[Invention] Battez la carte du dessus ! [V2]

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:49


sayl, chasse ténèbre
créature légendaire : clerc et gobelin

célérité, vigilance, protection contre le noir

, : contrecarrez le sort noir ciblé

2/2

contrainte : un enchantement épique

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 21 Novembre 2011 à 12:18


Saint Kaldem, gardien des reliques

Créature légendaire : humain et clerc (R)

Les permanents non-créatures que vous possédez ont la défense talismanique.

 : Acquérez le contrôle du permanent non-créature ciblé. Tant que vous contrôlez ce permanent, il ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vous contrôlez. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement s'il ne l'a pas déjà activée ce tour-ci.

" Je garderai ces saintes reliques, qu'elles appartiennent au maître ou non. "

1/4


Alors évidemment, le fait que ça marche en fonction du propriétaire et non du contrôleur est voulu.
La carte suivante doit jouer de la même manière sur la propriété.

[EDIT] : Trop tard ><

moonwarrior, un enchantement ne peut pas être épique.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 21 Novembre 2011 à 12:22


Je me le demande...

Même si on n'a encore vu aucun enchantement épique, il n'y a rien qui l'interdise dans la formulation de la capacité telle qu'elle apparaît sur les cartes.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 21 Novembre 2011 à 12:33


Le 21/11/2011 à 12:22, JiRock avait écrit ...

Je me le demande...

Même si on n'a encore vu aucun enchantement épique, il n'y a rien qui l'interdise dans la formulation de la capacité telle qu'elle apparaît sur les cartes.



Bon, attendons moonwarrior pour voir sa réaction alors. Mais je trouve ça bizarre quand même (mais du coup ça me donne une idée X-)   )

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 21 Novembre 2011 à 17:28


J'aurais tendance à dire que les enchantements épiques, ce seraient des enchantements légendaires... ou alors, tu peux faire une variante de la règle épique pour un enchantement.

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Croquette

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Envoyé par Croquette le Lundi 21 Novembre 2011 à 18:27


Le 16/11/2011 à 12:08, JiRock avait écrit ...



J'avoue que c'est compliqué... En même temps, essaye de la battre, la carte précédente, toi, et tu comprendras comment je me suis cassé la tête xD.

 


une carte qui force une cible aléatoire
ou le linceul pour tout le monde

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la formulation de épique permettrait d'être associée à n'importe quel sort à priori
c'est juste beaucoup plus compréhensible de l'associer à une carte de non-permanent puisqu'il faut la "rejouer" à chaque tour (càd trouver 15 jetons enchantement epique intel dans des boosters pour bien faire)

------------------

[urlcarteTourment sans fin[/urlcarte] existe déjà

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Lutte pour la vie - 8WWW
Rituel (Mytique rare)

Ne jouez la lutte pour la vie que si vous ne possédez pas de permanents non-terrain.
Pour chaque sort que votre adversaire a joué depuis le début de la partie, vous gagnez 1 point de vie.

Épique.
Alors ça peut paraitre dur à compter mais en fait pas du tout (enfin si vous jouez pas bleu bounce à coté, mais dans ce cas la prévoyez le coup ).

L'idée étant de survivre en laissant libre cours au jeu adverse (comment ça, controle ça pionce?) jusqu'à la victoire par meule (prévoyez vos bokuja bog les gars!).

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 21 Novembre 2011 à 18:58


une carte qui force une cible aléatoire
ou le linceul pour tout le monde
Aucune des deux solutions n'était vraiment satisfaisante... La première t'oblige à cibler au hasard avec le sort que le Prêcheur t'empêchait de lancer, bref tu es quand même pénalisé.

Et la deuxième t'empêche carrément de lancer le sort.

Dans les deux cas, tu ne bats pas la carte précédente, tu ne fais qu'atténuer son inconvénient.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 21 Novembre 2011 à 19:32


Bon, ben c'est parti pour l'enchantement épique alors X-) (évidemment, ma participation précédente étant décalée, elle ne compte pas, et c'est celle-ci qui compte)
Echo de la Gloire ancestrale

Enchantement légendaire : aura (M)

Enchanter : créature

Au moment où l'Echo de la Gloire ancestrale arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de carte.

Le créature enchantée a la protection contre les cartes du type choisi. Cet effet ne retire pas l'Echo de la Gloire ancestrale

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura qui lui est attachée.

Epique (Vous ne pouvez plus lancer de sorts pour le restant de la partie. Au début de chacun de vos entretiens, mettez sur le champ de bataile un jeton qui est une copie de cette carte et attachez-le à une créature ciblée.)

La mémoire de ses ancêtres lui revint, et il su comment vaincre ces ennemis de la nuit des temps.
Contrainte : une créature avec un second type de carte : artefact, enchantement ou terrain.

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jbu

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Envoyé par jbu le Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:33


 Verdict !

Talen: 15/20
C'est bien mais c'est un peut dur de tuer alors que c'est le principe de base de épique.

Jirock: 14/20
Ta carte mélange trois blocs, ce qui est une bonne idée.
J'adore le TA.

Lord_Darkmore: 17/20
Fais attention, tu n'a pas écrit "enchanter: joueur".

Mackamantai: 16/20
Trop bien le TA !  

Moonwarrior: 14/20
J'aime bien mais attention aux majuscules.
Et je ne suis pas sûr qu'un enchantement puisse être épique...

Solaris-adz:
 16/20
J'aime et et c'est parfaitement l'idée d'un enchantement épique.

Main à Lord_Darkmore ! 

Edit: L_D n'étant pas la, main à SOLARIS-ADZ!


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:27


D'ailleurs, ya un problème avec ma carte : j'ai oublié de retirer le surtype légendaire... 

Bon, on va dire que c'est une illusion de votre esprit et que ça marche quand même

Accessoirement, le verdict a été rendu mercredi, mais on n'a toujours pas de nouvelles de L_D... On fait quoi?

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 28 Novembre 2011 à 11:57


Bon, on va dire que c'est une illusion de votre esprit et que ça marche quand même
Quel pouissant sorcier !

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jbu

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Envoyé par jbu le Mercredi 30 Novembre 2011 à 08:50


 Lotd Darkmore n'étant pas la, main à SOLARIS-ADZ!


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:34


Merci beaucoup!

Je propose ceci : pour commencer, vous devrez battre cette carte :



La contrainte générale : chaque carte doit être une carte d'arcane, éphémère ou rituel, imprégnation ou pas.

La prochaine carte ne doit faire changer aucune carte de zone (en gros, pas de gestion, ou même de pioche, de tutor, tout ça...)

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:42


J'imagine que la carte en question peut aller sur la pile puis au cimetière ^^
Froid intense

Ephémère - Arcane

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées.

Imprégnation d'arcane - , Défaussez vous d'une carte bleu de votre main
 
La contrainte générale : chaque carte doit être une carte d'arcane, éphémère ou rituel, imprégnation ou pas.
Ma contrainte : La carte doit aider Trough the breach tout en battant la carte que je viens de créer sans dégager la créature.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:26


A travers le Voile 

Rituel - Arcane (R)

Exilez la créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez-la sur le champ de bataille. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Si A travers le Voile n'a pas été lancé, cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.

Imprégnation d'acane - , Défaussez-vous de votre main.

Lorsque le froid eut raison de lui, les kami l'enlevèrent dans l'autre monde... Mais qui n'est pas un esprit ne peut y demeurer bien longtemps.

En gros, pour deux petits manas, on protège la bête ramenée par Through the Breach d'un antibête qui tape comme celui de Talen. La défausse de la main, on s'en fiche vu que la sauce est censée être décisive. La créature acquiert de nouveau la célérité pour pouvoir attaquer ce tour-ci, et elle pourra le faire même si Talen lance Froid intense en étape de début de combat, puisqu'on aura une phase d'attaque supplémentaire. (Une carte imprégnée n'est pas lancée par définition)

Le côté rituel est là pour atténuer la puissance de la carte, qui n'est utile que dans ce genre de contexte et ne protège pas d'une Doom blade par exemple.

Enfin, cerise sur le gâteau qui renforce l'interaction avec Through the breach : comme la créature qui revient sur le champ de bataille est considérée comme un objet différent de la première, pas besoin de la sacrifier à la fin du tour. Ce qui permet plusieurs phases d'attaque successives avec un thon innnommable.

---

La contrainte générale : chaque carte doit être une carte d'arcane, éphémère ou rituel, imprégnation ou pas.
Ma contrainte : une carte qui ne cible pas et ne demande pas de sacrifice.

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