[Invention] Inventer des cartes : partie express

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badness6

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Envoyé par badness6 le Vendredi 02 Décembre 2011 à 09:44


Le 01/12/2011 à 22:34, maximega avait écrit ...

ça fait ... quoi ?

Bah par exemple ta liliana qui saoul, tu lui pose ça, est après tu la tue au disenchant, c'est énOOOrme !


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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 02 Décembre 2011 à 09:54


Et ça tue une permanant non-créature pour 1. (Je crois qu'une créature sans endurance est mise au cimetière. Mais je pense que c'est un problème de règle. Je pense que la formulation est impossible telle quelle.)

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badness6

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Envoyé par badness6 le Vendredi 02 Décembre 2011 à 10:14


Oui pas faux, au moins ce qui est sûr avec ma carte, c'est qu'elle sera pas H.S, au contraire ^^

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 02 Décembre 2011 à 14:22


Dégradation psychique

Rituel (U)

La Dégradation psychique inflige 2 blessures au joueur ciblé.

Piochez une carte.

« On dit souvent que perdre l'esprit est une mauvaise chose. Mais si c'est pour créer de tels sorts, je peux vous assurer que ça en vaut largement la peine. »
—Malfar, maniaque de laboratoire

Tout est censé être sous-entendu dans le TA, mais ça peut paraître tiré par les cheveux 

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 02 Décembre 2011 à 14:37


Le 02/12/2011 à 09:54, Talen avait écrit ...

Je crois qu'une créature sans endurance est mise au cimetière.

Je crois pas que ce soit couvert par les règles. 

 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 02 Décembre 2011 à 14:54


Je me suis dit la même chose

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 02 Décembre 2011 à 18:28


Totem du désespoir 

Artefact légendaire

Le Totem du désespoir arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, douze marqueurs « dépression ».
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « dépression » du Totem du désespoir.

S'il n'y a plus de marqueur dépréssion sur le Totem du désespoir, sacrifiez-le et vous perdez la partie.

: Le joueur ciblé acquiert le contrôle du Totem du désespoir. X est égal au nombre de marqueurs « dépression » sur le Totem du désespoir. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

(qui a dit silence de pierre?)

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 03 Décembre 2011 à 11:25


Verdict !

epic fail de pejman

Bon, il suffit de regarder la carte 5 secondes pour comprendre qu'elle ne sert à rien, ce n'est pas très subtil...
Mais l'idée est là, et tu as été le premier à proposer avant même que j'explicite le sujet par des exemples.

En plus, la Fraction de seconde ajoute à la vraisemblance.

Je ne suis pas trop fan de l'embrouille créée par "partie" / "match", on dirait une bourde de traduction. J'aurais plutôt mis un truc du genre "si l'adversaire ciblé devait perdre la partie suite à ..., vous gagnez la partie à la place". Un truc du genre , histoire que ça tienne non plus 5, mais 10 secondes...

>> 14/20
Chanteur des aubes de Karrthus-plus-02m-ême-s'il-m'arrive-de-le-marquer-par-réflexe

5/5 pour 5 protection contre les sorts colorés, donc invulnérable à tous les antibêtes usuels, on se dit qu'on tient la bonne affaire !

Seulement... comme Emrakul, donc l'effet est carrément plus dévastateur, ça meurt sur Cercle de l'oubli, les capacités activées de certaines créatures (d'autant qu'il est 5/5), les mass removals, et les créatures volantes de bonne taille.

Un tour supplémentaire sans untap phase, ça fait penser à Savourer l'instant. Et pour ça, en fait, je me demande si ta carte ne joue pas un peu le rôle inverse, à savoir nous faire croire qu'elle est nulle pour ensuite rentrer dans une quelconque combo tours infinis immonde qui ne nécessiterait pas l'étape de dégagement.
Par exemple, avec mon Gardien de la légende + Marée inexorable. Combo improvisée, la classe .

Rien que pour les deux interprétations, ta note monte.

>> 15/20
Orbe arcanique de Talen

Ici, l'illusion de la bonne carte est à effet limité, encore plus que celle de pejman...
Bon, il y a probablement quelques combos très amusantes à faire avec, mais globalement, ça veut dire payer trois manas pour un truc qui se fait détruire et pour un sous-effet de Téfeiri.

A la rigueur, ça se jouerait peut-être en réserve pour faire chier les jeux contrôle, ou lancer des wraths instant dans un jeu rituels très mou xD.

La partie du sujet qui a été respectée n'est pas évidente, et au final, la carte a juste un petit air médiocre assez justifié.

>> 12/20
Peste ricanante de Vahel

Effectivement, la carte est carrément puissante, malgré le TA et le défaut manifeste qui veulent nous faire croire à sa dangerosité.

D'abord, parce qu'il est possible de meuler l'adversaire davantage que nous-mêmes pour accélérer énormément la partie et gagner au deck. Ensuite, parce que piocher trois cartes à retardement pour 3 manas, c'est absolument gigantesque. Il suffit d'avoir un moteur de sacrifice à portée de main, et le diablotin se transforme au choix en Concentration +++, en meule avantageuse si on a les moyens de faire piocher l'adversaire à côté, ou encore en Ultimatum cruel à 3 manas...

Bref, pour peu qu'on sache l'utiliser, cette peste est une vraie bombe qui fait honneur à sa race (Signal pest et consorts ^^).
En limité, une 2/2 peur, ça ne gache rien, en passant.

>> 17/20
Mage des miroirs de Maximega

Globalement, pour ce sujet, j'ai attribué des notes élevées quand les cartes m'avaient fait réfléchir. Plus j'ai cogité sur une carte en me demandant ce que son auteur avait bien pu vouloir faire, plus la note a grimpé. A condition que je comprenne un truc énorme à la fin, bien entendu.

Avec toi, on atteint un sommet, et rien que parce que tu m'as bluffé de façon grandiose, je ne fixe aucune limite.

La copie n'est pas optionnelle, certes. Et on se dit "oh, bah ça avantage carrément l'adversaire, ce truc, aucun intérêt".
Et puis on croit relever une incohérence. "Tiens, il a dit dans son commentaire que les foudres adverses collaient 6... mais il s'est gourré dans sa formulation, il a mis copiez ce sort au lieu de ce joueur copie ce sort. Du coup, on peut rebalancer une foudre à l'adversaire. La carte est assez moyenne en fait".

Et au moment où on s'apprête à coller un 12, on relit la carte une intuition.
Tiens, mais où est passé "vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie" ?


Ce qui est génial, c'est que sans ton commentaire en-dessous qui m'a fait croire que tu t'étais planté en beauté, tu n'aurais même pas eu cette note.
J'adore.

>> 20/20
Auratation de badness6

Le nom est trop moche !

>> 0/20
Troll péjoratif de Wizzards

Assez classique quand même. En fait, j'ai eu des cartes tellement nice sur ce sujet qu'automatiquement, toutes celles qui ont des effets peu originaux du type Seigneur de l'abîme, Force spectrale, bref, gros thons qui ne fichent rien sans une certaine condition, sont pénalisées.

Le troll est injouable, comme pas mal de ses confrères. Et ça se voit.

En passant, le nom est assez mal choisi là aussi.

>> 11/20
Dégradation psychique de solaris-adz

Mouais... ça ne vaut pas le Maniaque, justement .
Mais t'as raison, il était un bon exemple.

A ta décharge, je dois avouer qu'à première vue et contre toute attente, la carte m'a paru correcte. Je l'ai instictivement comparée à Salve psychique avant de me rendre compte qu'elle ne ciblait que les joueurs.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.
J'ajoute simplement 1 point pour le TA très réussi - viens me redire après que les tiens sont nuls .

>> 14/20
Totem du désespoir de moonwarrior

Avec éventuellement Karrthus, tu as été le seul à proposer une vraie carte à combo qui ne fait rien toute seule.

Le truc, c'est que... pour coller au sujet, fallait que la combo en vaille la peine. Et là, j'ai un gros doute... Compter sur un enchant à 2 et un arto à 6, qui n'ont tous les deux aucun impact sur le champ de bataille, c'est déjà risqué. Si en plus il faut attendre 10 tours, c'est pas gagné.

Ah oui, un petit détail de flavour aussi : j'aurais davantage apprécié que l'on ajoute des marqueurs "dépression", sur un bidule appelé Totem du désespoir qui fait perdre la partie. C'est plus cohérent quand même.

>> 12/20
Auratation de badness6 (bis)

Rhôôô, si on ne peut même plus rigoler...

Une aura incolore, c'est étrange, mais j'avoue que l'effet justifie ce choix.
Effet qui au demeurant est tout aussi étrange.

Malgré ce qui a été dit, je ne trouve pas la carte puissante. L'ambiguité au niveau des règles est vaguement amusante, mais Maximega doit avoir raison quand il dit que le cas n'est même pas couvert, donc elle perd de son intérêt pour aboutir à une carte marginale et injouable.

Ce qui la rend faible à mon sens, aussi faible qu'elle l'est en apparence - le sujet demandait le contraire - c'est la possibilité pour l'adversaire de la détruire pour 3 manas. Or, par essence, elle génère du card disadvantage, puisqu'elle demande un antibête à côté pour être réellement efficace. On a donc fait du 2 pour 1, à condition de lancer son antibête ou sa wrath (seul moyen de compenser le CDA) avant que l'adversaire ait 3 manas dispos.
Je trouve ce détail très gênant pour vraiment optimiser la carte, on ne peut même pas en profiter pour faire traîner en longueur des effets intéressants comme celui de la Peste. Là, ça aurait été fort.

>> 13/20

Je dois dire qu'au final, vous n'avez pas eu de chance, la carte de Maximega a fait baisser toutes les autres notes.

3è = Karrthus
2è = Vahel
1er = Maximega

A toi la main !

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 03 Décembre 2011 à 21:48


 Eh bien merci 

Je voudrais donc  : 
Une carte double-face.


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Bonnes fêtes à tous ! 

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 03 Décembre 2011 à 22:29


Royaume du soleil radieux

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez à votre réserve, puis transformez le Royaume du soleil radieux.

//

Contrée de la lune pourpre

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve
, : Ajoutez à votre réserve, puis transformez la Contrée de la lune pourpre.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par badness6 le Dimanche 04 Décembre 2011 à 13:11


Le 03/12/2011 à 11:25, JiRock avait écrit ...

J'ai rien compris à ton verdict ! Pourquoi le "bis" pourquoi le "on peut plus rigoler" ? Rien compris...




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Envoyé par JiRock le Dimanche 04 Décembre 2011 à 15:30


... c'était juste de l'humour, parce qu'au départ le nom m'a paru vraiment affreux...
Suffit de lire en entier le verdict pour voir qu'il n'y a rien à comprendre.


pejman : deux parties gagnantes, c'est une ronde, plutôt, non ?
A moins que les deux se disent ?
Si c'est le cas, my bad, je n'ai pas capté sur le coup.


Mercenaire discipliné 

Créature : humain et barbare et soldat (U)

Instabilité (Chaque sort lancé force cette créature à se transformer.)

Vigilance

Il réfrène sa fureur naturelle par appât du gain... jusqu'à ce que la guerre prenne le dessus.

2/2

//

Berserker sans attaches (R)

Créature : humain et barbare et berserker


Célérité

A la fin du combat pendant votre tour, transformez le Berserker sans attaches.

Il s'est libéré de ses chaînes de soumission pour se laisser consumer par l'émotion.

4/4

Une carte intéressante dans un deck agro qui a les moyens de lancer deux sorts dans le tour. Par la suite, il faut lancer un sort à chacun de ses tours pour profiter de la forme berserk, et on pourra même rentabiliser la vigilance en le lançant après le début du combat.

 

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 04 Décembre 2011 à 22:50


Technosoldat des Lothringer 
Créature: humain et soldat et artificier (unco)


Au début de votre entretien, si le Technosoldat des Lothringer est équipé, vous pouvez le transformer.
Art des métaux- Tant  que vous contrôlez trois artefacts ou plus, le Technosoldat des Lothringer acquiert le linceul et ": Le Technosoldat des Lothringer inflige une blessure à la créature ciblée. Engagez cette créature."

"Je méprise les magiciens de l'Académie, pour eux nous ne sommes que des parvenus qui ont volé des savoirs ancestraux... Tsss, ils me font bien rire, la science est tout aussi bien capable de maitriser la glace et le feu, la foudre et la terre, même la mort pourra être bientôt domptée." -Préface du livre de Sovar Aldal, Entretien avec un profane, Hokan Lothriger


2/2
_____________________________________________________________________________

Elite de Fort Temhka 
Créature: humain et soldat et artificier (unco)

Défense talismanique
L'Elite de Fort Temkha gagne +1/+1 pour chaque équipement qui lui est attaché.
Quand l'Elite de Fort Temhka meurt, l'Elite de Fort Temhka inflige X blessures à chaque créature que contrôle le joueur ciblé, X étant le nombre d'équipement sur lui.


"Qui est Hokan Lothringer? Je vais vous dire qui est véritablement ce type, c'est le salopard qui du haut de son manoir à Fort Temhka observe la crasse et la misère du Tumblewick en y voyant le prix du progrès. Il se dit être un ami du peuple, il a juste contribué à créer l'enfer sur terre." -Article censuré de Sovar Aldal, entretien avec Jared Tumblewick
4/4
 
 Un plus
Force d'intervention de Temkha 
Créature: humain et soldat et artificier (rare)

Initiative, vigilance, célérité
,Sacrifiez un artefact: La Force d'intervention de Temkha inflige deux blessures à la cible, créature ou joueur.

"Fusils, lunettes thermiques, grenades... Que demander de plus ?? Ah oui, quelques victimes..."
2/3
Infiltrateur de Fort Temkha 
Créature: humain et assassin et artificier (rare)

Célérité

L'Infiltrateur de Fort Temkha est imblocable.
A chaque fois que l'Infiltrateur de Fort Temkha inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur "Surcharge" sur ce joueur.
Retirez deux marqueurs "Surcharge" à un joueur: Ce joueur passe son prochain tour.

"Le dard électromagnétique SJ-43 est une arme considérée par beaucoup comme illégale, mais elle est toujours utilisée par les gardiens du fabricant, mais aussi par leurs espions industriels."
1/1

Projet URtech 
Créature-artefact légendaire: construction et soldat (rare mythique)

Flash
Paratonnerre (Tant que choisir des cibles fait partie d'un lancement d'un sort ou d'une activation d'une capacité, vos adversaires doivent choisir ce permanent si possible.)
, Sacrifiez un artefact: Renvoyez le Projet URtech depuis votre cimetière avec la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

"Lothringer a changé son coeur en un amas de vapeur grinçant, mué son esprit en un tintement froid de rouages mais son corps si désesperemment fragile il n'a pu le transformer, alors il a crée l'URtech pour le protéger, un code mécanique et magique qui résonne inlassablement "Protéger et Survivre" " -Notes d'un rapport pour la Légion impériale.
1/3
 

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 05 Décembre 2011 à 00:35


Marque ombrée 

Enchantement

Lorsqu'un adversaire gagne des points de vie, s'il a plus de 20 points de vie, transformez la Marque ombrée.

Petite trace violette flottant en l'air, pourtant inoffensive, elle est devenue une curiosité que les prêtres étudiaient parfois.

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Démon de la faim de vie

Créature: démon  (noir)

Vol, Contact mortel, Lien de vie
Lorsque le Démon de la faim de vie devrait être détruit, régénérez-le et transformez-le.
  %B: Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénerée. À la fin du tour, si vous n'avez utilisé cette capacité qu'une seule fois ce tour-ci, transformez le Démon de la faim de vie.

Après trois siècles d'étude de prêtres et de leurs rites, il revint de son exil, plus fort et plus sombre.


7/7

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 05 Décembre 2011 à 13:16


Ruines du château

Terrain : marais (M)

: Transformez les Ruines du château.
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Castlevania, résidence du Seigneur des Ténèbres

Terrain légendaire (M)

Quand cette carte est transformée en Castlevania, résidence du Seigneur des Ténèbres, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature Vampire ou une carte de créature Démon, mettez-la sur le champ de bataille avec un marqueur "seigneur" sur elle et mélangez ensuite votre bibliothèque. Vous ne pouvez pas activer cette capacité si un joueur contrôle un permanent avec un marqueur "seigneur" sur lui.

Quand il n'y a plus de permanent avec un marqueur "seigneur" sur le champ de bataille, transformez Castlevania.

J'éditerai pour rajouter/modifier/complètement changer la carte, parce que là c'est pas terrible.

[ Dernière modification par solaris-adz le 05 déc 2011 à 19h03 ]

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