[Invention] Inventer des cartes / combos

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 746 Messages. Page n°5/50 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Dimanche 22 Mai 2011 à 23:20


 maximega, rajoute un mélange ^^

___________________

Link

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 23 Mai 2011 à 15:22


Regard du phyrexian 

Ephémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature contenant le mot phyrexian dans son nom et mettez là sur le champ de bataille sous votre contrôle.

Pistage (Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière en vous défaussant d'une carte de terrain en plus de payer ces autres coups)



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 23 Mai 2011 à 19:31


Verdict !

Regard du tigre blanc de Docrym

Mouais... vil flatteur !
Je trouve ça bien cohérent, ça me fait penser à un léonin de Alara reborn : Garde cuirassé léonin. Mais ta carte conserve toute son originalité.
Tu as justifié tes choix, très bien. Personnellement, j'aurais mis la vigilance à la place de l'initiative, pour un tigre blanc.

J'aurais mis la carte en rituel aussi, car c'est suffisamment fort et car un tigre blanc n'accorde pas son regard profond à la légère. C'est solennel, que diable !

Originalité : 4/6  Equilibre : 6/6  Cohérence globale : 6/8  TA > +0,5
>> 16,5/20
Regard de la mouche de saxofixe

C'est soit de l'incompréhension, soit de la provocation (relis le sujet si tu ne comprends pas ^^). Je considèrerai la première option.

Bizarrement, c'est une carte assez unique malgré sa simplicité de formulation, car peu de rituels/éphémères proposent un regard aussi pénétrant. La mouche est bien choisie, avec ses yeux aux multiples facettes.
8 est le bon nombre, ça évoque une division régulière, un quadrillage symétrique du champ de vision, sans pour autant que ce soit trop puissant. Pour un jeu qui contient des kills en 4 exemplaires, ta carte est une sorte de tuteur incertain.

Je regrette cependant l'absence d'un autre effet, qui lui donne une vraie personnalité.

Originalité : 3/6  Equilibre : difficile à évaluer, mais je pense que c'est bon. 5/6  Cohérence globale : 7/8
>> 15/20
Regard du dragon de leslivo14

Un dragon bleu, désolé, mais je n'accroche pas trop. Surtout si tu avais pour projet de l'inscrire dans la lignée des sorts de Fléau. Je pense que même avec l'effet de regard, un hybride aurait mieux convenu.

La carte elle-même est très agréable à jouer, même si pas transcendante. En général, on aura peu d'intérêt à remélanger sa bibliothèque ; déjà qu'avec Contemplation, on le fait peu, et on a l'avantage supplémentaire de piocher une carte quoi qu'il arrive.
Tu vois, encore une fois, le remélangeage (si ça se dit) fait penser à du rouge, pour l'aspect désordonné de la chose.

Au final, l'idée est intéressante et plutôt correctement exploitée, mais je me serais attendu à quelque chose de plus percutant de ta part.

Originalité : 3/6  Equilibre : 5,5/6  Cohérence globale : 5,5/8
>> 14/20
Regard du Basilic de ff26

Pas plus tard qu'aujourd'hui, on a étudié en chimie l'hydrolyse basique des esters, ou saponification, et un copain à moi a décidé de la renommer Basilyse.
Simple association d'idée qui n'a absolument rien à voir avec la carte, mais qui est amusante...
Bon, tout le monde s'en fout.

Un basilic, c'est masculin en général. Mais un basilic hermaphrodite, pourquoi pas après tout.
J'ai un peu du mal à cerner exactement quel usage tu t'attends à ce qu'on fasse de ta carte. En fait, enchanter une créature particulière n'a que peu d'intérêt, quand on sait qu'on peut en cibler une autre avec la capacité déclenchée.

Le sujet est bien abordé, mais j'ai un peu de mal avec le marqueur pierre. En gros, ça rend la créature plus fragile, plus susceptible de se faire détruire - un peu comme une statue. Le truc, c'est que la créature se dégagera donc mourra de toute façon à la prochaine untap phase... J'aurais plutôt vu un sort permettant de pétrifier de façon durable.
En revanche, c'est bien d'avoir empêché la régénération. La color pie n'est pas particulièrement justifiée par la carte, mais instinctivement, elle ne me gêne pas.

Originalité : 2,5/6  Equilibre : 6/6 (une forme subtile de Terminaison finalement)  Cohérence globale : 5/8
>> 13,5/20
Regard de l'escoufle du nouveau modo

Enfin une carte bourrine en rouge. Je désespérais d'en récupérer une.
Comme ta carte précédente, je trouve qu'il y a trop d'effets différents et que ça nuit au réalisme. Mais les effets sont mieux choisis que précédemment.

Et surtout, point positif, ils sont en miroir les uns des autres. C'est pour ça que je pense que tu aurais pu trouver un moyen de les réunir et de simplifier la carte.

Gain de PVs et perte de PVs, rien à redire. Le milan (pardon, l'escoufle) inspire les autres bêtes alliées, booste leur attaque et leur donne le vol. Alors là, petite anti-synergie : il n'y a que peu d'applications à donner le vol à tes créas puis à empêcher celles de l'adversaire de bloquer.

Pour l'équilibre, ça peut se révéler très bourrin, et le coût est très coloré, donc ça se compense bien. Mais ça reste une carte qui peut faire des trucs assez abusés, comme une synthèse entre Rugissement des foules, Assemblée divine et Héros du contrefort d'Oxid.

Originalité : 5/6  Equilibre : 4,5/6  Cohérence globale : 5,5/8  TA > +0,5
>> 15,5/20
Regard du néantin de Mackamantaï

Deux secondes, je me plonge dans l'ambiance.
...
ça y est, on peut commencer.

Instabilité, témérité et maux de têtes pour l'adversaire semblent être ce qui caractérisent cette nouvelle race.
Un équipement, c'est bien trouvé, et c'est justifié par le texte d'ambiance de façon cohérente et originale.

Pour ne pas rejoindre le monde du vide, il y a un prix à payer, ce qui est bien rendu. Soit on attache l'équipement, condamnant ainsi une de nos créatures à vivre hors du temps, soit on se vide de son énergie avec le temps.
Enfin, tu joues avec l'exil. Pour le moment, je ne vois pas trop de moyens de comboter avec ce pendentif qui n'en est pas un, mais rien que le bonus de distorsion provisoire peut être un facteur intéressant pour des créatures comme Hérétique vedalken.

Originalité : 6/6  Equilibre : 5/6 (difficile à évaluer, mais sauf interactions particulières, ça me paraît légèrement faible)
Cohérence globale : 7,5/8 (parce que "Regard du machintruc" pour un arto c'est bizarre quand même ^^)  TA > +1
>> 19,5/20
Regard de l'Eldrazi de Niicfromlozane

Je te note même si tu ne participes pas pour gagner...

Ce n'est pas une carte qui m'attirerait. Elle est chère, et son utilisation efficace repose sur de nombreux paramètres... trop nombreux. En gros, on se pourrit le board pour avoir des chances de pourrir le board adverse.

Le seul cas où ça devient correct est celui où elle est jouée avec des jetons Engeance - je pense que c'est dans cette optique que tu l'as créée - auquel cas ça devient très jouable.

Originalité : 5/6  Equilibre : 3/6  Cohérence globale : 6/8, j'ai remarqué qu'il est très facile de faire des cartes cohérentes avec les Eldrazi, les thématiques se comptent sur les doigts de la main et on évite les soucis de couleur .  TA > + 0,5
>> 14,5/20
Regard du forgeron de lopolop

C'est mieux quand tu alignes les capacités à la verticale, en allant à la ligne entre chaque. C'est plus lisible, et ça fait plus ressembler ta capabox à une vraie.

Alors, pour la carte elle-même, ce n'est pas mal du tout. Mais la couleur n'est pas bien choisie, pour deux raisons :
- la double initiative est une capacité typiquement rouge, et avec un nom pareil, rien ne t'obligeait à rester monoblanc ;
- la pioche d'une carte fait un peu ovni, rien ne la justifie vraiment.

Dans un jeu très spécifique, ta carte pourrait être jouée, mais il faut quand même que ce soit un jeu créatures-artefacts avec du blanc, et qui n'ait pas peur de jouer des sorts non-artefacts. Ce qui rend le choix assez limité. Metalcraft ne jouerait pas ça, pour l'effet que ça fait, par exemple.
L'éphémérité est à la fois un point positif, car elle permet un bloc surprise et des doubles dégâts à l'improviste, et un point négatif, car "forgeron" évoque plus la patience et la ténacité.

Originalité : 4/6  Equilibre : 5/6  Cohérence globale : 4,5/8
>> 13,5/20
Regard du bouffon de Maximega

Simple et élégant, comme à ton habitude.
Après, ça manque singulièrement d'originalité dans l'effet, quand on sait que Sacrement sadique est sorti il y a à peine un an et demie. Ta carte exile, mais à part ça, elle lui est strictement inférieure dans leurs couleurs respectives.

A 4 manas en bleu, on préférera jouer un sort de pioche qu'une carte qui fait du Card disadvantage et n'a aucun impact direct sur le board.
L'allusion au bouffon correspond, mais j'aurais vu une carte un peu plus colorée pour aller avec.

Ajoutons que comme l'a fait remarquer lopolop, le mélange manque.

Originalité : 2,5/6  Equilibre : 4/6  Cohérence globale : 6/8
>> 12,5/20
Regard du phyrexian de Liehos

7 manas pour un regard, il faut vraiment que l'intensité vaille le coup...

L'effet est pour le moins amusant, et je me vois bien monter un deck autour de ça. Mais la carte présente deux gros défauts de cohérence :
1) Pour profiter du pistage, il faut avoir des terrains en main, or là tu es déjà censé arriver à 7 manas pour pouvoir le jouer.
2) La carte se restreint beaucoup en n'allant tutoriser que des cartes dont le nom contient "phyrexian". Se ramener aux créatures affiliées phyrexianes aurait été plus intéressant sans pour autant être démesuré. En gros, ça aurait fait un raccourci de 4 manas pour Colosse de pestacier. Moi en tout cas ça m'aurait plus donné envie.

Encore une fois, j'aurais vu ce regard en rituel. Faut croire que mes regards sont trop pesants.
Enfin, tout comme Maximega et malgré la remarque de lopolop, tu as oublié de faire remélanger la bibliothèque !

Originalité : 5/6  Equilibre : 4,5/6  Cohérence globale : 4/8
>> 13,5/20

Conclusion : n'oubliez pas de faire un petit TA quand c'est moi qui note, ça paye !
Et je l'ai sûrement déjà dit, mais j'ai l'impression que le niveau des cartes proposées en général va en s'améliorant. Après, c'est peut-être le félin que je suis qui devient gâteux.

Podium !
3ème : karrthus02, le lunatique escoufle
2ème : Docrym, le noble tigre blanc (moins que moi, quand même)
1er : Mackamantaï, l'énigmatique néantin

A toi la main !

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 23 Mai 2011 à 23:45


 A ok c'était pour ça le mélange

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Lundi 23 Mai 2011 à 23:59


Merci beaucoup !!
J'avoue je suis un fanboy de la culture nippone pré-industrielle, un folklore si riche et complétement déjanté (Des démons en forme de pied géant qui viennent se faire laver dans votre salon comme père noel, faut le faire). Il est donc inutile de dire que j'ai été un peu plus déçu que le commun des mortels par Kamigawa pour lequel j'avais de grandes attentes.

Je veux une carte qui serait selon vous l'event card d'un retour potentiel de Kamigawa sur le devant de la scène.
Vous avez la bride sur le cou, je vous laisse une seule consigne carte à puissance rare minimum avec une atmosphère accrocheuse et fleurant bon l'extrême-orient. 


Bonne chance, que l'originalité, la cohérence et l'ambiance guident vos pas de créateurs.
PS: Mes sujets se font à rallonge maintenant que j'y raconte ma vie aussi... L'âge surement...
 


___________________

 

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 24 Mai 2011 à 00:22


Merci pour le com, Jirock, j'ai apprécié


___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Mercredi 25 Mai 2011 à 00:48


Ah Kamigawa, j'aimerais un retour, avec une ambiance et un niveau  un peu plus élévé..
Du coup je ne peux m'empecher de faire plus d'une carte.
Kappa Impérial
Créature : Esprit (r )
Sagesse (Si vous piochez une cartes grâce au Kappa Impérial, vous pouvez révélez une carte d'esprit ou d'arcane de votre main. Si vous faites ainsi vous pouvez jouez ce soir pour la moité de coût converti en mana, arrondie à l'unité inférieur.)
A chaque fois que le Kappa impérial devient engagé, vous pouvez engagé la créature ciblé.
 : piochez une carte.
1/5
« Si vous ne payez pas ce qu'il vous demande, vous ne passerez jamais... »
Tsukuyomi, divinité de la Lune.
         Retour sur le bloc de Kamigawa, la paix n'ai, malheureusement, pas encore instauré.
La précédente guerre des humains contre les Kami n'a laissé intact aucun des camps.
Afin d'étendre leur domination, les plus grandes légendes sont descendu sur le plan. Hikai, esprit du Feu Sacré, Tsukuyomi, déesse de l'Orage et Sakura, déesse de la Nature dirigent la force de frappe des Kami.
Face a cette alliance, Konda n'a pas eu d'autre choix que de s'allier avec Kabuki, maitre samourai des marais de Takenuma. Révoltez par la trahison de Sakura, Isao rassembla des rebelles pour lutter au contés de Konda et Kabuki.
La bataille oppose principalement les samouraïs blanc noir ou vert au esprit vert bleu ou rouge.
Beaucoup de capacité sont lié aux permanent légendaire qui partage une couleur, mais le fort cout coloré des impose de jouer une seule couleur.

Le blanc est principalement centré sur le boost de créatures, avec la Fierté et la reprise du Bushido.
Le bleu sur la pioche et les coûts alternatifs avec la sagesse . Le noir sur le sacrifice et le combat avec Noblesse et bushido.
Le rouge sur les blessures direct et général. Le vert est également axé sur le sacrifice avec l'empathie et la capacité du Yojimbo.
Pour les capacité :
-Honneur du Kabuki/Konda/isao (Quand une créature avec l'Honneur du Kabuki/Konda/Sakura arrive en jeu mettez un marqueur « Honneur du Kabuki/Konda/Isao» sur la créature légendaire ciblé que vous contrôlez et qui partage une couleur avec lui. Si vous ne contrôlez aucun permanent avec un marqueur « Honneur du Kabuki/Konda/Isao » sacrifez le Yojimbo du Kabuki) -Noir-Blanc-Vert-
-Furie des Kami (Quand une créature avec la Furie des Kami arrive en jeu, si vous controlez un créature légendaire esprit, détruisez la créature ciblé.)
-Fierté X (Une créature avec la Fierté X gagne +X/+X si vous contrôlez un permanent légendaire qui partage une couleur avec lui.) -Blanc-
-Noblesse (Si vous contrôlez une créature avec un marqueur« Honneur du Kabuki », vous pouvez faire que le sort ciblé qui cible une créature que vous contrôlez cible cette créature à la place.) -Noir-
-Empathie (Si une créature avec l'Empathie devrait subir des blessures, vous devez répartir ces blessures entre cette créature et une autre créature ciblé avec l'Empathie que vous contrôlez.) -Vert-
-Feu Sacré (Si une source avec le Feu Sacré inflige des blessures à un joueur, elle inflige autant de blessure à chaque créature que ce joueur contrôle.) -Rouge-
-Sagesse (Si vous piochez une cartes grâce à une source avec la sagesse, vous pouvez révélez une carte d'esprit ou d'arcane de votre main. Si vous faites ainsi vous pouvez jouez ce soir pour la moité de coût converti en mana, arrondie à l'unité inférieur.) -Bleu-

Quelque carte pour illustrer les différentes capacités:
Hi-sama, gardien du Feu Sacré
Créature légendaire : esprit (M)
Feu Sacré (Si une source avec Hi-sama, gardien du Feu Sacré inflige des blessures à un joueur, elle inflige autant de blessure à chaque créature que ce joueur contrôle.)
Hi-sama, gardien du Feu Sacré ne peut pas être la cible de sort ou de capacités que vos adversaires contrôlent.
Les blessures infligées par Hi-samane peuvent pas être prévenu.
Vous pouvez faire en sorte que Hi-sama inflige des blessures de combats comme s'il nétait pas bloqué. Si vous faites ainsi, Hi-sama vous inflige 2 blessures.
5/5
Genjiro, héraut du Kabuki
Créature légendaire : humain et samouraï (M)
Noblesse (Si vous contrôlez une créature avec un marqueur« Honneur du Kabuki », vous pouvez faire que le sort ciblé qui cible une créature que vous contrôlez cible Genjiro, héraut du Kabuki à la place.)
Initiative.
Lien de vie.
Protection contre le bleu, le rouge et le vert.
5/5
« Ce que j'ai vu... Nul ne devrait le voir, amis ou ennemis. Je vous épargnerais cette souffrance. »
Genjiro, héraut du Kabuki
Yojimbo d'Isao
Créature : Humain et samouraï (u)
Honneur d'Isao (Quand cette créature arrive en jeu mettez un marqueur « Honneur d'Isao» sur la créature légendaire ciblé que vous contrôlez. Si vous ne contrôlez aucun permanent avec un marqueur « Honneur d'Isao » sacrifiez le Yojimbo d'Isao.)
Protection contre les esprits.
/b : Les 3 prochaine blessures qui devraient être infligé à une créature avec un marqueur « Honneur d'Isao » sont infligé au Yojimbo d'Isao à la place.
2/3
« A compter de ce moment seul votre vie importe. Je vous suivrais pour vous protéger au delà du royaume des Morts. »


Maitre d'arme de Konda
Créature : Humain et samouraï ( u)
Fierté 2 (Une créature avec la Fierté X gagne +X/+X si vous contrôlez un permanent légendaire qui partage une couleur avec lui.)
Bushido 1 (Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.).
Initiative
2/1
« Plutot que d'admirer les généraux, écoutez mes leçons : j'ai été leur sensei ! »




___________________



Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:49


Uzume, la bienveillante 

Créature légendaire : esprit

Vigilance, protection contre le noir
Bénédiction (Cette créature est indestructible pendant les phases de combat)
Grâce (A chaque fois que vous lancez un sort blanc, vous pouvez renvoyer cette créature dans votre main depuis le champ de bataille)

2/3

"Oni wa soto ! Fuku wa uchi !"

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 25 Mai 2011 à 15:59


Merci pour le com, Jirock, j'ai apprécié
Mais de rien, c'est tout naturel. De toute façon, tu l'as compris, j'avais du temps à perdre ^^.


"La guerre sur Kamigawa s'est achevée. Le grand O-Kagachi ayant récupéré ce qui lui avait été pris, le seigneur Konda fut jugé et condamné. Mais alors qu'humains comme kamis célébraient ensemble la paix et la venue d'une ère de cohabitation nouvelle, une ombre se leva sur ce tableau radieux... Car de toutes parts, voilà ce que les arbres et les fleuves murmurent : le Myojin des confins de la Nuit, cet esprit insondable n'oeuvrant que pour lui-même, continue de tramer des plans visant à instaurer une nuit éternelle. Il aurait corrompu des kitsune et des soratami parmi les plus sages et les plus instruits, envahi l'esprit de samouraïs parmi les plus renommés... Mais dans ces rumeurs, où se cache le mensonge, et où se trouve la vérité ? Quelqu'un d'autre n'a-t-il pas intérêt à provoquer une nouvelle guerre destructrice entre les factions de Kamigawa ?

Dans ce climat d'incertitude où les alliés s'observent avec suspicion et crainte, un ronin redouté, un orochi imprévisible, un trio d'esprits insaisissables et un ninja ayant grandi parmi les rats sont envoyés par les Soeurs d'esprit et de chair. Malgré leurs différences d'idéaux et leurs rivalités, ils font route ensemble vers Mikokoro, le Centre de la Mer, reliquaire des secrets les mieux gardés des mondes matériel et spirituel.
Sauront-ils triompher des épreuves nombreuses, des ennemis et des faux alliés que des forces mystérieuses auront placés sur leur route ? Et une fois parvenus au terme de leur voyage, sauront-ils restés unis devant l'ampleur de ce qu'ils y découvriront ?

Entre rencontres et alliances, trahisons et faux-semblants, le voile qui sépare les hommes de leurs divinités menace encore une fois de se déchirer. Ou pire..."


Okuro Tedeki 

Créature légendaire : humain et samouraï (M)

Bujimodo 3 (A chaque fois que cette créature attaque seule ou bloque seule, elle gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.)
Initiative, vigilance

A chaque fois qu'Okuro Tedeki inflige des blessures, vous pouvez leur imprégner une arcane de votre main, dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à leur nombre. (Appliquez les effets de cette arcane comme si vous veniez de la lancer.)

C'est au plus solitaire des guerriers que la mission de sauver deux mondes est confiée.

2/2




___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 25 Mai 2011 à 17:08


Azusa, hôte de Kamigawa

Créature légendaire : Humain et Moine

Vous ne pouvez jouez qu'un terrain par tour.

A chaque fois que vous jouez un terrain, piochez une carte.

1/3

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Vendredi 27 Mai 2011 à 13:25


 Pas trop le temps pour un détaillé cette fois-ci malgré le petit nombre de participations:

Talen, simple et efficace, au point que ca en devienne un poil simpliste. En gros presque une carte kamigawa ancienne mouture.
==> 4ème avec 14.5/20
Docrym, un tantinet compliquée, ta compétence à mot clé Sagesse n'en ai pas une selon moi, c'est trop puissant et trop ciblé pour aller sur une commune à mon goût. J'aurai nettement préféré  que tu présente ton personnage rouge, un brin de subtilité (certe infime) derrière un océan de brutalité à l'état pur, je ne lui aurai alors reproché qu'un ccm trop bas à mon goût, pour une créature paradoxalement plus à l'aise dans un jeu contrôle qu'aggro, puisque 6 ccm et + c'est l'autre bout du monde.
J'apprécie beaucoup l'effort fourni pour éditer un édito de préco.
==> 3ème avec 15.5/20
Abitbol, sympa de sortir les voeux du nouvel an sur une carte ^^. En plus c'est tout à fait en accord avec ta carte puisque si ma mémoire est bonne la traduction de Oni wa soto , Fuku wa uchi donne quelque chose comme Sortez démons , félicité bienvenue.
En gros la protection contre le noir accroche à la chasse aux démons et la vigilance à la recherche du bonheur.
Cependant ta créature est la plus résiliente que j'ai jamais vu, très dure à chopper et à isoler, elle est une bonne bête de midgame contrôle.
=+> 2nd avec 17.5/20

Jirock, on va dire que je vote tjr pour la même personne, et c'est vrai, c'est désolant j'arrive pas à faire autrement...
Une carte qui mixe la personnalité de Bant et de Kamigawa, en y alliant un nouveau trix pour l'imprégnation d'arcane, c'est très fort et original avec un vrai travail de fond.
Certe la créature est potentiellement 5/5 initiative vigilance pour 3 mais il reste extremement sensible de par son ccm, sa faible endurance standard. Donc équilibre et cohérence.
Comme pour Docrym, j'ajoute des points pour la formulation de la storyline.
==> 1er avec 19/20


___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 27 Mai 2011 à 13:59


Merci... encore une fois .

Mmmh, qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous demander cette fois-ci...

Une carte qui permette de gagner la partie instantanément si certaines conditions sont remplies. Mais attention ! Il faudra que ce soit à la fois fun, équilibré et intégrable dans un jeu un minimum compétitif.
Beaucoup de conditions, c'est pourquoi je vous laisse jusqu'à lundi pour le verdict. Et aussi parce que j'ai un verdict monstre à pondre d'ici demain .

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

dixeus

Avatar de dixeus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2010
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dixeus le Vendredi 27 Mai 2011 à 14:18



Vrilles de Surcharge Magique

instant

(Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés.)

si un adversair a lancé au moins 10 sorts ce tour, vous pouvez lancer les Vrilles de Surcharge Magique sans payer leurs cout de mana.

si vous n'avez pas lancé les Vrilles de Surcharge Magique depuis votre main, vous perdez la partie.

Touts vos adversaires perdent la partie, puis vous gagnez la partie.

-Je lance Tendrill.
-Moi aussi
      -Deux joueurs de Magic



Je sais pas si ça correspond très bien au sujet mais ça m'est passé par la tête.


Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Vendredi 27 Mai 2011 à 14:27


Réponse à l'univers 

Enchantement (Rare)

Au début de votre étape de fin, si vous avez exactement 42 cartes en main, vous gagnez la partie.

"Pourtant je crois que la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste est 42. Le guide du voyageur galactique." Daniel Jackson

Oups ?

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 27 Mai 2011 à 14:43


Furie des Septs

Enchantement légendaire : aura

Enchanter : joueur.

La Furie des Septs est indestructible.

Si le joueur enchanté a exactement 7 cartes en main, 7 points de vie, 7 terrains et 7 permanents non-terrain sous son contrôle, vous gagnez la partie.
 
Clin d'oeil à Final Fantasy 7.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 746 Messages. Page n°5/50 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 50 >