[Invention] Battez la carte du dessus ! [V2]

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 18 Novembre 2012 à 23:32


 Merci,

Battez cette carte : 
Homme de prescience 
Créature : humain et illusion et sorcier

Quand l'Homme de prescience devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Homme de prescience.

0/1


Contrainte générale : Battre aussi l'Homme de prescience.
Contrainte particulière : Battre Pacifisme.

...bonne chance, j'espère que ce ne sera pas trop dur.

[ Dernière modification par moapol le 19 nov 2012 à 00h53 ] Edit : J'avais oublié "qu'un adversaire contrôle" lololol.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 19 Novembre 2012 à 01:27


Désillusion des traîtres

Ephémère (unco)

Si vous avez payé pour payer le coût de la Désillusion des traîtres, ce sort est blanc. Détruisez l'aura ciblée et toutes les autres auras ayant le même nom.
Si vous avez payé pour payer le coût de la Désillusion des traîtres, ce sort est noir. Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée et sur toutes les autres créatures ayant le même nom.

Un juste châtiment pour guérir de la traîtrise.
Contrainte générale : Battre aussi l'Homme de prescience.
Contrainte particulière : Un sort sans coût de mana.

(et j'espère que ce ne sera pas trop dur non plus pour battre la mienne !)

___________________


Naflin

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Envoyé par Naflin le Lundi 19 Novembre 2012 à 13:51



 
Contrainte générale : Battre aussi l'Homme de prescience.
Contrainte particulière : Il faut qu'il y ait dans la carte un jeu de mots particulièrement pourri. (où tu veux, titre, texte, flavor, mais il faut que ce soit vraiment pitoyable)

___________________


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 19 Novembre 2012 à 19:14


Dévoreur d'âme turbulent  

Créature-artefact : anomalie (U)

 : Le Dévoreur d'âme turbulent inflige 1 blessure à la créature ciblée et vous inflige 1 blessure.
 : Le Dévoreur d'âme turbulent gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.

Quand le Dévoreur d'âme turbulent meurt, il inflige un nombre de blessures égal à sa force au joueur ciblé.

"Le voilà Phyrexizzé ! Ha ha ha ! Phyrexizzé !"
- Crixizix

0/2

Contrainte générale : Battre aussi l'Homme de prescience.
Contrainte particulière : La carte doit mentionner les Bosquérissons.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Darkr

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Envoyé par Darkr le Mardi 20 Novembre 2012 à 13:43


Bosquérisson en feu  

Créature : Bosquérisson

Flash, Flétrissure
Le Bosquérisson en feu attaque et bloque à chaque tour si possible.
A chaque fois que le Bosquérisson bloque ou devient bloqué, il inflige 1 blessure à toutes les créatures attaquantes et bloqueuses.
 : Retirez un marqueur -1/-1 du Bosquérisson en feu.

1/2
 
Contrainte particulière : Une carte en interaction avec les arpenteurs.

___________________

La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 21 Novembre 2012 à 15:21


Insigne des Judicateurs d'Ahrjeriv 
Enchantement (unco)

Tant que vous contrôlez un arpenteur, vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Insigne des Judicateurs d'Ahrjeriv pendant votre étape de dégagement.

,: Engagez la créature ciblée et toutes les créatures ayant le même nom. Ces créatures ne se dégagent pas tant que l'Insigne des Judicateurs d'Ahrjeriv reste engagée.

"Les judicateurs étaient les terrifiants mages-judiciaires de l'ancien Ascalaran, leurs reliques et leurs glyphes me restent muettes mais j'ai espoir que l'esprit brillant de notre visiteur puisse nous permettre de percer leurs secrets..."

Contrainte particulière: un enchantement noir

___________________

 

moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:02


Désillusion des traîtres de Lord_Darkmore

Je trouve le concept de la carte incolore mais bicolore extrêment interessant. Tu aurais posté ça dans mon précédent sujet tu aurais peut-être gagné. ^^
Ta carte bat effectivement les deux cartes donc ça marche.
Par contre, il y a un problème d'équilibre interne et externe à mon goût. Je m'explique :
- L'équilibre interne : Mettre un marqueur -1/-1 sur une créature voire plusieurs, c'est beaucoup plus fort que détruire 1 ou plusieurs auras. Vraiment beaucoup plus.
- L'équilibre externe : En faisant des petites recherches, je pense que ta carte coûte au minimum 1,5 en CCM. Mais possiblement 2. Plusieurs choses : La versatilité de la carte, les effets en eux-même, la puissance des effets, et la vitesse de la carte. Je pense que l'effet blanc est parfaitement équilibré pour l'idée de la carte, cependant, ce n'est pas le cas du noir. Mettre des marqueurs -1/-1, c'est très fort. Ca décime déjà tous les jetons 1/1 qui puissent exister et toutes les créatures avec 1 d'endurance. Et puis c'est un marqueur !! Un effet "-1/-1 jusqu'à la fin du tour" aurait largement été plus approprié et/ou préciser "la créature non-jeton". Quelque chose comme ça.
Actuellement, un coût à 2 s'impose. Si tu trouves que ta carte vaut plutot 1,5, tu peux rajouter un cantrip par exemple, même si un cantrip coûte en général 0,75 ou 1. Il faudrait trouver une phrase pour que ce ne soit payé que d'une seule couleur mais ça c'est qu'un problème technique.
Pour le wording, s'inspirer de Batwing Brume pour la condition de paiement.
Je trouve que désillusion sonne bleu et ton TA n'est pas top.
Pour résumer, idée excellente sur un mauvais équilibre et des broutilles.

17,5/20

Inversion des forces de Naflin

J'ai du la relire 2/3 fois pour être sûr de bien comprendre. ^^
En tout cas ta carte m'a fait fouiller dans les règles pour savoir si c'était possible. Il s'avère que ça l'est, donc c'est cool.
Ta carte bat effectivement l'Homme de prescience et la Désillusion des traîtres.
Ta carte est incolore, je ne sais pas si c'est voulu ? Ca m'a l'air très bleu comme pouvoir. Tu aurais pu préciser "L'Inversion des forces est bleue."
Bonne idée de se servir du miracle pour payer une carte qui n'a pas de coût de mana, vraiment. Et bonne idée d'avoir mis le Recyclage afin qu'elle ne reste pas une carte morte. Du bleu dans le recyclage aurait renforcé ce côté bleu de la carte, ceci dit.
Un coût en miracle en point de vie... Pourquoi pas. Ca colle avec cette notion de gain/perte de force, je prends. Ca colle pas avec cet aspect "bleu" de la carte mais plus noir, cela dit.
Je vais attaquer direct avec les erreurs de wording qui est un gros point noir dans ta carte :

- Le coût de Miracle ne se met pas au début mais à la fin des cartes.
- Tu as écrit "poitns de vie".
- La formulation du coût Miracle devrait être "Votre total de point de vie devient égal au total de points de vie le plus bas parmi tous les joueurs". Ca sonne pas comme un coût, mais ton coût est assez original et ceci me semble plus juste.
- C'est "échanger" la F/E et non "inverser".
- "de chaque créature" au lieu de "de toutes les créatures sur le champ de bataille"
- Il n'y a pas de cartes qui transforment les + en - à l'heure actuelle, néanmoins, en se basant sur le Volute de brume, on remarque qu'on est loin du compte.

Par rapport à l'équilibre, ça me semble assez nul comme carte, mais trop fort dans ce que ça fait. Autrement dit, c'est une carte qui cible 1 problème (deux à vrai dire), mais qui les désintègrent en petite poussière pour un coût prohibitif car trop aléatoire... On pourrait dire que c'est équilibré du coup mais je dirais que non, c'est trop fort pour ce que c'est.
Le TA me laisse coi.
Ca sera la carte qui m'aura le plus fait travailler. xD

13,5/20


Dévoreur d'âme turbulent de JiRock

Alors ! Carte assez intéressante. Mais qui ne bat pas l'Homme de prescience. Ou alors j'ai raté un épisode. Puisqu'à chaque fois que tu vas le ping et donc le tuer, un autre Homme de Prescience va apparaître, et tu auras juste perdu 1  et 1pv (ou 3pv)
La deuxième capacité bat effectivement l'Inversion des forces cependant. Il aurait suffit que tu transformes cette 3e capacité en Pyroclasme-like et ça aurait battu l'Homme de Prescience. Il aurait fallu faire des ajustements pour équilibrer tout ça bien sûr.
Au fait, cette première capacité est bien trop forte. Quand tu regardes les cartes qui burn sans s'engager comme Pyrohépatite, Conclave des spécimages ou Pyromanie par exemple, il a toujours une grosse condition/un gros coût qui va de paire. Là tu snippes tout ce qui bouge les doigts dans le nez, ça va pas du tout.
Aucune erreur de wording.
Au niveau de "l'univers" de la carte, je vois pas l'interêt de mélanger Phyrexia avec Ravnica. C'est parce que tu considères ton 2e pouvoir bleu ? A vrai dire, il est plutot rouge tu sais, donc tu aurais très pu le faire rouge. Et là, plus de problème de cohésion, tu peux rester sur Phyrexia sans avoir à parler d'anomalies et de Crixizix.
J'ai mis 2 jours avant de comprendre le jeu de mot du TA <_< Mais il est pourri donc c'est parfait.

14/20

Bosquérisson en feu de Darkr

Mmmmmm... Cette carte ne bat ni l'Homme de prescience ni le Devoreur d'âme turbulent. Ca semble mal parti. D:
Je vois un gros problème de cohésion dans ta carte. Le flash sur une créature rouge, sa F/E qui ne colle pas au rouge, sa capacité activée qui n'a pas de sens.
La flétrissure pourrait avoir du sens ouais, dans le genre "haha je suis en feu et maintenant tu brules. BURN." donc ça passe.
Mais... Tu crois sérieusement qu'on va le bloquer avec l'Homme de Prescience ou le Devoreur ? Si ton adversaire sait lire et qu'il réfléchit un petit peu, il n'a aucune raison de bloquer ce Bosquerisson avec l'Homme de Prescience ou avec le Dévoreur d'âme turbulent. Il se prendra juste 1 sans broncher.

8/20

Insigne des Judicateurs d'Ahrjeriv de Mackamantai

Une carte intéressante que voilà. Un enchantement qui s'engage. Le seul qui fait la même chose c'est la Brume de l'envoûteuse qui est une carte Future Sight... Mais ça passe, parce que c'est bien justifié.
Ta carte bat les deux cartes et respecte la contrainte particulière.
Aucune erreur de wording.
L'équilibre me semble quasi-parfait : Le coût de la capacité activée me semble trèèèès limite mais il est plus ou moins équilibré par le CCM de 3 de la carte. Mh.
Très bon TA qui lie le tout.
Très bien !

18,5/20

Résumé :

3e JiRock
2e Lord_Darkmore
1er Mackamantai

J'ai eu du mal à départager JiRock et Naflin, parce que JiRock ne bat pas l'Homme de prescience mais Naflin a une plus mauvaise carte. J'ai préféré mettre JiRock devant quand même.


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:39


 Merci bien pour la main, ouais je sais j'suis un homme simple avec des expressions simples avec des aspirations simples et c'est la raison pour laquelle j'ai rien de plus à ajouter si ce n'est ... Battez cette carte !
Radiljæwaro de Radil'Sha 
Créature: chat et shaman et berserker (unco)

Soif de sang 1, Frénésie 3
: Le Radiljæwaro de Radil'sha se bat avec la créature ciblée, s'il meurt de cette façon piochez une carte.

"Cultive la peur dans le coeur de tes ennemis en te repaissant de la douleur de leur chef" -credo de la caste des Radiljæwaros 
1/2
 

Contrainte générale: Il faut que la carte ait un lien assez marqué avec la jungle, je veux du oppa naya style si vous voyez ce que je veux dire, mais pas restreint à ses trois couleurs attention ni à ses types de créatures.
Contrainte particulière: pour illustrer mon propos je veux une araignée noire 

 

___________________

 

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:39


youki double post

___________________

 

moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:57


Araignée des racines
Créature : araignée (R)

Portée
À chaque fois que l'Araignée des racines se bat avec une créature qui n'a pas le Vol, elle gagne +3/+3 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
, : L'Araignée des racines se bat contre une créature ciblée, puis mettez un marqueur -1/-1 sur elle.

Elle se nourissait bien sûr de créatures volantes, mais préfèrait de loin le frisson que lui procurait le gibier terrestre. Tout son corps devenait fort, tous ses sens étaient en éveil, et tout son venin bouillonnait lorsqu'il s'agissait de ce genre de chasse. Elle n'était pas faite pour ça et présentait quelques cicatrices, mais, pour elle, ce n'était que témoinagnes de sa bravoure précédente.

1/5

 Contrainte particulière : une créature chèvre.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 23 Novembre 2012 à 23:54


Hey ! 

Alors ! Carte assez intéressante. Mais qui ne bat pas l'Homme de prescience. Ou alors j'ai raté un épisode. Puisqu'à chaque fois que tu vas le ping et donc le tuer, un autre Homme de Prescience va apparaître, et tu auras juste perdu 1 et 1pv (ou 3pv)
La deuxième capacité bat effectivement l'Inversion des forces cependant. Il aurait suffit que tu transformes cette 3e capacité en Pyroclasme-like et ça aurait battu l'Homme de Prescience. Il aurait fallu faire des ajustements pour équilibrer tout ça bien sûr.
Au fait, cette première capacité est bien trop forte. Quand tu regardes les cartes qui burn sans s'engager comme Pyrohépatite, Conclave des spécimages ou Pyromanie par exemple, il a toujours une grosse condition/un gros coût qui va de paire. Là tu snippes tout ce qui bouge les doigts dans le nez, ça va pas du tout.

Je vais faire rapide : ma créa est une 0/2.
Ce qui bat une 0/1. Basiquement. Ou alors j'ai loupé un épisode.  
La première capa est là pour offrir un moyen de perdre rapidement des pvs afin de faire un one shot si l'adversaire lance Inversion des forces : bref, s'il joue aussi Homme de prescience, on fait d'une pierre deux coups.

Pour l'équilibre, okay, j'ai peut-être un peu forcé la première capa, j'aurais dû la faire à deux phyrexians.

Au niveau de "l'univers" de la carte, je vois pas l'interêt de mélanger Phyrexia avec Ravnica. C'est parce que tu considères ton 2e pouvoir bleu ? A vrai dire, il est plutot rouge tu sais, donc tu aurais très pu le faire rouge. Et là, plus de problème de cohésion, tu peux rester sur Phyrexia sans avoir à parler d'anomalies et de Crixizix.
J'ai mis 2 jours avant de comprendre le jeu de mot du TA <_< Mais il est pourri donc c'est parfait.

Les pouvoirs à +X/-X sont autant rouges que bleus, il me semble, c'est même une caractéristique de l'association UR.
Et lol pour le TA .

Roquetin des crêtes du Nedinze   

Créature : chèvre et guerrier (U)

Initiative

Le Roquetin des crêtes du Nedinze est indestructible tant qu'il se bat.

Même les gargantuesques fuient le célèbre "coup de bouc du Nedinze".

7/1

Contrainte particulière : une carte qui s'appelle ou contienne dans son TA les mots "mater la razzia".

 

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 24 Novembre 2012 à 01:06


 Ah, si on considère qu'il suffit d'une meilleure F/E pour battre une carte alors oui elle le bat ! Mais être pour moi être 0/2 ne "bat" pas une 0/1. A la limite une 1/X ok. J'essaierai d'en prendre compte lors de mes prochains critères, ça marche. Mais bon, battre une carte pour +0/+1, c'est limite quand même. xD
Pour les pouvoirs +X/-X, ils sont surtout rouge, et un peu bleu. Je te proposais juste une solution pour ne pas que tu aies un problème de cohésion d'univers, ça ne m'a pas dérangé que ce pouvoir soit bleu sinon. Après relecture, effectivement tu pouvais le comprendre comme ça, je me suis mal exprimé.

[ Dernière modification par moapol le 24 nov 2012 à 01h07 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 24 Novembre 2012 à 03:48


Ah, si on considère qu'il suffit d'une meilleure F/E pour battre une carte alors oui elle le bat ! Mais être pour moi être 0/2 ne "bat" pas une 0/1. A la limite une 1/X ok

C'est une question qui mérite d'être développée vu qu'elle concerne le thème du topic... 
De manière générale, je trouve insuffisant de se reposer sur la F/E, tout comme je trouve insuffisant de se limiter à des considérations de couleur, de CCM ou de types de créature. J'essaie d'être le plus original possible.

Dans ce cas précis, tu présentes d'abord une 0/1, qui semble très chiante à battre... à la condition qu'on décide de la cibler. Moi je vois écrit en gros "ciblez-moi et trouvez un moyen de me battre quand même". Du coup, la solution originale consistera à se moquer complètement du ciblage pour revenir aux bases. Et dans les faits, une 0/1 ne représente absolument aucune menace ^^. J'aurais tout aussi bien pu faire une 0/1 sans les exigences de ma deuxième capa.

La première capacité a pu t'induire en erreur, c'était en partie délibéré à vrai dire. Elle attirait l'oeil sur la capa horripilante de l'Homme de prescience, et comme elle ne servait qu'à se suicider, le message était "hey, à quoi bon faire des capas compliquées quand un rien suffit à ne pas être menacé ?" 

Enfin, y avait un autre paramètre, à savoir que je devais battre deux cartes en même temps ! Or c'était loin, très très loin d'être facile. Beaucoup moins que d'habitude. J'ai essayé 3 ou 4 cartes différentes, mais j'obtenais des formulations hasardeuses et des ambiances encore plus tordues pour rendre le tout cohérent, du coup je me suis rabattu sur la plus simple - oui, ça ne se voit pas -_-. Et ça impliquait de ne battre l'Homme de prescience que de la manière la plus triviale. Par ailleurs, je trouvais assez sympa le fait que garder la bestiole ennemie sur le board permette de perdre des pvs à volonté, ce qui anéantissait complètement l'autre spell à battre.


Désolé pour le pavé à rallonge. Mais parfois, je trouve dommage qu'on jette aussi vite les cartes aux oubliettes après leur création...

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 24 Novembre 2012 à 11:54


 Ok, je vois très bien ce que tu veux dire et le pavé ne me dérange pas. Effectivement, avec le recul, l'Homme de prescience était une carte qu'on pouvait battre simplement en l'ignorant puisqu'il s'agit d'une simple 0/1 qui ne gêne pas vraiment notre victoire à partir du moment où on ne le cible pas.
Mais effectivement cette 1ere capa m'a induit en erreur puisque je me suis dit "Il veut tout simplement sniper l'Homme de Prescience pour le détruire, mais il a pas dû faire attention que de toute façon ça allait en créer un autre" et donc même si ta créature était par exemple 5/5 (c'est juste pour une grosse F/E), je me serai dit que tu avais pas battu l'Homme de prescience à cause de cette première capacité qui induit donc en erreur.
En sachant tout ça désormais, si je devais refaire mon verdict là maintenant, tu serais quand même 3e mais ta note serait de 16 ou 16,5 je pense.

Il en va de même pour Darkr je suppose qui aurait une légère augmentation de la note parce qu'il bat par la F/E l'Homme de Prescience, mais je ne considère toujours pas qu'il batte le Dévoreur, parce que le Dévoreur peut de toute façon le blaster avant que le Bosquérisson puisse faire quoi que ce soit et qu'au pire, laisser passer une créature avec 1 de Force, c'est pas la mer à boire. Darkr serait au-dessus de la moyenne.


spoook

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Envoyé par spoook le Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:43


Mater la razzia
Rituel
R

Quand vous lancez mater la razzia, choisissez un type de créature. Mater la razzia inflige X blessures à chaques créature du type choisi, X étant le nombre de créature du type choisi présentent sur le champ de bataille.

" Nous étions en surnombre, très largement en surnombre mais leurs magiciens étaient fort ... Satanés chat, qui aurait pu prévoir qu'ils se seraient mis à étudier la magie noire? " - Extrait du journal de guerre du Général Greiz'axh
Contrainte générale : "Il faut que la carte ait un lien assez marqué avec la jungle, je veux du oppa naya style si vous voyez ce que je veux dire, mais pas restreint à ses trois couleurs attention ni à ses types de créatures."
Contrainte particulière :  Une carte bleue 


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