[Invention] Battez la carte du dessus ! [V2]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:16


c'est trop dur...
personne n'ose répondre...même pas moi...
Euh, lol ?

ça fait plusieurs jours que le verdict doit être donné mais 1 seul participation????
C'est l'abandon içi !
Je ne te le fais pas dire... Les seules personnes qui passent ne font que constater cet état de faits sans rien faire pour l'améliorer - participer, par exemple. 
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment n'importe quoi .


---

Trève de plaisanteries, je vais quand même commenter la carte de la seule personne qui a eu la sympathie de proposer quelque chose (pour une fois que le sujet était un vrai défi, c'est la dégonfle, je suis un peu déçu).

J'aime bien ta carte, Mackamantaï, à l'exception d'une chose : j'aurais mis bleu-noir la deuxième face, afin de coller davantage à l'effet de meule occasionné par la défausse d'un terrain.
Sinon, le fait de mimer la condition exigée par Meloku (renvoi de terrains), ce n'était pas demandé, mais ça crée du style je trouve, et ça me donne des idées pour le prochain sujet. Merci .

Sinon, je ne suis pas sûr qu'on puisse infliger des blessures spécifiqueement aux planeswalkers, ni que ce soit vraiment intéressant en fait. L'ajout ne me semble pas vraiment pertinent ; la plupart du temps, on préférera achever le planeswalker adverse de toute façon avant de coller des blessures au joueur, donc la redirection sera assez automatique.


Main à Mackamantaï, quoi qu'il en soit.

J'éditerai peut-être pour une carte battant celle de Mackamantaï (histoire que le sujet ne soit pas un total désastre, et parce que j'ai le droit de m'amuser, moi aussi ).


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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:27


 Merci, battez cette carte.
Consulter l'index de Mankoran 
Rituel (unco)

Renvoyez une carte que vous possédez depuis l'exil dans votre main.
Acharnement- Au moment ou ce sort se résout, si vous n'avez aucune carte en main, piochez quatre cartes.

"Les secrets les plus atroces du passé de l'Empire sont conservés jalousement dans l'enceinte du palais de Mankoran. Nombreux sont ceux qui n'y voit qu'une simple Archive ou bibliothèque, mais il s'agit de bien plus en réalité; un sanctuaire dédié à l'occulte et aux complots." Jared Tumblewick à Ervald McAllister, journaliste pour le Veilleur impérial.  

Contrainte générale: Pas de rouge
Contrainte particulière: Un enchantement

___________________

 

jbu

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Envoyé par jbu le Jeudi 22 Décembre 2011 à 20:21


Nexus de fluidénergie
Enchantement légendaire
Flash
Lorsque le nexus de fluidenergie arrive en jeu, vider la pile et ajouter le nombre de sort et de capacité ainsi annulé a X.
Le Nexus de fluidénergie arrive en jeu avec X marqueurs fluidenergie.
, sacrifier le Nexus de fluidénergie et retirer lui tout ses marqueurs fluidénergie: exiler tout les permanents avec un cout infrieur ou égal a X.

Contrainte générale: Pas de rouge
Contrainte particulière: un sort quatre couleurs


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:31


Nephilim enfleur de mythes 

Créature : nephilim (R)
A chaque fois qu'un permanent qu'un adversaire contrôle perd des marqueurs, ajoutez à votre réserve, X étant le nombre de marqueurs perdus de cette manière.

: Le coût converti de mana de chaque permanent que vous contrôlez augmente de 1 jusqu'à la fin du tour.

A son réveil, les collines devinrent des montagnes, les nains des géants et les cailloux des jittes.

3/3

Contrainte générale: Pas de rouge
Contrainte particulière: une carte qui n'influe pas sur les CCM.

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 25 Décembre 2011 à 11:40


Prodige trop talentueux
Créature - Sorcier

Tant que le Prodige trop talentueux est sur le terrain, les capacités activées de chaque créature en jeu ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.

Son pouvoir fut trop immense.

1/3

Contrainte générale : Pas de rouge
Contrainte particulière : Pas de contresorts, ni enchantements.

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Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 25 Décembre 2011 à 11:48


foire du sang :
rituel

le festin de sang inflige 3 blessure à la créature ciblée

toucheterre - si un terrain est arrivé en jeu ce toujr-ci, vous gagnez 3 points de vies


Contrainte générale
: Pas de rouge
contrainte particulière : pas de blanc ni d'ephémère
 
voila, comme ça, c'mieux, nan?

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 25 Décembre 2011 à 12:41


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16809-festin-sang.html


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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 25 Décembre 2011 à 22:19


 Le vrai n'a pas de " : " dans son nom, donc techniquement ...

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 25 Décembre 2011 à 22:37


je vous merde, j'avais pas d'idée

et puis, tiens, pour la peine j'ai modifié le message

[ Dernière modification par moonwarrior le 25 déc 2011 à 22h38 ]

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

pejman

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Envoyé par pejman le Lundi 26 Décembre 2011 à 12:23


Mr cursey
Créature artefact légendaire : construction


Vous pouvez remplacer la cible d'un sort qui cible une unique créature par Mr cursey.
Choisissez une créature sur le terrain. Jusqu'à la fin du tour à chaque fois qu'un sort cible Mr cursey, vous pouvez remplacer la cible de ce sort par la créature choisie

0/1
Contrainte générale : Pas de rouge
contrainte particulière : pas de bounce


demonium

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Envoyé par demonium le Lundi 26 Décembre 2011 à 12:48


Fosse de malices
Créature : horreur

La Force de la Fosse de malices est égale aux nombres de créature dans tout les cimetières et son endurance est égale au nombres de rituel et/ou d'ephémères dans tout les cimetières.

Quand la Fosse de malices arrive sur le champ de bataille, inversez la force et l'endurance de toutes les créatures.

Quand la Fosse de malices quitte le champ de bataille, inversez la force et l'endurance de toutes les créatures.

*/*

Contrainte générale : Pas de rouge
contrainte particulière : Pas de contre

hé hé hé



 

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

Naflin

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Envoyé par Naflin le Mercredi 28 Décembre 2011 à 13:30




Contrainte générale : pas de rouge
Contrainte particulière : un arpenteur qui ne coûte qu'un mana.

___________________


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:56


 Jbu et Nexus de fluidénergie

Mwais j'aime pas trop le nom, et sérieusement dans ce topic quelle carte pourrait prétendre battre celle-ci ? C'est un multicontre mono-vert (déjà niveau color pie c'est pas top) mais surtout après il permet une destruction généralisée des permanents en late game. Connaissant le style e jeu vert, soit dit en passant, de GROS ccms, cette carte fait vraiment le café. 
(Bon certe la mienne est fumée aussi mais c'est pas une raison)
Jirock et Nephilim enfleur de mythes

Un néphilim :o, ca faisait longtemps, il contre effectivement celle de Jbu, mais je la trouve trop situationnelle, sans réel croustillant qui la rendrait un must have non seulement pour contrer la précédente mais aussi dans certains jeux en core list. Certe la métagame actuelle renferment de nombreux marqueurs, mais j'hésite à dire si ce néphilim au cout fortement coloré (je ne t'en tiens pas rigueur, c'est la norme) pourrai devenir valable.
Très situationnel.
Wizzards et Prodige trop talentueux

Un cousin à l'ingérence du mage, un ptit peu violente quand meme, elle n'en reste pas moins gérable (ca reste difficile de par le blanc/bleu, mais il est tjr possible de se débarasser de ce kenny lorsque l'adversaire est full tap.). Ca ne contre pas totalement la carte de Jirock mais ca ne me dérange pas. Il y a un bon esprit derrière cette carte, qui, finalement n'est pas trop mal équilibrée, meme si je l'aurai plus vu avec deux d'endurance pour la rendre plus abordable à un removal lambda.
Moonwarrior avec Festin du sang

Mwais, j'aime pas vraiment les removals qui ne font que réchauffer de très vieux concepts juste en changeant les chiffres pour suivre la courbe de l'endurance des créatures. Ce que je reproche c'est que cette carte détruit la créature, mais ne cherche pas à nullifier son effet d'une façon plus originale. 
Donc je n'ai qu'une seule chose à dire, manque d'originalité et de recherche.
Pejman avec Mr Cursey

FAIRY TAIL !!
J'aime bien 'cette petite poupée, ca reflete bien l'idée du personnage. Mais ca reste extremement violent, pour peu qu'on ai 8 mana à dépenser en un tour pour lui permettre de survivre le tour d'arrivée. Après on me dira ca n'a qu'un d'endurance, pas de force, c'est vulnérable aux sorts globaux et par dessus tout c'est une créature et un artefact :O .
Je dirai donc qu'il est équilibré au final, qu'il reste extremement fragile mais peut aider à remporter le combat, sans pour autant le rendre à sens unique des son arrivée en jeu.
Bien.
Démonium et Fosse de malice

Une horreur des plus étranges, contre le précédent d'une façon assez classqiue somme toute (en le détruisant...) , son effet sur la game peut permettre des retournements de situation assez intéressants mais je n'ai plus grand chose à dire.
Mwais j'ai pas le ptit truc en plus qui transcende le tout pour donner un intérêt particulier à la carte.
Naflin et l'Orbe drainergie

Ca contre la précedente, mais je trouve ca pas assez coloré pour ce coût, peut être plus de bleu ou rajouter une pointe de noir. Car ca fait l'effet d'une crypte de tormod ad vitam aeternam quand on y reflechit, et on connait les effets de cette carte sur certains jeux (oui je sais tormod à zéro de ccm et cette carte arrive trop tard contre les jeux compétitifs de tournois, brah... mais restons centré sur le jeu entre amis que diable, celui avec les cartes pourris comme l'Etrangleur mou qui sont jouées simplement parce qu'elle a une valeur sentimentale (ou simplement parce qu'on avait un slot à boucher avec de la merde).
Fin de la diatribe, pour en revenir à la carte, elle est bien, mais la montée de niveau gratuite peut être spammée et dans un jeux meule et auto-meule, cette carte ferrait douloureusementr le café. puisqu'il suffit de 21 cartes à bannir pour obtenir un effet violent (ensuite on chipote en voulant garder les cartes les plus puissantes de l'adversaire pour les lui renvoyer dans la gueule.) mais dans certains jeux, 21 cartes au cimetière ca va très vite.
Bon ensuite ca reste destructible. Et c'est quasi impossible de recharger à fond une autre orbe si la première a été détruite. 
Donc équilibré au final, à voir dans certains jeux.
Podium
3ème==> Jirock
2ème ==> Pejman
1er ==> Naflin parce que j'ai beaucoup écrit 

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Vendredi 30 Décembre 2011 à 01:40


Merci Makky !
Ca fait palisir de voir que j'ai gagné par ce que ma carte t'a fait gamberger ^^
Mais tu as aussi oublié de dire que la carte avait incroyablement la classe

Aïe, ma cheville gauche a trop enflé, elle a éclaté ...

Bon, tant pis ... Du coup, la petite contrainte que j'avais mise sera celle de tous (mais un peu plus facile)

Contrainte générale : Un arpenteur qui coûte 1 ou 2 manas. (mais qui doit quand même être équilibré !)
Contrainte particulière : Il ne doit pas contenir la lettre "T" (ni dans le nom, ni dans les capacités)

Voici le premier arpenteur à battre !



[ Dernière modification par Naflin le 30 déc 2011 à 01h41 ]

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 30 Décembre 2011 à 16:36


 Tout bonnement impossible à moins de faire des omissions

arTefacT // permanenT // créaTure // déTruire // enTreTien// Tour // eTape// verT // enchanTement // devienT // capaciTé 
// acquierT // conTacT morTel // défense Talismanique ... eTc eTc eTc ...
Mwais va écrire une ligne de texte compréhensible et avec un effet sans la lettre T.

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