D'abord, je vous remercie pour toutes vos participations. (ça me fait plaisir)
Et avant de donner le verdict je vais faire un commentaire personnel sur chacune de vos cartes, let's go :
Oxalis, plante envahissante de badness6
On débute donc avec un planeswalker végétal ! Alors, pour commencer la deuxième capacité de Oxalis est « gratuite » si tu as posé un terrain durant ton tour mais ce qui équilibre cette arpenteur, qui a l'air OP au premier coup d’œil, c'est le nombre de marqueur de loyauté quand il arrive en jeu c'est-à-dire un seul. Ainsi donc pour activer cette deuxième capacité il faut qui est avant tous 3 terrains qui arrivent en jeu grâce à son toucheterre, que je trouve très original soit dit en passant. Mais ce qui me dérange surtout c'est que le jeton produit n'a pas de nom !!! Ainsi tu peux en produire autant que tu veux, même légendaire !
Plante en pot, mandragore de Talen
Bon d'après ce que j'ai lu vite-fait sur la mandragore (coté biblique et tout le tralala), c'est une plante qui pousse un cri qui rend fou si on la déterre. J'aurais donc plus vu une capacité de défausse que de pioche. De plus c'est une plante nocive ce qui explique parfaitement ta deuxième capacité... Mais voilà je vois pas du tout le rapport avec créature légendaire et encore moins avec démon. (j'espère que ça n'a pas de rapport avec Harry Potter car j'ai vite arrêté la saga que je trouvais pas à mon goût (pour ne pas être grossier)). Je ne retrouve donc pas la mandragore fantasy dans tes capacités à part peut être sa dernière capacité.
Injection de chloroplaste de spoook
Là on rentre plus dans la biologie végétale ^^ (et dire que je fais une licence géologique...)
Petit point de culture (pour certains) : Les végétaux sont majoritairement verts car cette couleur est due à la chlorophylle a (tous les végétaux en ont !) et cette chlorophylle est présent dans les chloroplastes donc je te valide ce terme. Ainsi, ça explique la traversée des forêts (et le TA).
Tandis que le boost s'explique tout simplement par la photosynthèse due à ces chloroplastes.
Good job !
Photosynthèse de leslivo14
On en parlait justement avant. Ici on utilise pas le terme photosynthèse pour expliquer les feuilles plus résistantes et plus fortes mais comme nutrition fondamentale des végétaux donc apport de PV dans l'univers MTG mais le problème c'est que tu englobes tous les terrains avec cet effet... j'aurais plus vu seulement les forêts ou les créatures plantes et sylvins comme a fait spoook.
Bronco le brocoli de Solaris-adz
Mutant ^^
Ah ! Une carte fun ! Vraiment sympa comme je les aime (je parle des brocolis ^^).
Une petite 4/3 pour deux manas avec une grosse contrainte comme tu le dis, et encore, je suis sur pour certains. J'ai rien d'autre à dire à part que j'aime beaucoup. Et puis c'est immoral de manger ces pauvres légumes...
Truc vert de Naflin
Bon j'en ai déjà parler, c'est une carte qui rentre dans un deck fongus car sinon on a une créature 0/0 quand elle arrive en jeu et ça c'est pas cool... Mais du coup je suis assez septique car un champignon (et donc un fongus) n'est pas un végétal et dans MTG « spore » et pratiquement lié à fongus (pas d'algues et compagnies...). Et puis le nom « Truc vert », c'est... original. ^^'
Bon d'accord ça donne un coté fun comme pour le TA.
Mystherbe de Karrthus
Mon petit tu t'es trompé de site ! Vas ici pour poster ta carte :
http://www.pikalab.com/
Bon j'arrête de déconner.
Alors j'ai pas grand chose à dire les capacités du pokémon sont très bien transcrire à part peut être le vol-vie... Mais bon on utilisera jamais la poudre dodo car le para-spore est largement plus puissant et ça fait de Mystherbe une très bonne unco (voir un peu plus même).
Bref, c'est fun j'aime !
Peashooter de Artheo
On continue dans les jeux-vidéos (on est toujours dans le thème ? ^^)
Jamais jouer à Plants VS Zombies mais j'ai déjà vu des potes y jouer, ainsi les capacités sont respectées même si une seule blessure ne fait pas grand chose à la grande majorité des zombies dans MTG. Le seul truc qui me chiffonne c'est qui coûte un W et qu'il est vert, WTF ?! Étrange...
Kanil, maître jardinier de Docrym
Une créature mais pas une plante ^^
Alors, d'abord je ne comprend pas la première capacité... « si vous ne pouvez pas sacrifiez Kanil, maître jardinier » ??? Peut être que tu as oublié des mots genre « si vous ne pouvez pas sacrifier de plante, sacrifiez Kanil... ». Ce qui le rendrait un peu moins abusé car je ne te le cache pas pondre X bloqueurs plantes par tour c'est très très fort. A part ça, le reste est fun comme les marqueurs « floraison » qui servent à rien à part faire jolie. ^^
Vieille Forêt de JiRock
Le seigneur des anneaux ! =)
Alors c'est une carte flip flap originale et que j'apprécie énormément. Peut être que la seule ombre au tableau c'est qu'une forêt devient un seul sylvin mais le reste est très très bien, peut être que la deuxième capacité est un poil trop fort mais comme la carte te ralentit d'un terrain je pense que ça équilibre.
Pour la dernière capacité, tu viens de me filer un mal de crâne, merci. (un mal de crâne = -10 pts sur une carte)
Enchaîner par des lianes de Liehos
On termine par une carte trop forte. Pour 4 manas ton adversaire ne peut plus attaquer ni bloquer. Et tu lui pètes toutes ces bestioles avec 1 en endurance. Compares avec Propagande, non ! Mieux compares avec Malédiction de l'étreinte de la mort !
Voilà maintenant mon monologue est terminé !
Passons au verdict :
4/ Karrthus
3/ spoook
2/ JiRock
1/ Solaris-adz
Les végétaux vaincront !
(jesper pa avoire fé tro deux fote d'aurtokrafe )