[Invention] Inventer des cartes / combos [V2]

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 02 Février 2012 à 22:17


Prédilection
Rituel

Prenez un bout de feuille, puis écrivez le nom d'une carte. Si, au prochain tour, le joueur ciblé pioche la carte écrite, ce joueur se défausse de cette carte, et cherche dans sa bibliothèque toutes les cartes ayant le même nom et les met au cimetière.

Une fois qu'on sait gérer les menaces, il n'est pas difficile de s'en débarasser. 

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Artheo

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Envoyé par Artheo le Vendredi 03 Février 2012 à 14:05


Surprise instantannée 
Éphémère

Fraction de seconde
Exilez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.
Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.

Flashback - Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, sacrifiez une île.

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EnkiBye

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Envoyé par EnkiBye le Vendredi 03 Février 2012 à 18:21


Racourci Temporel
éphémère

fraction de seconde
le sort ciblé ou la capacitée ciblée aquière la fraction de seconde

piochez une carte

Si vous avez peur que quelqu'un vous bloque la route, prennez un racourci.
        -Venser, forgeur savant



Au début je l'avait mis pour mais ça me parraissait trop fort.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 03 Février 2012 à 18:39


 Le planeswalker tellement énigmatique que je n'ai pas réussi à deviner son identité

 

 



bah ça faisait référence à venser et aux autres forumeurs empruntant le nom d'un planeswalker pour leurs pseudo.
Je me suis dit, que comme ces personnes copient le nom, bah ils pourrait très bien copié leurs capacités.

voila tout

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Vendredi 03 Février 2012 à 18:54


Coup malin

Éphémère

Le Coup malin inflige 1 blessure à la créature ciblée. Si cette créature meurt, vous pouvez copier Coup malin.

À chaque fois que Coup malin est copié, il inflige une blessure supplémentaire.

Je suis le mal, ne riez pas.
_ Tu connais la référence...

Nan, c'est pas aggressif et nan je n'influence pas le jury...

Et puis il y a Salve psionique

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 03 Février 2012 à 19:02


perdre son temps :
éphémère

deux joueurs ciblé passent leurs prochains tours. (les cibles doivent êtres différentes)

l'effroyable retour des cours du captain obvious vous laisseront sans voix!

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

nalital

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Envoyé par nalital le Vendredi 03 Février 2012 à 22:33


 Pinaise, ça fait un bout de temps que j'étais pas passé par ici...
ça fait plaisir de voir autant de monde et de retrouver des anciens...

une ptite participation
échange instantané 

éphémère

échangez le contrôle de deux permanents ciblés du même type jusqu'à l'étape de fin.
Tous les sorts et capacités qui ciblaient l'un ciblent maintement l'autre, et vice-versa.

je sais pas si je suis très clair....

[ Dernière modification par nalital le 03 fév 2012 à 22h33 ]

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 04 Février 2012 à 03:25


 Allez c'est parti pour le verdict détaillé à moitié décuvé /D

Maximega et la Faille temporelle 


Un bon sort d'utilitaire bleu équilibré et efficace qui joue sur le tempo, pas grand chose de plus à rajouter si ce n'est que je trouve ca peut être trop cher payé par rapport à ce que ca fait. Il n'y a qu'à le comparer avec l'Arrêt du temps pour voir qu'on a fait mieux. Sinon ca reste simple et effiace, le tout appuyé d'un TA bien exploité.

Docrym et Inversion d'énergie

Un sort qui est peut être là pas assez cher, je m'explique. Le bleu est, je ne l'apprend pas la couleur du contrôle, les créatures qu'il accumule sous son influence sont capables le plus souvent de perturber voir d'inhiber totalement l'action d'un autre permanent en l'engageant ou en lui interdisant d'user de ses capacités. Ainsi permettre pour trois de renverser aussi sinificativement le cours de la bataille est plutôt rude puisqu'il permettra au jeu controle bleu de gagner un tour de déf et un tour de sauce gratuit avec son thon, ou mieux, dans le cas d'un aggro-controle, pourrait carrément faire office lui meme de kill.
Efficace, l'esprit du bleu se retrouve dans la carte meme s'il y a ce léger problème d'équilibrage, je l'aurai bien vu couter un ou deux manas génériques de plus.
Le TA est pas transcendant.

Badness et Electro-choc psionique

Pas très fan des blasts bleus, je trouve que c'est pas plus mal que les dégâts directs soient devenus une prérogatives de ces sauvages de mages rouges . Mais après tout c'est bien dans l'esprit du bleu d'esquinter l'esprit de son adversaire, alors pourquoi pas le faire en nous foutant une migraine de tout les diables ? Ensuite pour ce qui est de la carte en elle même c'est trop fort de pouvoir diviser les blessures pour du bleu en éphémère et en tour un. 
L'idée était pas mauvaise mais c'est pas de chance pour toi, c'est pas mon truc.

Naflin et Vers la surface


Jolie illustration, dommage qu'il n'y ai pas de TA pour finir de l'incorporer dans la carte, je sais je pinaille, mais le TA n'est pas qu'une histoire une anecdote, c'est l'ancre à partir de laquelle on peut fixer son imagination, c'est très important donc...
La carte est un tuteur plutôt violent qui permettra d'obtenir la sortie/main parfaite vu la quantité de piocheurs en bleus ou au contraire de pourrir/ralentir la sortie de l'adversaire en couronnant sa bibliothèque de cinq terrains de bases, si possible en cherchant le mana death/denial.
C'est donc trop efficace pour être équilibré selon moi, toujours d'après moi, pour l'équilibrer, il faudrait réduire le tutorage à trois ou augmenter le ccm de un ou deux, même s'il est très coloré déjà de base.
Manque l'idée de remélanger la bibli sinon.

Solaris-adz et Accident temporel

Une sorte de cataclysme bleu, j'aime bien. Ca apporte pas vraiment de solution face à un jeu aggro (sauf ceux basés sur les jetons , mais généralement si cette carte nous sauve, on devrait dejà etre mort depuis longtemps, m'enfin bon je m'égare...) mais ca permettrai des situations plutot loufoques en terme de miroir controle vs controle.
Sinon comme tout les effets qui font aller et venir ca peut provoquer des effets d'arrivée en jeu, et ca, en bleu, c'est le bien.
Le TA est plaisant.

Jirock et Perfusion d'aether

Houla, c'est compliqué pour mon cerveau embrumé ca ... /O
Mais bon j'vais pas chialer pour si peu, non ? C'est un concept intéressant qui correspond bien à l'instabilité du boost en bleu, qui a la facheuse tendance à très vite se retourner contre nous, même si on peut tout aussi bien s'amuser à l'offrir à nos chers ennemis.
TA explicatifs, j'aurai cependant vu le ccm à 3 pour une aussi grande versatilité, même pour un rituel, puisque n'oublions pas qu'il s'agit d'un removal bleu de qualité quand même.

Leslivo14 et Choc inconcevable


Dommage que l'ambiance n'y soit pas avec un TA plutot creux, mais l'idée est vraiment sympa, pourquoi la couleur qui est la plus à même de réduire la force individuelle des créatures ennemies est incapable de le faire en masse pour pas cher? Certe on n'attend pas un Jour saint bleu, mais tu as trouvé une très bonne contrepartie en engageant les créatures épargnées qui auraient en quelque sorte comme assisté à leur mort en hallucination avant de se réveiller. 
Efficace et équilibrée, good.

Niicfromlozane et Apercu de l'inconcevable

Oui la meule c'est bleu, que dire de plus .
L'équilibre est là et lla carte s'inscrit dans le nouveau métagame qui redécouvre que le cimetière ne sert pas qu'à réanimator tout en initiant une nouvelle mécanique de jeu qui pourrai devenir intéressante en multi.
Sinon j'aime pas l'ambiance générale de la carte,  na ! 

P****** sérieux j'ai tjr pas fini .....

Spoook et Manipulation 


Houla que c'est puissant, ca dérobe les kills et dans les jeux adaptés avec des permanents qui augmentent les coûts des sorts, choses qu'apprécient certains jeux locks à forte base blanche et bleue, la carte fait office carrément de kill en meulant et en incapacitant l'adversaire à 100% pendant un tour, pas très équilibré tout ca.
L'idée est sympa, correspond au bleu, le TA  est mal contextualisé, barbare? avec bleu ? ??? WTF ?

Wizzards et Prédilection


Le nom de la carte n'est pas vraiment correspondant à l'idée que tu veux y transmettre mais c'est pas grave.
La rédaction en mode fun card est un peu idiot étant donné que l'idée n'est franchement pas mal, même si mal équilibrée, j'aurai bien vu plutot qu'un enfouissage définitif des cartes un exil suivi d'un mélange progressif des cartes exilées à chaque tour dans la bibliothèque ce qui correspond davantage à l'idée de temporisation tout en détruisant potentiellement le travail de plusieurs tuteurs et bouibouiteurs.
L'équilibre est presque là, c'est pas vraiment bleu dans l'action mais jouer bleu aide fortement à la réalisation.
TA moyen et creux.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..... J'ai sommeil TT

Artheo et Surprise instantanée

Un vol de sort que l'on aura envie de jouer en flashback plus qu'en mode normal. C'est bleu et efficace, reste à voir si c'est équilibré dans les faits puisque sur le papier ca l'est, j'ai même l'impression que c'est plutôt faible puisqu'on a pas la garantie que l'on pourra payer le sort révélé pour peu qu'on ai envie de le jouer et surtout l'opportunité.

EnkiBye et Raccourci temporel

Bonjour au nouveau.
La carte est pas équilibrée, la fraction de seconde est quelque chose de beaucoup trop puissant pour pouvoir être donné à n'importe quel sort, surtout en rendant le fait de la lui accorder de façon incontrable elle aussi. Alors si en plus par dessus ca coute pas cher et que ca fait cantrip, ben je dirai que c'est fort de café.
L'idée de manipulation temporelle est bonne pour le bleu mais question équilibre la carte je l'aurai vu avec un ccm de 5 minimum ou avec ce coût une obligation de sacrifier deux terrains ( ce qui colle avec l'idée de voyage temporel, très dangereux par nature.)
TA explique bien l'idée générale de la carte.

RoiArthas et Coup Malin 


En ce moment meme les etres qui te sont chers souffre mon gros !
Ca fait bien rire mais ca répond pas aux critères de notation donc c'est hors sujet mwahaha je suis maléfique....

Moonwarrior et Perdre son Temps

ZzZzZzZz... pardon fatigue
Equilibré mais pas intéressant hormis en multi, correspond cependant à l'idée bleuesque que je me fait.


Nalital et Echange instantané 


Bien, efficace et équilibré, sort bleu original qui sort du lot qui permet son lot de tricks marrants qui ferront pleurer ou pleurer, de joie ou de douleur. J'aime cependant ni le titre ni l'absence de TA mais c'est secondaire, la formulation je m'en tamponne un peu du moment que l'idée transmise est intéressante et elle l'est.

Podium ... enfin TT
Place d'honneur (4eme): Roi Arthas
3eme: Jirock
2eme:Solaris-adz
1er: Mackamantai !!! Mwahaahahaha .... bon allez pardon, main à Nalital.

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nalital

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Envoyé par nalital le Samedi 04 Février 2012 à 10:15


 o/
ça me fait plaisir de constater que j'ai pas "perdu la main".

ok : le sujet :
de temps en temps, une extenstion sort une ou deux rares compètement pourries qui brisent totalement la façon de jouer et qui mettent un bordel monstre. (exemples : Confusion dans les rangsŒil de la tempête, Sauvoir de connaisances)

je shouaite que vous conceviez l'une de ces cartes. Jouable, injouable, équlibrée, je m'en fiche, je veux juste de l'originalité et du chaos.



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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 04 Février 2012 à 11:56


TA explicatifs, j'aurai cependant vu le ccm à 3 pour une aussi grande versatilité, même pour un rituel, puisque n'oublions pas qu'il s'agit d'un removal bleu de qualité quand même.
Comme pour l'autre sujet, ça impose quand même de grosses contraintes de construction hein... Faut avoir une carte multicolore non-bleue en main pour vraiment en profiter, et dans les meilleurs cas ça s'assimilera à une Expiration en rituel, alors 3 manas, je trouve ça trop.
La versatilité, ok, mais justement, quand c'est utilisé comme boost ça fait du card disadvantage.

Bref, une fois de plus, c'est tout à fait équilibré .

Inversion des sois  

Rituel (R)

L'adversaire ciblé devient vous et vous devenez cet adversaire. (La deuxième personne du pluriel, qui vous désignait sur le texte des cartes que vous contrôlez ou possédez, désigne désormais cet adversaire, et vice-versa. Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)

"Merci de me rendre ma créature sous Contrôle mental.
- Oh, de rien ! Je n'ai plus qu'à lancer une Monstruosité volcanique...
- Je la contre avec Pacte de négation !"
    Deux joueurs de casual


[ Dernière modification par JiRock le 04 fév 2012 à 11h57 ]

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 04 Février 2012 à 13:12


 Comme pour l'autre sujet, ça impose quand même de grosses contraintes de construction hein... Faut avoir une carte multicolore non-bleue en main pour vraiment en profiter, et dans les meilleurs cas ça s'assimilera à une Expiration en rituel, alors 3 manas, je trouve ça trop.
La versatilité, ok, mais justement, quand c'est utilisé comme boost ça fait du card disadvantage.

Bref, une fois de plus, c'est tout à fait équilibré .
  N'oublie pas qu'elle force le sacrifice à la fin du tour de la créature ciblée donc pour moi c'est un peu plus qu'une expiration bleu, sinon j'aurai bien dit qu'elle était équilibrée meme pété comme un coing comme je l'étais hier soir.
Jeu des Silures 
Enchantement (rare)

Les joueurs sautent leur étape de pioche.
A chaque fois qu'un joueur lance un sort ou joue une carte depuis son cimetière, ce joueur mélange sa bibliothèque puis pioche une carte et ses adversaires se défaussent d'une carte une hasard. (un terrain n'est pas un sort.)
Tant qu'un joueur n'a aucune carte en main ce joueur peut payer la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure, pour piocher quatre cartes.

"Certains joueurs ne trouvent plus les jeux communs assez excitant, alors ils se rassemblent dans des salles de jeux tenus par les Silures, un gang très dangereux qui offre à ses clients désabusés un jeu où les parties de leur corps sont la mise."
 

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Envoyé par Karrthus le Samedi 04 Février 2012 à 13:21


Miroir de l'inconscient 

Artefact

A chaque fois que vous devenez la cible d'un sort, copiez ce sort. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie en ne ciblant qu'une ou plusieurs créatures sous le contrôle de l'adversaire.

" Il ne reflète que l'inconscience, même avec toute la conscience qu'on lui a insufflé. " 

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 04 Février 2012 à 13:54


Aléatomancie 

Enchantement

A chaque fois qu'un joueur lance un sort, exilez ce sort. Si vous faites ainsi, ce joueur pioche une carte, puis choisit une carte au hasard dans sa main. S'il s'agit d'une carte non terrain, ce joueur lance cette carte sans payer son coût de mana si possible.

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spoook

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Envoyé par spoook le Samedi 04 Février 2012 à 15:08


Échange des corps
Enchantement R

Tant que l'Échange des corps est sur le champ de bataille les deux joueurs ciblés échangent leurs bibliothèques, leurs cimetières et leurs mains.

"Hum ... J'aime bien ton jeu..."


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 04 Février 2012 à 15:11


N'oublie pas qu'elle force le sacrifice à la fin du tour de la créature ciblée donc pour moi c'est un peu plus qu'une expiration bleu, sinon j'aurai bien dit qu'elle était équilibrée meme pété comme un coing comme je l'étais hier soir.
C'est justement le sacrifice qui la rend jouable et pas juste médiocre...
Pour deux manas, tu fais sacrifier une créature ciblée
- en rituel
- avec un délai d'un tour. Si l'adversaire blinke, rien ne se passe.
- à la condition d'avoir une carte colorée non-bleue en main et de s'en priver un tour.
- à la condition que la créature ne soit pas d'une des couleurs de cette carte non-bleue.
Conclusion >> Une sous-Doom blade bleue en rituel, qui a la polyvalence de pouvoir être utilisée en boost pour un card disadvantage monumental. Moi ça me paraît équilibré. Mais passons...

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