[Invention] Inventer des cartes / combos [V2]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 04 Février 2012 à 15:41


Plurinormalité

Enchantement légendaire (R)

Quand la Plurinormalité arrive sur le champ de bataille, choisissez une créature.

La « règle de légendes » ne s'applique pas aux créatures qui ne s'appellent pas Plurinormalité.

Les créature sont des copies de la créature choisie.

Quand tous se ressemblent, que reste-t-il d'unique?
La formu peut paraître bizarre, mais quand on joue Opalescence, ça risque de mener à de gros problèmes de règles.

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Samedi 04 Février 2012 à 19:31



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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 04 Février 2012 à 19:48


Le 04/02/2012 à 15:41, Solaris-adz avait écrit ...

La formu peut paraître bizarre, mais quand on joue Opalescence, ça risque de mener à de gros problèmes de règles.

Même pas sur, les effets de copie passant bien avant ceux de changement de types, avec opalescence, la plurinormalité ne devient pas une copie de la créature choisie. 
 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 04 Février 2012 à 19:54


Non, mais toutes les créatures sont des copies de deux autres créatures. Et ça c'est un problème.

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 04 Février 2012 à 22:08


 Je vois pas pourquoi . 

On applique d'abord les effets de copie -> Toutes les créatures deviennent des copies d'une créature choisie. 
On applique ensuite les effets de changement de type -> Plurinormalité devient une créature. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Venser

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Envoyé par Venser le Dimanche 05 Février 2012 à 15:56


Cible chaotique 
Enchantement (Rare)
À chaque fois qu’un joueur joue un sort d’éphémère ou de rituel qui ne cible qu’un seul permanent, ce joueur copie ce sort pour chaque autre permanent qui partage un type de permanent avec le permanent ciblé qu’il pourrait cibler. Chaque copie cible un de ces permanents. (Les types de permanent sont arpenteur, artefact, créature, enchantement et terrain.)

Tu voulais du chaos ? 

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 05 Février 2012 à 17:00


Le 04/02/2012 à 22:08, maximega avait écrit ...

Je vois pas pourquoi . 

On applique d'abord les effets de copie -> Toutes les créatures deviennent des copies d'une créature choisie. 
On applique ensuite les effets de changement de type -> Plurinormalité devient une créature. 



Je pensais que ça empêcherait de mettre deux plurinormalité avec galerie aux miroirs et opalescence en fait. Mais j'me suis planté, ça marche aussi pour les permanents non-créatures, la galerie. Donc faut que je trouve une formu différente...

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 05 Février 2012 à 17:22


Quiproquo du chaos  
Rituel

Les deux joueurs échangent leur cimetière contre leur bibliothèque. Puis les deux joueurs s'échangent leur bibliotèhque.

A force de tout détruire, on se détruit soi-même.

[ Dernière modification par Wizzards le 05 fév 2012 à 17h22 ]

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nalital

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Envoyé par nalital le Lundi 06 Février 2012 à 00:01


 Bon, c'est l'heure du verdict !
Vu que mon verdict est complètement subjectif (l'originalité ne se mesure pas), je vais avoir du mal a donner des verdict détaillés (en même temps, je trouve ça très intéressant, ça permet de voir des trucs dont on n'a pas l'habitude).



JiRock : J'adore, l'idée de cet échange partiel ouvre des possibilités qui donnent mal a la tête. Complètement imba (tu a donné l'exemple parfait), mais c'est pas la question.

Makamantai : Pas mal, ça crée de la compétition supplémentaire tout en changeant les règles de pioche. j'aime la possiblité de pouvoir se ranlancer.

Karrthus : Bennn... c'est juste un moyen de dissuasion. Je trouve pas que ça réponde vraiment au sujet.

Keeki-Jeeki : Attention, en l'état, j'ai l'impression que ta carte boucle a l'infini jusqu'à tomber sur un terrain. Bon en ignorant ce point, j'aime bien l'idée de jouer "pas ce sort". sans cette boucle, c'est bien construit.

spook : dsl, mais j'aime pas. je ne pense pas que ça réponde au sujet, vu qu'une fois l'échange effectué, la partie continue sans vrai changement de gameplay. (et puis,Destin partagé le fait déja sans échange de zone propriétaire)

Solaris-adz : Y'a du potentiel. Il faut bien choisir la créature par contre, parce qu'une game avec que des écuyer, bon, c'est pas forcément passionant. En revanche, avec des Suzerain slivoïde...

Naflin : Toi, t'as spotté que j'ai pondu un enchantement du monde sur l'autre topic... ou alors je me fait de idées. +1 point quand même, mais comme on les compte pas... Sinon, la carte : problème de formulation : dessus ou dessous ? Sinon, bien que l'idée soit a peu près le même que keeki-jeeki, je préfère la sienne, car on peut au moins essayer d'influencer ce qui sort, alors qu'ici, non.

Venser : Simple et efficace : tout cible tout. pas forcément le truc le plus original(nephilim piaffencreRadiate), mais complètement dans le thème.

Wizzards : pareil que pour spook, même genre de carte. le twist avec le cimetière ne suffit pas a la sauver.

Podium étendu, pasque y'a du bon :

4) Keeki-Jeeki (sans le problème de boucle, tu passais devant venser)
3) Venser (attention à l'originalité)
2) Makamantai (assez peu bordélique au final, mais donne une dynamique de jeu très intéressante)
1) JiRock (félicitations ! En cado, une main toute neuve !)


 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 06 Février 2012 à 16:00


Merki !

On est bien dans Inventer des cartes / combos ? ^^
Eh bien je voudrais une carte...

1) qui fasse combo avec l'une des cartes suivantes au choix (vous avez le droit d'être plusieurs à choisir la même) :
- Divine reckoning
- Nevermore
- Ludevic Test's subject (and co)
- Undead Alchemist
- Skirsdag High Priest
- Unbreathing Horde
- Charmbreaker Devils
- Heretic's Punishment
- Tree of Redemption
- Gutter's Grime
- Manor's Gargoyle
De la simple interaction à la combo létale, j'accepte tout, du moment que c'est subtil, pas trop attendu et amusant à jouer.

2) qui ait un flavour complémentaire de la carte que vous avez choisie. Par flavour, j'entends le nom, le TA, le type, la couleur. Par complémentaire, j'entends... bah, un peu tout et n'importe quoi en fait . Vous pouvez faire une carte très ressemblante, affiliée au même personnage etc, ou au contraire une carte complètement opposée (type Mort-vivant dégueu pour une jolie prêtresse). Il faut juste que le lien entre les deux soit évident.

Vous avez jusqu'à samedi, et je vous promets un verdict détaillé. Bon courage !

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 06 Février 2012 à 18:27


Bon, j'aime pas du tout ma carte, donc j'en refait une :
Paradoxe brutal

Rituel (U)

Cette phase est suivie d'une étape d'entretien supplémentaire.

Faire table rase du passé, et briser la barrière du destin. Littéralement.

Je pense que cest assez facile de deviner avec quoi ça se combine. Je vais sûrement éditer pour un autre TA...

Voilà l'ancienne :

Croissance dégénérative

Enchantement : aura (U)

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, mettez un nombre de marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée égal à son endurance.

Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez-la à la fin du tour.

Être perdu dans une forêt est moins grave qu'être perdu dans ce que vous avez cru être une forêt.

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spoook

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Envoyé par spoook le Lundi 06 Février 2012 à 18:55


Rites des canalisations 
Enchantement

Sacrifiez une créature : Proliférez
Si la créature sacrifiée de cette manière était un jeton de créature vous pouvez mettre sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature de force inférieure ou égale à la force de la créature sacrifiée.

"Sortez de sous la terre, arrétez de vous cachez dans les endroits puants, vous vallez mieux que ça, vous pouvez conquérir le monde!"

 
Combo avec Résidus d'égout :

Il faut Résidus d'égout et Rites des canalisations et une créature de force inférieure ou égale à 2 sur le champs de bataille :

1) on sacrifie la créature avec les rites -> marqueur boue sur les résidus d'égout + prolifération des marqueurs boue + un jeton 2/2 limon
2) on sacrifie le jeton avec les rites -> on rammène la créature morte en 1 + prolifération des marqueurs de résidus d'égout

On recommence en 1) jusqu'à avoir un jeton de créature limon infini/infini


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Lundi 06 Février 2012 à 19:54


Caresse de l'Eternité 
Enchantement (rare mythique)

Les créatures non-jetons que vous contrôlez acquièrent la Survivance.
A chaque fois qu'une créature avec un marqueur +1/+1 sur elle que vous contrôlez meure, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 2/2 zombie.

"Les hommes et les femmes qui ont sciemment donné ler vie pour être réanimés à mon service ne sont, certe pas les plus puissants de mes esclaves, mais bien les plus dévoués et les plus résistants, leurs chairs mortes semblent capables d'endurer bien plus si je leur laisse un soupçon de leur intelligence passée." -Journal de recherche de Kerrim A'sberan
Mwais je me rend compte que c'est pas combo, puisqu'il faut tuer notre créature par des blessures, ce qui prendrai trop de temps pour être rentable, en plus de nécessiter un ennemi conciliant, donc je présente la deuxième.
Maitrise de l'invocation 
Enchantement: aura (unco)

A chaque fois que la créature enchantée devient engagée mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 rouge diablotin.
A chaque qu'un démon arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée.

"Notre histoire est jalonnée de sectes qui prétendaient maitriser les arts interdits de la conjuration infernale... Bien peu retiennent les leçons et espèrent obtenir protection et conseils avisés en flirtant avec les princes démons."
-Lettre de Keja-Thrombeir
 

Ici je n'ai pas pu me résoudre à foutre une combo one-shot, je laisse sciemment un tour pour que l'adversaire fuit devant cett horde de démons et de leurs serviteurs diablotins pendant le dernier tour avant l'apocalypse. Oui les démons jouent avec leurs ennemis comme le ferraient des chats avec une souris.

Un peu de background maintenant:

Supplice décantatoire 
Ephémère (unco)

Détruisez la créature non-artefact ciblée.
Ajoutez  à votre réserve à moins qu'un adversaire ne paie .

"Le mal réside en chacun de nous, et comme l'eau qui s'écoule de la source à la mer, il s'extirpera de vous pour grossir les flots de ma puissance." -Kerrim A'sberran 
Ecorché de l'Erechtalion 
Créature: zombie (unco)

Initiative 
A chaque fois que vous lancez un sort noir, l'Ecorché de l'Erechtalion gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.

"... par contre les êtres dont la mort a été la plus atroce et douloureuse possible font les serviteurs les plus violents et les plus insatiables. D'après ce postulat j'ai opéré diverses expériences pour découvrir la méthode la plus douloureuse pour tuer un sujet; seul l'écartelement donne de meilleurs résultats que l'écorchement, mais ils rendent inopérant les matériaux..." -Note griffonée au coin du journal d'A'sberran.
1/2
Journal de Kerrim A'sberran 
Artefact légendaire (rare mythique)

Au début de votre entretien ajoutez  à votre réserve, si ce mana est dépensé pour lancer un sort depuis votre cimetière ou qui cible une carte de votre cimetière, copiez ce sort, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.

"D'A'sberran a passé sa non-vie à améliorer ses connaissances et ses techniques sur la nécromancie, ses grimoires sont des trésors de littérature interdite, mais son journal qui les résume et les synergise vaut plus d'or que le Trésor n'en disposera jamais.' -Lord Errin Mallister, extrait du discours "Ceux qui servent le mal en le faisant bien."

 

Et un ptit dernier pour la route:

Fouet du maître 
Rituel (unco)

Déclenchez la capacité déclenchée ciblée.
Flashback- Vous perdez deux points de vie et vous défaussez d'une carte au hasard.

Le fouet d'un Sombre seigneur koldun s'entretient tout seul, le cuir de ses lanières jumelles est sans cesse renouvelé par celui qu'il arrache aux dos de esclaves Thraugals et humains.
Contremaître koldun 
Créature: démon (rare)

Initiative, vol, flétrissure
: Le Contremaître koldun inflige une blessure à la créature ciblée, elle gagne +3/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

"Le fouet est la seule forme de motivation que connaisse les Thraugals, les diables grotesques au service des princes kolduns.
3/4

 

 

 

 

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nalital

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Envoyé par nalital le Lundi 06 Février 2012 à 20:33


 je te choisis, Alchimiste mort-vivant !
Potion d'échange mémoriel   

Rituel

Choisissez n'importe quel nombre de cartes exilées face visible. Pour chacune de ces cartes, son propriétaire met dans son cimetière une carte du dessus de sa bibliothèque. Mettez ensuite les cartes chosies sur le dessus de la bibliothèque de leur propriétaire dans l'ordre de votre choix.

"Effets secondaires notables de la mixture n°74 : Légères migraines, démangeaisons, amnésie a court terme, arrêt cardiaque, frémissements post-mortem. Augmenter la concentration en agents réanimants pour la n°75."
Notes d'Alazaar Delga, alchimiste disparu.

 

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Lundi 06 Février 2012 à 22:12


 

En interaction avec le Jugement divin

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