Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Samedi 17 Mars 2012 à 21:18
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Merci pour toutes vos participants mais je déteste les mangas... hé ouais 100% ricains !
Je voulais faire un verdict détaillé... trop de mangas... je peux pas désolé.
Du coup les cartes que j'ai beaucoup apprécié (et les seules) sont Vil coyote et Gontran Bonheur où les personnages sont bien retranscris. Le seul défaut est que je m'attendais pour le Vil coyote une référence à ses pancartes qu'il lui permet de s'exprimer.
Donc je donne la main à JiRock
Et encore désolé pour les autres participants je m'attendais vraiment pas à ça...
Pokémon ça aurait passé...
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 17 Mars 2012 à 22:27
Merci
Je voudrais une carte qui représente une union (amoureuse, stratégique) entre deux personnages célèbres de Magic. Il peut s'agir de Planeswalkers, de créatures légendaires ou de personnages qui n'ont jamais été édités en cartes "classiques" (Urza, par exemple).
L'union en question doit de préférence provenir de votre imagination, et ne pas correspondre à une quelconque storyline déjà écrite. Bon, elle peut avoir été évoquée par des allusions.
La carte peut être de n'importe quel(s) type(s).
Bonne cogitation ! ^^
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Samedi 17 Mars 2012 à 23:48
On peut faire des unions tout à fait farfelues?
C'est un sujet très intéressant, ceci dit.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 18 Mars 2012 à 00:25
Roi Arthas : Sonic, c'est pas un manga ! Ya eu des comics ricains dessus ! Je peux avoir un verdict détaillé m'sieur ? (ok, ma carte se fait déchirer par Gontran, carte que j'ai d'ailleurs adorée)
Pour en revenir au sujet...
Nicol Bolas, Eldrazi suprême
Planeswalker : Bolas - Archenemy
+0 : Vous gagnez un emblème avec : "Nicol Bolas, Eldrazi suprême acquiert la défense talismanique, ne peut pas être nommé et est indestructible"
+0 : chaque joueur sacrifie le permanent qu'il contrôle avec le plus haut coût converti de mana. Ajoutez autant de marqueurs "loyauté" à Nicol Bolas, Eldrazi suprême que la somme des coûts convertis de mana des permanents sacrifiés de cette manière. Nicol Bolas, Eldrazi suprême, ne peut être sacrifié de cette manière.
-10 : Piochez 3 cartes par adversaire. Jusqu'à votre prochain tour, la taille de votre main n'a pas de limite.
-30 : l'adversaire ciblé perd la partie.
Il veut restaurer sa puissance d'antan par tous les moyens.
10
Pour retrouver sa puissance d'antan, notre dragon détesté s'est acoquiné avec les Eldrazis pour leur soutirer la quintessence de leur pouvoir de destruction. Il garde ses couleurs d'origine, mais peut être joué à la manière des plus gros Eldrazis, avec uniquement du mana incolore.
Il devient un Archenemy, un monstre à abattre à plusieurs pour espérer ne pas perdre. Il acquiert de ce fait la possibilité d'être indestructible et inciblable, pour éviter les destructions de permanents ciblés, pour que, théoriquement, il ne soit plus sensible qu'aux assauts de ses ennemis. Ne pas pouvoir le nommer empêche des cartes comme révocateur phyrexian de biaiser la partie.
La 2è capacité colle aussi bien à Nicol Bolas qu'aux Eldrazis : écraser les autres tout en devenant plus fort.
La 3è correspond plus au Bolas d'antan, adapté au format multijoueur : il est censé être un puits de connaissances ce dragon !
Enfin, son ultime correspond à l'annihilation totale d'un adversaire, capacité propre aux eldrazis.
(Par contre, pour la finesse... on repassera.)
[ Dernière modification par ff26 le 18 mar 2012 à 18h34 ]
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Dimanche 18 Mars 2012 à 00:38
agrus kos, défenseur de Djoira :
créature légendaire : humain et guerrier
vigilance
à chaque fois qu'agrus kos bloque ou devient bloqué, à la fin du combat, exilez la créature bloqueuse ou bloquée avec, sur elle, 2 marqueurs "temps", si elle n'avait pas la suspension, elle acquiert la suspension
après sa mort dans son combat contre les dragons izzets et sa réincarnation pour détruire rakdos, Agrus accepta D'être rajeunit en échange d'une protection éternel de djoira
3/4
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Dimanche 18 Mars 2012 à 09:49
Mirri, mère de famille
Créature légendaire : chat et guerrier et mère
Vigilance.
Les créatures chats ont la défense talismanique
Quand une carte nommée Mirri, mère de famille est sur la pile, transformez Mirri.
Mirri avait longtemps renoncé à devenir mère après tous ses combats. Mais Ajani lui donna le plus précieux des cadeaux. La fertilité.
2/3
//
Ajani, père guerrier
Créature légendaire : chat et guerrier et père
Initiative
Les créatures chat ont le lien de vie.
Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Chat si vous contrôlé une créature mère et une créature père
Ajani aimait bien son rôle de père... Tant qu'il pouvait partir quand bon lui semblait.
4/2
[ Dernière modification par Talen le 21 mar 2012 à 13h28 ]
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 18 Mars 2012 à 09:55
On peut faire des unions tout à fait farfelues?
C'est un sujet très intéressant, ceci dit.
Merci, et tout à fait ^^.
Mais je préfèrerais que ça garde une certaine cohérence. Et puis, le rôle du gros monstre bi-racé qui défonce tout est déjà distribué.
[ Dernière modification par JiRock le 18 mar 2012 à 09h56 ]
Par ailleurs... pour les cartes non-planeswalkers (et même ces derniers, je l'autorise), un TA me paraît indispensable.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Dimanche 18 Mars 2012 à 11:51
Science infuse
Éphémère
Pour chaque sort lancé avant celui-ci ce tour-ci, choisissez l'un: Piochez une carte; ou la Science infuse inflige une blessure à la créature ciblée, ou mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
Niv-Mizzet comprit malgré lui qu'en restant éternellement coupé de la science du vivant, sa guilde ne s'épanouirait jamais. De son côté, Momir Vig avait besoin de quantité de matériel pour continuer ses recherches, et seul le dragon pourrait fournir son cartel en technologie de pointe. Leur alliance ne fut que logique, même si Ravnica toute entière trembla lorsqu'ils signèrent leur pacte.
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Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Dimanche 18 Mars 2012 à 13:03
Djemef, héritier des Guituks
Créature légendaire : humain et sorcier (Mythic)
Vous pouvez jouer les cartes non-terrain dans votre main comme si elles avaient le flash.
Les cartes non-terrain dans votre main ont suspension 4 — (Plutôt que de jouer cette carte depuis votre main, payez et retirez-la de la partie avec quatre marqueurs "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Lorsque vous retirez le dernier marqueur, jouez cette carte sans payer son coût de mana.)
Le digne descendant d'une mortelle désormais immortelle et d'un immortel désormais mortel.
2/2
Oui, descendant de Djoïra des Guitûks et de Téfeiri, mage de Zhalfir
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 19 Mars 2012 à 14:44
À la recherche de l'Archimage
Rituel
Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée. À la fin du tour, si vous ne contrôlez pas de créature partageant un type de créature avec cette créature, renvoyez cette créature sous le contrôle de son propriétaire.
Jaya parvint à triompher de toutes les menaces de Tresserhorn pour en libérer son bien-aimé Jodah.
C'est une adaptation assez libre d'une partie de la storyline d'Ice Age, Jaya Ballard étant en réalité une mercenaire chargée de libérer Jodah (l'Archimage éternel de l'Ecole de l'Inapparence) des griffes de Lim-Dûl le Nécromancien.
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:09 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 19 Mars 2012 à 17:32
Tiens, c'est marrant, je voulais prendre Jaya moi aussi :-3
Bon, tant pis, on va tenter autre chose :
Vanneurs de la Reine
Créature : elfe et peuple fée (R)
À chaque fois qu'une carte de créature qui ne partage pas un type de créature avec les Vanneurs de la Reine est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, choisissez l'un — mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue et noire Peuple fée et Gredin avec le vol ; ou metttez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Elfe et Guerrier avec le contact mortel.
Une fois l'équilibre du jour et de la nuit à nouveau instauré, les plus brillants vanneurs de Narth rejoignèrent la reine Oona afin de purger le monde de la laideur physique et spirituelle des peuples inférieurs.
2/4
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 19 Mars 2012 à 23:25
Dissoudre
Ephémère
Contrecarrez le sort non-créature ciblé ou détruisez la créature ciblée.
"Je te laisse celui-ci ..."
- Jace, à Liliana
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:09 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 26 Mars 2012 à 12:36
Un verdict?
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 26 Mars 2012 à 16:18
Ouais :3.
Nicol Bolas, Eldrazi suprême de ff26
C'est incroyablement lourd, gras et overkill. Bref, c'est extrêmement cohérent avec les personnages choisis. Mention spéciale au coût de mana qui mélange Ultimatum cruel et un coût incolore presque égal à celui d'Emrakul : j'adore ^^.
En gros, on a trois catégories de pouvoir (à part celui faisant perdre la partie, qui était auto-in) :
- un pouvoir d'auto-protection. Bolas est égocentrique et vaniteux, Emrakul a la protection contre toutes les couleurs, Ulamog est indestructible. Le fait de pouvoir passer à travers Aiguille ou Révocateur est bien vu.
- un pouvoir de sacrifice, qui reprend le thème des hauts CCM liés aux eldrazis et leur Annihilateur... Ton PW est manifestement destiné à être joué avec des eldrazis, justement, sinon le seuil des 30 ne sera pas atteint de sitôt.
- un pouvoir de pioche massive à la manière de Kozilek, le troisième du lot. Petit détail de formu : on dirait "vous n'avez pas de taille de main maximale".
Tout est bien vu, j'aurais simplement modifié les coûts en marqueurs loyauté des différentes capacités, notamment la troisième, car en multijoueur c'est très très fort en comparaison d'un Ultimatum cruel.
Enfin, tu as oublié quelque chose dans la protection de ton arpenteur... si l'adversaire le joue aussi, il a les moyens de s'en débarrasser xD.
Dans l'ensemble, ça manque effectivement de finesse, mais l'esprit dans lequel tu as créé le PW est tellement explicite qu'on ne peut pas t'en vouloir. Et les capacités ne sont pas non plus d'une simplicité enfantine à manier.
Le TA est très bon. Le nom, beaucoup moins.
>> 15/20
Agrus Kos, défenseur de Djoïra de Moonwarrior
Je passe sur le caractère fantaisiste de la storyline... je trouve que ça manque vraiment de réalisme. Autant l'espèce-de-gros-machin-overcheaté de ff26 joue parfaitement son rôle dans un certain registre, autant je n'accroche pas à ton association d'idées.
Je ne sais pas si le lien Agrus-Djoïra est inspiré d'une quelconque storyline, mais bref, le nouveau Kos donne l'impression d'un srâne - une créature sans âme cousue à partir d'histoires rapiécées.
Idem pour les capacités, qui, en gros, font moins la synthèse de celles d'Agrus et de Djoïra qu'un patchwork avec des bouts de leurs phrases.
L'ordre des manas du CM n'est pas le bon. Et pour ne rien arranger, la formulation de la capacité déclenchée ne prend pas en compte les cas où Agrus Kos bloque plusieurs créatures ou est bloqué par plusieurs.
Une créature à 4 manas colorés est difficilement jouable ; disons qu'au moins, elle est équilibrée. ^^
>> 9/20
Science infuse de leslivo14
Cool, une carte qui combine mes trois couleurs préférées. Tu as décidément de la chance .
Ta carte est assez innovante du point de vue des règles... au lieu d'avoir simplement un choix entre plusieurs modes, le nombre de choix à faire varie en fonction d'un paramètre extérieur. C'est un genre de Storm à la puissance supérieure, et le fait que ça fonctionne du point de vue des règles - on choisit les modes avant de choisir les cibles - ne manque pas de style.
Titre et TA excellents. Je relève cependant un déséquilibre des 3 couleurs au niveau de l'effet : piocher une carte est bien supérieur à infliger une blessure à une cible ou à la pose d'un marqueur +1/+1. Plutôt que d'abaisser la puissance de la composante bleue, j'aurais augmenté celle des autres, par exemple en mettant 2 blessures et un +3/+3 temporaire. Pour 3 manas de couleurs différentes, je trouve que c'est bien justifié, il suffit de comparer avec les Charmes d'Alara.
>> 17,5/20
Djemef, héritier des Guîtuks de Venser
Pour le coup, voilà une liaison amoureuse qui repose sur une storyline ^^.
Apparemment, je fais bien de demander des TA, parce que ceux que j'obtiens sont de qualité... Le nom me déçoit en revanche, la simplicité ne fait pas tout.
Nous avons là une 2/2 pour 3 qui propose deux astuces différentes pour faire passer les sorts : les lancer n'importe quand ou les exiler avec la suspension. Problème : impossible de rentabiliser les deux à la fois, il faudra choisir. Conséquence du problème : soit on va privilégier de petites créatures à effets 187, et des sorts utilitaires dont le flash augmentera la versatilité, soit on va miser sur les gros thons interstellaires pour les faire arriver plus vite. Il paraît difficile d'allier les deux stratégies et de faire vraiment fonctionner la carte.
L'effet que produit Djemef est donc proche de celui du nouvel Agrus : il associe deux capacités préfabriquées sans qu'elles soient en synergie pour autant.
>> 12,5/20
Mirri, mère de famille / Ajani, père guerrier de Talen
Mais nooooon, il fallait associer Mirri avec Jedit. Ils vont tellement bien ensemble .
(Et j'adore la version Planar Chaos d'Ojanen, ça devait être une des mes premières créas légendaires.)
L'idée de la carte transformable n'est pas mauvaise, mais dans le cas présent, elle s'applique mal... Si Mirri et Jedit étaient une seule et même créature, ça se saurait. (Et puis, comment qu'on fait pour faire des bébés tout seul, hein ?)
En outre, rien de particulier ne justifie que Mirri arrive d'abord sur le champ de bataille, ni que ce soit Ajani qui ponde les petits chats. Ce serait même plutôt l'inverse.
Le réel intérêt de ta carte, c'est qu'on a effectivement le droit d'avoir une créa légendaire flippée et la même créa légendaire non-flippée sur le champ de bataille en même temps. Mais c'est plus un cas d'école qu'une vraie stratégie envisageable. Dans un deck Chat, on a presque plus intérêt à jouer individuellement les légendes déjà existantes.
Dans le même thème, qu'Ajani n'ait pas le droit de se retransformer épargne au joueur des manœuvres complexes pour l'éviter, mais ça enfreint le principe des cartes transformables, qui disposent toutes d'un moyen de retourner à leur état initial.
Les TA ne volent pas bien haut. Par contre, le choix des capacités mots-clés est judicieux.
>> 10,5/20
A la recherche de l'archimage de Lord_Darkmore
Avec un tel nom, un enchantement - quête à la mode Zendikar aurait mieux convenu, la carte renvoie plus à une mission - qui peut réussir ou échouer - qu'à un rituel.
L'adaptation me convient. Voyons maintenant la carte qui en résulte.
Je ne saurais pas dire si c'est équilibré. Certes, c'est puissant, mais c'est non seulement cantonné à des decks bien particuliers - bleu/rouge centré sur les éphémères/rituels -, dépendant aussi de ce que joue l'adversaire... Bref, une carte très, très situationnelle. Le genre de cartes qui - avec toutes ces légendes hexproof - ne servirait à rien dans le T2 actuel ^^.
Sinon, le partage d'un type de créature pour symboliser la relation amoureuse, c'est... un peu faible, disons. Enfin, pourquoi pas.
>> 13/20
Vanneurs de la Reine de Solaris-adz
Une rare qui manque de puissance. J'aurais carrément enlevé le choix pour mettre un jeton Elfe et un jeton Peuple fée à chaque créature morte. Histoire de coller avec la hauteur du CM.
Le moyen que tu as trouvé pour l'équilibrer est judicieux, meilleur en tout cas qu'un simple "créature non-jeton"... ça permet de faire de véritables massacres face à un deck token qui prend Infestation.
Pour le reste... je suis satisfait, sans pour autant que ça m'emballe vraiment. Une alliance entre elfes et peuple fée, c'est très logique - en fait, seuls les peuple fée correspondent plus ou moins à l'idéal de beauté elfique sur Lorwyn... Le coup de la laideur spirituelle est peut-être moins emblématique. Ce n'est pas comme si le raffinement des parfaits allait au-delà d'une recherche de la perfection physique.
>> 14,5/20
Dissoudre de Maximega
Jace a sombré du côté obscur de la force, alors .
Toi qui es si rigoureux sur la formulation d'habitude, je m'étonne que tu aies laissé passer le "choisissez l'un" de rigueur dans ce genre de capacités.
Bon, sinon c'est équilibré, et - à la différence de beaucoup de participations - jouable dans plein, plein de decks. Pouvoir choisir entre contre et destruction rentre très bien aussi dans l'optique des sorts Cascade comme Salve bitumeuse, ou tu pourras t'adapter à la situation.
Afin de vraiment synthétiser les deux cartes à deux manas que sont Negate et Doom blade, il aurait fallu restreindre le deuxième effet aux créatures non-noires ; et si tu voulais synthétiser les deux planeswalkers, un sacrifice aurait été plus adapté. Au final, il me semble que la carte est un peu décalée.
>> 14/20
Ce qui nous donne :
3ème Solaris-adz
2ème ff26
1er leslivo14 (oui, encore )
A toi la main.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Lundi 26 Mars 2012 à 17:39
oho! La combinaison de mes deux guildes préferées de Ravnica m'a donné la victoire, je leur dois quelque chose!
Bon, passons à un nouveau petit sujet, verdict jeudi soir!
Je veux une carte d'enchantement représentant la modification d'une loi scientifique.
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