[Invention] Inventer des cartes : partie express

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:58


Accident quantique

Action     (R)

Au moment où l'Accident quantique augmente un sort, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour l'Accident quantique.

L'Accident quantique est une copie du sort augmenté excepté que c'est toujours une action.
Augmentation d'éphémère ou de rituel

« Hey, toi! Prends ça dans les dents »
« Hey, toi! Prends ça dans les... mais... c'est ce que je viens de dire! »
— Maxti, pyromancienne, et un double quantique.

Les actions sont des sorts qui fonctionnent comme des éphémère pour la base, à savoir qu'ils peuvent être lancés aux mêmes moments que ces derniers. De plus, on ne peut répondre à une action qu'avec une autra action ou en payant l'agmentation d'une action (donc tant qu'une action est dans la pile, les seuls sorts que l'on peu lancer sont des sorts d'action, et on ne peut pas activer de capacités). Ils ont tous une capacité d'augmentation : en payant le coût d'augmentation, on cible un sort du type indiqué, et à la résolution de l'action, l'effet d'augmentation est ajouté à la carte. C'est une capacité activée. On ne peut activer l'augmentation qu'une fois, donc si par exemple vous avez lancé un sort d'action augmentant un éphémère mais que vous voulez changer, ben c'est trop tard. C'est une capacité activée qui ne marche que si le sort est sur la pile. Vous pouvez tout à fait lancer votre sort, attendre une réponse puis payer le coût d'augmentation. En gros c'est un équipement pour les sorts (mais on n'a pas toujours besoin d'avoir un sort à cibler, vu que l'augmentation est une capacité activée, mais . Une fois le sort d'action résolu, il est mis au cimetière et son effet d'augmentation continue de s'appliquer.

Bon, comme c'est pas nécessairement évident, j'explique le flavor de ma carte : ici, la pyromancienne lance un sort. Mais par accident (mais oui mais oui :-3), une autre Maxti venue d'une réalité différente lance son sort dans la réalité où se trouve la Maxti actuelle. On va dire que... euh... c'est des résurgences des failles temporelles de Dominaria : -x (ou l'oeuvre d'un magicien c'est plus plausible). Accessoirement, sans la première capacité, la copie obtenue ne pourrait pas avoir de cibles.

En fait les actions permettent de retranscrire certains gestes associés à des incantations par exemple, ou même des réflexes voire des accidents magiques instantanés. C'est peut-être un peu vague ^^
En voilà quelques autres (évidemment seule la première compte pour la participation) :

Réflexe de parade

Action (C)

Le sort de créature augmenté a la défense talismanique. (Tant que ce sort est sur la pile, il ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.)

Jusqu'à une créature ciblée acquiert la défense talismanique jusqu'à ce que la pile soit vide.

Augmentation de sort de créature

«Tankel, derrière toi! Attention! »
Incantation parfaite

Action (U)

Le sort augmenté est incolore et ne peut pas être contrecarré.

Si le sort augmenté est un éphémère, un rituel ou une action, il a "piochez une carte."

Augmentation de sort

La boule de feu de son apprenti chargeait inexorablement maître Dango, dont les contresorts étaient inefficaces. Et les gesticulation de panique de son apprenti ne changeaient rien. La leçon sur la contremagie se termina en désastre.

Vous êtes faibles et inutiles

Action (U)

Contrecarrez le sort ciblé s'il partage un type de sort avec un autre sort sur la pile.

Le sort augmenté ne peut pas être contrecarré.

Augmentation de sort

« Vous nous accusez de plagier les créations de votre nature. Mais n'oubliez pas que c'est Phyrexia qui a créé votre nature. »

[ Dernière modification par solaris-adz le 24 nov 2011 à 20h36 ]

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Vahel

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Envoyé par Vahel le Mercredi 23 Novembre 2011 à 13:45


Ouch, la critique est violente...
En fait j'ai pensé (à tord visiblement) qu'il fallait que le fait que la carte soit rouge joue quand même un peu sur l'effet, le nom etc.
Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de préciser que la carte doit être rouge. Autant dire "créez une carte qui n'a rien à voir avec le rouge".

Bref. ma participation pour le thème "Un nouveau type de carte" : les cartes Climat.

Une carte Climat se défini comme suit :

1 - Une carte de climat ne comporte pas de coût de mana. Elle peut tout de même être lancée sans payer de coût. (Comme un terrain).
2 - Les cartes de climat sont incolores puisqu'elles n'ont pas de coût de mana.
2 - Chaque joueur ne peut poser qu'une seule carte de climat par tour.
3 - Un sort de climat peut-être lancé à tout moment où le joueur pourrait lancer un sort d'éphémère.
4 - Quand un sort de climat se résout, son contrôleur met la carte de climat sur le champ de bataille sous son contrôle. Il s'agit à partir de ce moment d'un permanent.
5 - Il ne peut y avoir qu'une seule carte de climat en jeu sur le champ de bataille. Quand un sort de climat se résout, si un climat était déjà sur le champ de bataille, le contrôleur de ce climat le sacrifie. Autrement dit, c'est le dernier climat qui est arrivé sur le champ de bataille qui reste.

En résumé, c'est un peu comme un enchantement pouvant être joué comme un terrain, mais n'importe quand, et dont il ne peut exister qu'une seule occurence sur le champ de bataille.

Pourquoi ce nouveau type de carte ?
Parce que ça me semble manquer à Magic. On a des terrains, des créatures, des bâtiments, des sorts etc. Mais rien qui décrive vraiment le temps qu'il fait.
Et parce que je trouve que l'idée d'un duel entre mages en plein milieu d'un tempête, sous la chaleur écrasante d'un soleil, ou sous une pluie torrentielle a quelque chose d'épique.

Pourquoi un coût de 0 ?
Parce que, tout comme les terrains, il s'agit plus d'une description de l'environnement que quelque chose de concret.

Pourquoi un lancement en ephémère ?
Pour simuler les brusques changements de climat. Ne pouvoir en jouer que pendant son tour retranscrit mal une tempête qui se lève d'un coup, ou une pluie qui s'arrête brutalement.

Pour l'unicité du climat je pense que  c'est assez clair : on se "bat" au même endroit, on a donc droit au même climat.

Et donc la carte que je propose avec ce nouveau type :

Torrent du ciel

Climat (R)

Vous ne pouvez pas lancer le Torrent du ciel avant le début de votre quatrième tour de la partie.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met un marqueur "noyade" sur chaque créature qu'il contrôle, puis sacrifie chaque créature qu'il contrôle avec une endurance inférieure ou égale au nombre de marqueurs "noyade" sur elle.


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 23 Novembre 2011 à 14:14


mon nouveau type : les charmes!

un  charme fonctionne un peu comme un enchantement-aura sauf qu'il ne s'applique qu'a un certain nombre de créatures.

pourquoi ce nouveau type : vous râlez toutjours qu'un aura ne s'applique qu'a une seule créature ??? et bien voila la solution!  parce que les enchantements non aura s'appliquent soit à toutes les créatures, soit il faut payer un coup pour voir un effet appliquer à une créature.

pourquoi le nom de charme?
bah dans diablo 2, les charmes sont des petits objets majiques portés par le personnage dans son inventaire qui offrent des bonus à ce personnage.
Ici on peut considérer que le charme est posé entre les créatures choisies et que son champ d'action n'est disponible que pour ces créatures là.

charme de protection magique :
charme
quand la glyphe de protection magique arrive en jeu, choisissez 3 créatures que vous controlez.

les sorts que vous ne controlez pas ciblant les créatures choisies coûtent de plus à lancer

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par leslivo14 le Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:10


L'Esprit de la bibliothèque 

Créature unique: esprit et avatar

Vol, Protection contre le vert.
À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Esprit de la bibliothèque.
 : Piochez une carte.

"Terminez de consulter votre grimoire, je me sens plus en sécurité sur le champ de bataille qu'ici, maître..."
-Un garde du corps de sorcier


0/4


on avait déjà eu un sujet de ce genre, j'avais fait les cartes de "Divinités", alors cette fois, je fais les cartes "unique", dans le même genre que tribal: c'est un type qu'on ne trouvera jamais seul, mais qui peut être ajouté sur tout type de carte.
Une carte unique compte comme ayant "Votre deck ne peut contenir qu'un seul exemplaire de [nom]."
Évidemment, il est inutile d'en mettre dans la résèrve ET dans le deck.
Pourquoi un nouveau type? C'est évidemment en partant du principe que sur une édition, un gros paquet de cartes (40 environ) ont ce type, ce qui permettrait d'avoir des cartes influençant les cartes uniques, ou tirant parti de leur utilisation.
En moyenne, les cartes uniques seront plus puissantes que les cartes "normales" de même rareté, un peu dans le style des légendaires. Évidemment, un deck plein de ces cartes est dangereux, puisque trop aléatoire! Bref, je vous laisse imaginer la suite...

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badness6

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Envoyé par badness6 le Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:43


1h15 de verdict détailé, stylé et propre mis à la trappe pour une connection de merde qui fait c**** sa p***** de mère etc...

je referais ce verdict en éditant quand j'aurais trouvé le courage !

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badness6

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Envoyé par badness6 le Samedi 26 Novembre 2011 à 12:54



Tout d'abord, merci, les cartes sont bonnes et merci à Karrthus pour son verdict, sur lequel je vais m'appuyer...

Le Verdict :

*** leslivo14
avec L'Esprit de la bibliothèque :

J'aime bien ta carte même si je trouve qu'elle n'est pas trop poussée, unique/normale/légendaire tu aurais pu nous en dire plus c'est pourquoi t'as si peu pour l'originalité, l'équilibre est calculé en fonction de ce que tu expliques, donc c'est plus fort qu'une normale et vu qu'on a le droit à qu'une c'est pas abusé...
Très bon T.A même si je le vois sur une créature blanche! Formulation et orthographe nickel.

Respect de consigne : 5/6
Originalité : 1/6
Equilibre : 5/6
Orthographe / Formulation : 2/2
Point Bonus : Oui


- TOTAL = 14/20
*** moonwarrior avec charme de protection magique :

Pour être franc, je ne suis pas fan, la formulation/Orthographe c'est pas top, l'équilibre pour ma part c'est faible...
Tu perds des points en disant dès le début "c'est/ça fonctionne comme un enchantement-aura..." cela veutdire que sur Naturalisation/Désenchantement ton charme saute ? Brefons c'est pas très clair ni fort ni très utile je trouve, mais en poussant ce type de carte je pense que tu aurais eu un truc vraiment mieux...

Respect de consigne : 3/6
Originalité : 5/6
Equilibre : 2/6
Orthographe / Formulation : 1/2
Point Bonus : Non

- TOTAL = 11/20
*** solaris-adz avec Accident quantique :

Pour tout te dire, je pense que ce genre de carte existera prochainement et c'est tout à fait le type de carte que j'aurais inventé...
Heuresement pour toi que je note que la première carte car les autres je les trouve vraiment fortes, surtout celle qui fait piocher pour en protègeant un sort etc...
Ta carte avec quantique fait plus ou moins référence à du et ton T.A est très bon aussi...
Vraiment une bonne carte sans être abusée, très bonne explication aussi.

Respect de consigne : 6/6
Originalité : 5/6
Equilibre : 5/6
Orthographe / Formulation : 2/2
Point Bonus : Oui

- TOTAL = 19/20

*** Vahel avec Torrent du ciel :

A première vue, je me suis dit oulala c'est encore une carte qui va être sans trop d'originalité ni de puissance brute...
Ton explication est celle que j'ai préféré et ton question/réponse est simplement énorme!
J'aime vraiment cette carte, bonne idée ^^

Respect de consigne : 5/6
Originalité : 4/6
Equilibre : 4/5
Orthographe / Formulation : 2/2
Point Bonus : Non

- TOTAL = 15/20

Donc main @ solaris-adz

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 26 Novembre 2011 à 21:43


Merci beaucoup!
Pour ce sujet, j'aimerais une carte avec une nouvelle capa mot-clé de votre invention pas compliquée et jouable.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 26 Novembre 2011 à 21:58


implosion d'armure :
éphémère

passe-muraille (ce sort peut cibler et affecter sa cible quelque soit son texte)

détruisez la créature ciblée

avoir une armure peut-être utile... encore faut-il que son possesseur puisse supporter son poid

alors par exemple, ce sort peut détruire une créature indestructible avec le linceul et la protection contre le rouge

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 26 Novembre 2011 à 23:50


 Brulûre incessante  

Rituel

Souvenance  (Vous pouvez jouer ce sort depuis votre cimetière pour son coût de souvenance.)
La brulûre incessante inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

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Envoyé par badness6 le Dimanche 27 Novembre 2011 à 00:13


Démon des cîmes 

Créature - Démon et Horreur


Dévotion (Au moment ou vous lancez ce sort, vous pouvez sacrifier une créature partageant une couleur avec cette carte ou vous défaussez de deux cartes, si vous faites ainsi ce sort coûte de moins à lancer. Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que possible)

Vol, piétinement.

"Là où Dieu a un temple, le diable aura une chapelle."
- Robert Burton


6/6

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 27 Novembre 2011 à 00:53


Catalyseur de Jace 

Créature: esprit

Vol
Amplificateur 2 (À chaque fois que le Catalyseur de Jace devient la cible d'un sort ou d'une capacité, ajoutez deux copies de ce sort ou de cette capacité sur la pile.)

"Lui? Trop dangereux, je ne l'invoque jamais. Des exceptions? Évidemment, regardez!"
--Jace


3/3

Capacité à mot clé surtout sur les créatures, en fait. Ca peut les tuer contre du rouge, du noir, mais les aider aussi avec du vert ou du blanc.

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Vahel

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Envoyé par Vahel le Dimanche 27 Novembre 2011 à 03:27


Oracle ailé 

Créature : oiseau et esprit (U)

Anticipation  (Vous pouvez jouer cette carte depuis votre bibliothèque en vous défaussant d'une carte partageant une couleur avec elle en plus de payer son coût d'anticipation. Si vous faîtes ainsi, mélangez votre bibliothèque.)

Vol

Quand l'Oracle ailé arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre bibliothèque, regard 2 puis piochez une carte.

1/1

Il est inutile de chercher à rencontre un oracle. Ils savent parfaitement quand il est temps pour eux d'entrer en scène.


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 27 Novembre 2011 à 22:04


Sécrétion malfaisante %2
Créature - Limon et horreur

Intoxication ( Si jamais cette carte inflige des blessures, vous pouvez payer le coût d'Intoxication. Si vous le faites, infligez le même nombre de blessures que cette carte a infligé au joueur ciblé )

Contact mortel.

2/1


___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

jbu

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Envoyé par jbu le Lundi 28 Novembre 2011 à 09:05


 
Mort-terrains: quand un terrain est détruit, (effet).
Brasier (cout) (chffre): metter (chiffre) marqueur basier sur x terrains ciblé.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 28 Novembre 2011 à 12:20


Hum... j'ai pas le droit de réutiliser l'infusion ?

Sorcier convulsif 

Créature : humain et sorcier (U)

Instabilité (Chaque sort lancé force cette créature à se transformer.)

Quand le Sorcier convulsif arrive sur le champ de bataille ou qu'il reprend sa forme, vous pouvez appliquer Regard X, X étant le nombre de marqueurs "charge" sur lui.

Ses interlocuteurs ressentent parfois un profond malaise... qui peut s'expliquer par l'aspect peu ragoûtant qu'il laisse entrevoir à chaque tic incontrôlé.

1/2

//

Masse spasmodique

Créature : limon et abomination

A chaque fois qu'un joueur lance un sort, mettez un marqueur "charge" sur la Masse spasmodique.

, retirez X marqueurs "charge" de la Masse spasmodique : Transformez-la. Mettez les X cartes du dessous de votre bibliothèque dans votre main.

Les plus grandes découvertes sortent des esprits les plus incongrus.

0/4


La capacité mot-clé est ici l'instabilité - beaucoup plus simple au passage que la carte .
Une créature avec l'instabilité se transforme à chaque sort lancé. L'absence des marqueurs "quand", "à chaque fois que" etc indique une capacité statique, ce qui signifie qu'on ne peut pas y répondre, par exemple en collant une foudre au sorcier. Lorsque la foudre se résoudra, c'est une abomination 0/4 qui l'encaissera.



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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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