[Invention] Inventer des cartes / combos [V2]

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mardi 07 Février 2012 à 10:06


Scintillement selon Venser 

Enchantement

A chaque fois que vous ou un planeswalker que vous contrôlez, êtes la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois ce tour-ci, vous pouvez exilez un permanent que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour.

Venser fût, ce que l'on peut appeler, un prophète, proche des hommes autant que des Dieux...

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 08 Février 2012 à 21:46


Bravoure du héros
Enchantement 

A chaque fois qu'une créature est engagée, le contrôleur de la créature gagne 2 points de vie.

 : Dégagez la créature ciblée.

Merci Maximega :rire:

[ Dernière modification par Wizzards le 09 fév 2012 à 22h07 ]

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maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 09 Février 2012 à 01:04


Le 08/02/2012 à 21:46, Wizzards avait écrit ...

Bravoure du héros
Enchantement

A chaque fois qu'une créature est engagée, le contrôleur de la créature gagne 2 points de vie.

 : Désengagez la créature ciblée.



 

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 10 Février 2012 à 15:13


râchat des damnés :
rituel

les créatures que vous controlez acquierent la survivance jusqu'a la fin du tour.

après le jugement divin, nombreuse sont les âmes à errer dans le monde des vivants en tant que réincarnation d'elles mêmes

combo avec le jugement divin.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 10 Février 2012 à 18:30


Seconde moisson    

Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire zombie 2/2.

Déluge de cimetière (Quand vous jouez ce sort, copiez-le pour chaque permanent mis dans un cimetière ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.)

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Bonnes fêtes à tous ! 

JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Février 2012 à 14:13


Allez, je me motive et je fais le verdict :3.

Paradoxe brutal + Charmbreaker Devils (Solaris-adz)

Le flavour y est, bien que le nom semble étrange au vu de l'effet... en fait, il me ferait plus penser à un éphémère, et la combo n'en serait que plus fun, donc pourquoi pas ?

Telle qu'elle est, la carte offre :
- une chance supplémentaire de remonter un autre sort bien gras du cimetière à chaque tour ;
- la possibilité de booster le diable de +8/+0 à elle seule, sans compter l'autre sort qu'on aura potentiellement remonté au premier entretien. Et ce, à chaque tour.

Disons que comme combo, on pouvait trouver plus percutant - et encore une fois, le simple fait de rendre la carte éphémère le permettait. Elle n'aurait pas été si dégénérée en-dehors de quelques combos bien définies, donc je trouve ça dommage.

Le nom fait référence, j'imagine à Paradox Haze et à la force de frappe conférée à Charmbreaker Devils par le sort. Il est pas mal en soi. En revanche, le TA que tu n'as pas eu le temps de modifier (malgré mon jour supplémentaire ^^) est assez générique et ne correspond pas vraiment.
En-dehors du rapprochement trivial (j'adore ce mot, ça doit être l'influence des maths de prépa) "Charmbreakers" / "briser".

En-dehors de toutes ces considérations esthétiques, l'effet reste d'une grande originalité. A ma connaissance, il n'existe pas d'autre sort qui permette à la fois d'ajouter / supprimer des phases, et de perturber leur ordre normal ; du coup, cela doit générer quelques petits problèmes de règles... Par exemple, si on donne le flash à ton rituel (bon, maintenant je comprends pourquoi tu ne l'as pas rendu éphémère xD, mais le problème, quoique plus rare, demeure) : l'étape d'entretien sera-t-elle la tienne ou celle de ton adversaire ?
Cela peut avoir une importance pour des formulations telles que "au début de l'entretien de chaque adversaire"...

Bref, une carte qui soulève des points litigieux, à la réalisation presque parfaite et qui colle bien à ma demande d'une "interaction sympa". 

>> 15/20

P-S : Ta précédente carte était moins réussie pour moi, tu as bien fait d'en changer... Car il ne faut pas oublier que l'endurance de l'arbre devient égale à ton life total quand tu actives la capacité. Ce qui rend ta combo moins attractive qu'elle n'y paraît.
Ex. Tu es à 5. Capa >> tu passes à 13. Croissance sur l'Arbre. L'Arbre devient 5/10, il ne peut que te faire passer à 10. Certes, il te fera passer à 26 au tour suivant, mais encore faut-il que tu aies survécu...
Je trouvais aussi le mana rouge du casting cost un peu injustifié.
Rites des canalisations + Gutter grime (spoook)

Avant toute chose, j'aime pas trop les combos qui mettent en scène deux enchantements... Pourquoi ?

1) Parce que l'enchantement est le type de carte qu'il est le plus facile de réaliser pour créer une combo, justement. Un simple effet continu appliqué au jeu, pas de capa mot-clé, pas besoin d'équilibrer une F/E, de choisir entre rituel et éphémère ()...

2) La deuxième raison, c'est que c'est généralement lourd et lent à mettre en place. Ici, avec un accélérateur, tu as les rites tour 2, Gutter grime tour 4. Une combo à 3 cartes qui génère une créa infini/infini sans le piétinement au tour 4, dans le meilleur des cas.
Alors oui, j'avais dit que je ne noterais pas sur la puissance brute de la combo. Mais quand on se donne les moyens d'atteindre un "infini", autant que celui-ci ait de l'intérêt... et de la classe.

Pour ce qui est du flavour, autant la première capacité est indiscutable (on imagine bien les bêtes grouillant dans les égouts qui se dévorent les uns les autres pour prospérer), autant la deuxième est un peu "tirée par les cheveux". J'entends par là qu'il est évident que ta carte a été créée dans le but d'entrer en combo avec une autre, et ça non plus ne correspond pas à mes critères personnels - décidément, t'as pas de bol. Faut que la carte soit réaliste et cool par elle-même.

Le TA est assez banal et sans réel intérêt. Je note quand même l'opposition "résidus" (de la société ?) / conquête du pouvoir parce que ça mérite de l'être. Le nom sonne bien, mais y avait mieux à trouver je pense.

Bon, ça en fait des critiques négatives, alors je nuance un peu : la combo est suffisamment complexe pour qu'on voie qu'elle a été recherchée avec soin. Il aurait juste fallu prêter plus d'attention à ce que renvoie ta carte par elle-même pour être mieux noté.

>> 11,5/20
Maîtrise de l'invocation + Prêtre de Skirsdag (Mackamantaï)

L'engagement / dégagement à l'infini... Classique, mais efficace, surtout quand ça se couple avec une infinité de diablotins 0/1 et de démons 5/5 xD.
Légèrement, très légèrement overkill. Mais une double infinité de créatures, quand poser les premières facilite l'arrivée des deuxièmes, ça ne manque pas de style.

Avoir créé une carte rouge-noir donne un plus niveau flavour, car ce sont les couleurs du démon Skirsdag (comme on le voit avec ses Cultistes en innistrad).

Passons maintenant aux défauts - car il y en a ^^. Le premier, c'est que la capacité de morbidité ne peut être activée que si une créature meurt ce tour-ci. Par conséquent, si la condition de morbidité n'est pas remplie, impossible de faire arriver un diablotin autrement qu'en attaquant - et pour une 1/2, c'est généralement une mauvaise idée. Bref, les diablotins aident à activer la combo des 5/5... mais seulement quand on l'a déjà enclenchée !
Je me rends compte que ce qui ressemblait à une bonne synergie comporte quand même une part d'inutilité. A savoir les diablotins 0/1, serviteurs des démons, mais qui ne feront pas grand-chose à part regarder leurs maîtres saucer.

Le deuxième défaut, c'est que comme la carte précédente, ta carte est trop "typée" carte à combo. Non seulement ça se devine à son effet inhabituel, mais ça se lit carrément dessus : deux capacités, dont l'une se déclenche à l'engagement et l'autre dégage en utilisant... des démons (type de créature vachement courant). Cherchez la carte...
Le troisième défaut, mineur, c'est un nom plus générique que ce à quoi tu nous habitues.

Le TA est très en adéquation avec le reste, et le rattrape en partie. Ces crétins de sectaires n'arrivant qu'à invoquer que de misérables 0/1, il faudra l'appui des princes démons pour que ça revête un quelconque intérêt. On comprend tout de suite mieux le coup des diablotins. ^^
Et un petit lol pour l'explication. C'est gentil de laisser à l'adversaire la possibilité de concéder ou de balancer son Sever the bloodline.

>> 13,5/20
Potion d'échange mémoriel + Alchimiste mort-vivant (Nalital)

Un rituel bien cher pour cette combo, mais c'est bien la plus fun de celles que j'ai vues jusqu'à présent. Ou comment meuler l'adversaire tout en choisissant ce dont il va se meuler.

Le défaut ? En-dehors du coût prohibitif, le fait qu'il faille avoir déjà infligé des blessures avec ses zombies pour que la chose fonctionne. Par ces deux aspects, l'interaction relève assez de l'overkill - et un overkill un peu mollasson. On fera quoi, 5 à 6 zombies supplémentaires en tout si on n'a pas déjà gagné ?
Non, c'est trop cher pour avoir un réel intérêt dans un jeu exploitant l'Alchimiste.

En fait, la carte me fait tripper malgré sa relative nullité ^^. Elle occasionne des manips marrantes, peut servir de moteur dans un jeu automeule qui exilerait ses propres bêtes... J'ai presque plus envie de l'utiliser sur moi dans un deck dédié, que sur l'adversaire avec Alchimiste sur le board. Avoir donné le nom de "potion" à un rituel est plutôt novateur aussi, ça pourrait donner naissance à des cycles dans une ambiance qui se rapproche du RPG.

TA qui rappelle très fortement les expériences vedalken de Scars of mirrodin (Anatomiste vedalken, Instillation infectieuse), mais qu'une élégante gradation vient sauver. Au passage, la complémentarité du flavour serait à approfondir.

>> 12/20
Jugement profane + Jugement divin (Naflin)

Tiens, un point intéressant. L'opposition des noms de deux cartes qui combotent ensemble est-elle souhaitable ? Parce que c'est en grande partie sur ça que portera ici ma notation...
Personnellement, je trouve que non. Comme je l'ai déjà dit, j'aime que les combos soient discrètes et que les cartes aient un attrait qui leur soit propre (c'est bo, ce que je dis -_-). Si je vous ai demandé de bosser dans ce domaine-là, c'était pour voir si vous arriveriez à creuser la complémentarité des cartes sans tomber dans l'évidence. Et concernant le regard extérieur qu'un joueur pourrait avoir sur ta carte, tu n'y es pas parvenu. Nom et coût de mana entrent trop clairement en opposition.
J'irais jusqu'à dire que c'est la même chose pour le texte d'ambiance. En voulant corréler étroitement les deux, tu en es venu à faire perdre au tien la saveur qu'il pourrait avoir. Si l'autre n'existait pas, celui-ci n'aurait aucun sens.
(NB : c'est marrant, j'ai l'impression de parler d'une flip-card)
(NB bis : décidément, je suis d'humeur littéraire aujourd'hui...)

La combo en elle-même est bien pensée, mais comme pour Nalital, très chère. Trop chère. 8 manas dans le même tour pour profiter pleinement de l'effet...
Pour une rare, la carte respecte un certain équilibre. Encore une fois, nice combo, faire one-shot avec la seule bête qu'on a gardée, aussi insignifiante soit-elle, est amusant, mais la jouabilité n'est pas au rendez-vous.
Ah, et petite remarque : pourquoi ne pas avoir tout simplement repris le déluge de cimetière ? Oui, ce n'est pas exactement la même chose, ça t'aurait fait un boost moins conséquent tout en étant moins en synergie, c'est cependant mieux que d'inventer un nouveau mot-clé qui lui ressemble à ce point.

>> 13/20
Scintillement selon Venser + ??? (Badness6)

Je suis désolé, mais comme tu es passé à côté du sujet, te noter va être difficile... -_-

Oui, ta carte entre en interaction avec Venser, le Séjourneur. Et j'en suis très heureux, moi-même j'adore cette carte et j'aimerais bien multiplier ses blinks.
... enfin, si je donne une liste avec des fichus liens en prime, c'est a priori pour que les gens prennent la peine de piocher dedans .

En passant, la synergie est quand même vachement lourde et n'exploite qu'une des trois capacités du PW, donc je ne sais pas de toute manière si tu aurais été bien noté.
Bravoure du héros + Tree of redemption (Wizzards)

Pour rompre la monotonie naissante du verdict, on a une carte... ben, complètement cheatée.
Enfin, quand je dis cheatée, ce n'est pas qu'elle soit très compétitive ni rien. C'est juste qu'elle fait des combos awesome avec tellement de choses différentes que ça en devient ridicule.

Alors oui, je ne nie pas que celle avec l'Arbre se place à un degré de complexité supérieur. Mais ça ne la rend pas pour autant plus attractive qu'une autre. Arcanis ? Je pioche 3 cartes pour 1 mana. Façonneur d'éclairs ? Foudre répétée à 1 mana.
Euh... n'importe quel Birds-like ? Je gagne une infinité de points de vie -_-.
Je crois que le côté cheaté ressort bien.

Et le pire... le pire, c'est que j'ai cru que ton enchantement était une aura. Autrement dit qu'il s'appliquait à une seule créature. Alors qu'à la relecture, il te suffit d'avoir un deck bourré de bêtes à capacités qui les font s'engager... pour activer TOUTES ces combos en même temps.

Je détaille quand même l'interaction avec l'Arbre, parce qu'il faut se rendre compte d'une chose : à côté de tous ces trucs mortels, elle est beaucoup moins puissante qu'elle n'en a l'air. Tout simplement parce que, comme Solaris-adz, tu n'as pas tenu compte d'un détail : l'endurance de l'arbre devient égale à ton total de PV à la résolution de la capacité.
Autrement dit... Mettons que tu es à 5 PV. Tu poses l'enchant sur l'Arbre, tu l'actives. Tu passes à 7 pvs, l'endurance de l'arbre devient 7 et ton life total 13.
Pour 1, tu détapes. Re-activation : l'arbre devient 0/15 et tu as 7 pvs.
Deux terrains engagés plus tard, tu as gagné deux pvs et l'arbre a deux points d'endurance supplémentaire.

Enfin bref, ta combo est bien compliquée à modéliser... mais elle ne sert à rien comparée aux autres qu'offre la carte. Gagner 2 pvs pour 2 manas, c'est nul. :3

Je ne m'étalerai pas sur le flavour, parce qu'il n'y a pas grand-chose à en dire... Les deux cartes n'ont tout simplement rien à voir, sans que je sache si ça a été cultivé ou si c'est un plantage (ouuuuh, les jeux de mots pourris). Quand au TA.... ah, ben y en a pas.

>> 7/20
Rachat des damnés + Jugement divin (moonwarrior)

Encore une combo avec Divine Reckoning... et encore une carte à 4 manas -_-. C'est lent.
Au moins, le lien d'ambiance est plus fouillé. Le titre de la carte originale figure tel quel dans le TA - ce qui est assez laid - mais on voit plus une continuité entre les deux cartes qu'une banale inversion de couleurs.

De plus, le sort utilise un concept propre à DKA, là où son prédécesseur exploitait le flashback propre à ISD : or ces deux capas permettent un retour du cimetière. La combo est à la fois simple et bien pensée, ça mérite d'être valorisé.

>> 14/20
Seconde moisson + ... Jugement divin ? (maximega)

Ouais, j'avais précisé que vous aviez le droit de prendre tous la même. Ce n'était pas une incitation à le faire... Mais merci, ça raccourcit mon verdict .

En plus d'avoir la même base, ta carte est franchement ressemblante avec celles des autres participants. Même CM, même choix de couleur. En fait, on dirait une sorte de mixage des cartes de Naflin et moonwarrior, qui dégagerait davantage de style. Le nom est mieux choisi, le déluge de cimetière est bien là cette fois, et la pose de jetons est tout aussi courante en block Innistrad que la survivance. Notamment de jetons 2/2 Zombie (Fenaison du Seegraf, Moan of the unhallowed, Danseuse de veillée...).

L'inconvénient d'avoir lissé les concepts des autres - volontairement ou pas, hein, ça n'a rien d'une accusation -, c'est que l'interaction est, du coup, plus attendue, moins percutante aussi. Je préfère une survivance globale que des 2/2 vanilla, de même que je préfère faire one-shot avec la combo de Naflin ^^. Les zombies 2/2 à l'infini, ça a un goût de déjà-vu.
(Bon, ça reste mieux que le goût normal que pourrait avoir un zombie -_-)

>> 14/20

Globalement des participations qui ne m'ont pas fait grande impression, j'ai été un peu déçu. Et portant sur peu de cartes parmi celles proposées ; j'aurais bien aimé voir exploiter Gargouille du manoir ou Nevermore.

Puisqu'il faut quand même désigner un vainqueur, je crois que j'ai attribué la note la plus haute à... Solaris-adz.
A toi la main !

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 12 Février 2012 à 15:12


Youhou, merci! \o/ (je m'y attendais pas, surtout à cause de mon TA moisi X-)  )

Sinon je crois que la carte de badness6 est plutôt synergique avec nevermore justement.

Pour ce sujet, je voudrais une carte qui permet de copier une autre carte, type clone ou copie d'enchantement de manière originale.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Février 2012 à 16:09


Ouais, enfin ça reste ultra-limité, comme synergie...
Elle n'est pas plus synergique avec Nevermore qu'avec n'importe quelle autre carte à effet 187. Souvent moins, même.


Démystincelle 

Créature : élémental (R)

Flash
Evocation   (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût d'évocation. Si vous faites ainsi, cette créature est sacrifiée à son arrivée sur le champ de bataille.)

Vous pouvez faire que le Démystincelle arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature légendaire sur le champ de bataille. Si le Démystincelle n'a pas été évoqué, vous pouvez faire qu'il arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un planeswalker sur le champ de bataille à la place.

Toute légende trouve sa fin dans sa faim légendaire.

2/3

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 12 Février 2012 à 17:12


Mystificateur pélagien 
Créature: anomalie et sorcier (rare)

Flash, défense talismanique

Kick 
Si vous avez payé le coût de kick, le Mystificateur pélagien ne peut être contrecarré par des sorts et devient une copie du sort d'éphémère ou de rituel sur la pile ciblé, ce n'est plus une créature.
Le Mystificateur pélagien est imblocable.

Les entités qui hantent les corridors de l'Arcanum des Immaculés sont les souvenirs des élèves de Pélagus, à moins que ce ne soit des souvenirs de sortilège lancés par ses mêmes élèves... J'ai un mal de crâne rien qu'à essayer de comprendre ce lieu maudit et les connaissances qu'il dissimule... 
1/1

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Venser

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Envoyé par Venser le Dimanche 12 Février 2012 à 20:54


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Envoyé par Wizzards le Dimanche 12 Février 2012 à 21:18


Absorption démentielle   
Enchantement

A chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous pouvez exiler une carte de votre main. Si vous le faites, exilez le sort.

  Renvoyez le sort exilé ciblé dans la main de son propriétaire : Vous pouvez le jouer sans payer son coût.
 

[ Dernière modification par Wizzards le 12 fév 2012 à 21h18 ]

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Envoyé par Roi_Arthas le Dimanche 12 Février 2012 à 21:50


The Thing

Instant

Destroy target creature. Put a token that's a copy of that creature onto the battlefield.

A Cell gets out, and it will IMITATE EVERYTHING on the face of the EARTH ! AND NOTHING CAN STOP IT !
référence au film The Thing, of course !
à la base je voulais faire métamorph mais je l'ai déjà fait une fois...

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 12 Février 2012 à 22:24


Landes infinies

Terrain

 ,: Mettez en jeu sous votre contrôle un jeton de terrain qui est une copie du terrain non-base ciblé qu'un adversaire contrôle.
Payez 1 point de vie, : Ajoutez  à votre résèrve.

L'imagination de l'homme n'est dépassée que par celle du géomancien fou.

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Envoyé par spoook le Dimanche 12 Février 2012 à 22:31


Science des homologues
Éphémère

Tout les joueurs révèlent leur main.

Défaussez vous de une, deux ou trois cartes et vous pouvez mettre dans votre main une carte qui est une copie d'une carte qu'un adversaire a révélé pour chaque carte dont vous vous êtes défaussé ce tour-ci. Vous ne pouvez copier qu'une seule carfte par adversaire.

"Il y  a deux catégories de personnes dans ce monde, ceux qui inventent, et ceux qui utilise, moi, j'utilise"

[ Dernière modification par spoook le 13 fév 2012 à 16h11 ] j'ai éssayé d'être plus clair avec cette formulation


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 17 Février 2012 à 14:59


réincarnations :
enchantements

à chaque fois qu'une créature meurt, son controlleur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature

tout est une copie, d'une copie, d'une copie, ...

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