 2 points de vie à moins que vous n'exiliez une carte de créature de votre cimetière." ;
- Mettez sur le champ de bataille un jeton de malédiction enchantant ce joueur appelé "Marque noire". Cette malédiction a "Au début de l'entretien du joueur enchanté, chaque adversaire de ce joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue et noire Engeance avec la traversée des îles appelée "Progéniture du Kraken" ".

"Embroche le cœur !
- N'embroche pas le cœur ! Le Hollandais volant doit avoir un capitaine.
- Dix ans... c'est long, camarade.
- Mais l'éternité, c'est encore plus long.
- Et comment t'espères la vivre ? Mort ?"

Monologue des maudits

Capitaine Jack Sparrow  

Créature légendaire : humain et gredin et seigneur (R)

Initiative

: Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, exilez Jack Sparrow. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez le renvoyer sur le champ de bataille à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un rituel. Si vous perdez, renvoyez Jack Sparrow dans la main de son propriétaire et piochez une carte.

Les créatures que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous attaquer à moins que ces joueurs ne payent  pour chaque créature qu'ils déclarent comme attaquante.

: La prochaine fois que Jack Sparrow devait mourir ce tour-ci, il devient un zombie à la place de ses autres types à la place. Mettez alors un marqueur +1/+1 sur lui, et il acquiert l'Entretien cumulatif - Payez 2 points de vie.

"Chers amis... Que ce jour reste dans vos mémoires... comme celui où vous avez failli capturer... le capitaine Jack Sparrow !"

3/2


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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 25 Février 2012 à 18:28


Planétaire de l'eclipse 

Artefact légendaire

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "Charge" sur le Planétaire de l'eclipse.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez la retirer de la partie depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur "Charge" sur le Planétaire de l'eclipse.
Retirez cinq marqueurs "Charge" du Planétaire de l'eclipse: Le joueur ciblé passe son prochain tour.

"D'après ce planétaire, une eclipse a lieu sur cette planète tous les vingt-deux ans. Mais je ne sais pas combien de temps s'est déroulé depuis la dernière. Peut-être ça a un rapport avec la disparition des humains?"

du film Pitch Black, que je recommande.

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EnkiBye

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Envoyé par EnkiBye le Samedi 25 Février 2012 à 21:15



.....    

créature légendaire : humain

Si ..... devai subir des blesures, prévenez ces blessures et transformez .....  .

Tyler, pourquoi tout le monde me prend pour toi?
1/2
//
Tyler durden, fondateur du Fight Club (rouge/bleu/noir)

créature légendaire : humain et illusion

A chaque fois qu'une créature attaque, elle inflige une blessure a une autre créature controlé par le même joueur, metter un marqueur +1/+1 sur la seconde créature au début de la prochaine étape de fin.

La première règle du fight club est : il est interdit de parler du fight club.
La seconde règle du fight club est : il est interdit de parler du fight club
.
-Tyler Durden

3/4


from Fight Club, que je recomande également.

on n'apprend jamais le nom du personnage principal donc j'ai du "inventer".

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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Dimanche 26 Février 2012 à 20:24


Jurassik park

Terrain légendaire (M)

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Jurassic Park vous inflige 2 blessures. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de créature.

, retirez 3 marqueurs "ADN" de Jurassik Park : Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/1 rouge Vélociraptor avec l'initiative ; ou mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge et verte Tyrannosaurus rex ; ou mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/1 noire Dilophosaurus avec le contact mortel ; ou mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/6 verte Brachiosaurus. Jurassic park vous inflige 3 blessures. Si vous avez activé cette capacité pendant votre phase principale, Jurassic Park vous inflige 1 blessure, à la place.

Au début de votre étape de fin, mettez un marqueur "ADN" sur Jurassik Park.

- Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, mais vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père !
Ian Malcolm,
Jurassic Park

 

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 29 Février 2012 à 18:09


Livre d'or d'Amon rà

Artefact légendaire     M

Suspension 5 - 

Le livre d'or d'Amon rà est indestructible et ne peut pas changer de contrôleur.
Au début de chaque entretien, détruisez une créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur "page" sur le Livre d'or d'Amon rà.
Danserûnes  :  au début de votre entretien, détruisez jusqu'à trois créatures à la place si le Livre d'or d'Amon rà a au moins cinq marqueurs "page" sur lui.

" Une page tournée, une âme foudroyée. Cinq pages tournées, toute une race enterrée... "

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badness6

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Envoyé par badness6 le Samedi 03 Mars 2012 à 10:41


Contrat facile

Artefact légendaire


Prenez la photo que votre adversaire vous offre, buvez un verre de lait (dans un grand verre) en une seule fois, puis acceptez le contrat.

Une fois le contrat fait/signé, sacrifiez le Contrat facile, puis piochez trois cartes ou détruisez trois terrains.

-"Deeee la .... paaart ... de ... Maathi...daaa.."
-"Oh, Chiotte"

dans le film Léon

[ Dernière modification par badness6 le 03 mar 2012 à 10h54 ]

Merci leslivo

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 03 Mars 2012 à 10:45


badness, ce n'est pas un permanent, et il n'est donc pas légendaire! Corrige ta carte!

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 06 Mars 2012 à 20:17


Voilà le verdict!

Alors, je pensais que chacun de nous posterait son commentaire personnel sur le verdict, mais finalement, nous ne vous présenterons qu'un commentaire par carte (maximega pense que nos avis sont assez similaires et que ce serait de manière générale assez redondant, et peut-être trop long)

Donc voici mon commentaire aprouvé par maximega, mais au final que ça revient au même 

spoook et Gandalf le Gris//Gandalf le Blanc : Bon, on voit que la carte a été vraiment faite pour coller à une scène en particulier : la fameuse scène, si je me rappelle bien, dans les mines de la Moria, où Gandalf s'interpose entre le Balrog et les protagonistes en hurlant "VOUS NE PASSEREZ PAS!".
Comme je me rappelle plus trop des films, la seconde a l'air faite pour coller à son retour à lui non? (et donc à ta citation)
Bon, ça colle assez bien quand même au film, mais la formulation est à revoir (notamment la condition de transformation, que j'aurai plutôt formulé comme Cathare loyal // Cathare maudit, en modifiant un peu. Pour la seconde capacité, il aurait été plus imple de faire quelque chose à la Djoïra des Guitûks. En dehors de ça, la carte est pas transcendante, mais elle a le mérite d'être plutôt équilibrée (quoique je l'aurais bien vu pour un mana de plus ou avec une puissance un peu amoindrie pour la seconde face). Pour moi elle n'apporte pas beaucoup d'intérêt à un deck, c'est pas le genre de carte que je veux jouer :-/

Note : 13/20

Mackamantai et Verbal Kint : Je ne vois absolument pas de quel film ça vient...mais bon, je vais en faire abstraction X-)
J'aime beaucoup la première capacité, qui permet d'avoir toujours deux cartes en main au minimum pendant son tour, ce qui en fait un bon piocheur je trouve dans un deck qui viendrait vite à s'essoufler (mais à ce stade-là, ça devient un peu un Archiviste ingérable donc c'est pas forcément ce qu'il y a de plus original, je pense que tu aurais dût rechercher un poil plus l'effet ^^). La seconde capacité est bien plus hasardeuse mais reste néanmoins sympathique, la possibilité d'empêcher l'adversaire de lancer des sorts reste forte, et une fois qu'on a activé la capacité plusieurs fois et qu'on connaît un peu sa main, ça peut donner des situations de jeu sympathique (quoique, ça dépend pour qui X-) ). Notre homme a l'air d'être un parieur acharné quand même.
Peut-être pas une carte faite pour le compétitif, mais ça reste une carte que je trouve sympa, ça pourrait s'inclure dans un deck casual en tout cas.

Note : 17/20

Lord_Darkmore et L'Anneau Unique : Encore une carte sur le Seigneur des Anneaux. Ici, ça colle vraiment, mais alors vraiment bien à l'Anneau à mon sens. On y trouve tout quand même : artefact noir, mais jouable dans toutes les couleurs (étant donné que les protagonistes n'utilisent pas la magie noire, pour moi ça rajoute à la cohérence :-3), l'effet qu'il produit lorsqu'il est porté, et en plus il attire les forces maléfiques qui vont le piquer. Vraiment, ça colle très bien au background. Et même indépendamment, je trouve que ça reste une carte largement jouable, un genre de Lightning Greaves très fort dans un EDH mononoir par exemple, mais jouable quand même dans d'autres decks non-EDH (enfin au moins en casual quoi : -x). L'effet est certes différent mais quand même plus violent. J'aime beaucoup la carte.

Note : 18/20

moonwarrior et Pays merveilleux : Alors là, j'avoue qu'avant que tu ne m'explique, j'avais pas, mais alors pas compris la référence X-D
Donc oui, au moins c'est original comme référence. Donc, comme tu ma l'as expliqué, c'est référence au télésiège bloqué, tout ça, non? La carte est assez fun, jouer ça dans un tounoi pour faire bye à la dernière ronde, après avoir gagné la première manche, par exemple, ça pourrait donner des victoires débiles. La carte est vraiment, mais alors vraiment soit injouable, soit complètement fumée. Et en plus ça file deux manas! Attends, c'est pour des cartes neigeuses? Mais euh... on joue quoi en neigeux? Euh...
Bon, en tout cas ça reste une carte fun à jouer, ça retranscrit plutôt bien l'idée du télésiège bloqué (quoique, généralement ça risque d'être raccourci par l'abbandon d'un des joueurs) qui permet des combos bien stupides si on joue en plusieurs manches : "Tu concèdes?" "Non!" "Ben alors tu vas devoir attendre un moment avant de jouer." Et en plus, c'est sadique, on peut en profiter pour lui faire la misère pour être certain de gagner la prochaine partie X-)

Note : 16/20

Wizzards et Robert Neville, la légende : Référence à Je suis une légende, ici. Donc ici, l'idée c'est de retranscrire le seul mec vivant sur Terre après la transformation de toute la population humaine en de vils zombies (bon, ok, pas tout à fait, mais j'vous gache pas le film comme ça ). Bon, déjà, au niveau des couleurs, je trouve que le noir, peut-être le bleu aussi, ne sont pas très adapté (et si c'est rapport à la couleur de peau du personnage, ceymal : -x). J'aurais bien vu un truc genre monoblanc, ou peut-être avec du rouge, voir du vert. Bon, il a quand même une grande endurance pour un humain, mais ça encore ça peut se comprendre...
Ce que je comprends moins par contre, c'est la seconde capacité activée. Pourquoi prendrait-il le contrôle d'un zombie? Il ne me semble pas qu'il fasse quelque chose de similaire dans le film... à moins que la capacité "il ne peut pas attaquer" veuille dire "il acquiert le défenseur", parce que moi je l'avais compris comme "retirez-le du combat". Bon, là du coup ça fait trophée de chasse, ça passe, mais ça reste bizarre... Outre cela, les formulations sont à revoir, mais ça reste compréhensible (celle-là était pas très clair quand même). Le TA est un peu long, mais ça aide pas mal à la compréhension pour ceux qui n'ont pas vu le film, donc ça va. Niveau équilibre, ça reste de la hate, c'est assez ciblé donc ça va. J'ai pas beaucoup aimé ta carte par contre :-/

Note : 13/20

JiRock et Antre de Davy Jones : J'me rappelle plus exactement de tous les détails, mais bon, je suppose que ta carte colle assez bien à Pirate des Caraïbes : -x
Alors globalement la carte possède un bon flavor et elle est plutôt bien faite. Jouer le terrain est très contraignant, mais les capacités en valent la chandelle. Seulement, voilà, je me demande si la carte est vraiment équilibrée, quand même : certes c'est lent, mais bon, c'est quand même un genre de Cuve de mimétisme en mieux, même si ça avantage aussi l'adversaire, ça m'a l'air au final plutôt craqué... Bon, la carte reste assez fun à jouer quand même.

Note : 15/20

leslivo14 et Planétaire de l'éclipse : Bon, j'ai pas vu le film ici. Donc je peux pas trop comprendre le rapport entre la carte et le background.
indépendamment de ce dernier, toutefois, je trouve ça quand même très cool : ya vraiment moyen de trixxer et de faire des trucs sympas avec. J'aime beaucoup la carte, des permanents qui font time walk, c'est pas forcément très courrant (bon, ya sceptre jsais-plus-quoi et Time Vault, mais c'est un peu extrême là), encore que là ça fait passer des tours donc c'est plus équilibré en multi, le prix équilibre largement la carte, que j'aime bien au final.

Note : 17/20

EnkiBye et .....//Tyler Durden, fondateur du Fight club : Comme pour le précédent, je n'ai pas vu le film, mais j'en ait entendu un peu parler, donc bon. En fait, j'ai du mal à voir en quoi il y a transformation ici : les deux personnages semblent différents vu comme tu les présente, donc il n'y a pas transformation de l'un en l'autre à priori (quoique, quand on voit la suite...) Je considère que ça fait partie du film cependant, vu que je ne le connais pas ^^
Pas grand-chose à dire sur la première face, je suppose que le second protège le premier pour la prévention de blessures. La seconde est plutôt sympa, ça apporte des situations de jeu assez inhabituelles et ça colle bien avec l'idée d'un entraînement, avec deux personnages qui se battent. Niveau cohérence, j'aurais plutôt vu un truc genre "engagez deux créatures que vous contrôlez : chacune de ces créatures inflige 1 blessure à l'autre. Mettez un marqueur +1/+1 sur ces créatures. N'importe quel joueur peut activer cette capacité", parce que l'idée de devoir attaquer pour ça ne fait pas vraiment entraînement je trouve (même si c'est plus logique du coup la blessure). Le type illusion, ça doit être parce que ce personnage vit seulement dans la tête du premier non? Sinon, je vois pas trop ce que ça ferait là ^^

Note : 11/20

Roi_Arthas et Jurassic Park : Ta carte retranscrit très bien, je trouve, le film, avec ses expériences sur les fossiles qui tournent mal et font de l'endroit, si je me rappelle bien, un endroit dangereux bourré de bestioles venues du passé et de dinosaures affamés. Bon, le truc, c'est que si la retranscription en carte est plutôt bien faite, malgré toutes ces limitations en blessures je trouve que ça reste quand même très fort, notamment à cause du choix de créatures très vaste et leur puissance par rapport au faible investissement demandé (attendre trois tours, moins avec de la prolif, c'est pas grand-chose). C'est à mon sens assez abusé, surtout assez pardoxalement pour un deck contrôle je pense, mais l'idée est fort sympathique.

Note : 15/20

Karrthus et Livre d'or d'Amon Râ : Je vois pas de quel film ça vient, La momie? :-°
La carte en elle-même est ultra lente quand même. Mais bon, ya quand même un problème à mon sens : si c'est lent... ça reste gratuit. Et ça, quand ça arrive tour 5, contre un jeu agro t'as gagné quoi. Surtout que ça marche pendant l'entretien de l'adversaire. Et alors quand on a passé 5 entretiens, là ça passe carrémetn à trois créatures. Je builderais facilement un truc là-dessus qui ne joue aucune créature, et très contrôle, je sais pas si ça fera des résultats mais bon, ça promet :-3
Bon, ça colle très bien au background j'imagine, mais comme je le connais pas... :-3

Note : 13/20

badness6 et Contrat facile : Je trouve la carte très confuse, surtout si on n'a pas vu le film... ce qui est mon cas :-/
Franchement, je pige pas grand-chose, le mec accepte un contrat de meurtre? Donc la photo, c'est la victime? J'ai du mal, là, quand même. Et puis ça colle pas trop à un artefact, je vois que leslivo14 t'as corrigé en te demandant de faire un permanent, donc je suppose que c'est ça. Légendaire ne colle pas non plus, donc ça a l'air très forcé Ici ta carte des développée dans une optique fun, mais c'est très confus là aussi : pourquoi ce serait ton adversaire qui te demande d'accepter un contrat? C'est

Note : 11/20

3/moonwarrior
2/Ex aequo leslivo14 et Mackamantai
1/Lord_Darkmore


Main à Lord_Darkmore!

Bon, niveau communication c'était peut-être pas top, mais je pense que ce genre de verdict, proche de l'ancienne notation des FCs dans la partie dédiée du site, avec un peu plus de préparation, ça peut être assez sympa. Quid de ce mode de notation
pour des tournois?

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mardi 06 Mars 2012 à 21:20


Non, ça prend trop de temps, et notre patience en prend un grand coup. 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 06 Mars 2012 à 23:36


Merci !
Pour le prochain sujet, je souhaiterais que vous me fassiez une carte d'éphémère ou de rituel double monochrome, c'est à dire du même type que Boum // Crac.
Contraintes supplémentaires :

Si possible, évitez de mettre des capacités à mot-clef tirés d'extensions particulières, ou bien utilisez les mots-clefs ci-dessous, car j'ai l'intention d'intégrer vos propositions à l'un de mes blocs perso en chantier. En outre, faites un texte court ! Ce sont des split-cards, il n'y a pas beaucoup de place pour du texte !

Voici l'intégralité des capacités du bloc en construction (certaines ne sont pas très adaptées, mais vu votre imagination débordante, je m'attends à tout !) :

- des capacités à mot-clef  "classiques" comme le piétinement, le vol...
- la Boucle fermée (Au moment où vous lancez ce sort, mélangez chaque carte de votre cimetière ayant le même nom que ce sort dans votre bibliothèque.)
- le Linceul de sort (Tant que ce sort est sur la pile, il ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.)
- le Nouvel Essai — <coût> (Tant que ce sort est sur la pile, vous pouvez payer <coût>. Si vous faites ainsi, exilez ce sort, puis renvoyez-le sur le sommet de la pile.)
- l'Union de double — <coût> (En tant que coût supplémentaire pour lancer le sort, vous pouvez payer <coût>. Si vous faites ainsi, ajoutez les effets de l'autre moitié de la carte à ce sort, excepté sa capacité d'Union de double.)
- l'Absorption : capacité de Vision de l'Avenir présente sur le Slivoïde lymphatique.
- l'Echange d'aura : capacité de Vision de l'Avenir présente sur les Ailes d'arcanum.
- la Majesté : capacité de Vision de l'Avenir présente sur Korlash, héritier de Lamenoire.
- le Transfert : capacité de Libérateurs de Kamigawa présente sur le Shinen du rugissement de la vie.
- du tribal et de l'incolore

Au cas où vous souhaiteraiez entrer dans un thème tribal, envoyez-moi un MP pour que je vous donne des infos sur les tribus.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 07 Mars 2012 à 01:02


Au moins, le contrat d'embauche est explicite .

Cut to the chase 

Sorcery (U)

Search your library for a land card and put it into play tapped. Then shuffle your library.

Double Entwine

"No need to think about it for millenniums... In the meantime, the whole forest will have disappeared."
- Tezzeret the Seeker

//

Beat around the bush 


Sorcery (U)

Search your library for a land card, reveal it, and shuffle it back into your library. Then, search your library for all land cards that don't have the same name as the revealed card and put them into your graveyard. Shuffle your library afterwards.
Double entwine

"Why are you so eager ? Let nature time to choose the time for your wish to bloom."
- Kamahl, Krosan Archdruid

[ Dernière modification par JiRock le 07 mar 2012 à 23h59 ]

'Tain, c'est malin ça... Vaudrait mieux éviter ce genre de modifs a posteriori, parce que quand on a passé du temps à faire une carte et qu'on se retrouve obligé de tout modifier c'est un peu agaçant -_-.
Je garde ma carte en l'état pour le moment, je verrai si j'ai une autre idée plus tard.

Edit donc pour la "vraie" carte.
 

Endiguer l'hémorragie 

Ephémère (C)

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'Absorption 3 jusqu'à la fin du tour. (Si cette créature ou ce joueur devait subir des blessures, prévenez 3 de ces blessures.)

Nouvel essai 

"Ici, les guérisseurs referment les plaies avant qu'elles ne s'ouvrent."
- Ajani Crinièredor

//

Punir le saigneur 

Ephémère (C)

Détruisez la créature ciblée si elle a infligé des blessures ce tour-ci à une créature que vous contrôlez, ou si des blessures qu'elle devait infliger à une créature que vous contrôlez ont été prévenues ce tour-ci.


Boucle fermée (Au moment où vous lancez ce sort, mélangez chaque carte de votre cimetière ayant le même nom que ce sort dans votre bibliothèque.)

"Pas de crime sans sang sur la victime ; mais c'est l'intention qui fait le criminel."
- Elspeth Tirel

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 07 Mars 2012 à 05:14


Visiblement, je n'ai pas encore été assez précis dans ma demande...

J'insiste à nouveau sur le fait que la carte doit être entièrement incolore ou monochrome, y compris les coûts d'union de double ou de toute autre capacité (les deux parties de la carte doivent également être de la même couleur).

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