Andora Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2009 Dernière connexion : le 13/11 à 15:16 1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Andora le Lundi 26 Mars 2012 à 17:26
Voilà voilà!
Spoook avec Pokéball:
L'idée reprend bien celle de Pokémon: On capture une créature que l'on contrôle par la suite. Le fait de retirer de la partie une créature ennemie au choix n'est déjà pas un effet mauvais en soi, et le fait de mettre en jeu la créature "capturée" reprend bien l'univers de Nintendo. Juste, que se passe-t-il à la fin du tour? La créature retourne chez l'adversaire? Elle est sacrifiée?
J'imagine qu'elle retourne de là ou elle vient. J'aime la carte, coût équilibré pour un effet sympathique même si on décide de ne pas sacrifier la pokéball.
JiRokck avec Roi Dadidou:
C'est.... violent. Une 5/5 Vol/piéto pour 5 ça plaît déjà, mais si en prime tu peux lui faire gagner une capacité adverse grâce à 1R et/ou donner le vol à une créature de ton choix... ça devient carrément gore! Le roi de Dreamland n'aura jamais été aussi en forme =O J'aime l'idée, on retrouve la puissance et la capacité de planer du Roi, mais ça me semble un brin trop puissant.
Talen avec Choco/Mog:
Les matérias de FF7 ne nous auront jamais laissé indifférentes XDD On voit très bien les deux formes de l'invocation: Le chocobo qui arrive seul en s'écrasant sur la cible, qui représente sans doute l'impossibilité de se dégager au tour-suivant, et le Chocobo Piéto qui symbolise la ruade. Très équilibré, le côté légendaire du chocobo empêche d'exagérer. J'aime!
Solaris-adz:
On voit une touche de Tony hawk dans le TA, dis-moi.... peut-être même du Piratesourcil pour la forme? En tout cas, j'adore.
Si on garde le principal Real, donc l'arrivée en jeu, blocage/attaque/être bloqué, on a une bonne créature qui correspond bien à Kirby, j'adore!
leslivo14 avec Trophée aide:
Moi aussi j'adore SSBM et SSBB =D
Par contre c'est.... fort. On imagine pas le nombre de combos possibles avec cette carte, et encore moins la vitesse à laquelle ça peut sortir vu le coût pas très élevé en mana. Ca respecte le principe des Trophées aide, même si j'aurais plus vu que la créature retourne dans la bibliothèque à la fin du tour, vu que les trophées aide ne durent pas indéfiniment. Je trouve la carte très sympathique mais un peu trop violente à mon goût.
Liehos avec les Frères Mario:
Très bonne carte. J'aime le principe. Champignon symbolise bien le fait qu'on devienne plus fort en boostant nos créatures, Fleur de feu qu'on tue plus facilement nos ennemis. Protection contre Bowser et donc les dragons, la traversée des îles que je discerne un peu moins bien mais qui s'accorde avec les couleurs, et une force/endurance acceptable. J'aime beaucoup!
ff26 avec le Héros-qui-s'avoue-jamais-vaincu.
C'est clair, la carte respecte mais à la PERFECTION les personnages de Final Fantasy: Du bon bourrinage bien puissant: Le héros principal est équilibré, et ça se retrouve dans le coût de mana. Mais.... Une 4/4 qui ne meurt pas, qui attaque directement, qui gagne énormément de F/E par tour... l'univers est respecté, mais ça fait quelque chose d'incroyablement bourrin, si on considère qu'on peut pousser jusqu'à le jouer pour 3 en flash! Bravo pour le respect de l'univers, par contre, rien à dire!
Après une hésitation entre Solaris et Liehos... je dirais Main à Liehos pour l'originalité et le respect de la carte et des personnages.
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"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mercredi 28 Mars 2012 à 11:15
Merci !
Pour ce qui est de la traversée des îles, c'est parce qu'ils sont plombiers et du coup, ils ont l'habitude avec l'eau
Bon pour le prochain sujet :
J'aimerais une carte de créature qui soit mi-ange mi- démon. Vous êtes libres de mettre les couleurs que vous souhaitez à la créature tant que les capacités de la créature colle un minimum au couleur. Un petit TA en plus sera apprécié.
Bon chance
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 28 Mars 2012 à 11:38
Urd, mensongère protectrice
Créature légendaire : ange et démon
Urd ne peut pas être contrecarrée.
Linceul, Vol, Vigilance, célérité.
A chaque fois que l'effet d'un sort ou d'une capacité devrait vous faire révéler une carte, de n'importe quelle zone, vous pouvez la révéler et l'exiler. Si vous faîtes ainsi, appliquez l'effet de ce sort ou de cette capacité avec une autre carte sans la révéler.
: révélez la carte du dessus de votre bibliothèque, puis mettez-la dans votre main. Si la carte révélée est une créature, urd inflige 3 blessures à la créature ou au joueur ciblé.
Pour le bien de ma famille, je préfère le mensonge à la vérité.
1/5
J'ai essayé de m'inspirer de Ah ! My godess. Urd adore faire des cachotteries et est la seule des 3 soeurs à pouvoir encore mentir. Les 3 blessures sont liées à sa manipulation du feu et de la foudre.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Mercredi 28 Mars 2012 à 13:40
Gätropp, ange funébre
Créature légendaire : ange et demon
Vol, piétinement
Quand Gätropp inflige des blessures de combat à un adversaire, vous gagnez autant de point de vie.
Sacrifiez Gätropp, ange funébre ; détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
6/4
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
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Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Mercredi 28 Mars 2012 à 17:07
Pour moi c'est impossible d'assembler ange et démon... c'est inconcevable...
Archange diaphane
Créature : ange et illusion
L'Archange diaphane est blanc.
Vol
, engagez deux humains dégagés que vous contrôlez : Retournez l'Archange diaphane.
Priez, priez ! Offrez votre foi pour Avacyn à travers moi !
3/3
Hveorungr, le trompeur
Créature légendaire : démon
Vol, piétinement
Quand cette créature se transforme en Hveorungr, le trompeur, vous pouvez sacrifiez deux humains engagés que vous contrôlez si vous faîtes ainsi Hveorungr, le trompeur inflige 6 blessures au joueur ciblé.
Comtemplez l'illusion et la ruse d'Hveorungr, le trompeur ! C'est la dernière chose que vous verrez avant de rejoindre les enfers ardents.
6/6
PS : le mana noir à coté du type c'est pour dire que la carte est noire !
et pour le flavor Hveorungr -> Loki dans la mythologie nordique
[ Dernière modification par Roi_Arthas le 28 mar 2012 à 17h07 ]
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 29 Mars 2012 à 00:06
Diraÿn, la corrompue
Créature légendaire : ange
Vol, initiative, lien de vie, vigilance
Diraÿn, la corrompue attaque et bloque à chaque tour si possible.
À chaque fois qu'une créature non-noire blessée par Diraÿn ce tour-ci meurt, mettez un marqueur « Noirceur » sur Diraÿn.
À chaque fois que Diraÿn inflige des blessures à un joueur, mettez autant de marqueurs « Noirceur » sur Diraÿn.
À la fin du tour, s'il y a six marqueurs « Noirceur » ou plus sur Diraÿn, transformez-la.
Elle jura à l'Unique de ne jamais prendre une vie innocente. Mais en son coeur brûlait une flamme de corruption qu'elle ne pouvait éteindre.
5/5
(Noir) Diraÿn, la déchue
Créature légendaire : démon
Vol, initiative, intimidation
Au début de votre entretien, vous perdez autant de points de vie que de marqueurs « Noirceur » sur Diraÿn.
À la fin de chaque tour, retirez un marqueur « Noirceur » de Diraÿn si elle n'a pas infligé de blessures de combat à une créature non-noire ou à un joueur ce tour-ci.
Quand il n'y a plus de marqueurs « Noirceur » sur Diraÿn, transformez-la.
Lorsque sa nature démoniaque profonde se révéla, Diraÿn abandonna tout espoir de retrouver l'Immaculatus. Mais l'Unique gardait foi en sa rédemption.
5/5
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Daemangel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Daemangel le Jeudi 29 Mars 2012 à 01:33
Dae, créateur invétéré
Créature Légendaire: Ange et lapin et futur démon
Flash, Linceul, Vol
Création 1 (Quand cette créature attaque, cherchez une carte de permanent dans votre bibliothèque, et mettez la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.)
Vous pouvez transformer Dae, créateur invétéré quand vous le voulez.
"Le nouveau sujet de Liehos pour l'invention de cartes convient à merveille à ton pseudo... Il faut faire une créature mi-ange, mi-démon." -- JiRock
3/4
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Mangel, coté obscur du créateur
Créature Légendaire : Démon et piranha et ancien ange
Vol, Intimidation, Piétinement, Annihilateur 1
Vous ne pouvez transformer Mangel, coté obscur du créateur que si il y a un Vizzerdrix dans votre bibliothèque.
"J't'interdis de me faire moi ! Copyright !" -- Daem'
4/3
Héhéhéhé, le retour ! Enfin, peut-être pas pour longtemps. Une créa un peu chtarbé sur les bords, forcément, c'est moi et mon alter ego Enjoy' ! :')
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 29 Mars 2012 à 07:12
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:44
Messager des fléaux
Créature : ange et démon (R)
Vol
Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature font gagner autant de points de vie à son contrôleur.)
Lien de mort (Les blessures infligées par une autre source à cette créature font perdre autant de points de vie au contrôleur de cette source.)
A chaque fois que le Messager des fléaux attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à chaque autre créature. Chacune de ces créatures inflige ensuite un nombre de blessures égal à sa force au Messager des fléaux.
Des nuées d'anges que le mal avait corrompus s'échappèrent du Helgruft, semant la paix et la désolation dans leur sillage.
2/2
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Jeudi 29 Mars 2012 à 12:00
[ Dernière modification par zwouip le 29 mar 2012 à 12h03 ]
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 29 Mars 2012 à 13:49
Tout, Seigneur-Magie
Créature légendaire: ange et démon et seigneur et sorcier
Célérité, Vol, Initiative, Lien de vie, Piétinement
: Les créatures partageant une couleur avec la couleur de mana payée pour utiliser cette capacité gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour. Vous ne pouvez utiliser du mana que d'une seule couleur ou du mana incolore pour payer le coût de cette capacité.
Lorsque Tout, Seigneur-Magie devrait être détruit, détruisez tous les autres permanents à la place. Si aucune créature qu'un adversaire contrôlait n'a été détruite de cette manière, sacrifiez Tout, Seigneur-Magie.
Source du mana sur le plan de Nell, Tout en est devenu le Dieu vivant, et créa, à l'image de ses cinq aspects, les cinq races les plus puissantes de ces contrées, avec lesquelles les pauvres humains allaient devoir cohabiter.
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Samedi 31 Mars 2012 à 20:17
Soeur Jahlial
Créature légendaire - Ange et Soeur
Vol, Vigilance
Lorsque Soeur Jahlial arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
Quand Soeur Jahlial inflige des blessures à un adversaire, transformez Soeur Jahlial.
Elle a l'air si innocente, si naïve, si imprudente ...
0/3
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Soeur Lleidei ( )
Créature légendaire - Démon et Soeur
Vol, Contact Mortel
Quand Soeur Lleidei arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 3 points de vie, se défausse de 2 cartes, et sacrifie 2 permanents non-terrains.
Si Soeur Lleidei est la cible d'un sort ou devait subir des blessures de combats ou être détruite, transformez-la.
Regardez-la, elle détruit tout sur son passage ! Elle avait l'air si innocente, si naïve, si imprudente !
3/4
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Dimanche 01 Avril 2012 à 15:56
Archange Lébel
Créature légendaire: ange et soldat (rare mythique)
Vol, initiative, vigilance, lien de vie.
A chaque fois que le troisième sort rouge est lancé ce tour-ci, transformez l'Archange Lébel .
"L'Archange Lébel était la seule entité féminine dans tout le panthéon des Ryedains, elle était la personnification du coeur de leur dieu, passionnée. Dévoré par cette passion qui se mua en jalousie puis en haine, Lébel devint une sombre caricature d'elle même, rejetée du Soleil."
5/4
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Sinéharah, succube ( )
Créature légendaire: démon et conseiller (rare mythique)
Vol, double initiative, frénésie 3.
A chaque fois que Sinéharah inflige des blessures de combat, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur elle.
"Sinéharah est la figure de la pécheresse originelle dans toute sa quintessence, un ange qui explora les délices de la chair avec des mortels et qui fut bannie pour ca. Les interprétations de ce mythe sont nombreuses et certains jeux très prisés des nobles portent son nom..." -Pr. A.J Lendart, doctorant en anthropologie appliquée
5/4
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mardi 03 Avril 2012 à 12:50
C'est parti pour le verdict
Alors la grosse difficulté était principalement de concilier deux types de créature qui s'opposent totalement.
ff26 : Alors la thématique est bien respecté. Une enfant qui peut donc être à la fois adorable comme un ange, et faire autant de bêtise qu'un démon. Je trouve la carte un peu forte quand même (elle peut potentiellement faire jusqu'à 4 dégâts par tour pour juste 3). Mais sinon c'est une bonne idée. Je pense que le Linceul est en trop sur la carte
16/20
Badness6 : La carte est équilibrée. Les couleurs correspondent, ça reste un bon gros thon classique.
12/20
Roi_Arthas : Associer ange et démon est certes difficile, mais pas inconcevable, (les anges déchus existent dans de nombreux jeux). J'aime beaucoup ta carte, qui trouve une manière originale d'associer ces deux types de créatures : la tromperie.
La carte est équilibrée, ni trop forte, ni trop faible, le TA correspond bien. Je m'attendais pas spécialement à une carte comme ça mais j'ai été agréablement surpris
17/20
Lord_ Darkmore : Bon c'est la raison auxquel je m'attendais le plus pour que cet ange partage deux types de créatures, c'est qu'il soit corrompu. Les couleurs correspondent aux capacités, aucun souci là dessus. Au final ça reste une créature assez forte. En effet, elle peut coller jusqu'à 10 dégâts sur un joueur avant de se transformer, si le joueur défenseur n'avait pas de bloqueur volant. La créature est peut-être un poil forte du coup, mais son coup de mana la rend globalement équilibré. Bonne carte.
16/20
Daemangel : Oh une créature-membre. La carte est pas mal. Ceci dit je pense que j'aurais mis la condition d'avoir un vizzerdrix dans la bibliothèque dans la raison de transformation de l'ange, et la raison de la transformation de l'ange dans celle du démon. Parce que le démon en général tu préfèreras le garder à l'ange. En tout cas cet ange-démon-lapin-piranha m'aura bien fait rire
14/20
Talen : L'idée du medium est vraiment sympa. En effet ,elle se fait posséder et prend alors le type de la créature qui la possède. Bien trouvé ! J'aime beaucoup ta carte, elle est équilibrée, compte tenu du mana qu'elle demande et je me ferais même bien un EDH dessus
18/20
Jirock : Les capacités sont intéressantes. La combinaison du lien de vie et de mort et le fait de pouvoir l'appliquer à distance donne envie de tester cette carte. Elle a pas l'air très forte, et pourtant elle semble avoir un certain potentiel
14/20
Zwouip : Le principe des soeurs est pas mal. par contre je suis pas super fan des capacités. Autant la capacité blanche paraît correcte , autant la noir beaucoup moins. Tu feras jamais le noir sur l'adversaire, sinon tu lui retirerais juste les PV que tu lui a donnée et en plus tu le ferais piocher. Sur toi même, ça me parait trop cher et trop désavantageux par rapport à la première capacité de l'ange.
13/20
Leslivo24 : Tu as crée en quelque sorte un dieu qui est tout à la fois ce qui justifie le mélange des types. Il reste un gros thon à priori injouable avec beaucoup de contrainte. Le seul truc vraiment fort pour son CCM, c'est de le détruire soit même puisque ton adversaire ne le détruira jamais. Je trouve qu'il rentre pas trop dans l'idée que je me faisais du sujet du combinage d'ange et démon. Il est juste un peu tout en même temps. Il devrait plus avoir le type de changelin compte tenu de son nom.
12/20
Wizzards : La carte est pas mal. A l'image de Roi arthas, tu joues un peu sur l'idée de la tromperie. Une carte qui ne semble pas ce qu'elle est , même si dans le cas de carte, cela est un peu différent. Les capacités sont équilibrées.
IL y a un juste un point de règle qui me chiffonne je pense, Soeur Lleidei, n'arrive jamais sur le champ de bataille vu qu'elle y est déjà lorsqu'elle se transforme. A l'instar du maître chasseur de lande tu aurais dû mettre à chaque fois qu'elle se transforme , applique telle effet sur l'adversaire ciblé.
17/20
Mackamantai : Une carte intéressante. Déjà d'une part pour ses couleurs. Tu es en effet le seul à avoir fait une carte sans mettre du noir.
La condition de transformation reste assez difficile. Par contre le TA correspond bien à la raison de la déchéance de cet ange.
Le seul bémol reste pour moi la difficulté de transformer cette carte, même si son côté recto est déjà bien assez fort.
15/20
Merci à tous pour toutes ces participations et
Main à TALEN !
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Mardi 03 Avril 2012 à 18:53
Liehos, tu as tout à fait raison, mais au départ, je comptais faire une créature: ange, sphynx, démon, dragon et sylvin, qui a créé ces cinq races, mais je me suis retenu^^
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