Alors, voilà un verdict "détaillé" (ça dépend des cartes quand même)
Venser et Démon nimbenfer : Globalement, j'aime bien la carte. Un gros thon avec un ccm bien élevé, donc le genre de truc qu'on joue que dans un réanimator. La capacité est bien trouvée, même si ça reste un peu situationnel. Je ne sais pas si c'est vraiment jouable dans réanimator, mais ça promet d'être fun, et j'aime bien le concept quand même (mis à part que ça ressemble un peu à
Wrexial, Émergence des Profondeurs).
badness6 et Torrax, marcheur de l'entre deux monde : En fait, j'ai un peu de mal à voir à quoi sert le premier choix dans la capacité. Pour être sûr que tu n'auras pas de bloqueurs dans des cas désespérés? Non parce que là, on fera tout les temps la seconde vu qu'elle fait la game. Le flash est un peu inutile, mais bon,
Jin-Gitaxias, augure du Noyau l'a et est joué quand même. Désolé pour ta carte pas finie, mais bon...
moonwarrior et Réanimecrâne : Je m'attendais à ce genre de cartes, et je trouve ça plutôt réussi ici. La créature qui fournit le grave et la créature qui réanime sont deux choses auxquelles je m'attendais, mais pas forcément sur la même carte. Les types de créature sont pas forcément bien choisis, mais la carte en elle-même est quand même très intéressante. La régénération qui permet de tenir plus longtemps est assez bien choisie même si le linceul a l'air quand même plus efficace (les antibêtes exilent le plus souvent en legacy), mais au moins c'est pas fumé. J'aime beaucoup cette carte, simple mais efficace ^^
spoook et Histernebr, dragon de l'apocalypse : Ben c'est fumé en fait, une 8/10 vol qui bute tous les autres permanents, surtout les éventuels bloqueurs. En fait, elle fait nécessairement game si elle touche le board (quoique sur un antibête, ça peut éventuellement se rattraper...). Je trouve la dernière capacité pas vraiment utile. Mais heureusement qu'on peut pas la faire dans réanimator, parce que ce serait monstrueux...
JiRock et Plasme spodophage : Là aussi, vraiment le genre de créatures que j'avais pensé en créant le sujet : un truc qui va chercher des créatures et les met au grave pour avoir de quoi repartir sur un
Swords to Plowshares ou un autre antibête, c'est vraiment ce à quoi je pensais. Je trouve que la condition de réanimation obligatoire fait tâche quand même, je trouve que la première capacité est suffisante pour l'équilibre. Après, c'est peut-être un peu (beaucoup?) fumé : "Je copie
Léviathan de l'Encrier, je prends les capacités de
Iona, Bouclier d'Eméria et
Jin-Gitaxias, augure du Noyau. Tu concèdes?" Mais c'est vraiment, pile poil le genre de cartes auquel je m'attendais (tu vis dans ma tête ou quoi? X-) ) Par contre, dans le principe ça ressemble beaucoup à la carte d'un précédent candidat :-°
leslivo14 et La Chose au nom si long mais qu'en fait c'est pas si long que ça parce qu'on peut faire encore plus long et que de toute façon, ya peu de chances que ça batte Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental à ce niveau-là (fiou! merci les nouvelles balises urlcarte!) : Bon, déjà, je trouve ça dommage que le "défaut" soit un coût et pas une capacité qui se déclenche à son arrivée sur le champ de bataille. Bah oui, dans réanimator, je trouve ça sympa d'avoir des bêtes à rejouer derrière! (même si le grave se fera gérer juste après ^^")
Ensuite, la deuxième capa est pas vraiment extraordinaire à mon sens, l'adversaire se meulera quasiment toujours de 23 cartes sachant que tu ne le gagneras pas à la meule, mais bien aux dégâts. Après, c'est un gros thon avec le piétinement 8/8, qui fait pas grand-chose. Donc pas si original que ça.
MagicJul et Balisto Balistas, maître d'infanterie : J'ai un peu de mal à voir ce que t'as voulu faire. En général, dans réanimator, tu vas réanimer qu'une bête, donc la capa déclenchée de servira à rien, puisque ton thon aura le mal d'invoc. La carte a l'air plus faite pour les jeux qui alignent plein de créatures, et encore, pour eux elle est hors de prix. Et en dehors de ça c'est une 5/5 piétinement vigilance. Et c'est pas du tout original.
Un p'tit point sur MSE tant que j'y suis : je te le redis une deuxième fois, mais pour mettre ton nom, c'est dans le copyright, pas à la place de l'illustrateur ^^
Docrym et Krélia, dévoreur de monde : C'est peut-être la plus fumax du lot. Quand même, coller (souvent) 16 d'un coup c'est très, très violent. En fait ça fait la game si l'adversaire ne trouve pas un moyen de le gérer immédiatement (et pas en le faisant mourrir surtout, sinon il perd des lands (nous aussi mais c'est moins grave)).
Wizzards et Fille démente : En général, comme dit plus haut, dans réanimator on préfère
Entomb à
Enterré vivant, moins cher et instant. Donc on aura du mal à faire sa capa. Et surtout, je l'aurai plus vu pour un petit ccm, parce que une petite fille qui fait office de gros thon c'est juste pas logique (mais je me doute que c'est fait exprès ce décalage ^^). Après, un truc pour deux manas avec cette capacité et un coût supplémentaire aurait été beaucoup plus sympa et original je pense, ça aurait fait un genre de kill alternatif rigolo.
Roi_Arthas et Abralch, l'anomalie temporelle : C'est très fort, uniquement pour la première capa. La seconde on la fera normalement jamais puiqu'on est censé le réanimer tour 2 (et si on arrive à la rentabiliser, c'est qu'on est mal). Un peu comme avec badness6, le flash ne sert à rien (mais bon, tant mieux, ça fait "essayez de me jouer ailleurs pour voir"). Bon, ça a le mérite d'être original pour être un timewalk sur pattes, je trouve ça très fort quand même.
Naflin et Celui que la mort fuit : Le concept de la carte est là aussi assez original. Le seul problème c'est que normalement, tu n'en auras pas besoin. Bah oui, déjà, il faut que ce ne soit pas la seule créature au grave (donc il faut jouer avec
Enterré vivant qui est plus cher que
Entomb si on veut le rentabiliser un max). Ensuite, ça implique de pouvoir jouer ces créatures aussi, ou bien de laisser l'adversaire les gérer avec, par exemple,
Crypte de Tormod. Ce sera donc soit overkill, parce qu'on aura déjà assez de thons en jeu, soit inutile, parce que les thons se seront fait gérer (par contre j'avoue, si tu rejoues un enterré vivant derrière, ça peut faire mal). Bref, même si tu as le mérite d'être original, ta carte n'est paradoxalement pas faite pour un réanimator.
Mackamantai et Monstruosité de putrevigne : J'aime beaucoup l'idée de jouer sur les marqueurs -1/-1 et l'initiative, et de combiner le tout avec le piétinement. Il aurait peut-être fallut prévenir les blessures pour que ce soit plus logique, mais ça fait quand même très mal. Produire des jetons est aussi sympathique. Je ne sais pas si le dragage est vraiment utile, ça met des bêtes au cimetière ok, mais si c'est pour le renvoyer lui en main et ne pas pouvoir le réanimer... Avec des capas pareilles pourtant c'est ce que je préfèrerais faire. Bref, une carte qui respecte bien le sujet, qui me semble jouable dans réanimator sans être excessivement fort. Je trouve qu'il y a pas mal de flavor autour de la carte aussi. J'aime bien ^^
3/Mackamantai
2/moonwarrior
1/JiRock
Main à JiRock! (quelle surprise
)