zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Vendredi 09 Mars 2012 à 18:40
Concessions retenues
Ephémère
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à une carte d'artefact, une carte de créature, une carte d'enchantement et une carte de terrain et révélez-les. L'adversaire ciblé choisit deux de ces cartes. Mettez les cartes choisies dans votre cimetière et le reste dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
référence : dons non-donnés
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Samedi 10 Mars 2012 à 00:27
diablotin de la douleur :
créature : diablotin (rare mythique
vol, défense talismanique
toutes les blessures qui devraient être infligées au diablotin de la douleur vous sont infligées à la place
son regard seul suffit à vous dire l'horreur de sa présence
3/1
je fait biensur référence à l'archange de l'empyrée
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Samedi 10 Mars 2012 à 11:52
Contamination du sol
Enchantement
Tous les terrains ont: "Au début de votre entretien, engagez ce terrain à moins que vous ne payiez un point de vie.".
Ce n'est pas en habitant à la ferme que l'on peut protéger sa parcelle de terre. Il faut en... faire partie.
--Graand, nécrodruide
Reprise de la Phtisie Galopante (je l'adore, celle-là)
Bien vu, merci! Je change.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 10 Mars 2012 à 12:06
Verdict ce soir.
Attention, leslivo14, une autre carte existe déjà avec le même nom que la tienne il me semble.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 10 Mars 2012 à 12:57
Idem pour Roi Arthas, en fait...
___________________
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Samedi 10 Mars 2012 à 22:11
Irimancienne quirionaise
Créature : humain et sorcier (Rare)
À chaque fois que vous jouez un sort blanc, noir, rouge ou vert, mettez un marqueur +1/+1 sur l’Irimancienne quirionaise.
Le sort fit se répercuter le mana dans toutes les directions, irradiant la magicienne d’un splendide halo irisé.
1/1
Vous aurez tous reconnu (enfin, j'espère) la fameuse Dryade quirionaise !
___________________
|
Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Samedi 10 Mars 2012 à 22:43
Le sage de la lumière
Créature - Nomade et Sage
Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-là dans votre cimetière. Vous gagnez autant de point de vie que son coût converti de mana.
La connaissance est la chose la plus précieuse à partager.
2/1
Si là vous ne voyez pas, c'est grave.
[ Dernière modification par Wizzards le 10 mar 2012 à 22h46 ]
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 10 Mars 2012 à 23:48
C'est parti.
Torpeur de Roi_Arthas
Version noire d'Hébétude, ta carte était plus cohérente avec son ancien titre. Dommage qu'une carte déjà existante t'oblige à le changer, parce que Torpeur ne correspond pas vraiment à l'idée... ça ressemble plus par ailleurs à un nom de carte bleue. (Gigatorpeur, Sommeil etc)
La seule modification que je vois, c'est le remplacement du simple contrage par l'exil du sort. Ce qui constitue une amélioration appréciable. Cependant, tu aurais pu aller un peu plus loin dans ta démarcation de la carte originale, parce que ça reste léger.
>> 12/20
Paradigme unique de Mackamantaï
Contrairement à la carte précédente, la tienne est largement en-dessous de l'originale, alors comme tu reprends une carte déjà moins puissante...
Meuler de 10 cartes, c'est faire 1/5 du travail en gros, tandis qu'ôter 6 points de vie à l'adversaire représente presque le tiers. Et il est plus intéressant de renvoyer directement la carte que de la mettre sur le dessus de la bibliothèque, ce qui équivaut au retardement de la prochaine pioche donc à un CDA...
Une telle faiblesse globale est dommage, parce que tu m'as fait découvrir une carte que je ne connaissais pas et que la conversion PV >> meule, bien que classique, lui ouvre de nouveaux horizons.
>> 9/20
Concessions retenues de zwouip
Le sujet n'a pas été respecté... J'avais demandé la transposition dans une autre couleur, et tu me changes une carte monocolore en multicolore.
Si l'on fait abstraction de ce "détail" - il suffit d'enlever le blanc, qui correspond le moins à l'effet - ça devient intéressant. A condition de vouloir récupérer des créatures-artefacts, des créatures-terrains, ou encore des terrains-artefacts, il est possible de choisir deux fois la même carte, ce qui élargit les possibilités de combo et diminue les possibilités de choix de l'adversaire.
Pour autant, est-ce meilleur ?
Oublions le côté "je peux chercher les types de cartes que je veux" et imaginons qu'on a centré son jeu sur une combo composée de différents types de cartes, auquel cas le défaut des Concessions disparaît. A-t-on intérêt à aller chercher plusieurs fois la même ? Soit l'adversaire met les deux dans le même tas, auquel cas on perd l'autre et on pâtit de la redondance ; soit il met l'une des cartes dans chaque tas... ce qui équilibre les tas. Or, ce qu'il doit stratégiquement essayer de créer, ce sont des tas équilibrés.
Bref, à la réflexion, il ne semble pas judicieux de profiter des Concessions retenues pour chercher deux fois la même carte. A moins de disposer d'une combo particulièrement puissante non seulement entre ces deux cartes, mais aussi entre elles et d'autres... une condition difficile à remplir.
Qui plus est, on est ensuite limité par la restriction des types, qui empêche notamment de tutoriser des éphémères / rituels. Ce qui est, à ma connaissance, une utilisation répandue de Dons non-donnés, dans des jeux combos comme Past in flames.
Le seul format où les Concessions vont approcher en puissance les Dons sera l'EDH, où l'on dispose généralement de cartes-clés appartenant à de nombreux types. Partout ailleurs, elles seront à la fois plus colorées et plus restrictives dans l'effet.
>> 8/20
P-S : Je n'aime pas trop le choix d'un nom synonyme à 100% de l'original. C'est un peu... artificiel, je trouve, comme un prétexte à ne pas développer un nouveau flavour.
Diablotin de la douleur de moonwarrior
Alors là, les imperfections s'empilent, si j'ose dire...
Déjà, le coût tricolore transformé en coût bicolore témoigne d'un certain manque de goût. Avec un tel nom, tu aurais pu passer de Bant à Grixis, tout simplement.
Au passage, il me semble que la formulation du sujet n'englobait pas de cartes multicolores...
Ensuite, tu as modifié le CCM de la carte de référence, chose que ne fait jamais une réimpression dans le style PC. La carte change du tout au tout.
Enfin, ton diablotin est assez abusé ! 3/1 vol défense talismanique pour 2, avec un effet qui peut tout aussi bien se révéler bénéfique, et le sera même dans la plupart des cas puisqu'aucune volante adverse d'endurance inférieure à 4 ne lui survivra en combat singulier :o. C'est tout de même assez hallucinant. Il est même impossible à l'adversaire d'en profiter en ciblant le diablotin avec des blasts réservés aux créatures.
Bref, un genre de Sangsue putride à laquelle on aurait donné une capacité d'évasion.
Pour l'inversion de l'effet de remplacement des blessures, c'est bien vu mais un peu trop simple. Comparée à toutes les autres modifications qui, elles, n'étaient pas pertinentes, celle-ci est trop simpliste pour rattraper la donne.
>> 6/20
Contamination du sol de leslivo14
Pour la troisième fois, "une autre couleur", "sa nouvelle couleur" impliquaient que la carte était monocolore et le restait... Mais bon, comme cette fois la carte conserve le même nombre de couleurs, je vais être indulgent là-dessus.
Le nom, même transformé, reste assez peu original, et très ressemblant au premier. -_-
Au lieu de contraindre les joueurs à payer pour la survie de leurs créatures, tu le fais pour la survie de leurs terrains. Pas mal, c'est vrai. La carte y trouve même peut-être un regain d'intérêt. Là où un jeu contrôle bleu-noir menace peu un jeu agressif en l'obligeant à payer des points de vie (à moins que toutes les créatures soient 1/1, il ne gagnera pas la course !), un jeu bleu-rouge peut profiter de ces points de vie payés par l'adversaire pour le mettre à portée de ses blasts. D'autre part, il est possible de ne jouer que des éphémères, afin de toujours profiter des terrains en réponse à la capacité de l'enchantement : blasts, bounces, sorts de pioche, en bleu/rouge ce genre de stratégie ne manque pas de carburant.
Bon point pour l'effet donc, une transformation réussie. En revanche, j'ai un petit souci avec la cohérence de la color pie. Le bleu n'est que très rarement associé aux terrains, contrairement au noir et au vert... J'aurais donc préféré voir prononcer le TA par quelqu'un d'autre qu'un nécrodruide ^^. Histoire de bien justifier ton choix de couleurs par l'ambiance, et pas seulement par la jouabilité.
De même, le nom est très connoté noir(-vert) lui aussi.
>> 14/20
Irimancienne quirionaise de Venser
Reproduction quasi à l'identique de la Dryade quirionaise... La seule chose qui change étant les couleurs requises pour le sort, j'ai du mal à vraiment le considérer comme une modification notable. Il est évident que ces cartes sont conçues pour faire jouer multicolore à leurs possesseurs, que les couleurs sont choisies pour ne pas inclure celle du coût de mana, et qu'en changeant de couleur on va aussi les faire tourner.
Dommage que tu n'aies pas trouvé autre chose. Tu aurais pu par exemple transformer le lancement d'un sort en la pose d'un terrain de base d'une de ces couleurs. On aurait eu une espèce d'effet miroir bien appréciable, vu qu'habituellement le vert est davantage associé à la pose de terrains et le bleu au lancement de sorts.
Petite suggestion, qui, si elle avait été appliquée, aurait fait monter la note de façon significative.
>> 11/20
Le sage de la lumière de Wizzards
Je vais commencer par les petites broutilles formelles :
- "sage" n'est pas un type de créature existant. "Conseiller" est préférable, ou encore "sorcier", "clerc" pour coller au blanc...
- Mettre un article devant le nom de ta carte sous-entend que la créature est unique. Et une créature unique doit avoir le sur-type légendaire.
- Parler de partage de connaissance dans le TA ne relie pas franchement ta carte au blanc, ni au noir d'ailleurs... mais au bleu.
Maintenant, pour reprendre plus en détail la capacité, mettre la carte au cimetière ne colle pas non plus avec l'esprit du blanc... je l'aurais mise en-dessous de la bibliothèque. Aussi pour limiter la puissance de la carte, qui est déjà très élevée dans un jeu construit autour. Un jeu contrôle avec pléthore de sorts à 4, 5, 6 manas devrait se régaler avec ce super-mantra d'Ajani sur pattes, qui annule des phases de sauce entières à lui tout seul pour peu qu'on joue des Ponder-like. Voire sans.
Malgré tout, ça reste équilibré car on ne fait pas de card advantage, et car gagner des points de vie n'a jamais fait gagner tout seul.
>> 13/20
Juge de la trahison de Lord_Darkmore
Je la garde pour la fin, pas forcément parce qu'elle sera mieux notée que le reste... mais parce que je l'avais zappée. -_-
/me regarde le démon
En fin de compte, elle risque bien d'être mieux notée que le reste ^^.
Reprise de mon avatar, ça te fait un bon point. Reprise d'une carte que j'aime, un bon point en plus. (Quoi ? C'est arbitraire et complémentaire ? Meuh non. Mauvaises langues.)
Plus sérieusement, je trouve la carte très équilibrée, stylée (dans une veine sobre) et très à l'image de son originale sans pour autant en être la copie. La peur pour remplacer le vol est bien trouvée. Obliger au sacrifice est le parfait miroir en noir de l'exil pour se débarrasser d'un permanent, et j'apprécie le "non-enchantement", bien que ça casse la symétrie, parce que ça témoigne d'une réflexion personnelle sur le fait que le noir n'a aucun moyen de se débarrasser des enchantements, et que ce type de carte est très lié au blanc.
Le texte d'ambiance constitue une vérité, ce qui mérite quelques points de style.
Il n'y a que le nom dont je pense qu'on aurait pu trouver plus adapté. Dans l'Antiquité grecque, les archontes étaient autant juges que fonctionnaires publics et administrateurs de la cité. Je les aurais bien opposés aux tyrans, en référence au régime oligarchique de terreur imposé à Athènes par Sparte à la fin de la guerre du Pélopponèse - c'était la petit page d'histoire. "Tyran de l'iniquité", voilà un nom qui claque pas mal à mon goût.
>> 17/20
3ème : Wizzards
2è : Leslivo14
1er : Lord_Darkmore
Main au chevalier de la mort ! :3
[ Dernière modification par JiRock le 10 mar 2012 à 23h48 ]
Pas Roi_Arthas, l'autre.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 11 Mars 2012 à 09:07
Merci !
Pour le prochain sujet, je voudrais un terrain-créature vert (sur le modèle de la Charmille dryade) ou un terrain animable en créature verte ou un terrain produisant des jetons verts, et ne produisant que du mana vert. Si possible, évitez les capacités à mot-clef non-classiques (vol, portée, initiative...), excepté l'une de celles-ci :
- Chargement X (Ce permanent ne peut pas attaquer, bloquer ou activer d'autre capacité tant qu'il y a moins de X marqueurs « charge » sur lui. : Mettez un marqueur « charge » sur ce permanent.)
- Courage (Cette créature peut bloquer les créatures avec la peur ou l'intimidation même si elle est non-noire ou ne partage pas de couleur avec ces créatures.)
- Démence (Tant que cette carte est sur le champ de bataille ou dans votre cimetière, votre taille de main maximum est réduite de 1.)
- Entretien — <Coût> (Au début de votre entretien, payez <Coût> ou sacrifiez ce permanent.)
- Fugacité (À la fin du tour, si ce permanent a infligé des blessures, sacrifiez-le.)
- Lien de <type> <nombre> (Si vous contrôlez moins de <nombre> permanents de <type>, sacrifiez ce permanent.)
- Neigeux et mana neigeux
Comme vous l'aurez compris, c'est bien évidemment pour une édition perso.
___________________
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Dimanche 11 Mars 2012 à 20:15
___________________
|
Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Dimanche 11 Mars 2012 à 21:27
Tanière des crotales en hibernation
Terrain neigeux
La Tanière des crotales en hibernation arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Serpent. N'activez cette capacité seulement si votre adversaire a lancé un sort de créature ce tour-ci.
___________________
|
Andora Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2009 1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Andora le Dimanche 11 Mars 2012 à 23:55
Peuplade de Tréants
Créature-Terrain : Sylvin et forêt
: Ajoutez à votre réserve.
"Leur âge implique un savoir ancestral, mais aussi la fragilité du verre..."
0/0
___________________
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/09/2024 Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 12 Mars 2012 à 10:41
Protectorat de Nyasa
Terrain : forêt (R)
Chargement 2
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 2/5 Dryade nommé Nyasa avec la portée et la vigilance. N'activez cette capacité que s'il y a au moins sept marqueurs « charge » sur le Protectorat de Nyasa.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 12 Mars 2012 à 12:34
Bois fossile de Muraganda
Terrain : forêt (R)
Le Bois fossile de Muraganda arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Lézard appelé "Impériosaure". Cette créature acquiert le lien de terrain de base 4. (Si vous contrôlez moins de 4 terrains de base, sacrifiez-la.)
Les troncs figés du bois fossile dégoulinent d'une ambre fertile.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Jeudi 15 Mars 2012 à 00:03
Racine de la matière
Terrain
La Racine de la matière arrive sur le terrain engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/2 verte appelé " Artifice de la matière ". Ce jeton a : " Sacrifiez Artifice de la matière : Ajoutez à votre réserve ".
, : la Racine de la matière devient une créature X/X appelé " Mutation de la matière ". Cette créature acquiert le lien de permanent vert X. X étant le nombre de cartes dans votre main.
- Je t'ai crée, et je te nomme ... Matière.
- Momir Vig.
___________________
|