Le 05/12/2011 à 19:13, maximega avait écrit ...
@croquette : t'as juste besoin d'écrire
"Protection arcanique ne peut pas être contrecarré (par des sorts ou des capacités)"
Comme l'imprégnation ajoute le texte, le sort imprégné aura : "CARDNAME ne peut pas être contrecarré" où CARDNAME est le nom du sort imprégné.
C'est vrai (cf souvenirs lointains, je crois), mais il introduit un concept de cette manière (pas consciemment je pense pas contre ^^), à savoir donner à un sort imprégné une capacité que la carte de base n'aura pas.
Verdict plus détaillé que d'habitude au final ^^
Talen :
Ta carte demande de la défausse
Bon, en même temps sans ce coût supplémentaire, la carte serait très forte, ici elle est assez sympa, très (trop? Pas sûr) simple, et surtout le concept de défausse sur l'imprégnation est une bonne idée. En fait en faisant la seconde contrainte, je pensais à une carte de prise de contrôle par exemple (mais ça existe déjà en arcane) ou qui ferait perdre toutes ses capacités à la créature qui a été la cible de Throught the Breach. Donc au final, on a une sorte de mini lock sur des créatures, ça me rappelle dans une moindre mesure une espèce de sous-stase et c'est mine de rien assez sympathique.
Note : 16/20
JiRock :
Pareil pour le coût d'imprégnation, costaud et franchement original (tu espérais que je te dise ça, hein avoues
) même si du coup avec la carte de Talen ça sent un peu le réchauffé (hahaha, ça tu t'y attendais moins X-) ). Bon, c'est sûr que la carte de Talen ne te contraint pas de te défausser de toute ta main, y compris de la carte qui imprègne. Je préfère ta carte qui a le mérite d'être originale sur son coût et dans une moindre mesure sa capacité (un blink qui permet d'utiliser la créature quand même à son arrivée ça reste assez cool ^^). Même si tu mets rituel pour équilibrer, je pense que ça ne serait cependant jouable qu'en instant. Mets un rituel avec le flash X-)
Note : 17/20
pejman :
Pour être franc, j'aime pas beaucoup ta carte. En fait, en dehors du fait que ça batte la carte précédante, bah, c'est pas très fort et ça fait quasiment rien. Donc on ne la jouerait pas (et peut-être même pas en réserve). Mais bon, tu as le mérite de proposer une carte avec une formulation et une capacité qui n'existent pas (même si la formu a l'air bancale), et faire ça sur un éphémère ou un rituel, c'est pas simple.
Note : 12/10
leslivo14 :
Ben là c'est un peu pareil, mais au moins ya moyen de trixxer avec. Payer les coûts est superflu, je pense que tu aurais pu laisser tel quel (où à la limite "et lancez ces copies sans payer leur coût de maan" qui, me semble-t-il, permet d'appliquer des effets d'imprégnations des cartes qu'on a en main du coup) parce que la cartes est pas très forte (mais ça a le mérite de donner un vrai côté Kamigawa dans toutes les interprétations possibles à ta carte
). Bon au moisn ça donne là aussi un concept qui n'existe pas me semble-t-il, à savoir faire des copies dont on paye le coût, mais je crois que c'est plutôt dût au fait que le problème ne se posait pas vraiment jusque là (et donc ça a l'air un peu forcé par rapport à la carte précédente)
Note : 14/20
demonium :
L'idée de combiner boost et contre est franchement bizarre. Et vu le coût la carte est peut-être un peu trop forte niveau équilibre, mais bon, un contre aussi spécifique est déjà dur à lancer. J'aime bien l'idée en tout cas, mettre un lock assez cher sur des joueurs punis pour avoir jouer un thème qui ne comprend pas énormément de bonnes cartes au final c'est assez rigolo X-)
Plus que ça c'est le concept du boost qui change en fonction des sorts joués qui m'attire, je pense pas que ça aurait été nécessaire de contrer, rien que ça c'est une bonne idée je trouve (mais bon, ok, là il faut battre une carte)
Note : 15/20
Croquette :
C'est très simple et on retrouve une idée assez courante à Magic au final. Que ce soit lié aux arcanes donne un côté plutôt original à la carte, mais bon, rajouter un petit côté cantrip, ou un autre bonus sympa, voire mettre un truc du style "Linceul
(Ce sort ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités)", tout simplement, aurait été plus fun à mon sens. Si tu avais poussé sur le concept du "le sort imprégné a "tatatan, ceci cela", ok, mais la carte demandée ne devait pas avoir de coût de mana donc au final ça ne rendait pas mieux. La contrainte, si elle avait été appliquée, m'aurait fait plaisir X-)
Note : 13/20
3/demonium
2/Talen
1/JiRock
Main à
JiRock!