[Invention] Battez la carte du dessus ! [V2]

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Croquette

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Envoyé par Croquette le Mercredi 09 Novembre 2011 à 14:31


ben j'en voulais pas une particulière

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 10 Novembre 2011 à 00:59


Je ne serai pas là ce week-end. Verdict normalement lundi, car je trouve qu'il y a trop peu de propositions encore.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 14 Novembre 2011 à 11:55


Maître des marionettes

Créature : vampire et shamane (R)

Au début de votre entretien, choisissez une créature. Mettez un marqueur "maudit" sur cette créature. Tant qu'elle a un marqueur "maudit" sur elle, elle perd toutes ses capacités.

Au début de chaque étape de fin, s'il y a au moins trois créatures avec un marqueur "maudit" sur elles, sacrifiez le Maître des marionettes.

Il vous retire vos désirs et s'enivre de votre pouvoir déchu.

0/2

Contrainte : une créature avec une seule capacité : une capacité statique.

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pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 15 Novembre 2011 à 15:59


Maître exorciste d'avcyn
Créature : humain et clerc

Remplacez la cible de tout sort ou capacité ciblant le Maître exorciste d'avcyn par une cible choisie au hasard parmis les cibles valides.

"je ne faillrais pas"

2/1

rouge, comme le sang


jbu

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Envoyé par jbu le Mardi 15 Novembre 2011 à 18:26


 Lord_Darkmore, un verdict ?


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 15 Novembre 2011 à 18:40


pejman, ma carte ne cible pas, donc ça ne marche pas : -x

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 16 Novembre 2011 à 03:47


Verdict :

Talen : 16/20

C'est un peu simple, ta capacité pour battre ma carte (même si ça marche), j'aurais espéré quelque chose de plus élaboré, mais bon, ça reste tout à fait équilibré, voire assez faible, et ça respecte parfaitement la consigne.

jbu : 17/20

Ta carte bat clairement la précédente grâce à sa capacité infligeant des blessures, donc c'est correct. En revanche, elle n'obéit pas tout à fait à la consigne de Talen qui interdit le sacrifice de créature, vu qu'elle se sacrifie elle-même (même si je pense que la contrainte vise surtout la manière de se défaire du Survivant de Dominaria). Pour le reste, c'est équilibré et sympa, et tout à fait dans l'ambiance de Grixis.

Croquette : 15/20

C'est correct et équilibré, étant donné que ta carte est inutile si l'adversaire ne joue pas de créatures qui ciblent, ce qui n'est pas souvent le cas. En revanche, j'aurais préféré peut-être quelque chose d'un peu plus élaboré...

JiRock : 17/20

J'aime bien ta carte, même si je ne suis pas certain de sa capacité à battre réellement la carte précédente, ni de sa puissance. Je pense que limiter sa capacité aux autres cartes (car le protéger lui-même, c'est fort) ou jusqu'à notre prochain entretien l'aurait rendue plus équilibrée.

solaris-adz : 17/20

C'est équilibré et assez sympa, cependant je trouve assez étrange un vampire 0/2. Généralement, la force d'un vampire est égale ou supérieure à son endurance (mis à part quelques exceptions assez rares), et supérieure à 0... En outre, il aurait mieux valu retirer les marqueurs "maudit" avant de sacrifier ta créature, un peu comme les marqueurs de la Pierre de l'Oubli.

pejman : 14/20

Comme l'a dit solaris, ta carte ne bat pas la sienne. Dommage, car son concept est intéressant. De plus, ce genre de capacité faisant appel au hasard n'est généralement pas lié au blanc mais au rouge.


Le verdict a été difficile car vos propositions répondent toutes (sauf la dernière) assez bien au sujet et à la contrainte de battre la carte précédente, et j'ai apprécié chacune d'entre elles.
Après pas mal d'hésitations, je donne la main à jbu.

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jbu

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Envoyé par jbu le Mercredi 16 Novembre 2011 à 08:53


 Merci !
Tourment sans fin
Rituel
Les permanents que vos adversaires controlent ont: "entretien cumulatif-piocher une carte" définitivement.
Rajouter un marqueur age sur tous les permanents adverses.
Epique
Contrainte générale: des permanents légendaires ou des sorts épiques.
Contrainte de la prochaine carte: un sort épique.


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:26


En outre, il aurait mieux valu retirer les marqueurs "maudit" avant de sacrifier ta créature, un peu comme les marqueurs de la Pierre de l'Oubli.

Fait exprès, sinon ça avait l'air un poil faible X-) (et surtout le système de marqueurs devenait inutile)

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:43


Retour à la nature

Rituel

Retirez tout les marqueurs de tous les permanents. Renvoyez sur le champs de bataille depuis un cimetière une carte de permament dont le coût converti de mana est X ou moins où X est le nombre de marqueur retirez par le Retour à la nature.

Epique
 

Contrainte : Un permament légendaire ou un sort épique qui ajoute des marqueurs.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:08


JiRock : 17/20

J'aime bien ta carte, même si je ne suis pas certain de sa capacité à battre réellement la carte précédente, ni de sa puissance. Je pense que limiter sa capacité aux autres cartes (car le protéger lui-même, c'est fort) ou jusqu'à notre prochain entretien l'aurait rendue plus équilibrée.
J'avoue que c'est compliqué... En même temps, essaye de la battre, la carte précédente, toi, et tu comprendras comment je me suis cassé la tête xD.

Le principe est le suivant : tu lances ton Talismage en prévoyant déjà la carte que tu vas vouloir cibler par la suite ; ce sera probablement le Prêcheur que tu essaieras d'éliminer. A partir du moment où tu le feras, comme le Prêcheur sera la seule cible valide, ton adversaire aura beau choisir la cible, le choix lui sera dicté.

Je trouvais ça élégant, comme procédé . Mais bon, j'avoue que c'est peut-être un poil trop fort.

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jbu, ta carte est bizarre, tu ne précises pas combien de temps dure le premier effet. ^^
Et Talen, tu ne précises pas sous quel contrôle le permanent est renvoyé.

Comme je suis gentil, je fais semblant de ne pas être stupide et d'avoir compris, mais bon...

Grand-mère Teeg 

Créature légendaire : sangami et shamane (R)

A chaque fois qu'un joueur lance un sort non-créature dont le coût converti de mana est de 4 ou plus, mettez sur ce sort un nombre de marqueurs "temps" égal à son coût converti de mana, et il acquiert la suspension.

Les sorts non-créature avec un coût converti de mana de 4 ou plus ne peuvent pas être copiés.

, retirez X marqueurs "temps" de la carte en suspension ciblée : Mettez X marqueurs +1/+1 répartis comme vous le souhaitez entre n'importe quel nombre de créatures Sangami que vous contrôlez.

"Les recettes de Grand-mère valent mieux que les conseils de Tantine."
- Proverbe sangami

2/3

Petite explication de la carte : elle bloque les gros sorts adverses ET les nôtres à la base, tout comme les capacités épique.
Par conséquent, si la carte de Talen est lancée, il ne pourra plus jouer de sorts pour le restant de la partie et le seul sort qu'il lancera / copiera ne se résoudra jamais. Dur...

En revanche, on peut faire passer nos sorts à nous en utilisant la dernière capacité, qui accélère la vitesse de résolution tout en boostant les sangamis dans une optique tribale. On pourra également le faire sur les sorts adverses, vu qu'une fois le nombre de marqueurs "temps" epuisé, ils ne pourront toujours pas être lancés !
Par contre, il vaut mieux prévoir son X de manière à épuiser les marqueurs d'un coup, sinon le sort peut se résoudre alors que Grand-mère n'est plus sur la table - ce qui limite la puissance de la carte, conjointement à sa faible endurance.


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Et comme je suis d'humeur créative, quelques petits rejetons supplémentaires de la famille de Gaddock :

Trio triplé Tegg 

Créature : sangami et soldat (U)

Appui de sangami (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous n'exilez un autre sangami que vous contrôlez. Quand elle meurt, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous votre contrôle.)

Les sorts non-créature avec un coût converti de mana de X ou moins ne peuvent pas être lancés, X étant le coût converti de mana de la carte à l'appui.

Les triplés sont courants chez les sangamis, et la trampensée les lie comme personne.

4/4
Augure des banderolles 

Créature : sangami et sorcier (C)

A chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créature, contrecarrez-le à moins que ce joueur ne paye , X étant le coût converti de mana de ce sort.

, sacrifiez l'Augure des banderolles : Regardez la main du joueur ciblé, choisissez-y une carte de créature, et exilez-la. Puis cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte non-créature. Ce joueur met cette carte dans sa main et mélange ensuite sa bibliothèque. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.

"Lammas est une célébration importante chez les sangamis. Je m'assure que rien ni personne ne vienne jouer les trouble-fête."

1/2
Changeclause 

Ephémère (C)

Ciblez un sort ou un permanent. Remplacez dans le texte de ce sort ou de ce permanent toutes les occurrences du type de carte de votre choix par un autre type de carte. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)

Pistage (Vous pouvez lancer ce sort depuis votre cimetière, en vous défaussant en plus d'une carte de terrain.)

"Signez ici, afin que vos déclarations ne soient pas modifiées. Pour le reste, je ne garantis rien."
- Gaddock Tegg





[ Dernière modification par JiRock le 16 nov 2011 à 21h52 ]

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jbu

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Envoyé par jbu le Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:41


Le 16/11/2011 à 12:08, JiRock avait écrit ...

jbu, ta carte est bizarre, tu ne précises pas combien de temps dure le premier effet. ^^


 problème réglé


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 16 Novembre 2011 à 16:13


À mon avis, ton trio triplé Tegg est trop puissant, car il existe quantité de sangamis à 1 mana, qui par conséquent rendent injouables tous les sorts non -créature excepté ceux à ...
Nécrotoxie

Enchantement légendaire : aura et malédiction

La Nécrotoxie est noire.
Entretien — (Au début de votre entretien, payez ou sacrifiez la Nécrotoxie.)
Si vous avez payé le coût d'entretien de la Nécrotoxie, le joueur enchanté sacrifie le permanent ciblé qu'il contrôle et gagne un marqueur Poison.
Si un joueur devait révéler ou chercher une carte dans votre bibliothèque, à la place, révélez la Nécrotoxie depuis votre bibliothèque et attachez-la à ce joueur. Mélangez ensuite votre bibliothèque
Cette carte est destinée à battre les quatre cartes précédentes. En effet, son coût converti de lui fait passer sous la barrière des trois premières. En outre, il ne précise pas le type de permanent, ce qui contre plus ou moins l'effet de la dernière.
Sa capacité se rapproche de plus beaucoup des capacités épique par l'effet qui se déclenche à l'entretien.
La dernière capacité est à la fois une contrainte et un avantage. Elle réduit à zéro les plans infâmes des joueurs de Jace ou des utilisateurs du Destin (la capacité, bien sûr) tout comme les effets de cartes comme Subornation. Mais elle nous empêche également de jouer des tuteurs ou des manipulateurs de pioche. Enfin, son statut de légendaire l'équilibre, étant donné que plusieurs sur le champ de bataille feraient un véritable carnage.

Contrainte pour la carte suivante : un sort épique qui joue sur le fait que la Nécrotoxie est une aura.

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:19


A l'ombre de la démence 
Rituel tribal: cauchemar (rare)

Le permanent non-créature ciblé devient une créature noire 3/3 illusion et cauchemar avec "Si ce permanent devait être la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le", le propriétaire de ce permanent cherche ensuite une carte du même type dans sa bibliothèque, la révèle puis la met dans sa main.

Épique

"-Elles sont partout !! Les silh... les silhouettes drapées de noir... Elles nous observent ... Pourquoi ?! POURQUOI ?!!
-Ceci clôt notre entretien, capitaine Fhodari. De toute évidence, vous n'êtes pas encore capable de me recevoir...
-NON ATTENDEZ !! NE ME LAISSEZ PAS SEUL !! NON !! N'ETEIGNEZ PAS LA LUMIERE ! PAS LA LUM...
-Bonne nuit capitaine ..." Entretien psychiatrique avec le docteur Kaspar Nacal

Contrainte: Une créature légendaire du type clerc

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 16 Novembre 2011 à 21:51


À mon avis, ton trio triplé Tegg est trop puissant, car il existe quantité de sangamis à 1 mana, qui par conséquent rendent injouables tous les sorts non -créature excepté ceux à ...

Hmm... oui, tu as tout à fait raison.
L'inverse paraît plus équilibré et plus complémentaire avec les autres en même temps.

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