Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mercredi 07 Mars 2012 à 14:36
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spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Mercredi 07 Mars 2012 à 16:12
Plouf
Rituel R
Le joueur ciblé se défausse de X cartes.
Majesté - Défaussez-vous d'une autre carte nommé Plouf // Respire : Piochez un nombre de cartes égal à la moitié de X arrondi au supérieur.
Union de double :
"Aller plonge, plonge! ...
//
Respire
Rituel R
Le joueur ciblé se défausse de X cartes.
Boucle fermée
Nouvel essai :
Union de double :
... C'est bon tu peux remonter maintenant ... Oh, remonte ... Hé, t'es la?"
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Mercredi 07 Mars 2012 à 22:26
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Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 08 Mars 2012 à 23:18
Fouille
Ephémère (c)
Union de double —
Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et l'autre au-dessus de votre bibliothèque.
//
Trouvaille
Ephémère (c)
Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mélanger votre bibliothèque.
Piochez une carte.
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:09 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 10 Mars 2012 à 20:52
Substance
Rituel (U)
Nommez une aura. Vous gagnez un emblème avec « l'aura nommée a l'échange d'aura. Le coût d'échange d'aura est égal à son coût de mana. »
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Évanescence
Rituel (U)
Nommez une carte d'éphémère ou de rituel. Vous gagnez un emblème avec « la carte nommée a le nouvel essai . »
Tiens, j'y pense : je me rappelle que t'avais le projet de faire une édition de base perso où tu avais regroupé des cartes de divers sujets d'Inventer des cartes, ou un truc du genre : tu as toujours ce projet en tête? ^^
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 11 Mars 2012 à 08:39
En fait, certaines de vos propositions dans les jeux d'invention des cartes seront bel et bien dans certaines de mes extensions perso. Vous verrez d'ailleurs quand je serai rendu aux cartes bonus du bloc Minyador, il y a environ d'un tiers à la moitié des cartes (sur 116 cartes) qui sont des idées de membres de MC à la base, bien qu'il soit possible que j'aie ensuite modifié certaines parties de la carte pour qu'elles soient plus équilibrées ou qu'elles collent mieux au flavor du bloc. Vous me ferez penser d'ailleurs à noter les références des inspirations quand j'y serai !
En outre, ce bloc "monochrome" sur lequel je bosse en ce moment est justement un recueil de certaines de vos idées. Les créatures noires notamment sont pour beaucoup d'entre elles des spectres que vous aviez imaginés dans l'un des sujets que j'avais posés il y a... ouh, je dirais au moins un an, peut-être même deux ou trois ans, je ne sais plus...
Concernant le verdict pour ce sujet, je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais ça devrait venir en cours de semaine prochaine, donc s'il y a encore des gens inspirés, qu'ils se lâchent !
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 15 Mars 2012 à 03:27
Bon, le verdict (j'avoue, je double-poste alors que je pourrais me contenter d'éditer, mais c'est pour éviter que le topic se retrouve oublié) !
JiRock : 16/20
Tu nous livres là une (enfin, deux, mais je ne noterai pas la première) excellente carte, avec des capacités assez typiques de sa couleur.
La carte ferait une bonne commune. Elle nécessite au moins une créature pour servir à quelque chose, qui plus est une créature qui devrait subir des blessures, ce qui réduit sa puissance. Mais d'un autre côté, ses capacités sont puissantes pour une commune.
En ce qui concerne la première moitié, prévenir 3 blessures pour un mana blanc, c'est très correct pour une commune, d'autant plus qu'il est toujours possible de "contrer" un blast joué en réponse grâce à la capacité de nouvel essai.
La seconde moitié est également équilibrée, quoique comme la première peut-être trop forte pour une simple commune.
Mackamantai : 12/20
En ce qui concerne la première moitié de la carte, je suis au regret de te dire que la fouille ne fait pas partie des capacités autorisées. Si l'on excepte ce détail qu'on va passer sous silence, je dois dire que la capacité de fouille rend justement ta carte beaucoup trop forte. Pour peu que ton cimetière soit suffisamment rempli, tu as ici à la fois un Demonic Tutor à 1 mana en éphémère et un triple Entomb... Même en retirant la fouille, ça resterait une carte très forte !
La seconde moitié est plus équilibrée, néanmoins elle pose problème au niveau de l'usage de la majesté. À quel moment peut-on se défausser d'un Recel Occulte ?
En réalité, ta carte aurait été plus équilibrée avec uniquement la première capacité de chaque moitié, même pour une mythique !
La seconde carte me plaît bien plus, à vrai dire. Les deux parties sont équilibrées et assez intéressantes à jouer.
spoook : 10/20
Tout comme la précédente, la capacité de Majesté est mal employée. En outre, tu veux inclure trop de capacités à la carte, ce qui fait qu'elle en devient très complexe à jouer, notamment pour l'ordre d'utilisation des capacités. En ajoutant à cela le fait que la défausse n'est pas vraiment une capacité bleue (et que faire défausser X cartes pour X+1 manas, c'est loin d'être mauvais quand on peut moduler la valeur de X), ça fait quand même beaucoup de défauts pour ta carte !
Wizzards : 15/20
Ta carte est noire et rouge, donc non, ça ne répond pas vraiment à la consigne. Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir faire quelque chose de trop complexe, alors qu'une carte équilibrée avec seulement une ou deux capacités aurait suffi ?
Sinon, niveau équilibre, c'est tout à fait correct. J'aime bien l'idée des deux moitiés, et je trouve assez original de donner à une autre couleur des capacités et des coûts bleus, même si ce n'était pas ce que je cherchais à l'origine...
Roi_Arthas : 19/20
C'est tout à fait ce que j'attendais. C'est équilibré, pas trop complexe ni trop lourd en capacités (peu d'entre vous ont pensé qu'une textbox de carte double est TRES petit, et qu'il faut parfois, notamment pour de nouvelles capacités, inclure le reminder text...), bref j'aime beaucoup !
Solaris-Adz : 17/20
Ce n'est pas mal du tout, à vrai dire. Tout à la fois équilibré et original, sans pour autant être surchargé, bref j'aime bien. L'idée de distribuer ainsi un emblème au choix est bien vue, même s'il me semble que pour Magic les emblèmes sont des objets créés par des planeswalkers, donc seraient plutôt liés à des objets puissants.
Main au roi !
[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 15 mar 2012 à 05h02 ]
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Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 15 Mars 2012 à 12:07
Hou hou !
Oh tiens ! ça me donne déjà une idée de sujet ça !
Je veux une carte qui soit un personnage de dessin animé ! Fun ou non ça m'est égal !
Bonne chance aux participants !
PS : si le dessin animé n'est pas connu, mettez le titre...
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Jeudi 15 Mars 2012 à 12:30
Naruto Uzumaki
Créature légendaire: Ninja, Humain et Renard
Célérité
Survivance 9 ( Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas 9 marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez la sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire)
Non seulement il était toujours aussi impatient et était toujours aussi imprévisible. Mais en plus, à chaque fois qu'on pensait l'avoir battu, il revenait avec en soutiens une queue de Kurama en plus.
1/1
[ Dernière modification par Liehos le 15 mar 2012 à 16h36 ]
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 15 Mars 2012 à 13:02
Vil Coyote
Créature : coyote
Sautez votre étape de pioche.
À chaque fois qu'une source que vous contrôlez devrait infliger des blessures à un autre joueur, elle vous inflige ces blessures à la place.
Au début de votre entretien, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact non-créature et la jouer sans payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, engagez Vil Coyote et il inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'adversaire ciblé. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Un jour, ses plans pour capturer Beep Beep fructifieront... ou pas !
5/5
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 15 Mars 2012 à 15:04
Sonic le hérisson
Créature légendaire : hérisson
Célérité, initiative, défense talismanique, piétinement
, payez 5 points de vie : exilez Sonic le hérisson. Renvoyez-le sur le champ de bataille à la fin du tour. N'activez cette capacité que si vous avez plus de points de vie que votre adversaire.
Si vous avez exactement 7 points de vie et que vous contrôlez exactement 7 terrains, transformez-le.
5/5
Qui s'y frotte s'y pique.
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Super Sonic
Créature légendaire : hérisson
Super Sonic est de toutes les couleurs.
Célérité, initiative, piétinement, indestructible, défense talismanique, contact mortel
Super Sonic ne peut pas être copié.
Les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées à Super Sonic à la place.
Les créatures capables de bloquer Super Sonic le font.
Au début de votre entretien, payez ou sacrifiez Super Sonic.
7/7
On passe la surmultipliée !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 15 Mars 2012 à 15:59
Gontran Bonheur
Créature légendaire : canard (R)
Défense talismanique
Au début de votre entretien, nommez une carte légale dans le format de tournoi où vous jouez. La carte du dessus de votre bibliothèque devient une copie de la carte nommée.
A chaque fois qu'un choix doit être fait au hasard par un joueur, vous faites ce choix sciemment à la place. (Vous voyez tous les objets que ce choix concerne. Cette capacité ne s'applique pas au pile ou face.)
"- Laisse-moi deviner... Mêlunivers ?
- Deux secondes, je consulte le Gatherer."
Deux joueurs de Magic
0/4
Et pour le fun :
Bip Bip
Créature légendaire : coyote (R)
Super-célérité (Cette créature peut attaquer le tour précédent celui où vous la jouez. (Vous pouvez mettre cette carte en jeu depuis votre main pendant votre étape de déclaration des attaquants, l'engager et attaquer. Si vous faites ainsi, vous perdez la partie à la fin de votre tour suivant à moins que vous ne payiez son coût pendant ce tour-ci.).)
Protection contre les coyotes et les artefacts
A chaque fois qu'une source qu'un adversaire contrôle lui inflige des blessures, piochez une carte.
2/1
"Bip bip !"
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Jeudi 15 Mars 2012 à 16:59
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 15 Mars 2012 à 17:19
Archer, unlimited blades works
Créature légendaire : Avatar et héros
Initiative
Quand un équipement arrive sur le champ de bataille, s'il n'a pas été lancé depuis la main, il a "Sacrifiez ce permanent à la fin du tour".
: Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé une carte d'équipement non-légendaire, mettez la en jeu sous le contrôle de son propriétaire équipé à Archer, unlimited blades works. Si vous avez fait ainsi, le joueur ciblé mélange sa bibliothèque.
"Je suis l'os de mon épée. L'acier est mon corps et le feu est mon sang. J'ai créé plus de 100 lames. Inconnu de la Victoire, ni de la Défaite. Résister à la douleur pour créer n'importe quelle arme. Alors je prie : Unlimited Blades works"
-Archer
1/3
Voici Archer : Vidéo You Tube
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Jeudi 15 Mars 2012 à 21:14
Sangoku, défenseur de la Terre
Créature - Saiyan
Kamé Hamé Ha 1 ( Quand cette créature attaque, elle gagne +1/+0 jusqu'à la fin du combat. )
Montée de niveau , X étant le nombre du niveau
[Niveau ]Portée, Kamé Hamé Ha 1, Kaïo Ken 2 ( Cette créature gagne +2/+0 lorsqu'elle participe à un combat. )
[Niveau ]Portée, Kamé Hamé Ha 1, Kaïo Ken 3 ( Cette créature gagne +3/+0 lorsqu'elle participe à un combat. )
[Niveau ]Portée, Kamé Hamé Ha 2, Kaïo Ken 3 ( Cette créature gagne +3/+0 lorsqu'elle participe à un combat. )
[Niveau ]Transformez Sangoku, défenseur de la Terre.
1/2
//
Sangoku, le saiyan millénaire
Créature légendaire - Super Saiyan
Portée, Kamé Hamé Ha 2, Super Saiyan 1 ( Cette carte gagne +1/+1 et le linceul lorsqu'elle participe à un combat. )
Montée de Niveau , X étant le nombre du niveau
[Niveau ]Portée, Kamé Hamé Ha 2, Super Saiyan 2.
[Niveau ]Portée, Kamé Hamé Ha 2, Super Saiyan 3.
[Niveau ]Portée, Kamé Hamé Ha 2, Super Saiyan 4.
3/3
Je vais expliquer ma carte.
Alors la première capacité, Kamé Hamé Ha 1, s'inspire du début de Dragon Ball Z, où Radditz affronte Sangoku et Piccolo. Et on voit que Sangoku augmente considérablement sa force en lançant sont Kamé Hamé Ha.
Le Niveau 1 et 2, lui, s'inspire du premier face à face Vegeta/Sangoku. La où Sangoku utilise dangereusement le pouvoir Kaio Ken, appris par Maitre Kaio.
Le Niveau 3, lui, s'inspire de Sangoku vs Frieza ( Ou Freezer ). Il utilise le Kaio Ken x10, mais ça ne suffit toujours pas. Bien entendu, j'ai limité le Kaio Ken.
Niveau 4 et Transformatio : TADAM ! Première transformation en Super Saiyan !!!
Niveau 5, 6, et 7 s'inspire des différentes transsormations en Super Saiyan 2, 3, et 4 ( Dans Drangon Ball GT )
Bien sur, je n'ai pas mis la transformation en Singe Géant, tout simplement que je ne sais pas où caser ça, et que ce n'est pas un truc ULTRA important chez Sangoku.
La carte peut paraître abusée, mais ce que je voulais, c'est retranscrire de la manière la plus fidèle Sangoku en carte Magic.
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