JiRock et Boulevard of Brokens Dreams : Ben c'est un peu abusé un land qui fait deux manas de couleurs différentes quand même. Ok, les défauts sont là, il arrive tap et se dégage que si on contre... Sauf qu'il fera deux manas. Et puis ensuite, là, je regarde un peu plus la carte... mais... en fait il faut jouer un instant, sinon ça sert à rien -_-
Reste que le concept est assez énorme. Du land qui donne du backup pour pouvoir contrer derrière c'est cool. Sauf qu'il y a intérêt à ce que l'adversaire est de quoi jouer aussi après ton premier contre, sinon ça sert à rien (et non, ça sert pas à payer une éventuelle leak ou un machin du genre)
La carte, je suppose que c'est pour coller le plus possible à la musique, alors bon... Ben j'ai l'impression que ça y colle pas et que ça y colle en même temps. On va dire que ça y colle, mais bon, je préfère le concept du land au rapport à la vidéo (ouais, j'ai vu un clip). Faut juste en faire un truc utile quoi
Note :
16.5/20 (muahaha, je suis diabolique)
badness6 et Petit homme : Pour être franc, je trouve ça assez moyen et totalement abusé en même temps. Je comprends bien que t'as voulu faire passer ce qu'il y avait dans la chanson (à savoir un p'tit homm pauvre, un gars normal, mais qui en a un peu marre de la misère, donc dès qu'il peut trouver de quoi remonter la pente, il saute sur l'occasion, même s'il s'agit souvent de commettre certains délits plus ou moins petits). Le concept d'une carte qui a un effet qui touche l'adversaire aurait put être plus poussé et recherché. Je pense qu'une limitation est quand même nécessaire sur la carte, genre mettre un permanent dont le ccm est inférieur ou égal aux blessures infligées. Dommage, yavait de l'idée.
Note :
14/20 (la ressemblance à la vidéo m'a surpris au final)
Naflin et Gali l'Aligator :
Voici Gali l'alligator, il arrive il sème la mort,
éventre les oisillons, capture les papillons!
J'ai adoré la vidéo, c'était profondément débile X-D
Ta carte colle jtrès bien avec la vidéo, il va pas s'emmerder à bousiller les grosses créatures (quoique, ça dépend de ce qu'on trouve mignon, faut voir à ne pas en abuser par contre), mais il fait bien son taff contre un deck lapin ou papillon, à la limite grenouilles, ça dépend des goûts. Dommage qu'il ne fasse pas un petit effet en plus quand un enfant est traumatisé. Ou tant mieux en fait, il est traumatisé c'est déjà ça. N'oublies pas de le mettre légendaire la prochain fois :-3
La carte est bien débile, mais je trouve ça tellemnt en accord avec la vidéo (mais la dernière capa on aurait pu s'en passer)
Note :
15/20
moonwarrior et Piégé dans l'Octavarium : Mine de rien ça change deux/trois trucs cette faute :-3
Parce qu'après avoir vu la vidéo, j'ai eu l'impression que t'as basé totalement ta carte sur cette faute en fait. T'as mis des huit partout, sûrement en rapport avec ça d'ailleurs.
Sinon, je te l'ai déjà dit, je trouve ça assez dégénéré quand même. Et je pense qu'il y avait quelque chose d'encore plus sympathique, collant encore mieux à la vidéo à faire. Genre une carte de stax.
Note :
11/20
Liehos et Berceuse : Roooooondoudouuhouudouuuu, rondouuuudouuuu, rondouuudouuuu. Roooooondoudouuhouudouuuu, rondouuuudouuuuuuuuuu. Roooooondoudouuuudouuuu, rondouuuudouuuu, rondouuudouuuu. Rooooondoudouuuudouuu, rondouuuudouuuu. Rooooondoudouuuudouuuuuu rooooondoudouuuudouuuuuu. Rooooondoudouuuudouuuuuu rooooondoudouuuudouuuuuu...
Note :
9/20 (pour le background, et je pense être gentil)
Karrthus et Fleurissement de l'esprit : J'ai du mal à voir le lien avec la vidéo. Le fait que le chanteur évoque la nature tout au long de la chanson pour "signifier" sa liberté? Les points, de vie, pour l'exaltation procurée par cette liberté? Enfin j'ai du mal. Mais le concept de la carte reste sympa. Peut-être un peu trop fort comparé à Récoltes précoces qui a donné des jeux combos ne serait-ce qu'en casual, mais ça ne se joue qu'en monovert donc bon... Une petite restriction ou un effet un peu différent m'aurait plus plut je pense. Et surtout, du blanc X-)
Note :
15/20
MagicJul et... une... abomination : Un personnage Jamba ou machin club qui sert à rien. Ok, t'as le droit de faire une carte là-dessus, mais... non, mais désolé quoi, si tu veux faire une carte sur ce truc, ne fais pas un truc dégénéré, et en plus jouable dans tous les decks. Tu te rends compte que ta carte est un mind control à 2 mana? Regarde la créature bleu transfo qu'ils ont sorti qui fait mind control, c'est tellement plus faible... Il suffit de builder autour, et tu gagnes à peu près n'importe quoi. Ah, en fait non, parce que les autres joueront pareil... Tu as voulu retranscrire le fait que ça puisse être entraînant pour certaines personnes, mais désolé, là c'est dégénéré, encore pire que le fake de vampire DKA.
Note :
3/20 (désolé, je crois que je peux pas faire mieux...)
Roi_Arthas et sa saucisse Meat in your Mouth : Ah, ben j'aurai dût m'attendre à une vidéo de Smosh, tiens : -x
La vidéo est parfaitement retranscrise (houlà, l'orthographe de ce machin est abominable), et surtout la carte est la plus fun du lot quand même X-)
Comme l'a dit JiRock sur le chan, le seul truc qui équilibre la carte, en fait, c'est le prix des saucisses (et moi je rajouterais leur poids dans un certain contexte compétitif). Mais bon, imagines si tu joues contre un adversaire super riche ou proprio d'un supermarché, ou d'une boucherie. Ben c'est la...euh...boucherie... Parce que si l'adversaire a assez de saucisses, il te poutre sur le coup, même si tu est le plus gros mangeur du monde tu auras une limite. Ah, et c'est très dur à jouer en tournois, c'est vrai, parce qu'il faut s'en trimballer un paquet des saucisses.
Bref, de l'idée quand même, une très bonne même, mais jpeux pas monter la note, c'est la plus dégénérée du lot. Et pourtant j'aurai aimé. OH ET PUIS MERDE, HEIN, SI!
Note :
17/20
maximega et Invasion de Lamasticots : La la la lamasticot, lamasticot... X-D
J'avoue que celle-là est sacrément débile aussi. C'est encore plus con que Gali l'alligator (mais j'ai préféré l'autre par contre).
La Parodie de Star Wars avec les Lamasticots de l'Empire contre les Pedobears rebelles est fort sympathique (même si je ne connais pas assez ce délire-là pour pouvoir rentrer complètement dedans [size=7](et si vous y voyez un truc tendancieux, vous êtes sacrément dégueulasse)[/size=7]).
En dehors de ça... ben... je trouve pas que ta carte colle totalement à la vidéo. Je la trouve forte, certes, mais tu aurais dût pousser le concept un peu plus vers le fun. Mais je comprends bien l'idée d'un sort qui arrive comme un cheuveux sur la soupe et qui ruine la partie en faisant faire des yeux pas possible à l'adversaire qui se demande ce qui se passe X-D (et ça, par contre, c'était totalement la vidéo, il aurait fallut pousser ce concept encore plus!)
Note :
14/20
Wizzards et Monstre de titane : Tu tombes mal, c'est quelqu'un que j'aime pas du tout X-) (en même temps je crois que ça se comprend). Je l'aurais aimé en créature-artefact quand même, même si c'est pas vraiment cohérent avec la vidéo. Mais je trouve qu'au final, ça n'y colle pas tellement : on y retrouve la détresse du garçon (7pv ou moins, c'est moins cher, et lui utilise ses pouvoirs dans les situations urgentes). Donc au final, on se sent à la place du garçon... mais c'est la créature qui est censé y être. Bref, bien interprété, même si j'ai pas aimé la vidéo, mais interprété de travers (une carte non-créa ou une créa morph aurait été tellement mieux à mon sens ^^)
Note :
13/20
leslivo14 et Larmes désormais inutiles : Mouais, j'ai un peu de mal à voir le lien avec la vidéo. Par contre, j'aime bien le concept, même si la carte est très simple. C'est au final assez sympathique et je pense qu'il y a moyen de jouer ça dans les réserves de un ou deux jeux (mais pas de base je pense). Une bonne idée, là aussi il aurait fallut la pousser plus loin.
Note :
14/20
Venser et Miles Away : j'trouve la carte beaucoup trop simple en fait. Ya une "subtilité" par rapport aux cartes déjà existentes de ce genre, c'est qu'elle fait un bon moyen de gestion pour attaquer tranquilou ou bien alors pour... euh... ben je sais pas, ça trixxe pas très bien avec nos créatures.
Je vois pas beaucoup de rapports avec la vidéo.
Note :
13/20
J'en ait un peu marre de ce verdict, je vous laisse deviner qui a la main (et il a intérêt à faire un bon sujet X-) )
Je suis crevé mais je fais quand même ce que j'avais prévu de faire, tant pis -_-
Link de la vidéo
ici, ça peut se trouver
en vostfr mais l'animation vaut pas vraiment le coup. Tiens,
cette animation pour cette chanson que je viens de trouver est elle-aussi énorme
Rêve détraqué
Créature : illusion et esprit (R)
: Détruisez la créature ciblé dont le coût converti de mana est de X à moins que son contrôleur ne préfère mettre X marqueurs +1/+1 sur le Rêve détraqué.
, : Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal au double du nombre de marqueurs +1/+1 sur le Rêve détraqué.
Ils furent piégés à tous jamais au Pays des merveilles, chacun dans sa propre malédiction, menée à terme par leur propre folie, et nourrirent ce petit pantin à l'esprit mal façonné.
-4/4
[ Dernière modification par Solaris-adz le 16 jan 2012 à 23h07 ]